Archives : Le Temple Jedi (page 95)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme111
27263 Crédits
P90
Sur Coruscant,
Obi931, Silverman et Obi-Wan rentrent au Temple Jedi. Obi931 est désigner volontaire pour faire le rapport de mission à Pad111.
Ange croise JB qui essaye de lui remonter le moral, mais leurs sentiments prennent le dessus.
Résumé
Ani13 reçois la visite de Pad111 qui lui donne sont ordre de mission.
JB se promène et se défoule avec son chasseur, puis réfléchi à ce qui se passe avec Ange.
Aux Chantiers Spatiaux de Kuat,
Remeyodi est près de Kaarde qui sort de la cuve de bacta. Rem’ lui confie qu’il a des doutes sur la façon dont Karona voit les négociations, Kaarde le rassure et lui promet de lui parler. Les négociations comment le lendemain.
Sur Coruscant,
Après le rapport de mission d’Obi931, Pad111 s’occupe d’envoyer en mission Ani13, Obi931 et Silverman afin d’enquêter sur Noun Nind.
Silverman rejoint Ani13. Obi931 prend les dernières informations de Pad111. Lui et Silverman monte de Le 3 et Ani13 part avec son chasseur. Ils partent pour Kessel !
Ange donne un cours de sabre à sa classe puis va dans ses quartiers et prends une douche. Quelques temps après, JB arrive.
P91
Sur Coruscant,
Mirax, Kyrio et DocBeldom vont à l’hôtel Spacecaster. Dans le speeder qui les y emmène ils font le point. Arrivé à l’hôtel, il demande à la réception si un Jedi est dans le bâtiment.
Jedirevan s’aperçois que des Jedi le recherche et avec Estelle, ils décident de partir pour Dantooïne.
JB et Ange se font un petit combat entre eux ou Ange se défoule mais c’est JB qui gagne. Puis, il va prendre sa douche mais Ange le rejoint et l’embrasse.
Sur Kessel,
Obi931, Silverman et Ani13 arrivent. Comme c’est une planète/prison aussi, Obi931 fait croire qu’ils sont venus voir un prisonnier. C’est Noun Nind qui les accueille.
Chronique d’un jedi exilé 5 : transpire petit !! (Macematu)
Sur Coruscant,
A 7 jours de la fin de l’exile de Macematu, Pad111 est en salle du conseil, JB arrive. Ils discutent de qui va partir chercher l’exilé. Puis les autres membres du conseil arrivent et s’installe. Mais suite à la conversation avec JB et au regard de Ange au Bothan, Pad111 sent une perturbation, quelque chose à changer, mais quoi ?
Aux Chantiers Spatiaux de Kuat,
Remeyodi est exaspéré par ses interminables négociations, mais elle se passe sans que cela ne tourne au désastre. Kaarde et les 2 autres jedi essayent qu’elles aboutissent.
Chronique d’un Jedi exilé 6 : Le bidule…(Macematu)
Aux Chantiers Spatiaux de Kuat,
Les négociations aboutissent enfin ! Kaarde discutent avec Karona et fini par lui expliquer ce qui c’est produit avec Macematu. Puis, rejoint par Remeyodi, les Jedi rentrent sur Coruscant !
P92
Sur Kessel,
Obi931 retrouve sont « ami » et journaliste Jean Poibe (voir P53) qui s’est fait arrêter. Obi931 pense que c’est parce qu’il a enquêter sur Nound Nind. Silverman le rejoint, Obi931 lui explique qui est ce prisonnier puis lui demande de retourner près d’Ani13.
Sur le chemin du retour des Chantiers Spatiaux de Kuat vers Coruscant,
Les Jedi sont assez tendu. Kaarde se retire dans sa cabine. Remeyodi et Karona s’expliquent puis ils parlent des blagues de Pad111, éclates de rire au point que Kaarde revient et ensembles ils se racontent des anecdotes avec Pad111. Ils arrivent sur Coruscant.
Sur Coruscant,
La réunion du conseil couvre pas mal de point, ce qui énerve Pad111 qui se contient. Mais quand on demande à ce que ce soit une escorte de 2 Jedi et 5 Gardes de la sécurité du sénat, Pad111 ne tient plus et s’énerve contre JB, puis elle parvient à reprendre un semblent de calme. C’est à ce moment que Kaarde rentre.
Chronique d’un Jedi exilé 7 : L’heure approche…(Macematu)
Sur Kessel,
Obi931 interroge Jean qui lui explique comment il a atterri en prison.
Sur Coruscant,
Jedirevan décide de plonger dans les bas-fonds de la planète afin de fuir les Jedi.
La réunion du conseil terminer, Ange va avec JB au parc du Temple. Pad111 les voyant ensemble n’a plus de doute sur leur sentiments l’un pour l’autre. Elle tente de parler à Ange, mais cette conversation n’aboutie nulle part.
Kaarde rejoint Pad111 et elle lui explique la nature des sentiments d’Ange et JB. Puis elle lui explique que Sacripant étant devenu trop grand, elle part pour Phoenix. Elle ne veut plus voir aucun Jedi excepté ses frères.
Remeyodi rencontre Kaarde qui lui explique que sa sœur est partie, et qu’elle ne veut plus voir personne excepter ses frères (en passant Rem’ apprend qu’Obitom est leur frère).
Sur Kessel,
Obi931 rejoint Silverman et Ani13, ils lui expliquent que Nound Nind les a invité à sa soirée, et ils ont des passes. Puis, un peu plus tard, Obi931 va voir à l’entrepôt, voir les caisses dont Jean lui avait parler, mais il y retrouve Silverman et Ani13 qui l’avaient suivi.
P93
Sur Kessel,
Obi931, Silverman et Ani13 voient un symbole sur les caisses, mais ils n’ont pas le temps d’approfondir. Ils vont se préparer pour la soirée.
Sur Coruscant,
Jedirevan fonce vers le bas-fond de la planète. Estelle et lui réalisent que des chasseurs de prime les attaquent.
Après des mois d’absence, Totojedi revient sur Coruscant à bord de son Force Sabre ! Il perçois vite qu’un Speeder est attaquer par des chasseurs de prime, il se rencontre aussi que le pilote du speeder a de la Force. Totojedi utilise l’illusion et fait croire aux chasseurs de prime que plusieurs chasseurs les ont pris en chasse, ils fuirent. Le Force Sabre prend le speeder en rayon tracteur et retourne au Temple Jedi.
Au Temple Jedi,
Ange essaye de se changer les idées et va à son vaisseau, mais elle rencontre Kaarde qui voudrait lui parler, elle refuse le dialogue et fuit, à la recherche de JB.
Sur le vaisseau en direction de Coruscant,
Macematu a hâte de revoir ses proches.
Après avoir perdu la trace de Jedirevan, Mirax, Doc et Kyrio rentre au TJ. Là, elle y retrouve son frère Totojedi !
Sur Kessel,
Obi931, Silverman et Ani13 sont à la soirée de Nound Nind qui a voulu être seul avec les Jedi. Pendant le repas, Nound se blesse et Obi931 en profite pour prendre un échantillon de son sang (avec son accord, mais il dit que c’est pour vérifié l’infection). Le repas fini, les Jedi retourne à leur chambre et là, Obi931 envoie l’échantillon à Muelsa, le responsable à la bibliothèque du TJ.
Sur Coruscant, au Temple Jedi,
Remeyodi est à la salle des milles fontaines et médite sur lui-même et sur le départ de Pad111.
Totojedi présente à Mirax la créature qu’il a ramener au Temple.
Il s’agit d’un Massassi du nom de Ktototh.
P94
DocBeldom vient de passer ses épreuves et est désormais Chevalier. Il va l’annoncer à sa mère et fait ainsi connaissance avec Ktototh. Ensuite, il fait les invitations pour une petite fête pour sa « promotion ».
Mirax rencontre Kyrio et le présente à Totojedi qui fût surpris d’apprendre que la famille s’agrandi. Puis, Totojedi, Ktototh et Mirax rentre en salle du conseil afin de savoir si le Massassi peut obtenir un sabre.
Sur Kessel,
Obi931 entend Nound Nind contacter son maître, maître Beinak. Mais, Jean Poibe arrive dernière lui et le frappe avec une matraque. Nind explique qu’il a l’intention de faire tombé les 2 autre Jedi dans un piège.
Sur Phoenix,
Pad111 arrive est retrouve Golwin Brûl mais pas pour longtemps car elle part avec Sacripant dans la plaine des 7 Volcans.
Sur Coruscant,
Kaarde fait le point sur lui-même et puis rencontre Totojedi, Mirax, Kyrio et le Massassi. Ils discutent un moment puis Kaarde va médité et récent une grande douleur, et ses plaies, là ou il avait été torturer par Olethros, le font souffrir. Kaarde commence à croire au retour des Sith.
Tyria apprend par Mirax que Ange et JB ont une idylle. Tyria va parler à Ange et essaye de lui faire entendre raison au pris d’une bagarre.
Après 2 semaines de route, Macematu arrive au Temple Jedi !
Sur Kessel,
Silverman et Ani13 ont reçu un appel d’Obi931 et attende le lendemain pour essayer de prévenir Pad111 mais ils n’y parviennent pas. Alors, Silverman va aux communications de la station, Mais Nound veut les empêcher de contacter le TJ et à préparer une mise en scène de la mort des Jedi. Ani13 parvient à envoyer un SOS au TJ pendant que Silverman se bat avec Nind. Ani13 est blessé à l’épaule mais parvient à retrouver Obi931.
Sur Coruscant, au Temple Jedi,
Mirax et les autres vont à la réunion du conseil. Tyria rentre et Mirax comprend qu’elle et Ange ont « discutée ». Mirax décide d’aller chercher Ange et la traîne de force jusqu’à la Salle du conseil. JB fait passé la lettre de Pad111 a tous les membres présents. De là, Le conseil décide que Mirax replace Pad111 au poste de la coordination du Temple Jedi. Le conseil veut abordée le point suivant : Jedirevan. Mais un jedi demande discrètement à Mirax d’aller à l’infirmerie car Macematu est au plus mal.
Sur Kessel,
Silverman et Ani13 arrivent près d’Obi931 et veulent sortir de la pièce, mais c’est un piège. Et la porte se referme. Ani13 essaye d’ouvrir la porte, mais il reçoit une décharge et son sabre ne fonctionne plus. Ils reçoivent une projection holographique de Poibe qui leur annonce qu’ils sont dans un vaisseau en direction d’une planète près de la bordure extérieur du nom de Benjel. Là, il y a des vers géants. Mais, Jean leur explique aussi que Nind a fait exploser la prison de Kessel et pour tout le monde les 3 jedi sont mort.[Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-03-2005 12:45]mercredi 09 mars 2005 - 12:43 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Sacripant a couru et bondit dans toute la plaine, les volcans éteints et surtout a pataugé dans la rivière ! Heureusement, j’avais pris des vêtements de rechange, un pantalon, un gros pull et un bure pour le soir, il fait très frai les nuits.
Bref, le soleil de Phoenix est sur le point de se coucher et je viens de finir de monter ma tente. J’avais passé toute cette journée à monter ma tente ! Oui, c’est pas simple avec un Sacripant qui adore tirer sur les cordes !!! Enfin, je m’assis les jambes croisées, le dos droit à la façon des Jedi et je plonge en méditation.
Sacripant savait qu’a ce moment précis, il ne pouvait plus jouer avec moi, je le senti partir à la fut d’une proie quelconque pour lui souper. Je ressenti le calme autour de moi. D’abord la Faune ! Les oiseaux rejoignant leurs nids, les petits mammifères qui se cachent du prédateur que j’ai emmené avec moi, Sacripant qui n’a plus chasser depuis longtemps, vient de raté sa première proie et s’est cogné contre le rocher. Ensuite la Faune ! La rivière s’écoulé, le bruit de la chute d’eau un peu plus loin, le bruit du vent qui caresse l’herbe et se fraie un chemin entre les volcans. D’après les géologue de Phoenix, le vieux volcan Delta risque de se réveiller, je peux sentir une coulé de lave enfuit dans ses profondeurs. La Force me rassure, ce n’est pas cette nuit que ce vieux grincheux va se mettre en irruption.
Et pour finir, je devais faire le point avec moi-même. Mais mon comlink vibra. J’hésite à sortir de ma méditation, mais je fini par prendre l’appareil.
Moi – Qu’est-ce qu’il y a R7 ?
R7 – Truuutiii
Moi – Un message de Kaarde ? Oui, passe-le moi. Je branche mon mini hologramme.
C’était un enregistrement que Kaarde m’avait envoyé, il semblait triste et inquiet.
Kaarde – Pad, tu es parti si vite, comme j’aimerai te faire changer d’avis, mais je te connais assez pour savoir que c’est peine perdue. Je m’apprête à aller en salle du conseil, il semble qu’il y a pas mal à l’ordre du jour. Totojedi est rentre avec un Massassi, du nom de Ktototh. Mais Remeyodi m’a demandé de te donner ce message. Je te laisse, mais espère te revoir très bientôt.
L’hologramme de Kaarde disparaît et laisse place à l’image de Remeyodi :
Rem’ - « Il ne faut pas mettre sa passion au dessus de ses principes ni au dessus de quoi que ce soit d’autre car une passion est par définition déraisonnable et les principes sont immuables et font ce que nous sommes. Briser un principe, c’est casser sa vision de la vie et de ses relations avec autrui, c’est devenir quelqu’un d’autre. C’est pour cela que même si on y gagne quelque chose sur le coup, dans le long terme on y perd beaucoup plus. »
L’hologramme disparaît.
Moi – Tu as raison Rem’, tu as raison ! Mais ce que tu n’as pas compris, c’est que ce n’est pas moi qui ai placé ma passion au-dessus de mes principes, c’est Ange, et Le Bothan !
Ce message me réchauffe le cœur. Et je décide alors de mettre ma méditation sur mes sentiments à demain. La nuit porte conseil.
-------------------------------------
Soeur d'Obitom, Kaarde et Macematu[Ce message a été modifié par: Padme111 le 09-03-2005 12:48]mercredi 09 mars 2005 - 12:44 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Qu'est-ce qu'ils m'enervent à s'enfermer ainsi !
Tiens, Padmée n'a pas recu mon message... Bizarre...
Elle doit être au conseil, je ne comprend pas...
Je quitte ma chambre, me dirige vers une salle, une toute petite salle que personne ne connait... Arrivé là, je me soulève jusqu'à une poutre sur laquelle je me perche assez difficilement : je ne suis plus le padawan curieux que j'était autrefois : curieux, je le suis encore, mais pada, je ne le suis plus : j'ai grandi, et cet cachette est presque trop petite pour moi...
Mais le jeu en vaut la chandelle...
Et voila, j'entend les voix, comme dans le temps...
Je les reconnais assez vite...
Man : Bon ca suffit maintenant, ici c'est le conseil Jedo pas le 125e épisode des « Feux de Coruscant » ! J'aimerais bien que tout le monde en prenne conscience ! JediBothan et Ange ont fait ce qu'ils ont fait et ce n'est pas à cette assemblée d'en débattre. Le premier ordre du jour est de trouver un remplacant à Pad.
Un remplacant à Pad ??? Mais alors elle est partie ? Que se passe-t-il ? Rien de grave j'espère... Mais il faudra que je trouve un moyen de la joindre pour lui parler de ma fête, pourvu qu'elle ne soit pas loin...
Je recommance à écouter, c'est man qui parle de nouveau :
Man :... Vaisseau Academy ?
Tyria : Je peux aisément m'en occuper sans toi. Et je pense pouvoir compter sur Gillad pou me seconder.Le temple a besoin de ton dynamisme...
JediBothanBien, je pense que cette décision fait l'unanimité ? Parfait. Point suivant...
??? :Madame, le Chevalier Macematu vient d'arriver au Temple. Il est gravement blessé et a besoin de vos compétences de Guerisseuse au plus vite.
Man : J'arrive tout de suite. Veuillez m'excuser, une urgence. Continuez sans moi. Je donne mon pouvoir de décision à Jacen. Et je vous remercie tous de la confiance que vous voulez bien m'accorder.
Je saute en bas de la poutre, je ne me préoccupe pas du reste du conseil, j'en ai appris assez...
Je me dirige très vivement vers l'infirmerie, écoute ma mère qui est auprès de Macematu... Il a l'air en mauvais points, et man semble ne pas trop savoir que faire... Il est de retour, et sa soeur part, quel dommage... Je l'entend qui demande faiblement :
Macematu : Mirax ? Où est Ange ? Et Padmée ?
Mirax : Elles sont Jedi et ont des responsabilités... Tu le sais...
Macematu : Tu me caches quelque chose... Mais je suis si fatigué...
Mirax : Dors Mace...
Après ces mots, je sais ce qu'il me reste à faire... Je me dirige vers mon atelier de sabre avec une mine si résolue que certains s'écartent sur mon passage... Je rentre en trombe dans la reserve... Prend les restes de roches volcaniques que nous avions utilisés avec Padmée pour son sabre... Je me concentre, tentant de trouver d'où elle proviennent... Je sens d'abord un nombre... 7... Des volcans... Une plaine... Je me connecte au réseau d'information du temple et recherche sur Phoenix une région correspondant à ceci et je tombe très vite sur une Plaine des 7 Volcans...
Je connecte mon comlink, contacte un ami à moi, qui a des dons dans le piratage informatique... Il me dit qu'il aurait bien un truc qui me permettrai de contacter n'importe qui dans une zone que je connais, même à plusieurs systèmes de différence, pile ce que je recherche quoi ! Je le lance, met en zone la plaine des 7 volcans, detecte un vaisezau et un système de communication... Je m'arrète un peu, décidant de chercher les mots avant, mais ce n'est pas la solution... Je laisse la Force me guider et prononce ces mots à l'intention de Padmée :
Je sais que tu t'es retirée à dessein, mais ici au temple, Mace est de retour. Et il est gravement blessé. Il a besoin de toi. Ou d'Ange, mais je crois que cette dernière a quelques problème en ce moment, ce qui ne laisse pas grand monde non ? Je ne sais pas ce qui ne vas pas, mais sache qu'en cas de besoin, tu peux toujours m'en parler. Je ne suis pas comme Remeyodi, je n'aipas été ton pada, mais si tu as besoin d'un ami, tu peux compter sur moi. Et si tu décide de retourner au Temple, j'en profite pour t'inviter à une petite fête que j'organise pour mon passage chevalier. Je terminerais juste en disant que Mace a besoin de toi, et qu'avant tu avais voulu l'aider, et que tu avais réussi, ne l'abandonne pas aujourd'hui. Ace.
Je me recule et coupe le comlink... Peut-être aurais-je du mettre l'hologramme, peu connaissent mon premier prénom... Je refléchi deux secondes et me demande si elle reviendra... Je l'espère... Macematu a besoin d'elle... Et il n'est peut-être pas le seul...
-------------------------------------
Heureux Maître d'Etizejedi
Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 09-03-2005 21:07]mercredi 09 mars 2005 - 20:54 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
A chaque fois que je croisais un membre du conseil Jedi, je ressentis comme une tension sous entendu, un non dit qui leur pesait sur les épaules et dans leurs esprits.
Je n’avais eut que des bribes d’informations et ne pouvait me faire objectivement mon jugement sur la situation. Je traînais donc dans les classes me demandant qui pourrait m’informer plus précisément sur la situation. Kaarde était resté assez évasif sur le sujet. Mais je savais que Macematu, le frère de Pad, Kaarde et plus récemment Obitom0 semblait être le point convergent qui rendait cette situation explosive.
Tyria était occupé avec sa classe d’Analyse et Ange semblait se défouler dans sa classe combat. Je vis JediBothan qui regardait le cours ou Ange, je ne saurais le dire, avec attention. Je décidai d’aller lui parler mais le temps que je traverse les couloirs pour le retrouver de l’autre coté, il avait disparu. Je le cherchais du regard mais sans succès. Je le connaissais peu et donc hésita à utiliser la Force pour retrouver sa présence, ce n’était peut être pas très utile de faire cela pour juste lui poser quelques questions.
Je continuai donc ma ronde TotoJedi semblait très occupé avec une sorte de créature que j’identifiai comme un guerrier Massassi après un certain de réflexion.
Je me rappelai des légendes Jedi parlant de ses guerriers qui furent emmenés par Naga Sadow de Korriban sur Yavin4 puis sacrifié pour empêcher Exar Kun de mourir lors de l’attaque de nombres de Jedi et donc de rester en esprit dans le Temple.
Je croisai ensuite Mirax. Peut être allait elle enfin me tenir au courant ?
Rem> Salut Mirax. Ca va bien au VA ?
Mirax> Salut rem. Si tu veux une réponse à ta question il faut demande à Tyria et à son second Gillad.
Moi, un peu interloqué ne sut que répondre sur le coup. Je vis alors qu’elle allait partir et enchaîna sur une autre question.
Rem> Mais comment se fait il ? Tu as été renvoyée du Conseil Jedi ?
Mirax> Non ! J’y suis très bien et j’y resterai encore longtemps je pense. Elle hésita à continuer mais en voyant mon visage un peu troublé, elle ajouta.
Mirax> C’est Pad qui a démissionné Je m’occupe du Temple Jedi à sa place…
Ce fut un coup de massue pour moi. Je pensai qu’elle était partie sur Phoenix pour s’isoler un certain temps et non pas définitivement. Tout s’écroulait autour de moi, comment Pad mon ancien maître qui s’était toujours beaucoup impliqué pour le Temple Jedi et pour la caste pouvait en être arrivé à cette conclusion si radicale. Cela ne lui ressemblait pas d’être si extrême dans ses décisions. Tout cela devait être vraiment plus grave que je ne l’avais imaginé. Je comprenais maintenant mieux la tension qui se dégageait de tous les maîtres du Conseil. Cette atmosphère était comme une poudrière et l’étincelle se rapprochait, il allait y avoir des dégâts si personne n’éteignait la mèche….
Rem> Je t’en pris, explique moi tout. Je suis un peu perdu dans toute cette histoire et personne ne veut tout me dire, je n’ai que des bribes d’informations.
Mirax> Je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi. De tout savoir ou de ne pas en savoir plus.
Rem> Je veux pouvoir connaître tous les tenants et les aboutissants de cette affaire répondis je le plus sérieusement du monde.
Mirax hésita un instant qui me parut très long puis m’amena à l’écart des oreilles indiscrètes et me raconta tout en détail. Elle resta objective, ne me disant que les faits et non ses impressions.
Après ses explications, je restai perplexe sur la situation, la mèche était bien allumée et rien ne semblait pouvoir l’arrêter avant l’explosion…jeudi 10 mars 2005 - 15:41 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Pas de panique, ma démission du conseil jedi est uniquement pour le Temple Jedi, mais je reste au conseil pour AnakinWeb. Par contre, Mirax_Terrik reprend belle est bien la responsabilité du Temple Jedi. Je n’ai plus assez de temps pour rester à ce poste et j’ai besoin de passé à autre chose. Je suis certaine que le Temple Jedi est entre d’excellentes mains ! Dernier point à préciser, je ne suis ni fâcher avec Jedibothan, ni avec Ange, c’est juste pour mettre du piment dans l’histoire du Temple Jedi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ai-je pris la bonne décision ? Ne plus être membre du conseil, à certain avantage avoir plus de temps pour mes futurs padawans. Mais d’un autre côté, ne plus être au cœur des décisions et de l’action pourrait me manquer ? Mais suis-je prête à parler au Bothan ? Non, il a trahi ma confiance. Et Ange ? Puis-je vraiment lui en vouloir ? Elle est si perturbée, elle n’est plus elle-même. Quel dommage qu’elle n’écoute rien ! Mais c’est une Corellienne et il faut que je la prenne comme elle est. Remeyodi pensait que je mets mes sentiments, ma passion au dessus de mes principes, …Je ne le pense pas. Mais est-ce que je ne suis pas d’écouter plus mon ego blessé que mes principes Jedi ? Peut-être après tout. Rem’ a peut-être vu plus claire en moi que moi-même. Faut dire qu’on voit plus vite les sentiments des autres que les siens. Mais cela veut-il dire que je commets une erreur en restant ici ? Non, un Jedi doit parfois se retrouver seul afin de s’analyser soi-même, ou bien est-ce simplement dans mon caractère d’agir ainsi. Kaarde semblait soucieux sur l’hologramme, la responsabilité de membre du conseil lui pèse-t-il ? Et Obitom ? A peine, nous sommes nous retrouvée, que je parts, je ne lui ai même pas laisser de message, pourra-t-il comprendre ? Macematu est-il bien rentré ?... Pourquoi me posé la question ? Bien sûr qu’il est rentrer ! Pourquoi en serait-il autrement ? Pourquoi ais-je un mauvais pressentiment ?
Soudain, mon comlink vibra et me fait sursautée ! Macematu ! Il lui est arrivé quelque chose ! J’active l’appareil, mais je suis surprise, ce n’est qu’un message pré-enregistrer :
« Je sais que tu t'es retirée à dessein, mais ici au temple, Mace est de retour. Et il est gravement blessé. Il a besoin de toi. Ou d'Ange, mais je crois que cette dernière a quelques problème en ce moment, ce qui ne laisse pas grand monde non ? Je ne sais pas ce qui ne vas pas, mais sache qu'en cas de besoin, tu peux toujours m'en parler. Je ne suis pas comme Remeyodi, je n'ai pas été ton pada, mais si tu as besoin d'un ami, tu peux compter sur moi. Et si tu décide de retourner au Temple, j'en profite pour t'inviter à une petite fête que j'organise pour mon passage chevalier. Je terminerais juste en disant que Mace a besoin de toi, et qu'avant tu avais voulu l'aider, et que tu avais réussi, ne l'abandonne pas aujourd'hui. Ace. »
Ace ? Je ne vois pas qui c’est ? Mais ce n’est pas le plus important, je dois rentrer ! Mon petit frère a besoin de moi ! Et je me dois, en tant que maître Jedi de rassurer les Jedi qui s’inquiète, et si je suis invité à une fête, c’est que je dois connaître ce Ace ! Un padawan qui vient d’être chevalier ? Et qui devait passé ses épreuves ? DocBeldom ! Oui, c’est lui, j’en suis certaine.
La Force m’en avait donné la certitude, mais elle m’avait aussi poussée à rentrer. Je me lève en même temps que le soleil, Sacripant avait senti quelque chose, il est assis là devant moi avec ses yeux interrogateur.
Moi – Je rentre ! Mais toi, tu n’as pas assez profité de tes vacances, restes ici, et défoule toi ! Je reviens…(j’hésite à lui faire une promesse que je n’étais pas certaine de savoir tenir. Je ne savais jamais quand l’occasion se présentera de revenir. Un nouveau pressentiment me fait frissonner) Je ne sais pas, Sacripant. Tu connais aussi bien que moi les aléas du Temple. De plus, … Il y a quelque chose, … Je ne sais pas le définir, c’est juste une impression. Tu es grand maintenant, reste ici, tu y seras beaucoup mieux.
Je le prends dans mes bras une dernière fois, puis monte dans le speedeur, arrive à l’hangar de Phénicia, la capital de la planète et après avoir régler les formalités d’usage, je décolle avec mon Bluestar.
R7 – Ki Ku truuuck ?
Moi – Direction… Le Temple Jedi !
-------------------------------------
Soeur de Obitom, Kaarde et Macematu[Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-03-2005 10:18]vendredi 11 mars 2005 - 10:17 Modification Admin Permalien
-
-
AngeSolo
28876 Crédits
J’étais en colère contre Terrik.
Qu’elle m’ait traîné de force au Conseil me révoltait. Cela venait aussi du fait que je détestai qu’on me donne des ordres ou que l’on me force à faire quelque chose contre mon gré. Mais je respectai le fait qu’elle n’ait pas porté d’avis sur le sujet « Les feux de Coruscant » bien que je me doutais qu’il ne devait pas être très différent de celui qu’avait les autres membres présents.
Je jetai un œil vers Tyria. Elle allait désormais s’occuper du VA. J’étais soulagée et à la fois triste. Je tenais à Tyty mais je n’aimais pas quand elle s’amusait à juger mes actes comme avant le début de la réunion. Je ne m’étais pas contrôlée…
Et Pad qui était partie en parti (^^) par ma faute… C’était à croire que mon seul but était de démanteler la famille Nabery. (NB : J’avais bien fait d’éviter Kaarde…) Mon caractère était tel qu’il était et c’est vrai que je n’avais pas été très sympa avec elle. Un bel euphémisme ! Je m’étais littéralement payer sa tête à plusieurs reprises alors qu’elle tentait de parler de ma vie privée… Qui la concernait malgré tout : Mace était son plus jeune frère…
Et il y avait aussi JB…
Je respirai un bon coup : ce n’était pas le moment de culpabiliser.
C’est alors qu’un membre de la Brigade Jedi entra et s’approcha de Jabinette. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : Macematu était de retour.
J’eus un pincement au cœur et pris d’une paralysie soudaine.
Il était rentré…
La fin de son exil était aujourd’hui. Et… Je ne serais comment réagir lorsque je le verrais. Je ne suis même pas sûre que je pourrais lui parler. Sa manière de dire « au revoir » m’avait fortement déplu. Même si son départ était ma faute, j’aurais aimé au moins avoir une explication « non-violente » avec lui. Et Pépère avait évité avec soin toute confrontation directe. De quoi me mettre de sacrée bonne humeur !
Une fois cette satanée réunion close, il faudra que je… non, allez voir Mace serait une très mauvaise idée. Je devrais sûrement allez parler à Tyty pour m’excuser. Etre fâchée avec ma meilleure amie ne ferait que me faire plonger un peu plus sur la voie de la folie : très peu pour moi !
Et il faudrait que je fasse aussi le point avec le Bothan, dès que j’aurais le temps…
Kaarde : Ange ?
Sursaut de la part de l’intéressée. Il fallait que ça soit un Nabery… Nom d’un Ewok ! Pire qu’une malédiction !
Moi : Oui ? Désolée…
Kaarde : Pas grave…
Jacen : On voulait savoir si tu étais d’accord pour aborder le sujet Jedirevan.
Moi : Euh… Ah, oui… Bien sûr, bien sûr…vendredi 11 mars 2005 - 13:55 Modification Admin Permalien
-
silverman
1240 Crédits
Cela faisait une demi heure que nous volions à faible vitesse et nous traversâmes enfin l’atmosphère. Obi931 ; Ani13 et moi méditions pendant ce trajet. A quelques reprises vaines nous tentâmes de trouver un panneau de contrôle de ce vaisseau. Nous étions dans l’espace…
Ani13>> Je crois qu’on a plus qu’a se laisser porter par le vaisseau. Nous aurons peut-être une chance face à ces verres.
Obi931>> Oui, cela dépendras de la façon dont le vaisseau atterrira…Ils ont déjà été si fourbe !
Moi>> Attention, je sens que nous allons passé en hyperespace !
En effet, le vaisseau se redressa brusquement, et passa en hyperespace, nous projetant au fond du vaisseau. Après plusieurs heures de vols, nous sortîmes de l’hyperespace. Le vaisseau s’approcha de la planète. Poibe réapparut à l’écran.
Poibe>> Bien passé ce vol ? J’espère que oui, car comme vous l’avez souligné tout à l’heure : De quelle manière allez vous arrivez ? Ahahaha
Puis la communication se coupa. Plus on approchait de la planète plus la chaleur se faisait pesante. Les parois commencèrent à rougir. Bientôt nous dûmes se réunir au milieu du vaisseau pour ne pas brûler. Soudain l’élécricité se coupa. Les murs commencèrent à s’enfoncer sous la pression. L’air devenait irrespirable. La moquette murale pris feu, libérant des fumés épouvantables. Ani13 dit entre deux toussotements.
Ani13>> Je….n’en peux plus…
Puis il s’écroula. Mes paupières pesaient lourd. Obi931 était aussi presque inconscient. Mes paupières se fermèrent…De temps à autres, j’arrivai à ouvrir les yeux, pour voir le vaisseau en feu. Obi931 me dit télépathiquement : « Silver’, réveille toi, il faut arrêter ce vaisseau ! ». Dans un effort qui paraissait horrible, je me levai pour voir Obi931 accoudé contre le bureau de Nound.
Obi931>> Nous…devons…stopper ce vaisseau…
Moi>> Mais comment ? Je ne peux presque pas bouger. Il faut d’abord arrêter ce feu !
Obi931>> Le temps nous ai compter ! Dans une minute, deux avec de la chance, nous nous écraserons !
Moi>> Bon, j’essaie de stopper ce feu, peux-tu me donner du temps ?
Obi931>> j’essaie…
Alors je me concentra, je ne pouvait baisser que de 15 degrés le feu, ce ne serait jamais suffisant. Obi931 essaie par telekinesie de stopper le vaisseau.
Moi>> Aide moi deux secondes, juste pour que je reprenne l’avantage sur les flammes.
Obi931>> Je crois savoir ce que tu veux !
Alors il utilisa les 15 degrés, moi aussi.
Moi>> Ani13, s’il te plait, essaie de faire baisser la température dans les flammes ! je t’en supplie !
Il tenta, mais il les bassa que de 10 degrés. au total, le feux perdait 40 degrés, ce ne suffisait toujours pas. Alors je fit baisser le tôt d’O². Cela fini par marcher. Nous pummes rentrer dans l’athomsphère.
Moi>> Bon, dernire solution. Essaie toujours de ralentir !
Avec mon laser, je coupa la partie en feu. Enfin je tenta, la vitesse fit le reste. Ani13 m’aida. Une grosse partie du vaisseau tomba. Mais inexorablement, le vaisseau s’écrasa très viollement, même frainer par Obi931…vendredi 11 mars 2005 - 17:49 Modification Admin Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Le bras de Mace était dans un état à faire peur. La gangrène le rongeait, jamais je n’avais vue plaie aussi infectée ! Il revînt brièvement à lui :
Macematu : Mirax ? Où est Ange ? Et Padmé ?
Mirax : Elles sont Jedi et ont des responsabilités... Tu le sais...
Macematu : Tu me caches quelque chose... Mais je suis si fatigué...
Mirax : Dors Mace...
Il replongea dans un sommeil agité. Le plus urgent était de désinfecter ses multiples plaies. Mes compétences de Guérisseuse ne pourraient être efficace qu’après. Je programmais donc une cuve Bacta. Voilà comme ça sert d’avoir un ex mari Thyferrien ET contrebandier !^^ J’avais assuré le Temple d’un approvisionnement en Bacta régulier et de bonne qualité. Je laissais Mace dans la cuve sous la surveillance de Guérisseur de permanence à l’Infirmerie et retournais en salle du Conseil, ne pouvant rien faire de plus pour le moment.
En chemin je croisais, Remeyodi, un de mes anciens « gosses » du VA. Il semblait plus que soucieux… comme tout le Temple Jedi en ce moment en fait…
Rem> Salut Mirax. Ca va bien au VA ?
Mirax> Salut Rem. Si tu veux une réponse à ta question il faut demande à Tyria et à son second Gillad.
Rem> Mais comment se fait il ? Tu as été renvoyée du Conseil Jedi ?
Mirax> Non ! J’y suis très bien et j’y resterai encore longtemps je pense.
Son trouble était perceptible, mais…. Non après tout il avait le droit de savoir, il avait été le Padawan de Pad :
Mirax> C’est Pad qui a démissionné Je m’occupe du Temple Jedi à sa place…
L’expression de son visage n’aurait pas été différente si je venais de lui balancer une claque. Il se reprit cependant.
Rem> Je t’en pris, explique moi tout. Je suis un peu perdu dans toute cette histoire et personne ne veut tout me dire, je n’ai que des bribes d’informations.
Mirax> Je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi. De tout savoir ou de ne pas en savoir plus.
Rem> Je veux pouvoir connaître tous les tenants et les aboutissants de cette affaire.
J’hésitais quelques instants… mais après tout maintenant que j’avais commencé… et Rem était digne de confiance ! Je l’emmenais donc dans une salle que je savais inécoutable et lui fit part de tout les faits en tentant de rester le plus objective possible.
Mirax> Voila maintenant tu sais tout… je suis désolée de te laisser si vite, mais on m’attends en salle du Conseil.
Une fois revenue dans la salle en question, la Réunion n’avait pas beaucoup avancé. Ils avaient préférés attendre mon retour pour aborder des sujets plus délicats tels que Jedirevan que TotoJedi était miraculeusement parvenu à rattraper avec Estelle, la Chasseuse de primes qui l’avait aidé à s’échapper. Ils étaient tout les deux aux arrêts dans des quartiers séparés.
Kaarde> Il est clair qu’il faut lui aussi qu’il soit juger, tout comme mon frère. (Une pointe d’amertume dans sa voix)
Tyria> Je pense que personne ne remets cela en doute.
Mirax> La question est où et comment ? Nous devons tirer des enseignements du précédent jugement analogue… Personnellement je ne suis pas favorable à recommencer un tel procès dans les mêmes conditions…vendredi 11 mars 2005 - 19:37 Modification Admin Permalien
-
obiwan931
10951 Crédits
Le vaisseau s' était posé en catastrophe sur la planète , il était en flamme , de la fumée nous aveuglait . Il fallait se dépécher de sortir avant que le vaisseau explose .
Je ne pouvais me relever , une poutre me bloqua la jambe , j' étais trop faible pour la soulever . Ani 13 était évanoui mais n' avait point de blessures . Silverman était en train de pousser de toute ses forces la porte du vaisseau .
Un craquement se fit entendre , Silverman avait réussi à sortir du vaisseau , il prit Ani13 sur son dos et bouscula la poutre et m' aida à me relever .
Silverman :_ Il faut se dépécher , tout va exploser .
Quelques minutes plus tard , le vaisseau explosa , il ne restait plus que des cendres . Tout autour de nous , se trouvait au nord un grand désert à pertes de vue et au sud un grand océan .
Des centaines de débris de vaisseaux datant de toutes les époques étaient jonchés sur ce vaste désert .
Nous nous dirigames vers une épave de vaisseaux ressemblant à un " star destroyer " datant de la guerre civile galactique .
Nous rentrames dans cette épave , jonché de débris .
Silverman :_ On doit se trouver sur le pont du vaisseau vue l' allure .
Moi :_ Tu t' y connais en vaisseau de la guerre civile ?
Silverman :_ Je l' ai fais , j' étais capitaine dans l' alliance rebelle .
Comment vas ta jambe ?
Moi :_ Mal , il faudrait trouver des vivres et des médicaments . Je reste près d' Ani .
Je resta près d' Ani , celui- ci ouvrit ses yeux , à par quelques blessures , celui- ci tenait debout . Je lui expliqua la situation .
Silverman arriva avec une malette de vivres et de médicaments . Nous nous restaurames et Ani13 soigna ma jambe droite .
Moi :_ Merci Ani13 et Silverman . Il faudrait trouver un moyen de sortir d' ici .
Qu ' en pensez vous ?
Ani13:_ Pourquoi pas , il doit bien y avoir un vaisseau capable de décoller .
Je vais y faire un tour , restez ici !
Moi:_ Non , on y va tous les trois , c' est plus prudent , aidez moi à me relever .
Nous quittèrent l' épave du vaisseau pour nous ballader dans les environs .
J' entendis un bruit venant du sol . Mes amis me regardèrent et fixèrent le sol , quelque chose avançait de plus en plus vite , jusqu' à ce que ....
Ani13 :_ Silverman , dégage de là !
Une grande limace de 4 mètres de haut sortit du sable et avala Silverman .
Ani13 et moi dépéchames de courir , mais la limace avançait plus vite , celle - ci ouvrit sa gueule vers nous deux .
Avec la force , je souleva le sable et lui envoya dans sa figure , mais la limace avançait .
Ani13 :_ Pars , je te défends ! Tu ne porras te battre , tu est blessé .
Moi :_Je reste .
Nous allumèrent nos sabres , mais celui de Ani13 ne s' alluma pas .
Son sabre était grillé , je lui passa mon autre sabre . Nous nous apprétames à combattre .
Nous lui donnèrent des coups de sabres , mais il résista , il devait avoir une peau solide qui résiste au coup .
C' est alors que nous lui tranchèrent la tete , la limace tomba . Nous nous approchames de la bete .
Moi:_ Allons sortir Silverman de là !
La bete commença à grossir de plus en plus jusqu' à ce qu' elle explosa .
Nous pumes apercevoir Silverman taché de sang , nous nous approchames de lui .
Moi:_ Allons nous mettre à l' abri dans l' épave du " star destroyer " .
Silverman :_ Je te suis .
Nous nous dirigames vers l' épave et concluèrent un plan .vendredi 11 mars 2005 - 20:22 Modification Admin Permalien
-
Kyrio_Destren
1135 Crédits
J’étais seul dans les jardin du temple, j’avais enfin rencontrais mon grand frère mais malheureusement je n’avais pus discuter que très peu avec lui. Toto, Mirax, Doc et Ktototh était allé voir le Conseil me laissant seul à méditer sur la Force. Après quelques minutes une soudaine envie de parler à mon père sur Corellia me pris. Je décidais donc d’aller au centre de communication du Temple afin de lui envoyer un message.
Après quelques minutes de plus j’arrivai devant l’édifice en forme d’antenne. J’entrai, je fus accueilli par un droïde de protocole argenté.
D: Bonjour Padawan Destren. Que puis je faire pour vous?
K: Bonjour. Je souhaiterais envoyer un message sur Corellia.
D: Bien. Suivez moi s’il vous plaît.
Je suivi le droïde jusqu’à une capsule d’enregistrement où il me laissa seul. J’insérai un data bloc et enclenchai la machine. Je parlai alors de ma formation Jedi, de la façon dont Mirax s’occuper de moi (en me faisant subir les pires tortures durant mes entraînements^^) du frère que je venais de rencontrai et de tout ce qui m’arrivai en général. Une fois l’enregistrement terminé (bisous papa! A la prochaine) je sortis de la capsule. Le droïde m’attendait encore.
D: Avez vous fini?
K: Oui
D: Bien suivez moi
Je suivi le droïde dans quelques couloirs puis nous arrivâmes finalement dans la salle de communication. De nombreuses consoles était aligné contre les mur de la salle, de nombreux droïdes s‘y affairaient. C’était donc ici le centre névralgique du temple. Le droïde de protocole m’amena à une console.
D: Veuillez introduire le data bloc dans la borne de transmission et entrez les coordonnées de votre destinataire.
Je m’exécutai alors. Quelques secondes plus tard tout était fini. Je récupérai mon data bloc et m’apprêtai à sortir de la salle lorsqu’une voie résonna derrière moi.
A: Répondez, ici Ani13 ! S’il vous plait ! SOS ! Les siths sont de retour, il y en a qui est en liaison avec Maître B… puis la voix s’évanoui.
K: Repassez moi cet hologramme s’il vous plaît! Dis je en me précipitant vers la console.
Un droïde s’approcha alors et me remis le message. Il n’y avait aucun doute c’était bel est bien Ani13. Et il avait besoin d’aide…
K: Chargé moi le message sur ce data bloc et tracer moi la source. Ordonnai je tout en insérant la carte.
En quelques secondes j’avais récupéré le bloc et j’attendais juste la dernière chose qui me manquait: la planète d’origine… La réponse s’afficha enfin: Kessel!
Je sortis alors du complexe en me précipitant vers la salle du conseil avec toute la vitesse que pouvais me donner mes jambes. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire je me trouvai (hors d’haleine) devant la porte du conseil que j’ouvris à la volée.
Tout les regard fusèrent vers moi (je serai entré dans un trou de souris s’il y en avais eu :help: ) Mirax se leva.
M: Kyr…
K: Excusez moi maîtres, mais j’ai une annonce de la plus haute importance à vous faire. Dis je en me pliant en deux à la fois en signe de révérence et surtout pour reprendre mon souffle.
M: Vas y mais fait vite, nous sommes très occupé.
K: Merci. Je m’approchai alors de l’l’holoprojecteur et y introduisis mon data bloc. La silhouette d’Ani13 apparu alors.
A: SOS…répondez, ici Ani13 ! S’il vous plait ! SOS ! Les sith sont de retour, il y en a qui est en liaison avec Maître B…
Le silence qui s’ensuivit fut extrêmes lourd...vendredi 11 mars 2005 - 22:12 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Katarn --- Le Katarn vit exclusivement sur Kashyyyk, la planète des Wookies. Ce prédateur quadrupède arboricole est le plus terrible de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Conseil Jedi --- L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi. (Organisations - Idéologiques)
- Le Grand Prêtre --- Le Grand Prêtre était le chef de la Congrégation de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
- Navette d’Assaut Bêta --- Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque. (Vaisseaux - Transports)
- Masque respiratoire Jedi Aquata A99 --- Remarquable pour ses avantages et sa petite taille, le masque respiratoire Aquata A99 est un outil avantageux pour les jedi. (Objets)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney