Atelier de Sabrelaser (page 18)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

DocBeldom

5633 Crédits

Je sors du bureau laissant ma Camara se reposer et apercoit devant ma porte un pada qui semble attendre...

Doc : Oui ?
    Plo : Clickman m'a demandé de vous montrer mon sabre...
    Doc : Ah oki...

Je l'ouvre, le sonde, le secoue un peu, aucun composant n'a bougé, il n'y a pas de problème.

Doc : Allume le...

Pollux l'allume, tout est en ordre.

J'entend soudain un appel :

Doc : Oui Eti ?
    Eti : Viens !

Je me dirige vers lui, quand je le sens soudain plus rapide...
    Au niveau de la lévitation !
    ( comprendre que je suis la tête en bas ^^ )

Doc : ETI !!!!
    Eti : Oui maître ?
    Doc : A c'est comme ca...

Je tente de le soulever, mais rien ne se passe... J'acitve mon sabre avec le MonCal et envoie ma pensée pour savoir ce qui se passe...

Doc : Très joli cette bille...
    Eti : Quoi ?

Je me concentre à peine, contrôle l'énergie qui sort de mon sabre à la mode des Halcyon, en récupère une bonne partie et l'envoie à toute vitesse vers mon pada... Qui part la partie visant à le retourner... Sauf que ce n'était pas mon but premier : j'ai tourné la molette d'activation de son sabre . Je tombe, me releve sur une roulade et ramène son sabre dans ma main.

Doc : Encore à apprendre il te reste my young padawan.
    Eti : Bon oki...
    Doc : Tu permet que je regarde ?
    Eti : Bien sur...

Je regarde le sabre sous toutes ses coutures le sondant profondement à travers la Force, mais un truc cloche...

Doc : Tu sais que ce n'est pas stable comme système ?
    Eti : Comment ca ?
    Doc : Je dois vérifier quelque chose.

Je vais vers la reserve, plonge ver un rayonnage balancant un pada qui s'est avancé un peu trop prêt à l'autre bout de l'atelier en activant le sabre d'Eti et arrive prêt de ma pile de cristaux.

Je teste rapidement et vérifie ainsi ma conclusion.

Doc : C'est bien... BON SANG MAIS JE RÊVE !!!

Je me retourne et soulève le pada qui s'approche de la reserve...

Eti : Encore lui ?
    Doc : C'est pas croyable, va falloir engager un gardien...

J'approche le pada de mon cisage ( imaginez la scène, un pada la tête bas qui se retrouve face à moi... Au niveau de mon visage ). J'augmente la puissance de ma voix et celle de son audition et lui hurle aux oreilles :

Doc : LE PROCHAIN QUI TENTE D'ENTRER DANS LA RESERVE JE LE BALANCE DU HAUT DU TEMPLE ! ET IL SE DEBROUILLE POUR NE PAS S'ECRABOUILLER EN BAS !!! C'EST COMPRIS ?
    Pada : oui....
    Doc : BIEN !

Je le balance hors de l'atelier et me tourne vers Eti :

Doc : Bon, j'ai pas le temps, mais en résumé ca donne ca :

Ta bille te permet de multiplier tes capacités télékinétiques mais seulement si elle est couplée avec un Firkann. Ce qui entraine un petit problème dut à l'instabilité de ce cristal. Car les impulsions sont ponctuelles et pas constantes, donc "chargent" ton cristal. Et si tu le décharge, tu devras compenser par ta puissance personnelle ou tout lacher. Donc quand tu l'allume, il faut que tu attende un peu pour "charger" ton cristal. Et je crois qu'il se décharge quand tu l'éteind, mais j'ai pas le temps de tester...
    Eti : Je crois que j'ai compris...
    Doc : J'espère bien !

Je retourne dans mon bureau, ayant des tests à finir et je laisse Eti planté sur place à réfléchir sur les nouvelles caras qu'il a découvert à sa bille...

lundi 16 mai 2005 - 21:03 Modification Admin Permalien

darkguen

1008 Crédits

Je m'installa a un atelier et commença la construction en installant les différents composants : cellule énergetique, chambre d'energie, clapet d'energie...
    Ils ne manquait plus que le cristal mais manquant d'expérience (normal c'est la première fois), j'apellait Clickman;
    Moi : Comment est-ce qu'on taille un cristal?

lundi 16 mai 2005 - 21:08 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Darkguen : Comment est-ce qu'on taille un cristal?
    Moi : Regarde sur ce schéma comment ton cristal doit être pour ton sabre.

J’activais un hologramme représentant un cristal de sabre laser tournant sur lui-même.

Moi : Maintenant, tu as à ta disposition des lasers pour tailler le cristal. Utilise la Force pour guider ton cristal et ton laser afin de tailler le cristal. La Force te guidera, écoute-la bien. Repose-toi bien avant, tu dois être en pleine possession de tes moyens. Cette opération peut être longue. Arrête toi si tu te sens fatigué et plonge en transe. La Force fera le reste pour toi. T4 te guidera si tu as besoin (Le droïde s’avance en bipant et se connecte à la console proche). Et je ne suis pas loin… Ca ira ?
    Darkguen : J’espère… oui…

lundi 16 mai 2005 - 21:34 Modification Admin Permalien

darkguen

1008 Crédits

Darkguen : J'espère... oui...

Je fermais les yeux et me concentra sur la Force.
    Pendant un moment je ne pensais plus à rien et je disais à T4.

Moi : Prend le cristal et tient le bien.
    T4 : Bip

J'entamais la taille du cristal. cela me prit un moment et je m'arrêtais de temps en temps pour me re-concentrer sur la Force puis je reprenais la taille. Au bout d'un bon moment de patience, je contemplais le cristal assez content de moi. Puis j'apellais Clickman.

Moi : Est-ce que le cristal est bien taillé?
    -------------------------------------
    Every single Jedi is now an enemy of the Republic

[Ce message a été modifié par: darkguen le 16-05-2005 21:52]

[Ce message a été modifié par: darkguen le 16-05-2005 21:52]

lundi 16 mai 2005 - 21:51 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Darkguen : Est-ce que le cristal est bien taillé?

Je pris le cristal avec la Force et le soulevais au dessus de ma paume pour l’inspecter…

Moi : Hum…. Il n’est pas parfait, il y a un déséquilibre… Mais tu y es presque ! Soit très attentif à la Force. Regarde bien…

Je mis le cristal à auteur de ses yeux et lui montrait les deux cotés et le déséquilibre imperceptible a l’œil nu.

Darkguen : Je vais corriger cela…
    Moi : Pense à te reposer avant de construire le sabre lui-même… Une bonne transe et ça repart !

lundi 16 mai 2005 - 22:27 Modification Admin Permalien

• PSW

darkguen

1008 Crédits

Je fis comme Clickman me dis une méditation pendant je crois un très long moment. Ce moment fut très reposant et apaisant, tellement que je ne pus calculer avec exactitude la durée. Je demandais à T4 de me tenir le cristal comme précédament et je me remis au travail. Je laissa la Force guider mes mains et les lasers. Ce fut assez éprouvant car je voulais m'assurer que le cristal n'aurait cette fois aucun defaut. Doucement mais surement je tailla le cristal par petits morceaux pour ne pas faire de bêtises. J'allais me reposer de temps en temps pour me remettre en transe avec la Force. C'est ainsi qu'après une journée de dur labeur, j'eu le sentiment d'avoir fini. Mais je pris encore une heure pour m'en assurer. J'utilisa la force pour voir si j'avais bien respecter les plans.
    Je décidais d'entamer la construction du reste de mon sabre. J'installa tous les composants(cellule énergétique...). Après l'assemblage mon sabre avait fier allure, encore fallait-il qu'il fonctionne ce qui rester à prouver.
    A toi Clickman
    Every single Jedi is now an enemy of the Republic

[Ce message a été modifié par: darkguen le 17-05-2005 20:01]

mardi 17 mai 2005 - 17:32 Modification Admin Permalien

poluxhornterrik

3602 Crédits

Je venais d'aller chercher mon padawan et fils pour qu'il construise sont sabre laser, et nous arrivions pret de l'atelier de Doc quand je vis un padawan traverser le couloir sur les fesses, j'eclatais de rire:

Po : toi tu a voulus rentrer dans la reserve j'ai l'impression? :D
    Pa : oui et Maitre Doc m'a envoyer dehors. :-d ,et en plus il veux faire mettre un gardien.

Po : et oui il ne faut pas essayer. Ah ca c'est interessant.

PaT : papa, il faut pas faire quoi?

Po : essayer d'entrer dans la reserve des cristaux.

Nous entrions dans l'atelier suivi du padawan qui c'etait fait jeter.

Doc : NON JE T'ES PAS JETER POUR QUE TU REVIENNE. DEHORS OU TU PASSE PAR LA FENETRE.

PaT: euh on pourra revenir plus tard papa?

Po : non t'inquiete Doc va se calmer enfin il vaut mieux pour lui. :D

Doc : pourquoi tu va faire quoi autrement?

Po : tu va t'envoller autrement.

Eti : tu a besoin d'aide tonton?

Po : euh pourquoi pas?

Je vis Clickman qui une fois de plus s'en allait des que des histoire de familles se preparait. :col:

Doc : bon je me calme. Mais si un autre essaye de rentrer dans ma reserve je le donne a bouffer aux Hutts.

Po : au fait tu a besoin d'un gardien, je suis d'acc si sa te tente?

Doc : MAIS CA VA PAS OUI.

Po : Doc .........................

Doc : oki je me calme, mais tu peux rever pour le poste de gardien tu est pire que tout les padas reunis.

Po : :D , bon je suis la pour mon fils, il vient construire son sabre.

Doc parti avec Padawanthrawn pour voir les detail de son sabre.
    maitre de plo_koon_72 et de padawanthrawn
    Horn-Terrik POWWAAAA
    Calin koala

[Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 17-05-2005 19:06]

mardi 17 mai 2005 - 19:03 Modification Admin Permalien

Rogue

2031 Crédits

bonjour

je voudrai me fabriquer mon premier sabre laser mon maître Jorus-Beku-N ma donner son accord l'on m'a dit que se serai Etizejedi qui s'occupera de moi donc il me faudrait un cristal Jenruax et un secondaire pour que je puisse pratiquer la forme VII la couleur de la lame de mon sabre serai violette
    merci :jedi:

mardi 17 mai 2005 - 21:45 Modification Admin Permalien

laurent

2281 Crédits

Moi_Bonjour Doc Excusez moi de mon absence
    Doc_Si tu n'avais pas le choix c'est pardonné,que veux tu ?
    Moi_Je voudrai un sabre laser Vert avec un manche Gris
    Doc_Bouge pas,je vais te chercher tous ça et tu poura faire ton sabre

[Ce message a été modifié par: laurent le 18-05-2005 11:00]

mercredi 18 mai 2005 - 10:59 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Je m’approchais de Darkguen et regardais son sabre…

Moi : Ton cristal est bon, tu as bien monté tout les composants…. Tu peux optimiser un peu, mais le montage est bon... seulement, il y a une chose que tu as complètement raté !
    Darkguen : complètement raté ?
    Moi : Tu dois aligner ton cristal principal et tes cristaux de mise au point ! Ce n’est pas tout de les placer, ils doivent focaliser l’énergie vers la sortie. La… ça risque de faire des dégâts !
    Darkguen : Et comment dois-je faire ?
    Moi : Ecoute la Force, regarde ton sabre a travers elle, voit ou l’énergie va passer, la Force t’indiquera la réaction du cristal, et le résultat que tu obtiendras. Ecoute la Force, elle est ton guide ! Souviens-toi de cela…

Je laissais Darkguen. Doc revenais de la réserve avec des pièces pour un autre Jedi, il l’installait à un atelier et il m’appela afin que je lui donne les indications. J’expliquais à Laurent la marche à suivre pour construire son sabre, ou était les pièces qu’il lui fallait, le matériel pour tailler ses cristaux, …

mercredi 18 mai 2005 - 12:28 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Zaarin Demetrius, Grand Amiral --- Zaarin était un Grand Amiral en service pendant la guerre civile galactique. Il était également responsable de la recherche et du développement de nouveaux modèles de TIE. (Personnages - Empire)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • SD-10 --- Les Droides SD-9 et SD-10 sont des droides de combats utilisés par les forces impériales à l’époque du retour du clone de Palpatine. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Passe Corellienne --- Une des rares voies hyperspatiales à traverser la moitié de la Galaxie, la Passe Corellienne lie les mondes du Noyau à la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux)
  • Darth Bane --- Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide