Atelier de sabre laser. (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kyrio_Destren

    Kyrio_Destren

    1135 Crédits

    J'entrai dans l'atelier précédé par ma jumelle et néanmoins Mirax.
    De nombreux droïdes était affairés dans la pièce mais, et ceci ne m'étonna pas, tout le monde arreta ces occupations du moment pour me dévisager.
    La raison était simple : je ressemblait comme deux gouttes d'eau à Mirax.
    Mais, un peu blasé, par cette réaction qui m'était devenue familière je n'y pris même pas garde et suivis mon maître.
    Elle s'approcha d'un droïde de protocole qu'elle appela 4k, me présenta disant que j'allai créé mon sabre laser.
    J'attendais patiemment qu'on m'aiguille pret à franchir cette nouvelle étape dans ma formation Jedi.

    mardi 07 décembre 2004 - 21:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Me concentrant la prévisulation , je me mis à l'assembler .,Maître Silverman m'ayant recommandé de me concentrer sur la construction de mon sabre-laser personnalisé . Je pris la décision de mettre un cristal bleu Damind , ayant décidé que la lame serait bleue . Ayant trouvé la couleur et le cristal ,je me mis à fabriquer le sabrelaser avec l'aide de la Force .
    Je pris le cylindré métallique et incrusta le cristal bleu Damind dans le support du cristal principal .Je mis l'activateur du cristal de mise au point et l'activateur du champ cyclique à l'aide de la télékinésie . Je fixais la bague énergétique en vortex ainsi que la cellule énergétique au diatum .
    Dans la partie superieure du sabre-laser , je bricolais afin d'ajuster la longeur de la lame ainsi que la canalisation de l'énergie et modeler . Ayant réglé la longueur et la passation d'énergie dans le canal d'émission , je me mis à régler la puissance , privilégant la stabilité à la puissance .
    Toujours avec l'aide de la force , je mis en place l'enbout anti-ondulation de la lame ainsi que la bague de stabilisation magnétique .
    Dans la partie inférieure du sabre-laser , je bricolais le conducteur du champ d'énergie . Je fis particuliérement attention au conducteur du champ d'energie en l'asemblant dans le sabre-laser et conclus la fabrication de mon sabre-laser en mettant en place la fixation de la poignée et achevais la construction de mon sabre-laser en fixant l'anneau de ceinture .
    J'allumai mon sabre-laser et vis surgir une lame bleue d'une longueur d'environ d'un métre . J'avais achevé la construction de mon sabre-laser.




    -------------------------------------
    Membre du mouvement anti-esclavagisme
    Membre de l'Armée Républicaine
    Padawan de Silverman

    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 15-12-2004 16:18]

    vendredi 10 décembre 2004 - 16:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kyrio_Destren

    Kyrio_Destren

    1135 Crédits

    Le gérant de l’atelier, un dénommé Bakara, n’arrivait toujours pas. Je me mis donc à tourner dans la salle m’interrogeant ainsi sur mon futur sabre laser. Je savais que l’étape essentiel dans sa fabrication était sans nul doute le choix du cristal. Et d’après ce que j’avais entendu il en existait de nombreuses variétés. Le choix ne serait pas simple! Je me mis donc à leur recherche.
    Je les trouvai ainsi rapidement dans la réserve. Maintenant il me fallait choisir. Que c’était difficile! Il y en avait de toutes les formes et couleurs passant de perles blanches à des cristaux verts de jade. Impressionnant, mais il ne fallait pas trop m’en émerveiller. Je décidai ainsi de faire appel à la Force : elle seule pouvait me guider, elle seule pouvait m’indiquer le bon choix.
    Je me concentrai, entrant dans une méditation profonde. Les ondes que j’émettais se mirent alors à se propager dans la pièce. Un cristal se mit alors à réagir entrant en résonance avec la Force.
    C’était un cristal de Jenruax. Il était d’un bleu opalescent, semblable à celui du cœur d’un glacier. Il paraissait qu’il augmentait la dextérité de son porteur. Etait ce vrai? je ne le savais. Mais j’avais trouvé mon cristal. Il ne restait plus alors qu’à assembler mon premier sabre laser.

    samedi 11 décembre 2004 - 20:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Je m’étais absentée quelques minutes pour aller parler à un Jedi de ma connaissance. A mon retour, Kyrio ne se trouvait plus dans l’Atelier. D’abords un peu surprise je sentis sans même avoir recours à la Force, la présence de mon Jumeau dans la réserve.

    Je l’y retrouvais les yeux clos et les bras croisée son esprit tendu vers une concentration extrême. Les différents composants d’un sabrelaser lévitaient autour de lui. Très fière de mon Padawan je demandais à 4K de ne pas intervenir et de le laisser faire… « À l’ancienne ». La Force filtrait à travers son esprit aussi facilement que l’eau dans une source, le cristal qu’il avait choisit scintillait faiblement donnant à la scène un aspect quelque peu féerique, l’atmosphère était vibrante de Force. Ce sabre allait sans nul doute s’avérer être l’un des plus beaux jamais construit.

    vendredi 17 décembre 2004 - 19:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kyrio_Destren

    Kyrio_Destren

    1135 Crédits

    La réserve était pleine de tous les composants nécessaires à la réalisation d’un sabre laser. J’avais trouvé mon cristal en utilisant la Force, pourquoi ne pas continuer à lui faire confiance? Mirax m’avait conté le récit de création des sabres lasers : Les Jedis n’utilisaient alors que la Force pour assembler ce symbole de l’Ordre sans jamais toucher les composants internes. Malheureusement aujourd‘hui cet art s‘était perdu et les padawans utilisaient leurs mains afin de réaliser leurs armes. Je décidai alors d’avoir recours à l’ancienne technique. Je fermai les yeux et croisai les bras afin d’entrer dans un état de concentration proche de la transe. Toutes mes pensées étaient focalisé sur un seul et unique objectif : l’obtention de mon sabre. Je ne sais combien de temps j’ai bien pu passer dans cet état mais quand j’ouvris les yeux le sabre volait devant moi. Il semblait sans défaut. Soudain j’entendis applaudir derrière moi:
    M: Bravo!
    K: Euh… ça fait longtemps que tu es là?
    M: Suffisamment pour dire que je suis impressionnée et fier de toi. Répondit-elle apparemment sincère.
    K: Merci…Dis-je alors en me grattant la nuque, gêné.
    M: Allez! Vas l’essayer!
    K: Ouais!
    Je sortis alors de la réserve tout en regardant le sabre que je tenais en main. C’était vraiment moi qui l’avait fait? J’en croyais difficilement mes yeux. Il faudrait que je demande à ma sœur et néanmoins maître Mirax comment ceci était possible. Mais ce n’était pas le moment, j’arrivais à la salle d’entraînement où quelques padawans testaient les sabres qu’ils avaient fait. Je pris une profonde inspiration, pourvu qu’il fonctionne!
    Je l’activai et, à mon grand soulagement, une lame aussi pur que l’azur sortit du tube métallique Je fit ainsi quelques mouvements le sabre laissait une belle traîné de lumière.
    Je le désactivai enfin. Il manquait quelque chose, quelque chose qui parachèverai le travail accompli. Je pris ainsi un ustensile et ciselai délicatement un symbole qui signifiai pour moi : Courage.
    Mon sabre était achevé.

    vendredi 17 décembre 2004 - 21:13 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27198 Crédits

    Après une bonne nuit de sommeil, je vais médité comme à mon habitude, dans la salle des mille fontaines. Ma dernière mission sur Korriban (voir Temple Jedi P 82) avait été très éprouvante et pour couronner le tout, mon sabre bleu avait été détruit. Il me faut donc m’en refaire un. Je quitte donc cet endroit magnifique.
    Arriver dans l’atelier des sabres, j’aperçois 4K qui semble donner des directives à un chevalier. Une présence familière attire mon attention vers la salle d’entraînement juste à côté. Je pousse la porte et y trouve Mirax-Terrik observant un jeune homme qui… qui lui ressemble beaucoup. Je m’approche d’elle.

    Moi – Et bien, si tu me disais qui est cette homme ?

    Mirax ne peut s’empêché de rire, je devais vraiment avoir l’aire surprise !

    Mirax – C’est mon frère, mon jumeau ! Il est aussi mon padawan et vient de se faire un nouveau sabre. Et toi que fais-tu ici ?
    Moi – Ton jumeau ! Mmm… Oui, on ne peut le nié ! Ce que je fais ici ? Bah, il y a un Bothan Sith qui vient de me détruire mon sabre ! Je l’avais fabriqué juste avant que mon maître me fasse passé mes épreuves et que je devienne Chevalier. Bref, je viens en reconstruire un !
    Mirax – Je vois ! Mais c’est qui exactement ce…
    Moi – Passe à mes quartiers quand tu as le temps, je t’expliquerai cela en détaille. Par contre, ton jumeau padawan semble avoir réussi son sabre. Il est très bien!
    Mirax – Oui, j’en suis fière.
    Moi – Je parlais de son sabre !

    Elle me regard interloqué puis réalise que je bluffais. Nous ne tardons pas à éclater de rire toutes les 2.

    Mirax – Il utilise aussi l’ancienne méthode de construction de sabre. Il l’a monté rien qu’avec la Force.
    Moi – Ah il n’y a que cela de vrai ! J’ai toujours fabriqué mes sabres comme cela, je sens que je vais vraiment l’apprécier ton frangin !
    Mirax – Je vais te présenter à Kyrio_Destren !
    Moi – Ok, Ensuite, je me mettrais au boulot.
    Mirax – Kyrio, viens je voudrais te présenter quelqu’un.
    ...

    -------------------------------------
    Fière du Prometteur Chevalier Remeyodi et Maître d'Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 05-01-2005 12:18]

    mercredi 05 janvier 2005 - 12:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar AniVader1

    AniVader1

    978 Crédits

    J’entra dans l’atelier de sabre laser avec mon maître Silverman, un drôle de droide sur 3 drôles de jambes métalliques.
    Il était grand, au moins 1 mètre 50, froid et chaud a la fois.
    - Bonjour, bienvenue dans l’atelier de sabre, ici maître Bakara t’apprendra a construire un sabre.
    - Merci.
    - Jeune Padawan suis moi.
    - Eh oui.
    Je le suivi et on entra dans une grande pièce, longue et silencieuse, elle était longue et remplit de sabre de toute les formes : les a une lames , a double lame.
    Ici maître Bakara vous enseignera l’art des sabres laser.
    Il vous instruira cet art magique et précis.
    Bon maitenant des question
    - eh oui quel sont les differant tipe de sabre ?
    - Les diferant type de sabre ,les a une lame et celle a deux lame bon maitenant les chose serieuse choisissez à votre sabre sa forme, sa couleur et son style ou son disaïnt
    - D’accord
    Je me mis a reflechir de plus profond de moi et je choisi ma forme son dïsainn
    Un sabre de forme IV avec une lame rouge et un dizainee de mélange de dooku et de obi-wan kenobi


    Je me concentra et je commença
    Je comenca a prendre un tuyau de 25 centimetre de long ,je le tordis et je mis la poignet
    Je commença à prendre un cristal Kaiburr et je le plaça sur le support que je mis sur la cellule d’énergie.
    Je pris l’ensemble et je le mis dans le conducteur du champ.
    Je fis volé avec la force la bague d’énergie du vortex sur le tout et je le mis dans la poignet
    Je pris le clapet d’énergie et je pris aussi les 2 cristaux d’activation, je les assemblai et je soudai l’activateur du champ cyclique
    J’assembla les fils spéciaux que je soudai avec du plasma sur le cylindre
    Le cylindre fut soudé au support du cristal.
    La force me guide a travers toute les etapes.
    Je mis le tout dans le tube et je plaça l’emboit anti ondulation et la bague de stabilisation
    Je pris aussi les bagues de réglage de la lame et pour la longueur de la lame et le les fis survoller la table pour les metre a leur place

    Je le fermai avec le canal d’émission .

    Je l’allumai et une belle lame rouge éclaira toute la pièce

    SM -Bravo mon padawan




    mercredi 05 janvier 2005 - 18:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Bonjour, j'ai l'autorisation de l'academie jedi pour me fabriquer un sabre laser Pourai-je en fabriquer un

    merci :sabera:

    mercredi 05 janvier 2005 - 19:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Etant donné que mon maître vas bientôt partir et ne pourra pas aller sur AW. Ils faudrait un remplaçant temporaire dans l'atelier. Un chvalier ou maître jedi aurait-t-il envie de s'en occuper ?

    mercredi 05 janvier 2005 - 19:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Kyrio revenait déja l'air absolument ravi, son sabre devait fonctionner à la perfection.

    Moi: Kyrio, je voudrais te présenter quelqu'un. Voici Padmé111, Maitre Jedi et membre du Haut Conseil. C'est elle qui est responsable des missions des Chevaliers, Maîtres et Padawan autorisés. Pad, je te présente Kyrio_Destren, mon Padawan et frére Jumeau. Nous avons découverts nos existences réciproque il n'y à que peu de temps.

    Kyrio: Enchantée Maitre Padmé.
    Pad: Tout le plaisir est pour moi, dit-moi, Mirax m'a dit que tu venait de construire ton sabre rien qu'avec la Force. Puis-je le voir?
    Kyrio: Bien sur!

    Il lui tendit l'arme qu'elle examina méticuleusement. Cepandant je la sentais soucieuse. Il y avait de quoi, il était peut-être temps que je sorte de ma retraite pour aller donner un coup de main aux autres Jedi du temple....

    Pad rendit son sabre à Kyrio avec un sourire admiratif...

    dimanche 09 janvier 2005 - 13:22 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Masque respiratoire Jedi Aquata A99 --- Remarquable pour ses avantages et sa petite taille, le masque respiratoire Aquata A99 est un outil avantageux pour les jedi. (Objets)
  • Transport Simiyiar --- Le Simiyiar est un transport léger de 26.3 mètres de long construit par les Mon Calamari, et dont l'apparence quasi-organique, avec ses bulbes, ses protubérances, rapelle les monstrueux croiseurs construits par cette même espèce. (Vaisseaux - Transports)
  • Jamiro Tigran --- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech E-11 --- Le Fusil blaster E-11, construit par Blastech, faisait parti de l’armement standard des Forces Impériales. Très répandu dans la Galaxie, il était apprécié pour sa taille et son poids, qui en faisait une arme des plus maniables. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Cass Officier --- Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader... (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide