Atelier de Sabrelaser (page 27)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

DocBeldom

5633 Crédits

Pensif, je regarde Obiwan... Puis Anakin Alex...
    Doc : Etonnant cette frénésie pour les manches volcaniques... Pour la taille d'un de ces manche... Voici les minéraux que je peux te proposer Obiwan.
    Je tire une boite d'echantillon, Obiwan se penche puis fini de choisir...
    Doc : Une roche d'atéroide ? Pourquoi pas ! Tiens, installe toi sur cet établi et commence la taille selon tes plans... Pour la cavité, prévois assez important... Mais c'est à toi et à la Force de voir combien.
    Obiwan : D'accord.

Je continue vers mon bureau, et quand j'entre, je vois CK6...

Doc : Ah CK6 ! Alors ce cristal ?
    CK6 : Qu'en dites vous ?
    Doc : A première vue, aucun problème...
    CK6 : a première vue ?
    Doc : Ah oui ^^ Un tout petit défault ici... Tu as demandé à T4 de te dire si ca allait ?
    CK6 : Bah oui...
    Doc : Il ne peut pas detecter cette imperfection... Fie toi plus à la Force et corrige la.
    CK6 : D'accord !

il se plonge dans les abimes du cristal cherchant l'endroit où la taille est imparfaite, mais avec la Force.
    Peu après il me tend son cristal, il a corrigé l'erreur.

Doc : C'est bon, tu peux passer à la taille de ton autre cristal, ton Sapith, et à la construction de ton sabre. Demande de l'aide à Clickman si besoin est ! C'est l'assistant qui s'occupera de toi !
    CK6 : Oki !

Je vois un éclair sur le bureau, j'attire l'objet qui l'a produit dans ma main, je tiens un autre cristal... Celui de SoldatClone surement !

Doc : Pas de problème à ce sujet ! Fait juste un peu plus attention au niveau des faces...
    SC : Ah bon ?
    Doc : il y en a une assymétrique... Dans ce cas précis ca ira, mais pour ton autre cristal, il durera beaucoup moins longtemps !
    SC : D'accord.
    Doc : Tu peux passer à la taille du Sapith et à la construction de ton sabre.
    SC : Génial !
    Doc : En cas de problème, je te confie aux bons soins d'Eti.
    SC : Eti ?
    Doc : Etizejedi, qui m'assiste.
    SC : D'accord !

Je le laisse se lancer dans la taille et vais vers la reserve, attrapant du matériel et un Upari.

Doc : Voilà Couto ! Installe toi là et voici de quoi faire. Dans cette boite tu as tout ce qu'il te faut ! Et voici le cristal Upari que tu m'as demandé.
    Couto : Merci beaucoup !

Je le laisse commancer et me dirige vers une padawan que je n'ai jamais vu :

Doc : Bonjour, qui es-tu ?
    DarkTibor : je suis DarkTibor.
    Doc : Je n'ai pas recu l'autorisation de ton maitre, ni de Qui-Gon, peut tu me donner le nom de ton maître que je sache si tu peu te construire un sabre ? ( si tu n'en as pas, va voir à la page 1, et répond quand même que tu n'en as pas, merci )

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

AA : Pas beaucoup de place pour la construction de ton sabre dans tes messages... Un petit dernier avec que ca serait très bien !

SC : Tu me fais une taille de Sapith assez courte, avec une construction longue.. Au fait, JE + Verbe 1 groupe ne fini jamais en "a". Quand tu utilise du passé simple, c'est "ai". Fais attention à ca, merci.

Clouto : Passe à la construction.

CK6 : Laisse plus de place à la Force dans ta construction. Tu peux passer à la taille du Sapith puis à la construction. ( le tout dans un même post, et pense à la Force )

Obiwan : La taille du manche dans ton prochain message. Pense à faire jouer la Force.

jeudi 16 juin 2005 - 10:06 Modification Admin Permalien

DarkTibor

804 Crédits

Ha oui désolé ! Je n'ai pas de sabre c'est donc mon premier et j'ai l'autorisation de mon maître Obi Wan 931
    Bon je reprécise j'aimerais un S7 avec cristal Illum doublé d'un Opila ou un autre qui serai performant pour la forme 4 et 5 !

D'avance :-e Doc :-e merci !

jeudi 16 juin 2005 - 15:37 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

DarkTibor, je m'occupe de toi. Doc est bien chargé.

Un Illum... et un quoi.. Opila ? Non Opila c'est la planète d'origine du Jenruax ! Si tu veux faire cela, c'est complexe... Je ne vais pas te confier cela comme ca... Tu dois meriter ton cristal !
    Pour cela, je vais te confier l'exercice que Doc m'a demandé quand j'étais à ta place. Tu va m'inscruter des morceaux d'Illum dans un Adegan, de sorte a faire quelque chose comme.... *je sors le sabre rangé dans ma manche droite et active une lame jaune avec des rayures bleues et un coeur bleuté* cela ! mais en vert et bleu compte tenu des cristaux.

Si tu reussi cet exercice, tu pourra le reproduire pour créer un cristal similaire avec un Jenruax.

Voici les cristaux, ils se sont pas taillés. Installe toi et utilise le laser fixe et le couteau laser pour ton travail, et écoute la Force.

(Indice : recherche mon exercice dans les anciens posts de l'atelier!)

Bonne chance a toi !

jeudi 16 juin 2005 - 19:08 Modification Admin Permalien

DarkTibor

804 Crédits

Merci pour les cristaux !

*Se met à l'établi et travail* Tchac tchac alors je case les morceaux d'illum dans l'adegan tout cela me semble un peu confus de voir que le cristal est bariolé ! Il ressemble à de la peau de Bantha !

Moi : Tenez ClickMan !
    Clickman : Merci je vais l'éxaminer et je vous dirai si il est conforme !
    -------------------------------------
    Que la force soit avec celui qui osera me défier !

[Ce message a été modifié par: DarkTibor le 18-06-2005 10:04]

vendredi 17 juin 2005 - 13:18 Modification Admin Permalien

OBIWAN

3708 Crédits

Je prenait mon beau fragment, m'installais dans un endroit prévus pour tailler les manche puis me mis a l'ouvrage, je décidais de faire léviter le fragment afin d'être plus à l'aise dans mes mouvements. J'eu aussi l'intension de faire léviter mes instruments. J'aimais l'idée d'un contact permanent avec la force durant la construction de mon sabre .Je voulais que mon manche soit assez long afin d'avoir une meilleur prise .Après environs trois heures de travail, j‘eu enfin terminé la construction de mes pièces, mon manche était assez large.
    Je sortis alors de mon coin et me dirigea vers l’atelier où Doc m’attendait, je lui montrais mon manche.

Moi : Alors quand penser vous maître ?

Doc : Hummmmm, je pense que c’est bon.

Moi : J’ai utilisé la force comme vous me l’aviez conseillé.
    Doc : C’est très bien jeune apprenti, maintenant je vais te donner le reste des pièces nécessaire à la construction de ton sabre.

Doc me tendit, une capsule d’énergie, des fils électriques ainsi que d’autres matériaux communs.

Moi : Merci beaucoup.

Doc : Patience jeune padawan il te reste encore une des étapes des plus importantes, je veux parler du choix de ton cristal.
    Moi: Escusez moi je suis un peu distrait.

J’examinai les différents cristaux que Doc me montrait.
    :pens:
    Moi : J’aimerai un cristal Bondar.

vendredi 17 juin 2005 - 18:49 Modification Admin Permalien

• PSW

maitre-luke

4870 Crédits

bonjour Doc
    mon maitre KypDuron m'a donné son autorisation pour construire mon sabre laser ce que je demande a faire
    je pense a un sabre pour la forme IV : manche type S1
    cristal (je sais plus son nom) des lunes forestières
    lame verte
    est ce que je peux ??
    merci

vendredi 17 juin 2005 - 20:49 Modification Admin Permalien

anakin-alex

951 Crédits

Mon maitre superman vint et m' appelle :
    S:Alors tu l' a fini se sabre laser
    AA:Oui maitreca y est
    S:Montre moi sa !
    AA:Il est bien fait maitre.
    S:Oui mais il faut le montrer a DocBeldom seule lui peut dire si tu as fini ou pas?
    AA:Bien maitre je vais le chercher!
    S:Vas y je t' attend ici!
    Doc:Alors tu l' a fini ?
    AA:Je crios bien que oui chevalier jedi
    Doc:Montre le moi
    AA:Le voila !
    doc:Oui il est assez reussi , tu peut l' allumer je tant donne l' autorisation.
    AA:Merci !
    Anakin-alex allume sont sabre .
    Doc:C' est bien tu l'a terminer .
    S: Tu as bien travailler.
    AA:Merci maitre.

samedi 18 juin 2005 - 13:49 Modification Admin Permalien

DarkTibor

804 Crédits

Alors voici :

Moi : Merci ClickMan pour les cristaux !
    Clickman : Bien Padawan maintenant construis ton sabre et tes cristaux !

Je m'asssieds à une table et je lance le couteau laser en l'air et le laisse léviter... Soudain après quelques secondes de méditation je lance le cristal Illum sur le couteau laser et il se coupe en 2 parties. le cristal était de taille conséquente donc je refis l'opération 5 fois. Maintenant que j'ai pas mal de morceaux de cristal je prends l'autre cristal et l'entaille en diverses parties. Je vis Clickman m'observer un moment puis il se détournit. Je pouvais alors incruster les morceaux d'illum dans le cristal d'adegan. Le cristal ressemblait aux gisements de cristaux. Ayant incrusté les morceaux du cristal Illum je me fis un plaisir de le montrer à clickman.

Clickman : Non il n'est pas encore correct ! Pour cela lisse le !:

Je vais me servir du laser fixe. Plus tard je réussissais à avoir un cristal parfaitement cylindrique.

Ps: Clickman je ne veux pas d'un sabre à lame bicolore mais bien d'une suele couleur : le bleux style Anakin Epsiode 3 ! :sabera:

samedi 18 juin 2005 - 19:12 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

Doc : Un Bondar ?
    Obiwan : Oui pourquoi ?
    Doc : C'est que... J'en ai encore, mais plus beaucoup.... Mais comme ils sont taillés... Bon, je vais t'en confier un, mais attention : si un jour tu souhaite un autre sabre, tu me raménera ce Bondar. Et si tu perd ton sabre, tu te débrouilleras, mais je ne te laisserais pas entrer pour t'en refaire un sans que tu m'ais ramené ce cristal. C'est compris ?
    Obiwan : Oui Chevalier.
    Doc : Bien.

Je me tourne vers T4 lui lance quelques impulsions electrique, dans un language binaire qui signifie en fait : "Amène moi un Bondar".

Peu après, Obiwan s'installe à son établi... Et c'est partis...

Je me tourne ensuite vers Anakin-Alex et lui demande tout de suite :

Doc : Montre moi ca !
    A-A : Comment ?
    Doc : Pense à bien ficeler tes pensées, je les entends sans problème. Ton sabre est pas mal... Quelques defaults mineurs mais ca va. Il devrait tenir un sacré bout de temps.
    A-A : Je peux corriger les defaults ?
    Doc : Pas à l'heure d'aujoud'hui... Quand tu seras meilleur... Allez, allume le et va t'entrainer un peu !

Je me dirige ensuite vers l'entrée et je tombe sur Maitr-Luke...

Doc :
    Oui ?
    Maitr-Luke : Bonjour !
    Doc : Tu as l'autorisation de ton maître ? Ah oui ! J'ai recu un message de Kyp ce matin ! Bon le cristal que tu veux est ? Et le manche est ?
    Maitr-Luke : Manche de type S1. Et le cristal... Euh... Zut ! J'ai déjà oublié ! un qui viens des Lunes Forestières...
    Doc : L'Upari. Oui. J'en ai encore en reserve, tiens, en voilà un. Installe toi là, je vais te cherche les composants.

Je pars dans la reserve, sors un boite avec marqué S1 en gros et retourne auprès de Maitr-Luke.

Doc : Voilà ! A toi de jouer !

Je pars ensuite dans mon bureau.
    J'allume 30 couteaux laser, sors des cristaux Upari, des Sapith, puisqu'on arrete pas de m'en reclamer et des Jenruax, après tout, on m'en demande souvent... Je ferme les yeux, puis entre en méditation jusqu'a sentir les cristaux, que je fais léviter comme les couteaux lasers. Un fois que je sens chaque facette, chaque imperfection de chaque cristal, je commance le ballet... Les couteaux tournoient à toute vitesse, découpant rapidement chaque cristal, créant des cristaux uniques ou les facettes n'ont pour seule logique que de laisser passer l'energie d'une facon optimale... Les yeux fermés, je continue mon ballet et vérifie avec la Force chaque cristal, lui apportant les modification au 100 millionème de micromêtre près... Les laser ne font plus qu' effleurer les cristaux, et je sens que j'ai bientôt fini...
    Les un après les autres, les couteaux lasers s'éteignent, et les cristaux vont se ranger sur une plaque en mousse pour ne pas qu'ils s'abiment. Toujours les yeux fermés, je soulève ensuite les morceaux que j'ai fait tomber et les range dans des boites précises. Je ramène ensuite chaque cristal à moi, le vérifie une dernière fois et l'envoie enfin se poser de nouveau sur la plaque.
    Je me tourne ensuite vers la porte de mon bureau, toujours les yeux fermés et les ouvre lentement.

Doc : Le spectacle est fini Padawan (rappellons que padawan ne prend pas de S) ! Retournez travailler !
    -------------------------------------
    TERRIK POWAAAAAAAA !!!
    Je les salue tous, puisque mon maître et mes padas en sont ^^ BIZ !

[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 19-06-2005 11:13]

dimanche 19 juin 2005 - 10:51 Modification Admin Permalien

mimimontesinos

4545 Crédits

Je viens d'avoir l'autorisation de maître QGJ de fabriquer mon sabre laser. Je ne sais pas du tout quel manche choisir, mais je pratique une forme utilisé par moi: c'est un mélange de la forme lll et de la fome lV. Sinon, j'aimerais avoir un une lame de couleur bleu avec un cristal de Jenruax si c'est possible.

dimanche 19 juin 2005 - 12:34 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide