Atelier de Sabrelaser (page 11)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Clemka_LOUCHARK
344 Crédits
Mon maitre m’avait emmené dans l’atelier de fabrication de sabre laser de son célèbre fils : Doc.
Une fois arrivé ce dernier me demanda de patienter quelques instants avant qu’il vienne m’expliquer les bases de la fabrication. Alors que mon excitation et mon appréhension croisaient à la perspective de me retrouver avec MON sabre, Clikman s’approcha de moi. Après qu’il m’ait félicité du fait que Mirax me considérait suffisamment prêt pour posséder mon propre sabre, la conversation dériva rapidement sur cette dernière (Mirax).
Vous comprendrez que je ne retranscrive pas ici notre discussion ponctuée d’éclats de rire… ma vie de jeune padawan risquerait de s’en trouver considérablement écourtée…
Soudain je senti la présence du Doc derrière moi, j’évitais de me retourner, d’autant que au même moment Clikman reprenais son sérieux et abordais un sujet passionnant : ce pourquoi je me trouvais en ces lieux.
Clik : « Alors pour ton sabre tu as une idée de la couleur que tu voudrais ? »
Moi : « Et bien… orange… oui orange vif et clair. »
Clik : « A ouai. »
Moi : « Quoi ce n’est pas bien ? »
Clik : « Ah si si, et as tu entendu parler des cristaux, parce qu’il faut que tu en choisisses un pour mettre dans ton sabre ? »
Moi : « Oui j’en ai entendu parler, chaque cristal apporte des caractéristiques spéciales à l’arme, c’est ça ? »
Clik : « Tout à fait, connais tu un cristal en particulier que tu souhaiterais ? Sinon Doc à une liste à te proposer. »
Moi : « Heu… non. »
Il me tendit la liste.
Après quelques instant :
Moi : « Je voudrais un cristal Upari. »
Clik : « Okay, Doc verra si il en a en stock. Tu es droitier ou gaucher Clemka ?
Moi : « Ambidextre, je suis parfaitement ambidextre, aucune de mes deux mains ne l’emporte sur l’autre, leur habilité est strictement égale. »
Clik : « Ah ?! Bon et pour ton manche, quelle particularités tu désires ? »
Moi : « Oh rien de particulier, je voudrais simplement qu’il soit un peu long, de manière à ce que je puisse le tenir à deux mains, l’une en-dessous de l’autre avec un petit espace. »
Clik : « Okay, bon attends moi ici je vais partir en quête du Doc. »
Moi : « Okay pas de problème j’attends, mais dépêches toi ! »jeudi 31 mars 2005 - 18:47 Modification Admin Permalien
-
dark-malak
1179 Crédits
Aucun vestige du passé n’évoque autant de légendes, de mythes et de mystères, que le sabre-laser. Cette élégante lame énergétique fut l’arme de prédilection des Chevaliers Jedi ; elle symbolisait la maîtrise, la compétence et l’honneur qui étaient à la base du Code du Jedi. Pendant plus de mille générations, les Chevaliers Jedi constituèrent la force la plus influente et la plus respectée de la galaxie. Les sabres-lasers ont depuis disparu en même temps que leurs créateurs, lors de la purge qu’effectuèrent Dark Vador et Palpatine après la Guerre des Clones.
Le sabre-laser est à la fois l’arme la plus simple et la plus difficile à manier et à maîtriser. A la base, c’est une sorte d’épée dont la lame d’énergie pure est capable de trancher la plupart des matériaux... sauf la lame d’un autre sabre-laser. Le problème avec ces armes, c’est quelles ont autant de chances de blesser leur utilisateur que l’adversaire. Seul un expert peut, après avoir suivi de longues années d’apprentissage et d’entraînement, tirer pleinement parti des possibilités d’un sabre-laser.
Les Jedi fabriquaient eux-mêmes leurs sabres-lasers. Malgré la simplicité apparente qui caractérisait ces armes, aucune n’avait la même taille, la même forme, la même couleur ou la même finition. Beaucoup avaient même des commandes et des performances différentes. Ainsi, certains sabres étaient dotés d’une lame à longueur variable, qui pouvait être raccourcie pour le combat rapproché ou allongée afin de tenir un ennemi à distance. D’autres étaient munis d’interrupteurs de sécurité qui " éteignaient " la lame si on lâchait la poignée. D’autres enfin pouvaient être verrouillés de telle sorte qu’ils puissent éventuellement être lancés. Malgré toutes ces différences, on n’a jamais entendu dire qu’un sabre soit tombé en panne en cours d’utilisation. Les sabres-lasers devaient leur taille réduite et leurs réserves énergétiques quasi-illimitées à une ancienne technologie, dont les Jedi gardaient jalousement le secret.
La fabrication d’un sabre-laser constituait l’une des dernières étapes de la formation suivie par les étudiants Jedi. Les sabres-lasers ne font pas appel à des matériaux rares. Le secret de fabrication de ces armes élégantes réside simplement dans le fait de savoir quelles pièces sont nécessaires et comment elles doivent être assemblées. :-dvendredi 01 avril 2005 - 16:18 Modification Admin Permalien
-
Jainaleiapadme
419 Crédits
Je chercher Doc et je le trouva dans une salle ou j'ai deboulé comme un canon
Moi: Doc j'ai trouvé quel manche je veut
Doc; Ah bon ben vas-y dit
Moi: je vais prendre ce manche la: http://loupgronier.nerim.net/Sabre/S9.jpgsamedi 02 avril 2005 - 18:32 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Tout d'abord désolé du retard, je suis parti en voyage, et je n'avais pas le net...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Je me tourne rapidement vers Jaina :
Doc : Un très bon choix ! Bon, tu vas te mettre à cet atelier, je reviens avec ce qu'il te faut !
Jaina : D'accord !
Je me dirige vers la reserve, et tape le code à toute vitesse...
Je récupère ensuite les pieces qu'il faut pour Jaina et un manche pré-construit, pour que ca aille plus vite.
Je me dirige vers elle, et lui passe ce dont elle a besoin.
Je me dirige ensuite vers man, qui a fini son sabre...
Doc : Alors ce sabre ?
Man : Qu'en penses-tu ?
Doc : Je peux voir ?
J'observe le sabre sous toute ses coutures, il n'y a pas à dire, il a de la classe ! Normal, c'est celui de :craneur: mÔman :craneur: !
Doc : Il est très bon ! Et le cristal est sublime ! Ton idée est superbe, ca va donner un truc très classe !
Man : Merci fiston !
Doc : Tiens, allume le !
Man l'allume, une lame violette teintée de bleu pale sort .
Doc : Sublime !
Man : Comme tu dis !
Je la laisse s'entrainer un peu avec son sabre, je suis rejoints très vite par clickman, qui m'explique ce que veut Clemka.
Doc : ... Moui... Pourquoi pas... Bon attend moi là, je vais chercher ce dont il a besoin.
Je me dirige vers la reserve et fouille un peu partout pour trouver ce dont il a besoin... Pour le manche plus long ce n'est pas très compliqué, je sors d'une de mes boites un manche fait pour une race qui a des mains très grandes, ce qui permettra à ce padawan de mettre les 2 siennes. Je fouill encore plus longtemps, et j'arrive à trouver un Upari qui est assez solide, et que même un padawan ne pourra dénaturer facilement. Ce sera plus simple pour ce-dernier. Je prend ensuite un cristal... Le mélange des couleurs des deux cristaux donnera la couleur demandée... Il faudra juste mettre ce cristal en secondaire.
Je ressort et confie le materiel à Click avec les explications.
Doc : Je vous rejoins d'ici peu...
Click : Oki !
Je me dirige ensuite vers CloneJedi, qui a fini son sabre....
Doc : Je peux voir ?
CJ : Bien sûr !
Je lève les 2 sabres, et je vérifie les composants, tout est bon... Parfais ! Je les allumes... Tout est bon ! Je commance à visser les 2 sabres ensemble... Tout fonctionne comme il faut c'est parfais !
Doc : Pas de problème pour moi, ce double sabre est comme il faut !
CJ : Génial !
Je me dirige ensuite vers Maitr_kenobi, qui me semble en train de méditer...
J'apercois son sabre, mais il semble être crevé... Je m'approche, et entre en méditation pour l'aider à se détendre... Je me prépare afin de pouvoir être réveillé au son du mot "Doc". Comme ca, je pourrait aider tous ceux qui auront besoin de moi. Mais je me met aussi en relatio navec MK pour que lorsqu'il se reveillera, je puisse le sentir et qu'on puisse tester son sabre... Bien qu'il me semble qu'il n'y ai aucun défault.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Man : Sabre fini !
CJ : Idem
Maitr_Kenobi : Ton sabre est bon, mais il me faut un dernier message : Tu te reveilles, soit je suis à coté de toi, soiit je n'y suis pas, mais dans tous les cas tu viens me voir et on teste ce sabre ensemble. ( tu fais le message où il y a tout ca et tu le fini par ta sortie de l'atelier )
Jaina : Passe à la construction maintenant !
Clemka : Plus que la construction maintenant !
dark-malak : Je dois avouer que je suis perplexe... Très jolie explication sur ce qu'est le sabre laser (bien que dans les idées, j'ai déjà lu à peu près la même chose quelque part ) mais ici on s'occupe de la construction. Alors je voudrais savoir ce que tu viens faire, et si c'est construire to nsabre, qui est ton maître pour que je sache si tu as son autorisation.
Aux autres : Passez
Revan : J'attend ton message...dimanche 03 avril 2005 - 13:42 Modification Admin Permalien
-
ani13
2382 Crédits
Après avoir un peu discuté avec Pad, je me dirigea vers mon padawan qui s'était occupé de son sabre, je le sentais très fatigué, la meilleur solution était de le laissé tranquille. Je regarde un peu autour de moi. Je vis Doc faire un petit tour de l'atelier pour surveiller les padawan.
Moi : Doc !
Doc : Quoi ?
Moi : Tu me le dis quand tu seras prêt pour cette revanche.
Doc : Ok, je fais quelques tours de l'Atelier et je verais ça après.
Moi : Ok.
Doc s'éloigna de moi, me laissant seul.
Moi (dans ma tête) : Bon je vais m'échauffer.
Je pris la direction de la salle d'entrainements pour m'entrainer. J'activa une sphére d'entrainement. J'allume mes deux sabres. Deux lames bleu électrique en sorte. Un léger bourdonnement se mêle à ceux des autres personnes venant ici pour s'entrainer. Je pare deux coups et je me retiens de la casser.
Moi : Hum, c'est trop facile.
Je prend un casque pour m'empecher de voir.
Moi : Ca va rien changer mais c'est pas grave.
Je me concentre, je sent la Force coulait en moi. J'entendis la sphére bouger de droite à guache. Elle tira un coup que je para, elle s'éleva dans les airs et tira trois coups d'afiler que je lui renvoya. Si elle ne bougeais pas, elle se serait pris les trois laser. La sphére continuait à bouger de droite à gauche, tirant de temps en temps. Trouvant ça trop ennuyeux, j'éteind un de mes sabres et je le range. Quelques minutes plus tard, je sentis la présence de Doc. Je me retourne en enlevant mon casque et en éteignant mon sabre.
Moi : Tu es prêt ?
Doc : Non.
Et il repart, tout à coup je sentis une brûlure sur le dos. La sphère m'avait tirer dessus. Si ce n'était une sphère d'entrainement j'aurai eu un gros trou. Je désactiva la sphère pour pouvoir me reposer.dimanche 03 avril 2005 - 14:26 Modification Admin Permalien
-
-
maitr_kenobi
2240 Crédits
Tout d'un coup, je sentis une vergence dans la force...
Moi : Ani13, il lui était arrivé quelque chose...
Ani13 (a travers la force) : Ce n'est rien mon padawan juste une éraflure du a une sphère d'entrainement...
Moi : Ouff...
J'avais repris me force et je décida de montrer mon sabre a doc... Il arriva a ma table et je lui montra mon sabre...
Doc : C'est un très beau travail on voit que tu as utilisé la force...
Il pénètra a son tour dans la force pour examiner le sabre... Après une dizaine de minute de réflexion, il déclancha la lame et une lame noire parcourue de Halo d'énergie en sortit...
Doc : Il est parfait c'est rare qu'on réussisse du premier coup pourtant tu as réussi... Tu féliciteras ton maître, il t'a beaucoup aidé en te recommandant d'utilisé la force... C'est très bien, un trè beau travail...
Moi : Merci Doc, il est superbe je trouve, exactement comme je le voulais...
Et doc me rendit mon sabre avec un sourire...
J'activa la lame et je la fis dancé autours de moi, j'étais très fier de moi...
N'ayant plus rien a faire je dis au revoir a doc et je sortit de l'atelier...dimanche 03 avril 2005 - 15:48 Modification Admin Permalien
-
Clemka_LOUCHARK
344 Crédits
Clikman revient quels instants après les bras chargés du matériel nécessaire à la construction. Il me transmis les instructions de Doc.
Je pris le manche dans mes mains : parfait ! Exactement la taille dont j’avais rêvé !
Clikman m’expliqua vaguement qu’il me fallait utiliser la force pour réaliser un assemblage le plus parfait possible, je ne l’écoutais déjà plus, hypnotisé par la vision des deux cristaux…
Lorsqu’il parti je me mis au travail : je tachais de positionner les cristaux et tous les éléments dans le manche sans le moindre accro. Ma concentration était maximale je n’entendais rien ni ne sentais rien de tout ce qui pouvait se passer autour de moi, j’été totalement focalisé sur mon sabre, et complètement coupé de la force (et de tout le reste).
Au bout de quelques heures j’avais fini d’assembler les différents composants. J’utilisais juste la force pour constater que rien ne s’était déplacé dans le manche.
Satisfait et confiant je m’apprêtais à l’allumer pour tester la lame… au dernier instant mes doigts se figèrent… un étrange pressentiment m’assailli et je me rappelais soudainement que Clikman m’avais demandé d’attendre Doc avant toute activation du sabre.
J e cherchais donc Doc des yeux…dimanche 03 avril 2005 - 21:54 Modification Admin Permalien
-
anakinn
1243 Crédits
Bonjour Doc! Comment vas tu? Je poste içi pour faire une demande sabre laser. Cela fait très longtemp que je ne suis pas venu sur ce jeux de rôle et j'ai perdu mon ancien sabre pendant ce temps!
Fais juste me donner le matériel et je m'occupe du reste! Je voudrais un crystal Jenruax bleu. J'aimerais aussi une belle couverture très basique. Je ne voudrais pas manquer au convenance et rater mon sabre laser alors je vais convenablement prendre tout mon temp.
Alors je me dirigeai vers une table et je m'assis sur un joli petit tabouret.(C'est ta création Doc :D )
-------------------------------------
Anakinn
Fier maitre de anakinskywalker
Jedi un jour Jedi toujours![Ce message a été modifié par: anakinn le 04-04-2005 02:21]lundi 04 avril 2005 - 02:20 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
BZZZZZZZZZZZZZZ. Debut de transmission:
Salut Doc! Excuse moi pour cette longue absence! mon ordi était complètement cassé et les cybers cafés coûtent vraiment très chers!
J' ai profité du temps qui passait pour améliorer et peaufiner ma technique et ma concentration psychique sur la forme VII et les derniers mouvements que tu m' avais montré.
Je suis à ta disposition pour reprendre là où on s' était arrêté!
Fin de transmission... BZZZZZZZZZZZZZZlundi 04 avril 2005 - 10:59 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Je revenais voir a l’atelier si Doc avait enfin un peu de temps pour le combat que nous nous étions promis avec nos nouveaux sabres…. Et vit que ce n’étais pas le cas. Le pauvre Doc courait en tout sens pour conseiller tout les padawans en train de construire leurs sabres.
Je sentis aussi une présence familière dans une salle d’entraînement. Ani13, mon ancien maître, méditant dans une salle d’entraînement, des sphères désactivées immobile au dessus de lui. J’entrai dans la salle, il ouvrit les yeux lorsque je m’approchais.
Ani13 : Bonjour chevalier !
Moi : Bonjour, chevalier Ani13 ! (j’avais réussi a ne pas commencer par l’appeler maître ^^)
Ani13 : Tu viens entretenir tes sabres ?
Moi : Mes ? Vous savez que j’en ai deux à présent ?
Ani13 : Je garde un œil sur toi quand je le peux
Moi, souriant : je me disais que je sentais votre présence régulièrement… En fait je venais voir si Doc avait un moment, nous nous étions promis un petit duel pour tester sa nouvelle lame…
Ani13 : Je l’attends aussi en fait ! Faisons un petit duel en l’attendant !
Moi : J’allais vous le proposer !
:sabera:
Ani13 se releva, et de mon coté j’enlevais la traditionnelle robe que nous portions tous. Je la posais sur un fauteuil. Ani13 fit léviter ses deux sabres dans ses mains. Je croisais les bras devant moi et fit apparaître mes deux sabres dans mes mains, que j’activais dans l’instant. Ani13 les activais aussi.
Ani13 : Joli pour l’effet mais inutile…
Moi : C’est sur ! Mais vu ou sont mes sabres, c’est plus facile comme ça !
Ani13 se mit en position, je fis de même. Nous nous regardons, attendant le meilleur moment. Je fis la première attaque, en forme IV. Ani13, avec une forme III parfaite, esquiva chacune de mes attaques. J’accélérai mes attaques, mêlant Forme IV, II, et la technique de Doc mêlant Forme VI et II que j’avais appris. Seule cette technique réussit à faire reculer mon ancien maître d’un pas. Autrement impossible de passer. Sa maîtrise de la Forme III est excellente.
Ani13 : Tu te débrouilles bien ! Mais sauras-tu te débrouiller contre ça ?
Ani13 virevolta et passa à l’attaque. Sa première failli m’avoir, mais je pus la parer de justesse. Il passa en Forme V, puissante, et je basculais en Forme III afin de me protéger. Je n’avais pas sa maîtrise, mais je tenais bon. Il attaquait avec des coups puissants. Un flou bleu et un flou jaune teinté d’un peu de bleu entouraient Ani13 et moi. Ani13 avait légèrement le dessus, mais je tenais bon…lundi 04 avril 2005 - 19:11 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
- Clones Pilotes --- Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage. (Organisations - Troupes)
- Urr Odan --- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY. (Personnages - Jedi)
- BB-8 --- BB-8 était un droïde astromécano affilié à la Résistance. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney