Atelier de Sabrelaser (page 29)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
laurent
2281 Crédits
J'allait dans l'atelier Avec Des objet dans la main et d'autre que je tenait par la force.Je pose tous mes objets sur une Table et commence a tailler le Cristal a l' aide de la force pour ne pas trembler.Il me fallut un bon bout de temps pour tout relier et faire en sorte que le manche ressemble a quelque chose.Au bout de une heure de travaille je fini par arriver a voir si mon sabre laser fonctionnait bien.J'esseyait mais cela ne marchait pas.Je reflechit :pens: et j'ouvrit mon manche et je me rendit compte que le support du cristal principal etait mal mis,je le remis et cela ne marchait toujours pas alors j'alla voir Doc et il me dit que la chambre d'energit n'etait pas complète.Il etait vrai que j'avait oublié une ou deux chose.Je reglait ce probleme et fini le manche pour qu'il ressamble vraiment a un manche de sabre laser en mettant la fixation de la poignée et l'anneau de ceinture.Je verifiait mon sabre et alla revoir Doc.
Doc:Que ce passa t'il encore ?
Moi:Je crois que j'ai fini
Doc:Enfin!Nous allont voir si il marche. :sabera:[Ce message a été modifié par: laurent le 24-06-2005 12:35]vendredi 24 juin 2005 - 12:19 Modification Admin Permalien
-
obiwannicolas
1523 Crédits
J’étais en train de observer le cristal de Jenurax et le sabre modèle S9 que m’avait apporté DocBeldom et que bien sur j’avais choisi !
4K-D1 : Bonjour puis-je vous aidez ?
Moi : mm… très jolie cristal je sens qu’il me donnera une un laser parfait qui s’accordera avec moi et la forme III !
4K-D1 : monsieur puis-je vous aidez ?
Moi : excuse moi 4K-D1 j’étais en train d’observer mon sabre et mon cristal. Non c’est bon tu peux aller proposer ton aide a un autre
4K-D1 : ok !
Je commenças par repenser a ce que m’avait dit mon maitre « laisse toi guider par la Force lors de la construction de ton sabre-laser ».Suivant les conseilles de mon maitre je fis léviter le cristal en l’installant avec délicatesse dans le manche sur le support principal du cristal.
Après avoir fait cela je commenças a relier tout les files de mon manche cette fois-ci sans la force .A la moindre erreur je pourrais faire explosé la chambre d’énergie qui a son tour exploserai le cristal et causerai plein de mort dans l’établi .
Ce serait une horrible chose .Je continuais a construire mon sabre .
Après deux longues heures je réussi a avoir un manche ressemblant a quelque chose.
Je quitta mon établi pour aller voir DocBeldom
Doc : que veux-tu padawan ?
Moi : C’est pour mon manche je l’ai fini si vous pouviez le vérifier ?
Doc : Bien sur
DocBeldom examina mon manche l’ouvrit et
Doc : tu ne l’a pas vérifier par toi même car il y a une petite faute je la corrige mais il y en a une autre celle-ci je te laisse la rectifier et pour la première le canal énergétique de la lame est connecter au bouton d’ajustement de la lame alors qu’il devrait être connecter au circuit de modulation.
Donc je te laisse régler la deuxième faute mais dans l’ensemble c’est pas mal.
Doc : bon je te laisse il me reste beaucoup a faire.
Je quitta DocBeldom pour me diriger vers la salle de méditation afin de régler la deuxième faute de mon manche.
Une fois dans la salle de méditation
J’entrais donc dans la salle de méditation et commençais a me rappeler de tout ce qui c’était passé durant la matinée .
Autant dire que sa faisait beaucoup d’émotions , je repris alors mes esprits a l’écart du bruit et de l’agitation.
Je commençais par m’asseoir et a me concentrer sur la défaillance de mon sabre-laser .Je repensais a tout les composant de mon manche en me disant qu’il devrait s’accorder avec ma personnalité en symbiose.
Je sortis de la salle de méditation et alla vers mon établi .
Je pris mon manche l’ouvrit et l'examina puis je passa ma main dessus et arrivé a un moment, je sentis de mauvaises vibrations .Les mauvaises vibrations se situèrent dans la chambre d’énergie j’ouvris les yeux et je ne vis rien.
Je partis voir 4K-D1
Moi : 4K-D1 scanne les objets de mon manche pour voir s’ils sont en bon état.
4K-D1 : un des deux clapets d’énergie est mal connecter. Il faut le reconnecter .
Après avoir rectifier l’erreur je me dirigeas vers DocBeldom déjà occupé par laurent
Moi : Excuser moi comment trouvez-vous mon sabre-laser DocBeldom ?
Que la Force soit avec vous
------------------------------------------
padawan de
Kenobi89 :jedi:[Ce message a été modifié par: obiwannicolas le 24-06-2005 22:08]vendredi 24 juin 2005 - 21:22 Modification Admin Permalien
-
obi-wan91
189 Crédits
Salut,
Je viens de l'académie des jedi sans maître et Qui-gon-jinn m'a autorisé à construire mon sabre mais je suis un peu perdu. Si quelqu'un peut m'aider, s'il-vous-plait.samedi 25 juin 2005 - 10:19 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Doc : Oulalala !!! Du calme ! Pas tous en même temps ^^ Bon, Laurent, depuis le temps que tu es là, montre moi ca !
Laurent : Voilà Chevalier.
Doc : Quelques détails sont mauvais mais...
Je corrige deux trois choses :
Doc : Ca ira ! Fie toi plus à la Force ! Tu peux l'allumer ! DD... Les plans sont finis ?
DD : Oui !
Doc : A partir de quels manches ?
DD : Les S15, S9 et S7 !
Doc : Pas de problème ! Eti !!!
Eti : Oui maître ?
Doc : Sors des boites de manche S15, S7 et S9 pour DD s'il te plait !
Eti : Oui maître...
Doc : Merci ! Leo maintenant... Léo ??? Tu as besoin de quelque chose ?
Léo : Je veux me faire une deuxième lame... Qui puisse s'incruster dans l'autre...
Doc : Pour créer une double lame... Tu peux m'expliquer ce que vous avez avec les double lames ?
Léo : C'est très efficace !
Doc : Mouais... Bon, tu as le choix entre changer tes manches ou incruster un système d'aimants ...
Léo : Je vais y refléchir...
Doc : Qui reste-t-il encore ?
Obiwannicolas : Euh... Moi Chevalier Terrik.
Doc : Ah... Montre moi ca. Tu as corrigé les 2 fautes que je t'avais dites de corriger ?
Obwn : Oui.
J'observe son sabre, il m'a encore inversé 2 fils... Bon, je vais corriger, vc'est pas grave, il aurait du les faire léviter, il n'y aurait pas eu d'erreur... Voilà, c'est corrigé...
Doc : Tu peux l'allumer.
Obwn : Merci !
Doc : De rien.
-------------------------------------
TERRIK POWAAAAAAAA !!!
Je les salue tous, puisque mon maître et mes padas en sont ^^ BIZ ![Ce message a été modifié par: DocBeldom le 25-06-2005 20:36]samedi 25 juin 2005 - 19:10 Modification Admin Permalien
-
maitre-luke
4870 Crédits
Maitenant la quasi-totalité des composants sont implantés. Il ne reste a voir que si tout va bien. Je fais léviter le manche et utilise la Force : elle m'indique que quelquechose ne fonctionne pas. Je cherche l'erreur et la trouve : une inversion des fils et certains composant inversés. Quelques minutes suffisent a réparer ces problèmes.
C'est a ce moment que Doc revient avec le cristal et me dit qu'il est maintenant parfait. Je l'installe dans le sabre toujours en lévitation et le place de la facon ou il sera le plus performent comme me l'indique la Force.
Ca y est, ca ressemble a quelquechose.Je reviens vers Doc pour avoir son avis.samedi 25 juin 2005 - 19:40 Modification Admin Permalien
-
-
cereals_killer6
300 Crédits
Sabre laser :
Apres que Doc. M’avait accordé la construction de mon sabre, je rassemblais tous les composants et demandé à T4 un manche volcanique qu’il m’apporta sur le champs. Je laissai peu à peu la Force m’envahir (comme me l’avait conseiller ce cher Doc.) et quand je pensai qu’elle m’avait assez envahi je me mettais au travail. Je pris le Sapith et commenças à le tailler pour qu’il ait la forme que je désirais. Je taillait par ci, par là toujours en fermant les yeux, en suivant mon instinct. Quand je pensais que cela suffisait et qu’il était bon, je commençais a assembler les composant entre eux en soudant ici en insérant là, cela me prit pas mal de temps, tellement de temps que j’ai du revenir le lendemain car il se faisait tard. Puis à disons 14h30 le lendemain, j’avais fini d’insérer tous les composants. Mon maître The_Jedi_Master passa par là et vérifia assez rapidement mon travail et il me dit qu’il y avait une légère imperfection mais que de toute façon il faillait qu’il s’absente. Effectivement, en me servant de la Force je vis une très légère imperfection, le canal d’énergie de la lame était décalé de 5 mm environ. Je le corrigeais immédiatement puis je me mettais en transe car il fallait toute mon énergie pour insérer le cristal qui était une grande étape. Quelques heures passèrent ainsi et j’étais près pour insérer mon cristal, mon cœur battait à tout rompre … Je levais le cristal grâce à la Force. Je l’introduisais délicatement …. Très délicatement, dans la pièce, aucun bruit … le silence … et d’un coup un petit grincement, mon cristal avait touché une paroi, il était un peu trop gros. Je le taillait à l’endroit même où il était trop gros et reprenait mon insertion du Sabre. Je l’introduisais et cette fois ci aucun petit grincement, seulement un petit « Click » pour dire que le cristal était inséré. Je me précipitais devant Doc. En l’appelant :
Moi : Doc. ! Doc. !
Doc. : Oui.
Moi : J’ai fini ! J’ai fini !
Doc. : Voyons ça …samedi 25 juin 2005 - 20:02 Modification Admin Permalien
-
obiwannicolas
1523 Crédits
Après que DocBeldom m’ai donné l’autorisation d’allumer mon sabre-laser je me dirigeas vers mon établie afin de faire les derniers réglages.
Je pris mon sabre-laser et commençais a régler la puissance de la lame pour qu’elle soit suffisamment puissante pour pouvoir repousser les tirs de blasters.
Puis je m’attelais a régler la longueur de la lame .Je voulais qu’elle soit moyenne afin qu’elle soit maniable et élégante.
Je vérifiais une dernière fois la bague de stabilisation magnétique et l’embout anti-ondulation de la lame. Je ne voulais pas que ma lame ondule soit instable et provoque de multiples choses .
Ceci fait, je mis l’anneau de ceinture et la fixation de la poignée.
J’allumas anxieusement mon sabre-laser une lame bleu comme je l’avais imaginer lors de ma méditation sorti la bonne couleur la lame était stable et n’onduler pas c’était parfait.
Je rangeas ma lame et alla voir DocBeldom et mon maitre qui discutait en me regardant ( sans doute de moi) occupé par un padawan qui venait les voirs.
Kenobi89 : alors ce sabre-laser padawan ça avance ?
Moi : Je viens de l’allumer il est parfait comme je l’espérais
Doc : Bien très bien je te félicite padawan tu as bien réussi la construction de ton sabre laser.
A bientôt en espérant vous revoir
Moi : j’espère moi aussi que nous nous reverrons a bientôt
Kenobi89 : A bientot DocBeldom
Je quittas donc l'atelier de sabre-laser avec mon maitre , sabre accrocher a ma ceinture en regardant les autres et fier de moi.
Que la Force soit avec vous
---------------------------------------
padawan de
Kenobi89 :jedi:[Ce message a été modifié par: obiwannicolas le 25-06-2005 20:32]samedi 25 juin 2005 - 20:29 Modification Admin Permalien
-
dark_dictarus
2408 Crédits
Eti: voila les boites des manches S15 , S9 , et S7 !
Moi: merci beaucoup Eti !
Eti: de rien
Moi: bon eh bien je vais allez au boulot !
Doc: Eti !!!! venez ici svp
Eti: oui, maître !
Moi: eh bien a plus, bonne continuation
Eti: a plus, merci
j'en m'en allait alors vers une table libre pour construire mon manche ! Une fois assis je voyais mon maître qui marchais vers moi il voulait apparament me dire quelque chose !
Léo: eh bien je vois que tu vas construire ton manche !
Moi: oui,maître et vous cela en est ou avec votre sabre a double lames ?
Léo: Je dois encore y réfléchir...
Moi: d'accord !
Léo: sinon, tu comptes construire ton sabre comment ?
Moi: je vais allez demander du métal et parmis les manches que ma donner Eti je vais prendre des composants qui sont incrusté et je vais les rajouter sur mon manche !
Léo: d'accord, c'est exactement ce qu'il fait faire !, c'est tres bien mon tres tres jeune apprenti
Moi: Merci, maître !
Léo: ehhh bien je vais te laisser, je dois encore allez réfléchir a certaine chose pour mon sabre a double lames!
Moi: tres bien a plus tard !
Léo : a plus tard !
Et il s'en alla vers une vitrine situé a coté de doc .
Une fois partit, je m'en alla demander a Eti un tube de métal pour la construction des manches !
Moi: Eti !!! j'aurais besoin que vous me passiez un tube de métal ( celui que l'on utilise quand on personnalise c'est manche) SVP !
Eti: oui, je vais t'en chercher immédiatement !
Moi : merci
au bout de 2 minutes je revoyait Eti avec un carton dans les mains !
Eti: tiens voila !
Moi: Merci !! allez a plus tard !
Eti: a plus tard !
Je retournais alors vers la table ou j'étais assis il y avait meme pas 5 minutes !
Apres plusieurs heures de travail je venais de terminer mon manche !
Je devait maintenant allez voir doc pour savoir ce que je devais faire , puisque je venais de terminer mon manche !
...
apprenti de léo
je suis un jedi pas un sith (meme si mon pseudo le fait croire) lol :cli:[Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 26-06-2005 10:38]samedi 25 juin 2005 - 21:14 Modification Admin Permalien
-
obi-wan91
189 Crédits
Salut,
Doc j'ai pas bien compris comment ça marche. Qui-gon-jinn m'a donné l'autorisation de le faire. Qu'es-ce que je doit faire?dimanche 26 juin 2005 - 10:46 Modification Admin Permalien
-
poluxhornterrik
3602 Crédits
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
STAR WARS
Episode IV
UN NOUVEL ESPOIR
C’est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spaciaux à partir d’une base cachée, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique.
Au cours de la bataille, des espions Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : L’ETOILE DE LA MORT, une station spatiale blindée dotée d’un armement assez puissant pour annihiler une planète entière.
Poursuivie par les sbires sinistres de l’Empire, la Princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l’ennemi, qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie.
Tyty : Mais non mon chéri c’est pas celui là.
Polux : C’est lequel alors que tu veux voir ?
Ty : L’épisode VI, là où il y a des peluches qui bougent toutes seules, dommage que c’est pas des koalas.
Po : Oui c’est vrai… Mais au fait ce n’est pas le bon sujet là ? Je ne devais pas poster à l’atelier plutôt ?
Ty : Si je crois que c’était ça qui était prévu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me promenais dans les couloirs du temple, en direction de l’atelier de mon frère Doc. Bien sùr je n’étais pas tout seul…Enfin, j’étais avec un paquet sous le bras…Enfin, sous le bras c’est un grand mot, vu que le paquet faisait 1m58 (comme Ange Solo) sur 50 cm, sur 50cm. Donc je disais que je me promenais avec un paquet. Bien sur comme je ne suis pas du genre a tortiller du … pour ….. droit, je me servais de la lévitation pour promener mon tout petit paquet^^. De derrière moi j’entendis une voix que je connaissais trop bien, bien sùr c’était ma moman Mirax_Terrik. Et comme d’hab. elle se pointait au mauvais moment.
Mirax_Terrik : Fiston, combien de fois il faudra que je te dise que la Force n’est pas un outil.
Po : Oh moman regarde popa qui est tout nu derrière toi.
Pendant que moman se retournait, je pénétrai son esprit et lui donnai une image de popa en train de faire un strip tease. Puis pendant qu’elle se mit à hurler, je partis en courant tout en emmenant mon pitit paquet^^, au même moment je me retirai de l’esprit de moman, et l’entendis crier aussitôt (merci popa de m’avoir enseigné ce don de la Force).
Mi : Polux Horn Terrik Destren Sarkin ? Tu vas finir par la fenêtre.
J’arrivai à l’atelier et rentrai en troisième vitesse. Juste à temps pour que moman ne me repère pas tout de suite.
Doc : OH non, qu’est ce que tu es venu faire ? Et c’est quoi ce paquet ?
Po : C’est un cadeau pour toi, mais tu ne l’auras que si tu me protéges de moman.
Doc : Il en vaut le coup ?
Po : Oui je te le promets.
Doc : Bon Oki alors. Eti et Click fermez la porte à clef.
Doc prit le paquet, il commença à l’ouvrir, il avait du mal, vu qu’il y avait 285 agraffes^^et 9 rouleaux de scotch.
Doc : Euh…. C’est si précieux que ça ?
Po : Oui tu verras.
Il continua, quand il eut fini de dégraffer et de déscotcher, il ouvrit et tomba des nues en découvrant qu’il y avait un deuxième paquet un peu plus petit. Il recommença toutes les opérations qu’il avait déjà faites, vu que bien sûr il y avait encore le mème nombre d’agraffes et de rouleaux de scotch. Une fois cette opération terminée, il ouvrit pour voir un troisième paquet.
Doc : Tu te foutrais pas un peu de moi là ?
Po : Mais non fais moi confiance.
Doc : Euh…
A ce moment là, Mirax qui avait trouvé où je me cachais, fit leviter Eti et Clic, puis ouvrit la porte.
Mi : POLUX. C’est Quoi ce bordel que tu fous ?
Po : J’offre un cadeau à mon frère.
Mi : Bon pour cette fois ça passe alors. C’est quoi ce cadeau ?
Po : Curieuse, tu vas attendre comme tout le monde.
Mi : GNA GNA GNA.
Doc recommença les opérations pour découvrir un autre paquet, puis un autre encore, et un autre une fois de plus. En fait il se trouva avec un paquet de 10cm sur 10cm sur 10cm ( 10cm au cube, ou 10cm puissance 3, voir 0.10m puissance 3 etc…), qui soit dit en passant était le 26eme paquet.
Doc : Il est si précieux que ça pour que tu l’aies enveloppé de tant de carton ?
Po : Et ouais, Bon ouvre je veux voir ta tête.
Doc ouvrit le dernier paquet. Et faillit tomber dans les pommes. Comme tout le monde d’ailleurs.
Doc : C’ c’ c’es c’est un cristal Solari ?
Po : Et oui mon frère. Et il est pour toi.
Doc : Tu l’as eu où ?
Po : Euh…… en fait je l’ai eu contre un chargement complet d’épices, mais il ne faut pas le dire.
Et moi je vais fuguer chez mamie ange^^
HornTerrikDestrenSarkin[Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 27-06-2005 23:01]lundi 27 juin 2005 - 21:51 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
- Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)
- Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
- Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
- Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney