Archives : Le Temple Jedi (page 60)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Jacen_Horn
5459 Crédits
La réunion sembla durer des heurs. Lorsque le Technicien replia ses plans et se prépara à quitter la salle, je trouvai là une excellente occasion de me défausser :
-Jacen : Puis je vous raccompagner à vos bureaux ? Ainsi, nous aurions tout le loisir de parler…merveille technologique !
-l’Ingénieur : Et bien…heu…voyez vous, c’est que j’ai un emploi du temps très chargé…
-Brad Sparkel : Nous comprenons, ! Monsieur, si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir que vous m’accompagner personnellement à ma résidence. Nous pourrions apprendre à mieux connaître nos deux peuples !
Ce n’était pas du tout ce à quoi j’avais escompté. Il me faudrait encore supporter le protocole pendant un long et ennuyeux moment.
A ma grande surprise, la réunion ne dura plus longtemps une fois l’ingénieur parti. Apres s’être quitté comme le voulait l’étiquette, je me retrouvai donc avec Brad Sparkel , seul à travers les rues de la cité.
-Brad Sparkel : Dites moi, Chevalier, à ce qu’on m’a dit vous seriez Corellien ?
-Jacen : Oui ! Enfin, mes origines sont un mystère pour moi. Mais j’ai effectivement été élevé parmi les Corelliens un certain temps.
- Brad Sparkel : D’après ce que j’ai étudié, les Corelliens sont assez friand de leur indépendance. Comment expliquez vous qu’ils soient cependant très concerné par les affaires galactiques depuis la Guerre Civile Galactique ?
Et voilà. Moi qui croyais que cela partait d’une bonne intention, je me retrouvais à nouveau dans un débat idéologique.
-Jacen : Et bien, ça ne date pas de la Guerre Civile. Il en a toujours été ainsi. Les Corelliens aiment se croire indépendant et autonome, mais ils se sont initiés dans tous les domaines à travers la galaxie. L’ouverture sur le monde extérieur à toujours été bénéfique pour tous les peuples de cette univers. L’enrichissement culturel, technologique et économique qu cela rapporte n’est sans précédant.
-Brad Sparkel : Quand est il de la Nouvelle République ? Je veux dire…qu’en pensez vous ! Ne trouverions pas un soupçons d’impérialisme dans sa volonté perpétuelle de s’étendre à toutes les planètes qui se présentent à elle ?
Voyant où Brad Sparkel voulait en venir, je ne pris pas le temps de réfléchir, comme si ma réponse était naturelle et spontanée.
-Jacen : Bien sure que non. Il s’agit là d’apporter à tous les valeurs républicaines et la stabilité, dans tous les domaines, qu’a à offrire Coruscant ! Elle ne force personne. Et chacun est libre de se retirer quand bon lui semble. Mais cela arrive rarement, la plupart de ces membres appréciant ses efforts.
- Brad Sparkel : Dites moi, Chevalier, ne pensez vous pas que l’arrogance est de mise quand la République prône avoir le soutient des Jedi ? N’est ce pas pour impressionner, intimider ?
-Jacen : L’ Ordre Jedi n’a aucune obligation envers Coruscant. Nous agissons ainsi car nos idéaux Jedi sont en accord avec la Démocratie, la Paix et la Liberté qu’offre la République à travers la Galaxie. Nous luttons ensemble pour ce que pensons être le mieux.
Le débat sur la République et les Jedi continua ainsi jusqu'à ce qu nous arrivions devant l’imposante demeure de Brad Sparkel . Après avoir poliment refuser une invitation à entrer sous prétexte qu’il se faisait déjà tard, je me mis en route vers mes amies, Padmé111 et Mirax, qu avaient certainement rejoint nos appartements.
Phoenix rejoignait la Nouvelle République. Mais d’après ce à quoi je venais d’assister, celle ci devait encore faire ces preuves…
-------------------------------------
Ami de la fabuleuse Mirax_Terrik. Maitre du jeune Kenobi89, frere de Jedi1, que la force soit avec eux !
Modo des forums: Alliance Rebelle et Vie politique
[Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 13-09-2004 20:43]lundi 13 septembre 2004 - 20:36 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Pas mécontente que la réunion prenne fin, je suis heureuse de constater que Le conseiller demande à Jacen de l’accompagner ; cela prouve que la mentalité des Phoeniceins change.
Je demande à Brûl s’il est possible de faire visité le parc de Phenicia à Mirax, il accepte avec joie, mais quand il voit mon Thernbee, il devient assez pale. R7 est heureux que je le laisse enfin seul à bord du Bluestar. Sacripant va vers Golwin qui n’ose plus bouger.
Moi – N’ayez crainte, il ne vous fera aucun mal. Ignorer-le, il cherche juste a vous impressionnez.
Brûl – Mais il y arrive fort bien. Padme vous êtes sur qu’il vous obéira ?
Moi – Soyer sans crainte.
Mirax gloussa, pour ne pas éclater de rire – Sacripant ne désobéi jamais, Monsieur. D’ailleurs, tout le temple Jedi ne comprend pas pourquoi Pad l’a baptisé ainsi.
Je ne pris pas la peine de réagir à cette réflexion pleine d’humour. Nous nous mettons en route, en montant dans le speeder diplomatique de Golwin. Arrivé dans le parc mon animal s’en donne à cœur joie, il court, bondit partout. Brûl est très fière d’expliquer, de vanter tous les endroits touristiques de sa planète. Mirax est très amusé de me voir essayer de placée de temps en temps un mot, elle se contente d’acquiescer et de me poser parfois une question.
Enfin j’arrive à lui demander – Dis-te moi mon ami, est-ce les politiciens qui ne savent plus se passé de vous ? Ou est-ce vous qui avez trouver un moyen diplomatique pour pouvoir garder un œil sur ce que fait votre fils ?
Brûl rigola de bon cœur – Décidément, je ne sais rien vous cacher très chère. Effectivement, j’aime trop savoir ce qui se passe et j’ai obtenu ce poste de « conseiller extraordinaire ». (Il rire une fois de plus) Un bien grand titre pour une petite fonction. En fait, je m’occupe juste de mettre le conseiller Sparkel à l’aise avec les gens qu’il ne connaît pas. Il a encore beaucoup à apprendre !
Mirax – Nous aurions p’être du vous appelé conseiller aussi alors…
Brûl – Non, mais c’est une délicate attention, chevalier. Monsieur me suffi, a mon âge on est moins pointilleux.
La ballade finie, Brûl nous déposa, Mirax et moi-même jusqu’à l’hôtel « L’oiseau de Feu », c’est le plus grand hôtel de la capitale. Comme nous sommes invité, la suite diplomatique nous est réservée. Je regrette presque de ne pas pouvoir prendre la chambre que j’avais l’habitude de louer à chacune de mes visites.
Jacen nous rejoint, nous sommes tous 3 fatigués de cette diplomatie. Mirax se met à la chasse au micro (car dans toutes suites diplomatiques, il y a des mouchards pour savoir si on a des choses à cacher). En attendant, je demande à Jacen s’il est satisfait de son voyage précédent. Bien qu’il ne sais pas trop comment je vais accepté son point de vue, il m’explique ce qu’il a découvert sur la Force avec les Fallanassi.
Les Cotés Lumineux et Obscures ne font qu’un. La Force est une. Et la Force est la vie. Choisir d’agir au risque de faire mal est aussi dangereux que de ne rien faire pour éviter ce mal. C’est le seul danger qui réside en la Force : prendre les bonnes décisions face à un tel pouvoir.
Tout cela me semble des plus intéressants, mais j’étais assez fatigué et je décide de poursuivre cette conversation à plus tard. Je vais dans ma chambre, laissant Jacen et Mirax.
Sacripant dort profondément sur le lit, je m’assoies a côté et je me laisse plongé dans la Force. Il ne me faut pas longtemps avant de percevoir des perturbations sur cette planète. Un danger, la même vision que j’eu dans le Bluestar me revient.
Je me lève et va jusqu’à la fenêtre. Là, je me plonge à nouveau dans la Force pour retrouvé le calme, et une certaine sérénité. Mais je perçu plus qu’une sérénité, je perçu une aura, une présence dans la Force, une présence que je n’avais plus ressenti depuis trop longtemps. Cette présence était Ani159, il était de retour dans notre galaxie.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
P 55
Sur Bothawie,
Baraka et superman rencontrent un homme du nom de Karida Oridka et son père Finlus. Là il découvre une jedi : la fille de Jedi1, Eleanor
Puis Baraka passe du tps avec elle est en tombe amoureux. Il reçoit ordre de rentrer au Temple, il va rechercher sa sœur, mais là un homme en veut à leur père pour une question d’argent. Cet homme se nomme Oley Zikako. Le temps d’un combat, et Oley se fait décapité par Baraka. Ensuite ils rentrent sur Coruscant.
Sur Coruscant,
Le lendemain, Padme111, Tyria et Ange s’offrent un petit entraînement standard (Enfin, pour eux, c’est un petit entraînement !) Puis les 2 corelliennes partent pour leur mission (pour rappelle : réglée le conflit entre Malastare et Sullust *).
Obiwan931 aurait voulu faire une mission de plus, mais Padme111 le demande d’en laisser pour les autres, lol. Alors il décide d’aller sur Ilium.
Kaarde, Macematu et Baraka ont pour missions de régler un conflit diplomatiquement sur Caamas. Les habitants l’on fait prisonnier et veulent l’exécuter. Une revanche de ce qui c’est passé pendant la guerre des clones (voir livre « la main de Thrawn »). Les bothans ont essayés de récupéré, politiquement, leur compatriote, mais en vain. Il faut des médiateurs. Ces 3 jedi étaient les plus indiqué pour cette mission.
Après avoir révisé l’histoire des Caamas, Kaarde décolle pour Bothawi avec Bakara et Macematu va sur Caamas.
Sur Bothawi,
Kaarde et Bakara se font attaqué par une bande de jeune Bothan qui ne veulent pas des Jedi, ms veulent une guerre contre les Caamasi. Mais il arrive chez le conseiller Seï'Kra sain et sauf. Là il apprenne que le Bothan prisonnier par les Caamasi s’appelle Daggi Vley'Di.
Sur Caamas,
Macematu est reçu par Renos El'rin. Il lui apprend que Daggi n’est plus sur cette planète mais sur Kerilt, dans le système Algaran, prisonnier par une bande de Caamasi qui est encore très rancunier. Macematu contacte son frère et sa sœur pour les mettrent au courant.
Sur Bothawi,
Bakara profite que Kaarde soit en communication avec son frère pour allé au marché de Drev'starn afin d’acheté le matérielle que Padme111 lui avait demander pour refaire les dégâts de Sacripant. Là il entend parler de drogue donc le fournisseur serait un Zikako. Etant lui-même de cette famille, Bakara se renseigne et, prévenant Kaarde, il va voir à l'hôtel Bothawui Palace (chambre 55 pour la précision). Là une humaine, Raly Organ, lui donne un data block. Il rejoint Kaarde.
Sur Coruscant,
Padme111 en communication avec ses frères, recommande la plus grande prudence à cette équipe.
Sur Bothawi,
Kaarde et Bakara décident de savoir ce que Vley’Di était parti faire là-bas. Mais alors qu’ils allaient à l’hôtel pour y passé la nuit, un groupe de Bothan tabasse le père d’un famille Caamasi. Les Jedi s’en mêlent.
P 56
Sur Kerilt,
Macematu ne met pas longtemps pour retrouver les geôliers du Bothan, il les suit.
Sur Capsul,
Le satellite dont les Malastare et Sullust réclame le droit d’exploitation, Tyria et Ange arrivent. C’est indescriptible faut aller lire le délire de La Reine des Kinders !
Sur Coruscant,
Padme111 ressent encore des perturbations pour le futur. Puis elle reçoit la visite de Vyvacy Brûl ambassadeur de Phoenix. (Autre point important pour le mystère du TJ !)
Sur Bothawi,
Kaarde et Bakara règle la situation et sauve la famille Caamasi. Le père de cette famille explique aux Jedi que Trav’Ko est le Caamasi qui est à la tête du mouvement de revanche sur les Bothans. Mais il travaille avec conseillé Bothan March Zikako ! (Trafic d’armes).
Les Jedi vont au conseil Bothan mais un policier leur dit que March Zikako a fait un coup d’état. Le chef d’état, Bouss’Ka était mort. Kaarde à un plan !
Sur Coruscant,
Vyvacy apprend à Padme111 que les observatoires de Phoenix ont repéré un trafic anormal dans les régions inconnues. Vyvacy est officiellement en mission diplomatique, il doit faire connaître les us et coutume de son peuple à la République.
Quelque part sur Capsul,
La Reine des Kinders nous fait un brin de poésie !
Sur Bothawi,
Kaarde arrive à l’assemblé où March Zikako et le conseiller Seï'Kra discutent. March veux attaquer les Caamasi. Seï’Kra s’y oppose. Mais Kaarde informe diplomatiquement que le prisonnier est sur Kerilt, cela étant dit, March n’est pas très heureux que cette info soit arrivé jusque là. Il veux pas attaqué sont allié.
Avec l’aide de Raly, Bakara trouve la preuve que March à tuer Bouss’ka, afin de prendre sa place.
Sur Kerilt,
Macematu trouve le repère des Caamasi et vois le Bothan prisonnier. Macematu va arrêté celui qui semble être le chef, mais ce Caamasi grâce à son pouvoir le Memnii (ce lien leur permet de partager leur souvenir de façon si réel que la personne qui reçoit ses souvenirs peut ressenti les mêmes émotions que la personne qui a vécu les faits), il fait partagé à Macematu les souffrances de son peuple : la torture faite par les Bothan, ainsi que par les Yuuzuhan Vong.
Heureusement Macematu avait envoyé ses coordonnées à son frère.
Sur Coruscant,
Totojedi explique à Padme111 que sont départ pour Phoenix doit être retarder car OBI-WAN7 et Amidala 17 viennent de démissionnée de leur poste comme membre du conseil. Et que donc l’ordre Jedi a besoin d’elle ici au Temple.
P 57
Sur Coruscant,
Jedibothan revient de ses « vacances » de Iego où il a fait quelques malencontreuse rencontre. J'ai assisté à un combat entre un ange et un démon sur une des lunes... Ca fait beaucoup de dégât....
Padme111 explique à JB tout ce qui c’est passé en sont absence.
Sur Kerilt,
Kaarde, Bakara et Le Freedom (toujours commander par L'amiral Eschu) arrivent au coordonné que Macematu leur a fourni et arrête tout ce petit monde. Mais, les douleurs que Macematu a enduré, le font sombré quelque peu dans le Dark Side.
Sur Ilium,
Obiwan931 était satisfait de l’entraînement de son padawan 75020 et décide de rentrer sur Coruscant.
Sur Malastare,
Ange Solo débarque et rencontre Fai Logi
Sur Coruscant,
La réunion du conseil jedi avait paré à tous les problèmes de l’ordre, pourtant, Padme111 dorme mal, elle ressent le côté sombre de la Force en son petit frère.
P 58
Bakara et Kaarde reviennent avec Macematu inconscient, et ils donnent les explications de ce qui lui est arrivé.
Une menace pour l’Ordre Jedi, plane depuis quelque temps, mais sans qu’aucun maître ne puisse vraiment le déterminer.
La République qui a besoin de minerai, et les Dresselliens sont près à en négocier. Mais ils me veulent comme médiateur Jedi et Bothan ! C’est pourquoi Jedibothan est tout désigné pour cette mission.
Dans le même temps, Padme111 reçoit une annonce officielle, les Phoeniceins veulent offrir un prototype de Jet à la République. Ce Jet sera un symbole de remerciement des Phoeniceins pour le respect que la république leur a témoigné. En plus, comme Vyvacy l’avait suggéré, Padme111 veux vérifier le trafic des vaisseaux dans les régions inconnues.
Mirax-Terrik de retour de ses vacances sur Naboo, arrive les bras chargés de cadeaux.
A Totojedi ---> des Holodocumentaires sur la planète Naboo et son système
A Macematu ---> un échiquier holographique
Pour Tyria et Ange Solo ---> 2 peluches Koalas
A Padme111 ---> Une panoplie de beauté de Theed.
Elle est prête à partir en mission !
Sur Malastare,
Ange Solo est reçu par le Général Gutpm (Général Un Peu Trop Moche) afin de « négocier » le satellite Capsul !
Sur Coruscant,
Jedibothan prépare sa mission et choisi comme équipiers : Plo-koon et obiwan931.
Puis JB et Padme111 se font un p’tit entraînement de sabre laser afin de perfectionner leurs mouvement.
Après une longue absence Jacen_Horn rentre au Temple Jedi et demande au conseil pour avoir une mission, puis il discute avec Mirax_Terrik. Padme111 les interromps et leur dit que tous les 2 doivent ce préparer car ils partent avec elle pour Phoenix.
Récapitulatif :
Mission 1
La république à besoin de minerai, les Dresselliens l’on appris et accepte de partagé les ressources. Mais Jedibothan est demandé comme médiateur.
Jedibothan, Plo-koon et obiwan931
Mission 2
Vérifier que le prototype de Jet que les Phoeniceins ont construit, afin qu’il plaise à la République. Ce Jet sera un symbole de remerciement des Phoeniceins pour le respect que la république leur a témoigné.
+ Vérifiée le trafic des vaisseaux dans les régions inconnus.
Padme111, Jacen_Horn et Mirax_Terrik + Totojedi qui nous rejoindra.
Obiwan931 rejoint Plo-koon et Jedibothan. Ils partent pour le sénat, où ils montent à bord d’un vaisseau diplomatique. JB leurs explique la mission : Il leurs rappelle que Dressel est la première planète du système de Dressel, elle est habité par les dresselien qui est un peuple fière alors éviter de les appelé face de citron comme c'est d'usage, mais JB ne laissera personne les appelés ainsi. Dressel est riche en minerais, alors que la république a quelques problèmes d'approvisionnement en ce moment. D'où l'importance capitale de cette mission. Si ils ont été appelés et par Dressel et par la République, c'est que les sommes enjeux sont colossal, ils devront garce à leurs intuitions et leurs impartialité arbitré les négociations.
P 59
Sur Yavin 4,
Totojedi était sur cette planète depuis un moment pour y méditer. Il reçoit un appelle de Padme111 qui lui explique qu’elle est en mission sur Phoenix, que Mirax et Jacen l’accompagne.
A bord du Bluestar,
Padme111 a une vision ou elle se voit en danger, part prudence elle contacte Totojedi pour qu’il soit près à intervenir si quelque chose tourne mal.
Sur Coruscant,
Macematu a une vision ou il se voit se combattre lui-même. A son réveille, Kaarde est auprès de lui. Le côté obscur semble avoir quitté le chevalier Jedi.
A bord de la Flèche d’Argent,
Jacen explique à Mirax qu’il a rencontré les Fallanassi. Il lui explique leur philosophie sur la Force.
Mirax est un peu dérouter que son ex-maître a changé son point de vu sur la Force et adhère à la philosophie Fallanassi.
Sur Dressel,
Les négociations commencent dès l’arrivée des 3 Jedi. Les dresseliens avaient proposé à la république un système d'exploitation de leurs mines assez avantageuses, mais demandaient beaucoup en échange: en plus des crédits, ils voulaient que la république participe au développement d'une grande route commerciale passant par leur planète et leur fournissent du matériel de haute technologie. La présence des Jedi est rassurante pour tous et les négociations, pour le moment, se déroulaient plutôt bien et laissaient envisager un dénouement heureux dans des délais relativement bref. La nuit tombe les négociations sont suspendues et JB ressens qu’un danger menace Dressel, mais cela ne semble pas avoir de rapport avec les négociations.
Sur Phoenix,
Le Bluestar et la Flèche d’argent arrivent en orbite.
Ils atterrissent et Brûl Golwin vient à leurs rencontre, ils leurs présente le Conseiller Brad Sparkel. Ce dernier semble très méfiant, mais poli. Ils les conduisent à l’ingénieur Reginald Shymmer qui marque clairement qu’il n’avait pas conçu ce prototype pour une République qui lui est inconnu. Il leurs montre les plan du Jet. (lien supprimé car non accessible)
Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
Maître Jedi Membre du Conseil
Très fière de Karona et Ikari Shinji, mes ex-padawans.
Maître du padawan Remeyodi[Ce message a été modifié par: Padme111 le 10-10-2004 20:24]mardi 14 septembre 2004 - 17:54 Modification Admin Permalien
-
Plo-koon
1556 Crédits
Depuis deux jours que nous étions sur dressel les négociations n'avaient guère avancées les dresselliens campaient sur leurs positions et Jedibothan malgré ses dons de négociateurs (d'après lui exceptionnels) avait du mal à ramener les dresselliens à des exigences plus modestes.
Après une deuxième matinée d'apres négociations nous étions tous les trois partis manger à la cafétéria.
Plo-koon- Pourquoi tu ne mange pas ton steak de Dewback JB?
JB qui répondit en grimaçant- Je suis végétarien.
Obi931 qui était en train de boire une bière corellienne pouffa de rire et envoya une bonne moitié de son verre sur nos voisins de table qui se levèrent mais j'utilisait mon pouvoir de conviction pour les convaincre de se rasseoir et ils se rassirent avec réticences.
Plo-koon- Ah bon je ne savais pas qu'il y avait des bothans végétariens!
JB sarcastique- Et bien tu apprendras qu'il faut de tout pour faire une galaxie jeune jedi...
Je ressentis alors une soudaine tension venant de la part des deux personnes qui venaient de s'asseoir derrière nous ils avaient l'air d'être des fonctionnaires de rangs élevés et il y avait manifestement quelque chose d'anormal qui se passait nous l'avions tous les trois sentis et nous écoutons alors leur discussion attentivement mais discrètement comme savent si bien le faire les jedi.
1er homme- Eh ben mon vieux ils sont pas dans la ***censuré*** les responsables de la sécurité spatiale se faire voler comme sa sous leurs yeux un chargement aussi important.
2ème homme- C'est encore un coup des pirates à mon avis je vois pas qui d'autre aurai put faire ça.
1er homme- Je ne pense pas ce convoi était quand même très bien défendu ce qui ont fait ça savait nécessairement ce qu'il transportait ou du moins savait que ça valait bien plus qu'un chargement de gaz tibanna.
2ème homme- Peut-être enfin j'espère que l'équipe de secours trouvera des survivants il nous en apprendrait bien plus, le Hell's angel c'est écrasé au sud de la ville.
1er homme- Fais attention souviens-toi que ces infos ne doivent pas sortir du batîment.
2ème homme- Je sais, je sais...
JB- Eh bien il semblerait que nos amis dresseliens nous cache des choses. Nous devons en apprendre plus ce serait un moyen de pression idéale pour les négociations s'ils ne veulent pas que ça s'ébruite. Moi je dois rester ici pour les négociations mais vous deux vous aller enquêter sur cette affaire et sans vous faire repérer si possible. Vous suivrez une de ces équipes de secours elles doivent être assez nombreuses vous n'aurez pas de mal à les repérer. Bonne chance et que la force soit avec vous.
Plo-koon- Nous partons immédiatement.
Obi931- Allons-y!mardi 14 septembre 2004 - 19:47 Modification Admin Permalien
-
obiwan931
10951 Crédits
Nous sortimes de la cafétaria , les fonctionnaires étaient devant nous .
Moi:_Plo , suis - moi , je connais un raccourci .
Nous arrivions devant l' accès au bureau , les fonctionnaires arrivaient .
Nous décidames de rentrer dans la salle et de nous cacher .
Les fonctionnaires arrivaient , ceux - ci commencèrent de nouveau à parler de l' affaire .
Le 2 ème homme :_En tout cas , quelle drole d' affaire .
Le 3 ème homme:_ Il parait que c' est de la marchandise qui valent de l' or .
Puis nous sortimes de notre cachette .
Le 1er homme:_D' ou sortez-vous ?
Plo-Konn:_On vous a entendu dans la cafétaria .
Moi:_Ne vous inquiétez pas , on ne cherche pas d' ennuie , ou avez vous entendus parlez de cette affaire ?
........................................................................
Est ce que Padmé111 est satisfaite de mon message .
Est ce que j' ai suivis la trame de l' histoire ?
Si , tu n' est pas satisfaite , je suis désolé , tu me le diras et j' enleverai mon message et tout rentrera dans l' ordre .mercredi 15 septembre 2004 - 19:27 Modification Admin Permalien
-
Jedibothan
7044 Crédits
De toute évidence la conversation que l'on a surprise avait un rapport avec mon mauvais pressentiment. Malheureusement j’étais coincé avec mes responsabilités diplomatiques. Même si les discutions se déroulaient plutôt bien, aucun des deux camps ne voulait cédé sur la valeur de l'exploitation des mines. Les dresseliens en demandait trop aux yeux de la république. Il me restait un peu de temps avant la reprise des négociations, j'en ai donc profité pour faire un rapport au temple Jedi. Mais je fut surpris de voir au côté de l'hologramme de Starseb celui d'Ani159. De toute évidence il avait finit sa période d'ermitage. Mais je n'avais pas de temps à perdre, être en retard aurait été mal vu. En me rendant à la salle où avait lieu les négociations je suis passé devant une pub pour frisette mach 28 la perfection au bothanesque, le tout premier rasoir 28 lames pour le plus précis des rasages (petite dédicace à Kaarde qui m'a bien fait rire). J'arrive enfin dans la salle de conférences... c'est repartit pour 5 heures de diplomatie.
Ambassadeur Dresselien -Vos compagnons ne sont pas avec vous?
Moi -Non. Ils travaillent sur le dossier, mais en réétudiant les statistiques, les chiffres ainsi que le costing. ils n'avaient pas besoin de venir. ils auraient même perdu leur temps.
Ambassadeur républicain -Bien, pour revenir où on en étaient resté, vous surestimé la valeur marchande des minerais, la république ne cédera pas............
Membre du conseil Jedi et du haut conseil Jedi.
Ex-padawan de Sango-Feet, ex-maître de TotoJedi et d'Anakinn, maître de Jedirevan
Frère de Jediwithe90.
[Ce message a été modifié par: Jedibothan le 15-09-2004 21:42]mercredi 15 septembre 2004 - 21:40 Modification Admin Permalien
-
-
Padme111
27263 Crédits
Le lendemain matin, après nous être préparer à voir enfin ce prototype, nous sortons tous 3 de l’hôtel, Sacripant sur mes talons, semble bien sage, trop sage ! Qu’est-ce qu’il me prépare ?
Nous prenons un speedeur taxi pour le quai d’embarcation. Mais, à peine sommes nous arrivés que la sirène de sécurité retenti. Je sens un frison me parcourir qui me glace le sang. Sacripant sursaute et courre affolé dans tous les sens et en miaulant comme un bébé. Mirax et Jacen ont leurs mains aux sabres, ils craignent que ce soit à cause de notre arrivée. Probablement que j’aurais eu la même pensé qu’eux si je n’avais pas eu cette vision 2 fois déjà.
Jacen – Attention, il semble vouloir stopper les négociations !
Mirax - Jacen, qu’est-ce que tu as encore raconté comme stupidité au Conseiller Sparkel ?
Jacen – Mais rien, je t’assure ! J’ai …
Moi – Ce n’est pas pour nous relax ! Je ressens une certaine panique, venez par ici !
Jacen et Mirax en cœur – OUI CHEF !
Je les emmène à la tour de contrôle, les gardes ne me font pas obstacles mais à mes amis oui.
Moi – Vous avez besoin de nous ! Ils sont avec moi, laissez-les passer !
Le garde – Mais madame c’est seulement un vaisseau en approche. Je … Excusez-moi, mais cela ne vous regarde pas. C’est une affaire interne.
Mirax – P’être, mais le chef a dit qu’on devait la suivre !
Le garde bien ennuyer – Mais c’est que…
Moi – Je me porte garent d’eux ! Le temps nous est précieux ! (Je passe ma main discrètement devant lui) Ils viennent avec moi !
Le garde – Ils viennent avec vous, oui.
Jacen – Très diplomate Pad ! Bravo !
Sans entendre le reste de leurs moqueries, je monte à la Tour. Préoccupé par leur fonction personne ne semble remarqué notre présence. Le Responsable des communications (RC) est penché sur sa console et semble attendre une réponse.
RC – Je répète, veuillez décliner votre identité ! YT-1300 Quelle raison vous amènes sur Phoenix ?
Un homme répond, mais la transmission est faible – Nous…nous avons besoin de carburant…ommes en difficulté…
Le responsable est perplexe et réalise notre présence. Contrairement à ce que je pensais, il me demande mon avis.
Moi – Je vous recommande la prudence, mais vous ne pouvez pas l’ignoré. C’est un appelle de détresse.
RC – Nous sommes d’accord une fois de plus Padme ! (Il se tourne a nouveau sur sa console) Autorisation d’atterrir aux coordonnées 4 – 2 Point 9.
– C'est-à-dire ? Me fit Jacen tout bas.
Moi – Ici, dans ce quai !jeudi 16 septembre 2004 - 20:11 Modification Admin Permalien
-
AngeSolo
28876 Crédits
Après la réussite sur l’histoire de Capsul, je me dirigeais vers l’infirmerie, Vrille sur mon épaule.
Moi : Vrille ! Arrête de piailler sans arrêts ! Tu me donnes mal au crâne !
Mais le faucon était bien plus rusé que je ne le croyais… Il ne se tue pas mais piailla autre chose que l’on pourrait traduire par « Où va-t-on ? »
Moi : A l’infirmerie…
Vrille (Psychologiquement car les piafs ne parlent pas) : « Tu as enfin décidé qu’il fallait te faire interner à l’Asile ! C’est une bonne chose ! »
Moi : Si tu ne te tais pas au retour de Pad, je laisse Sacripant te bouffer tout cru et crois-moi, je n’aurais aucun remord ! Tu es aussi chiant qu’un droid à tes heures !
Je passai la porte de l’infirmerie et je découvris Kaarde et Macematu. Celui-ci était toujours étendu sur un lit.
Moi : Salut Kaarde ! Alors, comment va notre grand malade ?
Macematu : Ca va… Toujours un peu sonné par le Côté Obscur mais je m’en remettrais…
Moi : il n’y pas de raison que tu ne t’en remettes pas ! Tant que j’y pense, j’ai du courrier pour toi, Kaarde !
Kaarde : Du courrier ?
Moi : Oui, tu sais le concours auquel tu as participé. Tu as gagné ! Je cite les blagues de monsieur : « De qui a besoin un Rancor qui a la dirrahée ? De beaucoup d’espace !
« Que demande le contrôle d’un spacioport à un Gamoréen ? Son passe-porc ! »(Kaarde, je te les dédicace !)
Macematu éclata de rire et moi de même. Sérieux, poilante ces histoires drôles !
Moi : Alors quand notre Jedi à la lame couleur Pikachu va sortir de son lit ?
Macematu : Je ne sais pas encore…
Kaarde remit de ses émotions : Les Guérisseurs ont dit que ça pouvait être risqué de le laisser sortir dans son état…
Moi : Etant donné que j’ai été basculé de l’autre Côté, je peux te certifier que le meilleur moyen de guérison est d’aller à l’air pur. Pad n’est pas rentrée, Macematu devrait aller se promener près du lac artificiel de Coruscant…
Macematu : Je ne sais pas si c’est une bonne idée, Ange…
Moi : Comment veux-tu essayer de te contrôler si tu restes cloîtrer ici ? Au pire des cas, quelqu’un reste avec toi si tu veux réessayer de jouer à l’apprenti Palpatine…
Kaarde : Vaut mieux écouter, Ange. Indisposer une Corellienne est pire que de basculer du Côté Obscur (On reconnaît là, un VRAI Maître Jedi dû à sa sagesse légendaire !)…vendredi 17 septembre 2004 - 13:48 Modification Admin Permalien
-
Jedibothan
7044 Crédits
Ange> C'est pas croyable, C'EST MOI QUI FAIT LES DEDICASSES A KAARDE!!! lol :cli:
La séance de discutions enfin terminer, je me dirige vers mes appartements regrettant de ne pas pouvoir faire de la négociation musclée. Alors que je m'apprêtais à me jeter dans un bon bain pour oublier cette difficile journée, je me rends compte que mes deux compagnons m'attendent.
Moi (d'un ton las) -Quoi?
Plo-Koon -Bonne nouvelle on en a appris un peu plus sur cette histoire de vaisseau en danger.
Obi931 -Ils se seraient fait voler une sorte de bombe nouvelle génération appelé...
Moi -Bratels...
Ils me regardent tous les deux avec des yeux ronds sûrement étonné que je connaisse ce terme qu'ils avaient visiblement mis du temps à découvrir.
Moi -Le conseil est au courant de certaines chose... On avait entendu parler de ces armes dans cette région, mais on doutait encore de leurs existences.
Obi931 -Pourquoi ne pas nous avoir mis au courant?
Moi -Car on faisait une mission diplomatique, pas militaires, notre présence ici n'a rien avoir avec ces armes.
Plo -Sauf que le savoir nous auraient sûrement éviter de perdre du temps obi et moi! Décidément certaine fois le conseil pense bizarrement.
Moi -La philosophie Jedi est parfois dur à comprendre... mais moins qu'un prof de philo de Coruscante (spéciale dédicace à Mirax).
Plo -que faisons nous alors?
Moi -Le gouvernement de Dressel est certainement au courant, nous leurs en parleront et proposeront l'aide des Jedi.
Plo -J'ai comme le sentiment qu'ils n'accepteront pas.
Moi -Moi aussi... mais on doit quand même le faire.samedi 18 septembre 2004 - 00:45 Modification Admin Permalien
-
obiwan931
10951 Crédits
Le lendemain matin , Jedibothan , Plo Koon et moi nous nous dirigames vers la salle de conférence .
Les représentants de Drussel nous saluames et nous dit :
_Prenez place svp , bien continuons les négociations .
Moi:_Je tiens à m' excuser , mais il y a une chose d' importante à parler que vos négociations.
JB:_Fais pas de dégats .
Moi:_Dac , pourquoi vous nous en avez pas parlé de l' accident du vaisseau qui transportait des bratels .
Un représentant , un peu géné prit la parole:_ Ahhhh, c' est insensé .
Je crois que je vais vous laisser chères collègues .
Plo Konn:_Personne ne sortira , tant que personne nous expliquera .
Moi:_J' ai l' impression que vous y etes pour quelque chose .
Si vous ne dites rien , mes collègues et moi repartont , et vous pouvez dire adieu à votre affaire .
Félicitations , pour les rimes , Plo .
Celui-ci s' assit , et prit la parole .
Lui:_Nous l ' avions appris il y a quelque temps , mais je voulais vous en parler après , ne vous inquiéter pas on allait vous en parler après les négociations .
Maintenant que vous le savez , acceptez vous de nous aider .
Tous les trois approuvames le choix et nous fimes oui avec la tete .
Moi:_Nous vous aideront .samedi 18 septembre 2004 - 18:42 Modification Admin Permalien
-
Plo-koon
1556 Crédits
Représentant de dressel : Ces pirates qui ont volés les bratels, d'après les experts qui ont analysé la vidéo de l'attaque ce serait une sorte de mercenaire d'élites personne ne connait vraiment leur noms mais ils souvent appelés les Hundeads il est fort probable qu'ils aient été commandités par quelq'un c'est lui que nous devons trouvé car c'est lui qui va récuperer les bratels pour en faire ce qu'il veut et je doute que ce soit ce que nous voulons...
JB : Je suppose que vous voulez que nous retrouvions ces mercenaires pour remonter la piste jusqu'au responsable?
Représentant : C'est ça il faudrait que vous localisiez leur base nous avons leur vecteur de fuite il serait facile pour vous de les retrouver grâçe a la force.
Moi : Vers quel système se dirigeait il?
Représentant : Et bien il semblerait que ce soit dans les régions inconnues nous connaissons les coordonnées mais nous ne savons pas ce qu'il y a là bas.
Obi931 : Super! les régions inconnues je me suis toujours demandé ce qu'il y avait là-bas mais je n'ai jamais su puisqu'elles sont inconnues...
JB : Et bien nous vous aideront à conditions de livrer à la république le minerai qu'elle demande
Représentant (hésitant) : Je ne sais pas... mais si nous acceptions vous nous devrez des résultats nous devons récuperer les bratels.
JB : Alors marché conclu vous reglerez les derniers détails avec l'ambassadeur de le république. Quant à nous nous devons prevenir le conseil jedi puis nous mettre en route vers l'inconnue.dimanche 19 septembre 2004 - 17:05 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- SoroSuub Model Kylan-3 --- Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Flametrooper --- Le flametrooper était un soldat de l'armée du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
- Rakata --- Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Khurgee, Capitaine --- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette. (Personnages - Empire)
- Deathseed Starfighter --- Cet "Ugly" (Affreux) est un modèle construit uniquement par divers pirates Twi'Lek. Il est composé des quatre ailes en S-foils et propulseurs récupérés sur des épaves de X-wing et du cockpit de TIE endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney