Atelier de Sabrelaser (page 23)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

TheANAKIN

1249 Crédits

Je voudrais me faire 1 sabre mais je sais pas coment faire

quel couleur de sabres existe t il
    :sabera:

dimanche 29 mai 2005 - 18:32 Modification Admin Permalien

Gumy

4309 Crédits

Après une journée harassante, Doc s’offrit un peut de sommeil. Alors qu’il dormait profondément, un bruit le réveilla …

… Toc Toc Toc …

Doc: Qui est la ?

Aucune réponse

Doc: Allé, c'est pas drôle, qui m'a encore réveillé !

Toujours rien. Doc avança vers la porte, l'ouvrit et se retrouva face à ...
    ... un sith ! Pas de doute possible avec cette tenue noire. Le sith avança et alluma son sabre laser. Une lumière rouge illumina la porte. Doc fit appel à la force et son sabre laser se propulsa vers sa main, puis il l'alluma. C'est à cet instant que la chose la plus improbable arriva: le sombre personnage enleva sa capuche et Doc pu reconnaître...

Doc: Gumy ! ! Comment a-tu pu franchir toutes les sécurités ?!?
    Et que fais-tu là ?
    Gumy: Mon Oncle ! Ne vous inquiétez pas, je suis redevenu loyal aux Jedi, mon passage chez les Sith était une erreur de Jeunesse ! Pardonnez-moi cette entrée un peu étrange, mais je n'arrive pas à trouver la réserve des Bures Jedi ...
    Doc: 3ème étage a droite.
    Gumy: Merci mon oncle. Donc, je suis venu vous voir car j'aimerais faire changer les cristaux de mes sabres lasers.
    Doc: TES sabres lasers?
    Gumy: Oui...

A ce moment là, Gumy sortit un 2ème sabre laser de la tenue Sith, et l’alluma. Une deuxième lame rouge apparut.

Gumy: Donc, j'aurais besoin que vous ne me changiez que deux des cristaux.
    Doc: Mais tu n'en a que deux, Gumy. A moins que...

D'une torsion des poignets, Gumy enclencha un mécanisme sur ses sabres lasers qui s'allongèrent pour former une lame verte et une autre bleue de plus de deux mètres de long.

Gumy: Lames a double phase de Conception Sith. Ces deux cristaux appartenaient à mes anciens sabres. A-tu dans tes stocks des cristaux de couleur jaune et violet mon oncle ? Je pense que ça ferait joli !
    Doc: Je vais voir ce que je peux faire pour toi …

dimanche 29 mai 2005 - 20:51 Modification Admin Permalien

Bakara

2656 Crédits

J'étais la avec mon padawan Zekiel. Ca faisait pas mal de temps que je n'était pas revenu. Dès mon entrée un droide de protocole sautait à mon coup

4K-D1: Maître Zikako! Quel bohneur de vous revoir!
    Moi: Salut tas de ferraille! Tu racontes quoi de beau?
    4K-D1: Je suis très heureux de vous voir la Messire!
    Moi: C'est bien! Tu t'ennuis avec Ace?
    4K-D1: Il est... Il est...
    Moi: Il est quoi?
    4K-D1: Il est courtois avec moi! Je n'ai pas l'habitude aucun de mes maîtres n'étaient polies!
    Moi: Je suis polie avec toi boîte de conserve!
    4K-D1: Puis je savoir qui est le jeune sire?
    Zekiel: Je m'appelle Zekiel Beren! Padawan de Bakara Zikako! Ravis de faire votre connaissance!
    4K-D1: Encore une personne courtoise! Je vais devenir fou! Maître Zikako revenez à l'atelier!

Le droide avait touché le point sensible! En effet je voulais revenir! Cette ambiance me manquait vraiment...

Doc: Amiral! Ca fait pas mal de temps que tu n'es pas venu ici!

Il venait de sortir de son bureau d'un coup.

Doc: Alors c'est pour toi ou pour le jeune homme?
    Moi: C'est pour mon padawan. Zekiel je te présente Ace Doc Beldom Terrik, et Doc je te présente Zekiel Beren!
    Doc: Enchanté! Je pense que ton maître va vouloir que tu travailles seul...
    Moi: Bien sûr! Il travaillera jusqu'a qu'il sera parfait!
    Doc: Je suis t'accord avec ton maître Zekiel! Tu ne sortiras pas d'ici tant que ta langue n'aura pas toucher le sol!

Zekiel semblait un peu paniqué mais il fit semblant de rire.

Doc: 4K s'il te plaît! Aurait tu l'amabilité de me rammener le carton de manches de sabres. Si tu ne veux pas ne te sens pas obligé!

Le droide semblait très énervé de la façon dont Doc lui parlait. Pendant que Zekiel se préparait, je me décidais à parler au fils Mirax...

Moi: Doc s'il te plait... Je peux te parler?
    Doc: Je sais je sais... Tu veux qu'on soit associé pour le temple...
    Moi: Comment l'as tu su?
    Doc: Je le sentais...

Mon padawan regardait les schémas des sabres lasers...

Moi: Ca me manque vraiment... Alors qu'en dit tu?

MYSTERE! REPONSE AU PROCHAINE EPISODE!
    -------------------------------------
    Chevalier jedi bothan.

Maître de Zekiel

[Ce message a été modifié par: Bakara le 31-05-2005 16:32]

mardi 31 mai 2005 - 16:31 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

Tu aurais pu m'en parler avant de poster Bakara !
    Quand toi The_Anakin, je n'ai pas eu l'autorisation par ton maître, ni par QGJ de l'ADP des padas sans maîtres. Pourrrais je connaitre le nom de ton maître pour savoir si tu peux créer un sabre ? Si tu n'en a pas, je te demanderais de lire la première page de ce sujet, merci !
    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Doc : Ce que j'en dis ? Bonne question. Je dois avour que je suis embeté. En effet, tu es à l'origine de la création de cet atelier, ce qui te donne une certaine légitimité pour revenir. Mais d'un autre coté, et je pense personnellement que ca vaut plus : tu as décidé il y a peu de revenir puis de le quitter (petit rappel, c'est Bakara qui m'avait demandé d'inscrire ca dans mon message), ce qui m'a obligé à engager 2 personnes. Et ce n'est pas acceptable pour moi de les renvoyer. Or nous ne pouvons travailler à 4 en même temps ici. C'est pourquoi, je ne sais pas. Je vais demander leur avis à plusieurs personnes concernées, et je te dirais ma conclusion après. En attendant, occupe toi de ton padawan, je ne préfère pas finalement le laisser seul, des questions de sécurité et de politique interne à l'atelier. Merci Bakara.

Je le laisse réfléchir là-dessus et me dirige vers Gumy, mon neuveu qui est enfin revenu parmis nous !

Doc : Bon, j'ai trouvé ce que tu voulais ! Ca n'a pas été sans mal, mais je les ai ! Tiens, avec ce cristal, tu pourras avoir du violet, avec celui ci de jaune... Et voici un minuteur, avec envoi d'impulsions programmables.
    Gumy : Euh... Et bah merci !
    Doc : De rien, et maintenant, va me corriger ces horribles lames rouges ^^
    Gumy : Ces horribles DOUBLES lames rouges !
    Doc : Ce qui, (en me retournant vers Soldatclone), répond à ta question jeune padawan. Des lames doubles sont possibles ici !
    Soldatclone : En effet Chevalier.
    Doc : Par contre elles sont assez complexes, c'est pourquoi tu auras interet à me les montrer avant ! Et pour le Sigil, tu va devoir me le tailler j'en ai peur, je n'en ai plus de correct ici. Ce qui va donc t'obliger à en tailler un autre avant, car le Sigil est assez rare et je ne peux pas me permettre d'en perdre de trop. Surtout que si tu veux 2 lames, mieux vaut 2 cristaux. Donc pour le moment, tu t'assoisdans l'établi secondaire, à coté de mon bureau et tu me taille...

Je me tourne vers la reserve, me concentre un peu, fais décoller un Illud non taillé, et l'ammène à moi.

Doc : Celui ci. Ensuite, tu me le montreras et je verrais si je peux ou pas te confier des Sigil;
    SoldatClone : Compris !

Il s'installe, je pars dans mon bureau et contacte certaines personnes...
    Je ressors peu après, comment vais-je pouvoir annoncer ca à Bakara... En effet, son dernier départ, pour lequel il avait pourtant tout le choix, fait que je ne peux pas le faire revenir en claquant des doigts, et au détriment d'un autre qui a fait ses preuves. Or c'est ce que je devrais faire si j'acceptais son retour... Et comme je me refuse de le faire, je me dois de refuser Bakara...
    Je fini de me diriger vers lui, et après lui avoir expliqué mon refus et les raisons qui lui sont associées (voir en haut), je retourne dans mon bureau suivre la progression de Camara et de SoldatClone en précisant de ne me déranger sous aucun pretexte, Eti et Click étant là pour ca, être dérangés !
    Et comme seul Soldat a un travail complexe nécessitant ma supervisation personnelle, et qu'il est sous mes yeux, ca devrait être bon.
    TERRIK POWAAAAAAAA !!!
    Je les salue tous, puisque mon maître et mes padas en sont ^^ BIZ !

[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 31-05-2005 22:00]

mardi 31 mai 2005 - 21:55 Modification Admin Permalien

zekiel

434 Crédits

Je regardais les différents schémas des sabres laser, ils étaient tous remarquables et intéressant mais j’avais déjà mon idée sur la forme de mon sabre laser. Quand 4k vint avec le carton des manches.

Zekiel : pose le carton sur l’établie s’il te plaît 4k

Le droide posa le carton sur l’établie puis il se retira me laissant seul pour le choix, je fermais les yeux, utilisant la force et mon imagination me guider. Comme dans les arts martiaux j’imaginais un combat imaginaire dans ma tête. Je combattais avec mon sabre laser dans le style V, j’effectuais des mouvements d’attaque rapide et puissante. Quand mon Kata fut terminé, j’ouvris les yeux

Zekiel : paix par une puissance de feu supérieure !! Telle est le sabre du jedi qui pratique le style V.

Les pièces de mon futur sabre se trouvaient autour de moi, mes mains les avaient choisis dans le carton avec l’aide de la force.

4k : vous avez commencé la création de votre sabre !! Il faut continuer la conception maintenant le cristal !!

Zekiel : oui !! Allons-y.

4k s’en alla dans une autre pièce et alla chercher des cristaux, quand il revint, le droide portait un carton puis la posa sur la table et disposa sur l’établit une dizaine de pierre toute de forme, de couleur et qualité différente.

Je me concentrais et fermais les yeux

Zekiel : Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Le code jedi devait me guider dans se choix douloureux, dans ma concentration j’entendis un appel plus tôt un chant venant des différentes pierres mais un chant se fit plus fort et plus doux, c’était comme la voix d’une femme chaud et amoureux ma main attrapa le cristal qui m’avait ouvert l’esprit à la force !!

Quand j’ouvris les yeux, je tenais un cristal de Firkrann

Zekiel : 4k appelle mon maître je crois que je peux fabriquer mon sabre maintenant

mercredi 01 juin 2005 - 12:07 Modification Admin Permalien

• PSW

Anakin56

3762 Crédits

Clikman etant sorti de la piece, je me devais de monter le sabre. Mais je savais des le début que ca serait assez difficile. Mais bon, La force etait avec moi.
    Je commencais a prendre le manche. Le bout du sabre, où sort la lame ne me plaisait pas au niveau esthétique, donc je pris le stylo laser avec la force, et fesat une decoupe en travers, comme le sabre d'anakin. Cela, dans ma tête, allait tres vite. Je commencais a prendre le coup de main avec le stylo.

Apres, j'ai commencé a prendre les autres pieces. J'ai vu les autres pieces: La cellule énergétique, le support de cristal, les différents circuits, la bague de stabilisation magnétique, joints pour l’isolation contre l’humidité…A partir de la, j'ai commencer a comprendre pourquoi tout les Jedi mettaient du temps pour monter leur sabre. Mais je me sentais prêt a avoir mon sabre, je n'allais donc pas reculer au moment où je peux enfin le construire.

Hah, c'est vrai, il fallait que j'enleve la derniere impureter sur le cristal. Je pris le cristal avec la force, le stylo aussi, et je commenca. J'enleva l'impureter, et, en même temps, continua a tailler mon cristal pour le rendre vraiment parfait.

Ensuite, je me decidas a prendre les autres pieces. Avec la force, j'observais tout les contours de chaque piece en me disant "cette piéce sert a ceci, ce coint se met la.
    Je commenca A mouler la coque en plastique argenté. Je crois que cette etape est la plus facile. Il ma juste suffit de prendre le laser et de decouper dans le moule pour retirer la 1ere patie du sabre.
    Ensuite, placer le cristal et le support. Et bien sur apres toutes les pieces qui se place en dehors du sabre. Puis, toujours avec la force, j'assemblai le sabre. Tout ca parraissait si clair dans mon esprit, je n'ai eu presque aucune hésitations. Toutes les bout, pieces et autres s'assember et je commencai a voir a qui ressemblerai a la fin mon sabre. Quand la derniere piece fut placer, j'ai eu une certaine satisafaction de moi même.
    Avec la force, tout ca parraissait si simple dans ma tête. Je me disais "pourquoi je pas fait ca plus tôt ? j'ai eu vraiment tort d'attendre. Mon maître avait eu bien raison de me pousser a faire se sabre.

Le sabre finit, je n'osais pas l'allumer car j'avais quand meme peur de l'avoir mal monter. Je preferer appeller mon maître pour voir. Je decrocha mon comlink

Moi: Maître Clikman ?
    Clickman: oui mon padawan ?
    Moi: J'ai finit de monter mon sabre.
    Clickman: Alors essaye-le
    Moi: J'ai quand meme un petit doute. Je n'ose pas l'allumer
    Clikman: Celui qui sur d'avoir finit son sabre n'est pas celui qui le croit, mais celui qui le sait.
    Moi: oui, my master
    Clickman: J'arrive des que possible
    Moi: Thanks, my master

Quand j'arretta mon comlink, je regarda le mon comlink. J'avais passer 1 semainde dpuis le debut de ma construction. Pourtant, dans ma tête, cela a été trés vite. Comme quoi, la force, des fois, nous jous des tours.

mercredi 01 juin 2005 - 13:06 Modification Admin Permalien

Bakara

2656 Crédits

Moi : Ce n’est rien Doc ! Je trouverais bien quelque chose d’autre à faire…

J’avais mon idée là-dessus mais je ne pouvais encore rien dire vu que ce n’était qu’un projet… Mais en attendant il me fallait regarder le sabre de mon padawan.

Zekiel : Bakara ! J’ai choisis le cristal! Venez voir! C’est un Firkrann et il est bleu !
    Moi : J’ai vu ça… Fait très attention avec ce cristal ! A cause de ses impulsions, quand il touche sa cible, il peut être meurtrier. Même quand la lame le frôle un petit peu.
    Zekiel : Vous avez choisis quel cristal vous ?
    Moi : Euh… C’est une longue histoire ! Pas vrai 4K ?
    4K : Oui une très longue histoire… Je pense que vous devriez lui montrer directement la lame ? Non ?

Suivant les conseils de 4K, j’allumais mon sabre. Il était bleu turquoise et du frais se répandit dans la pièce.

Zekiel : Comment est ce possible ? C’est une fraîcheur semblable à celle de Hoth !
    Moi : Bien padawan, tu as déjà remarqué la fraîcheur… Ce cristal vient de Hoth justement, c’est 4K qui l’a trouvé… Je lui laisse donc le soin de raconter l’histoire…
    4K : Nous étions sur Hoth votre maître et moi…
    Zekiel : Ah je ne m’étais pas trompé !
    4K : Non jeune maître vous aviez raison. Nous étions réfugié dans une ancienne base, complètement dévasté, de la rébellion. Il faisait froid mais Maître Bakara avait l’air de vouloir rester dans cette base un bon moment. Alors je suis parti et je suis tombé sur une mine de cristaux comme celui qu’il y a dans le sabre de votre maître. J’en ai pris un et l’ai ramené jusqu’à la base. Malheureusement je ne me rappelais plus du chemin pour le ramener à la mine et Maître Bakara n’a eu que celui là pour l’atelier. Il a décidé de le prendre car ce cristal le fascinait ! Et puis nous sommes rentrés et voilà !
    Zekiel : Cool ! Bon Maître quel conseil me donnez vous pour commencer mon sabre ?
    Moi : Fait le tout seul !

mercredi 01 juin 2005 - 17:11 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Mon padawan m’avait appelé (par comlink, alors que je suis juste à coté ! ^^) pour que je vienne contrôler son sabre… Il avait médité sur son sabre pendant près d’une semaine, joli record. Je sentais que son sabre allait être bon.

Moi : Bonjour, mon jeune apprenti
    Anakin56 : Bien le bonjour, maître
    Moi : Alors.. Montre-moi ce sabre…
    Anakin56 : Le voila…

Il me tend son sabre, que j’observe sous tous les angles… Je regarde la composition… Comme je l’avais senti, le montage est bon... très bon… Je resserre simplement un contact, referme le sabre et le tend à mon apprenti.

Moi : Il est parfait… Un excellent travail ! Avec une telle concentration en préparation…
    Anakin56 : Cela veut dire que…
    Moi : Doc m’excusera bien pour cette entrave à la règle. Vas y allume le.
    Anakin56 : Bien my master.

Mon apprenti active son sabre, hésitant, et une magnifique lame violette apparaît, inondant le coin de la pièce d’une lueur magenta.

Anakin56 : Elle est magnifique
    Moi : Oui. Maintenant tu peux aller t’entraîner, il y a des sphères dans la salle a coté. Et si tu veux un entraînement plus complet, demande-moi.
    Anakin56 : Merci my master !

Anakin56 désactive son sabre et se dirige vers la salle d’entraînement avec les sphères. Je retournais voir Jango_Jedi, mais je passerai souvent voir les exercices de mon padawan.

Moi : Ton cristal est magnifique, Jango_Jedi. Juste un petit défaut, mais rien de méchant. Corrige légèrement cette face la (je lui désigne une face avec un doigt) et ca sera parfait ! Tu peux continuer ton sabre.
    Jango_Jedi : Merci !

Je continuais ma ronde dans l’atelier, en m’arrêtant devant la porte de la salle d’entraînement à chacun de mes passages…

mercredi 01 juin 2005 - 21:17 Modification Admin Permalien

zekiel

434 Crédits

Je réfléchis un moment.

Moi : bien !! Je vais tout faire pour ne pas vous décevoir.

Mon maître se retira et me laissa seul dans l’atelier. J’observais chaque pièce avec attention : des bouts de fils électrique, des métaux et autres choses bizarres qui devaient s’assembler et devenir une arme mortelle pour l’ensemble de la galaxie.

J’étais nerveux et la sueur coulait le long de mon dos, mais je devais me calmer avant de commencer le long processus qui me donnerait mon arme. Je fis mes exercices de respiration et quand le vide se fit dans mon esprit, je pris le premier outil et commençais à assembler l’unité d’alimentation. Cette tache me pris beaucoup de temps, mais je devais faire très attention car il devait avoir la taille adéquate pour rentrer dans son boîtier. Quand cette tache fut finie, je m’occupais du boîtier en lui-même.

Il fallait que mon sabre soit une extension de ma personnalité. Je me souviens que j’avais un fémur de Bha'lir rapporté de l’académie militaire de la nouvelle république, je demandais au droide le prendre dans ma chambre. Quand 4k me le rapporta, je commençais la coupe, la taille, et surtout la sculpture de la poignée pour qu’elle soit adaptée à mes mains. Cette opération me demanda elle aussi beaucoup de temps et d’effort.

Enfin les dernières finitions : j’insérais l’unité d’alimentation dans le boîtier taillé, puis je commençais à raccorder les différents systèmes comme l’activateur de champ cyclique, ou le réglage de puissance de lame, etc.…

Moi : maintenant la dernière tache, la plus dur !!

Mes mains tremblaient mais je devais le faire. Je saisis le cristal et le plaçais dans la chambre prévue à cette effet. Je me permis une courte prière et refermais le tout. Je cessais de trembler quand mon sabre fut enfin prêt.

Moi : 4k va chercher maître Doc, il faut qu’il me juge !!

celui qui verse son sang au côté du mien, celui-là sera mon frêre.
    padawan de Bakara

[Ce message a été modifié par: zekiel le 02-06-2005 23:54]

mercredi 01 juin 2005 - 21:27 Modification Admin Permalien

superman

2447 Crédits

J'entra dans l'atelier suivi de près pas mon padawan qui était prêt à faire son sabre. Je fut impressionner de voir pour la première cet atelier je n'avait pas encore eu la chance d'y venir avant.

moi: ici tu sera bien encadrer pour faire ton sabre mon jeune padawan
    Dark-Ronan: bien maître
    moi: ah Doc je voulais te voir tu à une minutes
    Doc: bien sur que puis-je faire pour toi
    moi: voici Dark-Ronan mon padawan, il est venu construire son sabre
    Doc: très bien

Puis Doc nous montra une salle vide.

Doc: tu n'as qu'a t'installer ici pour faire ton sabre
    Dark-Ronan: bien maitre
    Doc: un droïde va venir te porter des modèle de manche ainsi que les cristaux, tout le reste du matériel est déjà la.

Puis il parti, il ne restais plus que moi et mon padawan mais pas pour lontemps.

moi: tout se passera bien tu vera, je vais te laissai seul pendant tout les étapes de construction, utilise la force pour te guider dans ton choix de cristal et pour tout la construction de ton sabre
    Dark-Ronan: oui maitre
    moi: encore une chose, tu dois être bien concentrer sur ce que tu fait sinon le résultat sera pas celui que tu espérait, si tu doute fait une pause pour te calmer puis reprend bonne chance et la force soit avec toi
    Dark-Ronan: merci maître

Puis je laissa mon padawan seul dans la pièce, c'était une étape importante dans sa formation et il devait la réussir seul.
    Femme de ani13
    Maître de anakin-alex et de Dark-Ronan
    Venez nombreux dans l'alliance de pir

[Ce message a été modifié par: superman le 01-06-2005 22:04]

mercredi 01 juin 2005 - 22:00 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire --- Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Reggs --- Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Implacable --- Destroyer de classe Imperial I de l'amiral Tigrit (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Masque respiratoire Jedi Aquata A99 --- Remarquable pour ses avantages et sa petite taille, le masque respiratoire Aquata A99 est un outil avantageux pour les jedi. (Objets)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide