Archives : Le Temple Jedi (page 144)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
clickman
4417 Crédits
Mirax : NOOOOOONNNNNN !!!!!!
Le cri de ma mère suite à la disparition de l’hologramme et de la présence dans la Force de Pad fut déchirant… Autant cette disparition est douloureuse, l’émotion que ma mère émet alors est déchirante.
Le mur que les évènements ont créés autour se ses émotions à volé en éclat, et c’est une décharge émotionnelle que je me suis pris en plein cœur. Mais, résistant à cette douleur, je plonge sur ma mère qui s’effondre, ivre de tristesse, l’empêchant ainsi de tomber. N’ayant pas la force de nous retenir tout les deux, tant cette émotion est violente et dure, nous tombons assis à même le sol, doucement, pendant que je regarde d’un œil l’holonet qui annonce un évènement tragique sur Naboo.
Ma mère en pleure contre moi, je pose sa tête contre ma poitrine et tente, tant bien que mal, de lui transmettre toute ma chaleur. Je comprends sa douleur, je peux la lire comme je lirai mon propre databloc. Les images que diffuse l’holonet sont insoutenables pour elle, et je préfère alors quitter cette salle.
Je fais signe à Polux de rester et de surveiller Sib et lui transmet par télépathie « Tu es membre du conseil, apprend à te tenir pour une fois ! Ce n’est pas le moment d’aggraver les choses. Maman l’a appelé, je crois en son jugement. »
Je concentre toutes mes forces et nous relève, et quitte la pièce. Dans le couloir d’accès au turboélévateur, je rencontre et bouscule sans le savoir un agent d’entretien. Je m’excuse d’un mot, et continue mon chemin. Je me dirige vers un des lieux préféré de ma mère, la salle des mille-fontaines. Un lieu reposant pour elle et pour nous.
Arrivé sur les lieux, la douceur de l’air et le calme qui règne ici me redonne des forces. Mais ma mère pleure (ca fait mille et une fontaines.. bon d’accord je sors !) toutes les larmes de son corps. Je l’assois contre la fontaine centrale, me met face à elle, et plonge dans la Force.
Je lie mon esprit au sien, comme nous l’avons fait si souvent, et je lie ses émotions aux miennes. Elle m’avait interdit de faire cela, mais peu m’importe. Concentrant en moi toute l’énergie dont je dispose, faisant appel à Obitom, Aynor, Polux, Revan, tout mes amis et toute ma famille, tout ceux que je pouvais contacter par la Force (J’évite de contacter Jorus, il a d’autres soucis, je ne pouvais pas lui infliger cela, il a d’autres problèmes) et tente au travers de notre lien empathique et de la Force de décharger sa douleur sur moi, tout en absorbant le plus possible d’émotions positive de la part des autres.
Malgré mes efforts, malgré tout ce que les autres m’envoient, tous ayant vite répondu à mon appel au secours, la douleur contenue de ma mère est telle que celle-ci prend vite le dessus. Je dois tenir. Il le faut. La douleur est telle, elle me semble supérieure à celle qu’elle a ressentie lors que la séance de Torture de Dark Soul.
Je lui serre la main, de plus en plus fort, et fini par rompre le contact, assommé par une telle douleur. Dans un dernier cri dans la Force avant de tout lâcher, je remercie ceux qui m’ont apporté leur aide. Assis aussi devant ma mère, halletant, je la regarde dans les yeux, j’y lis en plus de sa tristesse, sa désapprobation..
Mirax : Click, je t’avais interdit…
Elle se remet à pleurer, et je ne peux rien faire d’autre que de l’accompagner…
-------------------------------------
Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
membre du conseil Jedi
membre du R.H.HU.M.[Ce message a été modifié par: clickman le 25-10-2005 18:52]mardi 25 octobre 2005 - 18:49 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Lorsque je sortis de la salle du conseil, je ne pus m’empêcher de penser aux terribles dégâts causés par le retour des Sith. L’ordre était décimé et les maîtres n’avaient pas eu d’autres solutions que de faire siégés des Chevaliers au sein du conseil ! En aucun cas cela me paraissait immérité pour Polux et Click. Mais que le Conseil transgressât ses règles était un signe ! Le fait que Click et Polux aient l’air peu à leur aise aussi ! Mais je savais qu’ils feraient face à leurs responsabilités. En plus, l’état de Mirax n’était pas pour me rassurer. J’avais remarqué qu’elle portait encore physiquement les traces de ses tortures face à Dark Soul. J’espérais que psychologiquement ce n’était pas le cas.
En attendant, je partis au centre holonet du Temple car j’avais une idée en tête : contacter mon ancien Maître, Ange Solo, qui avait rejoint la guilde. Je dus vite déchanter car elle était impossible à joindre. Je décidai alors de me rendre dans ses anciens quartiers. Ceux-ci n’avaient pas été touchés en attendant un hypothétique retour. Une fois sur place, je m’installai dans son petit salon et me perdis dans mes pensées. J’essayai pour l’instant de ne pas penser à Dark Kaïla…Je tenais dans mes mains le médaillon gravé qu'Ange Solo m’avait donné avant son départ lorsqu’une idée me vient à l’esprit en voyant devant moi sa bibliothèque holographique. Je la vidais rapidement et découvrit derrière, gravé dans le mur, le négatif de mon médaillon ! Je l’insérai dans cet emplacement et sans un bruit, une petite porte s’ouvrit dans le mur. La cachette contenait un disque doré épais. Lorsque je le pris dans la main, il fit apparaître l’image miniature de mon ancien Maître
Ange Solo : Bienvenu, mon ancien Padawan. Puisque tu as découvert ce message, cela veut dire que ton rapport à la Force a évolué et cela t’a permis d’accéder à ce disque. Cela veut dire aussi que ton approche du combat sabre laser est en pleine mutation. J’ai réuni dans cet enregistrement la transcription des entraînements prodigués par un Maître Jedi du temps de l'ancienne république, Vo’ren Faaloo. Ses enseignements sont tombés en désuétude, mais sa philosophie est un atout dans les heures sombres que nous vivons. Fais en bon usage et que la Force soit avec toi !
Voilà qui tombait à pique ! J'avais en effet besoin de faire évoluer ma technique de combat au sabre. Mon expérience face aux seigeurs Sith l'avaient démontré... en particulier avec Dark Kaïla. Son souvenir me serra le coeur mais me conforta dans mes choix. Je quittai les lieux et repartis au sein du Temple...
Je reçu alors une communication terrible d'Obitom: sa soeur, Pad, avait disparu !
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 26-10-2005 17:28]mercredi 26 octobre 2005 - 11:53 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
Réunion du Conseil exceptionnel.
Une sith morte, Dark Kaila au sein même du Temple Jedi !
Et Clickman qui nous laissait entendre que sa mort n’était pas naturelle…
Je n’attendis pas dans l’antichambre pendant la réunion, il me fallait me changer les idées. Je me dirigeai vers la salle aux milles fontaines comme je l’avait fait des dizaines de fois avec mon ancien maître actuellement sur Naboo. Je m’assis en tailleur et posai mes mains sur mes genoux tout en fermant les yeux pour mieux s’imprégner de la sérénité ambiante des lieux.
« Il n’y a pas de passion, il n’y a que la sérénité »
Rem> La passion est une manifestation de la volonté. En l’écoutant, on ne se concentre que sur ses désirs personnels, quels qu’en soient les coûts. Elle empêche de voir les conséquences de ses actes et coupe toute communication avec la Force.
Pad> Le Jedi doit maîtriser ses sentiments, émotions, et éviter de ce laisser guider par eux.
Rem> Se passionner implique une fixation obsessionnelle sur un élément unique.
Pad> « Ne mets jamais ta passion au dessus de tes principes. Même si tu gagnes, tu perds » Voilà, une phrase qui restera toujours mon guide !
Rem> Je le sais vous m’avez fait faire une dissertation dessus !
Pad> Parce que je savais que tu en seras capable. Et pour la dernière phrase du Code Jedi
« Il n'y a pas de mort, il y a la Force. »
Rem> Cette phrase est la conclusion vers laquelle oeuvrent les Jedi.
Pad>. La mort n’est pas simple a accepter, et pour ce il est toujours très difficile de faire face à la douleur qu’inflige cette dure réalité.
Rem> En approfondissant le sujet, j’ai compris qu’en mourrant les Jedi se rapprochent de la Force pour ne plus faire qu’un avec. La mort est donc le point final du processus d’illumination.
Pad> Un Jedi ne doit pas se venger et pourtant quand son maître ou son padawan vient à se faire tuer, il est très difficile de ne pas tomber dans l’obsession de la Vengeance.
Rem> C’est plus facile à dire qu’à faire, en tant que personne on garde toujours des attaches matérialistes et personnelles. Heureusement le Code Jedi est là pour nous aider, cela m’aide à le réciter comme une litanie, un mantra pour me guider quand je ne sais pas forcément quoi faire.
Pad> Un Jedi ne doit pas se venger et pourtant quand son maître ou son padawan vient à se faire tuer, il est très difficile de ne pas tomber dans l’obsession de la Vengeance.
Rem> C’est moi ou vous venez de dire la même phrase juste avant ? Ou alors c’est ma mémoire qui me joue des tours ?
Pad> Un Jedi ne doit pas se venger et pourtant quand son maître vient à se faire tuer…
Rem> Je ne me souviens pas que vous ayez autant insisté sur cette phrase dans mon…
Douleur, souffrance, vide.
Mais qu’est ce qui se passe ? Je perdis ma concentration. Pourtant tout me semblait calme autour de moi. D’où venait cette douleur, cet appel, c’était comme si on m’avait poignardé en plein cœur et pourtant j’étais toujours vivant mais quelque chose était parti, je ressentis un grand vide, une partie de moi avait disparu.
Non ce n’était pas moi, c’était.
Non cela ne pouvait pas être possible, pas elle !!
Je recherchai sa présence dans la Force, Naboo, je scrutai toutes les personnes vivantes de cette planète sans la trouver. Ce fut là que je ressentis 2 personnes pas très loin, ils ne firent pas attention à moi, Mirax pleurait toutes les larmes de son corps et Clickman tentait tant bien que mal de la réconforter.
C’était donc vrai…
Pad était morte.
Je ne sais comment je regagnai ma chambre tel un zombie, j’entendis quelques questions de padawans mais n’y répondit pas et une fois seul ma seul réaction fut de vomir toute ma rancœur et toute l’injustice que je ressentais sur le plancher.mercredi 26 octobre 2005 - 16:53 Modification Admin Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Moi : Click, je t’avais interdit…
Sa tentative partait d’un bon sentiment, mais ce genre d’exercice était très périlleux. Ma tristesse était t’elle qu’elle m’empêchait de réfléchir. Une froide colère s’insinuait dans mes veines sans que je puisse la contenir. Mes larmes, impossible de les retenir… Mon fils pleurait lui aussi.
Moi : Tu n’as pas assez d’expérience pour tenter une chose pareille ! Tu aurais pu… tu aurais pu…
Je croisais alors son regard empli de larmes… ce qui me déchira le cœur. Quelle mère étais-je donc pour me laisser aller ainsi dans un moment pareil !? J’aurai du me montrer forte, soutenir mes deux fils eux aussi très choqués par le décès de notre amie. Ce que je vis dans me regard de Click ne répondit pas forcément à toutes mes questions, mais résolut au moins un de mes problèmes. La Mère pour ses enfants, le Maître pour le Padawan est un Protecteur et un Guide. Il doit assurer cette tache en toute circonstance et quoi qu’il arrive.
Moi : Wedge… je… pardon…
Et à mon tour, c’est moi qui le prends dans mes bras et qui tente de le réconforter du mieux que je peux. Je lui transmets tous les meilleurs souvenirs que j’ai en moi afin de lui faire surmonter sa douleur. Il est le plus sensible de tous et je ne trouve rien de mieux à faire que de lui mettre les émotions en compote. Je l’apaisait en lui faisant revivre en pensée un moment qui nous été cher à tous les deux : lorsque je lui avait proposé à ses frères et à lui de l’adopter. Peu à peu, nos larmes se calment et nous retrouvons un semblant de stabilité. Nous sommes peu après rejoint par Polux, à son tour je le prends dans mes bras, car cette fois je sais ce que j’ai à faire. Puis c’est au tour d’Obiwan. Ils sont tous là, en vie et c’est cela qui compte. Et si nous continuons à nous battre et à aller de l’avant, Pad n’aura pas disparue en vain. Les Terrik et leurs amis sont unis à jamais et le resterons toujours. Ensembles, nous quittons la salle des Milles Fontaines et nous allons trouver Obitom et Mace, tous deux effondrés et dans le déni. Nous leur apportons tous le réconfort possible.
Dans le Temple, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre : Padmé Naberry n’est plus présente dans le champ de la Force. Un vent de Panique et d’inquiétude souffle parmi les Jedi avec l’autorisation des Naberry présent, je réunis l’ensemble des Jedi pour annoncer officiellement la nouvelle sans attendre le retour de Kaarde (dont le comlink était encore éteint, il aurait pourtant du connaître l’alinéa 5 de l’article 5 paragraphe 2 du règlement du Temple : « Un Jedi doit être joignable en toute circonstances, même en pleine missions » ^^). J’avais horreur de faire ce genre de chose, je n’étais pas une oratrice… Pad l’était.
Je m’avançais et prit une grande respiration :
Moi : Mes amis… Mes frères… Padmé Naberry… n’est plus parmi nous.
Un murmure s’éleva dans la foule.
Moi : Mais nous ne devons pas nous laisser aller au désespoir ! Pad ne l’aurais certainement pas souhaité ! Nous devons rester unis et retrouver celui ou ceux qui ont fait ça. Padmé n’en souhaiterai pas moins de nous ! Elle a toujours voulu que nous fassions front commun face à la menace Sith et au nom de sa mémoire nous devons le faire…mercredi 26 octobre 2005 - 20:22 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Depuis ce mois qui vient de passer, tout le temple est chamboulé, d’abord l’apparition de ce Dark Soul et de cette Dark Kaïla, puis la mort de Dark Kaïla au temple même et maintenant la mort de notre patronne Pad !
Autrefois lorsque je n’étais qu’un simple padawan, les couloirs du temple n’était que bruit, entre les maîtres qui discutaient, les chevaliers qui moralisaient les padawans et les agents d’entretiens qui nettoyaient les couloirs, on en avait mal aux oreilles !Au moins à cet époque lorsque l’on croisait un autre individu, il avait le sourire…A présent, on ne lisait sur les visages… pas la peur… mais disons plutôt une impression de malaise. Les seigneurs des siths, on réussit leur coup ! Au lieu même de la paix et de la sérénité, grandit la méfiance et le mensonge ! Nous sommes donc réduit à cela…
SI seulement Padmée était la… mais non, c’est terminé… un jedi ne doit pas avoir d’attachement, il fallait que je fasse le vide dans mon esprit et… oublier Padmée. C’est temps-ci, le conseil s’était réunie plus de fois qu’à son habitude… au moins à travers ce brouillard, je pouvais enfin apercevoir un peu de lumière à mon réconfort : mes deux frères Polux et ClickMan, au conseil ! C’est une bonne chose pour les Jedi (quoi que avec Polux…) et l’arrivée des Guildeurs. Ces guildeurs, en particulier lui, Sibass… Mon ex-beau frère, même si j’aurais du le haïr, ce qu’un jedi ne doit pas, je me réjouis de sa venue, une personne qui ne ressens pas la Force, voit les choses différemment que nous, eux doivent se débrouiller dans la vie sans être guider par la Force ! Je dois l’admettre, ils ont du courage ! Mais mieux vaut qu’ils n’entendent pas cela de ma bouche, sinon mes paroles seront amplifiés et déformés et nom d’un Bantha, chacun sait comment sur Coruscant les rumeurs cours vite…
Après le discours de ma mère, chacun de nous était déboussolé ! La fin des Jedi était elle si proche que cela ? Mirax dut consoler Macematu , aidé de Polux ainsi que de Click… Même si, les Naberry ont besoins du maximum de soutien de notre part, mieux vaut ne pas les assaillir …Je décida donc de rentrer dans ma chambre et de retrouver le calme avec une petite séance de Méditation afin de remettre mes idées au clair…mais avec tout cette agitation autour de moi, la méditation serait pour plus tard. Mieux valait sortir de cette agitation et je décidas donc de faire ce que mon père Edoras aurait fait dans ces conditions : aller dans les sous étages de Coruscant ! Ainsi je revêtis mon manteau Jedi, rangeait mes sabres laser dans leurs lieux habituels et sortit du Temple. L’air conditionnait par les filtres à air de Coruscant me faisait du bien ! Je pris donc un taxi et arriva au bas-fond de la société : les bas étages de Coruscant ! A cet endroit, toutes les pires racailles de la galaxie y traînaient, des tueurs, des pillards, des réfugiés politiques et peut être même les sith !! Ainsi, la capuche sur la tête, je me dirigea vers un bar du nom « Le hutt baveux » (je sais le nom donne pas envie …^^), l’intérieur était aussi insalubre qu’à l’extérieur… je m’assis au comptoir, éteignit mon comlink afin que l’on me laisse tranquille, et commanda une bière Corellienne, afin de noyer mes soucis dans l’alcool, au moins si la méditation ne marche pas, cela marchera à coup sur !
Obiwan Terrik
membre de la V.O.D.K.A
Terriikk poowwaaa !
Maitre de Seb_Skywalker[Ce message a été modifié par: obiwan14 le 27-10-2005 12:04]mercredi 26 octobre 2005 - 23:59 Modification Admin Permalien
-
-
clickman
4417 Crédits
Après le discours de Mirax, l’ambiance était sombre. Certains étaient partis, d’autres sont restés, interdit et inquiet. Ma perception des émotions me rendait malade… encore sous le coup de ma folie précédente, ressentir tant d’inquiétude me pesait…
Je quittais la pièce, je voulais fuir, trop d’émotions, trop de douleur, je devais fuir et tenter de retrouver la paix en moi-même. Je pris le turbo élévateur central et me dirigea vers la salle du conseil, le point le plus éloigné de toutes ces émotions. J’entrais dans la salle vide, m’installais sur le fauteuil qui était devenu le mien, et me lançai dans une méditation.
Je me remis en mémoire tout ce que nous avions rencontré, les rapports des autres jedi, tout ce que nous savions… Tout cela tournais dans ma tête… une intuition me disais que l’affaire du sénat, les clones, les sith, tout était lié. Mais il était pour le moment impossible de le prouver.
Tous ses souvenirs ne m’aidaient pas à retrouver mon calme. Mais tout cela est essentiel. Je me retourne pour plonger mon regard dans la ville qui s’étend au delà de la baie vitrée. Absent, je n’ai pas entendu la présence se glisser furtivement près de moi. Cette présence s’assoit sur le fauteuil proche et lance sa présence dans mon esprit, rejoint mes pensées.
Au contact de cette présence, je souris. Ma mère. Elle était venue ici aussi pour se reposer et réfléchir… Sans un mot, nous nous parlons, à travers nos émotions… Tout les deux très affectés, ma mère plus encore que moi, nous échangeons nos impressions, et tentons d’éliminer les émotions négatives ensemble.
Plusieurs heures passent et c’est devant un magnifique coucher de soleil sur la ville que nous nous mettons enfin à discuter des évènements. Nous échangeons nos points de vue, et nous posons la question sur les prochaines missions à envisager. Nous espérions le retour prochain de Kaarde afin d’avoir les précisions concernant les sénateurs corrompus et ainsi confirmer ou modifier no choix de ce soir. Nous préparons les prochaines affectations avec l’état actuel des connaissances. La nuit était tombé quand ma mère et moi quittons la salle du conseil ensemble pour aller nous reposer physiquement et mentalement.jeudi 27 octobre 2005 - 19:40 Modification Admin Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
;) Notre retour sur Coruscant fut morose. A mesure que nous approchions du Temple la tristesse et la peine des autres Jedi finissait par nous submerger. Plus que celle des autres, c'est surtout la douleur de mes frères Mace et Obitom qui m'atteignait directement, celle de Mirax aussi. Cette-fois il n'y avait plus de doute possible, j'avais bel et bien senti ma soeur Pad mourrir !
Jadden n'osait plus rien dire, très affecté lui aussi. Après tout, Pad avait été la première personne à placer sa confiance en lui et à lui faire débuter l'enquête sur les sénateurs corrompus.
Mais comment, comment les Sith avaient-ils pu venir à bout d'une Jedi comme elle ? Dark Soul, le plus puissant Sith en vie que nous connaissions était pourtant en face de moi lorsque Pad avait rejoint la Force ! Les Jedi, qui semblaient si unis depuis quelques temps, se trouvaient à nouveau séparés les uns des autres par leur manque de confiance. Malgré mon immense tristesse je ne pouvais me laisser aller, les Sith espéraient sans doute que l'Ordre en arrive à cet état de détresse, je devais absolument rester concentré.
La peur de perdre ma soeur avait déjà failli me coûter la vie autrefois, lorsque Pad s'était trouvée entre les griffes de Dark Timoros et subissait d'elle les pires tortures. Au mépris de mon état de santé, car je me remettais alors à peine de mes propres tortures faites par Olethros, je m'étais lancé contre l'avis du conseil sur Korriban. Etant donné mes récentes blessures et mon état très faible la moindre confrontation aurait pu m'être fatale. Par miracle tout se passa au mieux et je réussi à récuppérer Pad indemne. Il n'était pas question que je reprenne aujourd'hui un risque aussi incensé ou que je permette à un autre Jedi de le faire.
L'atterrisage de notre cargo au Temple, en pleine nuit, me parut interminable. Une fois la rampe de débarquement déployée je me pécipitais avec Jadden à travers les nombreux couloirs. Je devais tout de suite trouver Mirax, Click ou Polux, leur faire part des résultats de ma mission et surtout apprendre d'eux tout ce qui s'était passé en mon absence. Ensuite, une fois cela expédié, j'aurais à rejoindre Mace et Obitom.jeudi 27 octobre 2005 - 21:43 Modification Admin Permalien
-
Macematu
3309 Crédits
Mirax avait prise soin de me consoler ainsi que Polux puis Click. Suite à ce moment fort émouvant je me devait de prendre les devant, en ce qui concernait la destinée des Naberry.
Apparemment, ma sœur avait disparut de la Force, dans le sens où plus aucun liens ne me permettait de la percevoir, dans un rayon proche. Après tout, mes dons sensitif de la Force étaient très sommaires, et je ne pouvais pas savoir si elle avait réellement disparut. Malgré le discours de Mirax, j’avais décidé que je ne devais pas me focaliser sur une quelconque hypothèse avant d’être fixé.
Ainsi, j’avais isolé ce que l’on aurait put appelé le chagrin, pour conserver un semblant de lucidité, bien que la tristesse avait percé – au début –, et probablement avertit Kaarde, mon frère aîné.
Je ne pouvait pas me laisser aller alors que l’ Ordre était en si mauvaise posture, d’après ce que j’avais put interprété. Après tout, je ne connaissais pas grand chose à la situation actuelle. Je compris rapidement qu’il me fallait rejoindre le reste de la troupe Naberry pour discuter et – si besoin était – de consoler, mes grands frères. Pour une fois, mes larmes ne couleraient pas, et ce serait mieux ainsi.
Rapidement, je me mis en route pour aller voir Obitom0 et lui parler. Malgré nos liens peu développés par manque de temps, je ressentais pour lui un profond respect. Il était, selon moi, le plus doué de tout les Naberry et je placerais ma confiance en lui quand le moment l’exigerais.
C’est alors perdu dans mes pensées que j’atteignit enfin Obitom0 et par la Force, ou la parole, je lui dit de tout cœur :
« Ob’, je suis là »vendredi 28 octobre 2005 - 11:48 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Interlude :
La petite navette sortit de l’hyperespace près de la lune colorée appartenant à un système double d’étoiles jumelles. Elle se mit en orbite et les scanners se mirent en action.
Puis la planète apparut alors énorme, verte. On distinguait d’immenses forêts sur l’ensemble de l’hémisphère Nord. L’hémisphère sud était composé d’innombrables îles, elles-mêmes recouvertes de forets.
Le climat était spectaculaire : sur l’hémisphère sud, on voyait plusieurs ouragans monstrueux. Ils prenaient naissances, ravageaient tout sur leur passage et mourrait en des temps record. On y détectait des animaux colossaux, des carnivores 2 fois plus grands qu’un homme. On reconnaissait les plus féroces d’entre eux, des Troglith et des Garath.
Le vaisseau entra dans l’atmosphère, prit la direction de l’hémisphère nord à la recherche d’un lieu calme. Il se posa dans une clairière alors qu’un double crépuscule rouge et bleu illuminait la cime des arbres géants. Lentement, la passerelle de la navette s’ouvrit et ses occupants en sortir : un zabrak, une twileck et deux humains. Ils portaient sur leurs épaules la sépulture mortuaire d’une femme à la beauté ravageuse. Ils s’enfoncèrent longuement dans la foret. Après avoir constitué un autel destiné à l’incinération, ils y déposèrent la dépouille de la femme. L’un des hommes, muni d’une torche s’approcha et enflamma le bûcher funéraire. Puis, lentement, il posa un genou à terre, le regard figé sur les flammes qui s’élevaient dans la nuit noire. Les trois autres compagnons se reculèrent et s’agenouillèrent également en signe de recueillement.
La Twileck : Il surmonte l’épreuve avec force
Le Zabrak : Mais l’origine de cette force reste obscure
La Twileck : Nous devons être prudent mais nous sommes avant tout ses amis.
Le Zabrak : C’est pour cela que nous allons l’aider… au cas où cette force soit négative…
Le crépitement des flammes fut le seul bruit qui régna tout au long de la nuit.
Au matin, la navette et ses occupants avaient abandonné la planète forestière qui garderait, à jamais, les illusions d’une rédemption sans sacrifice…
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 28-10-2005 23:24]vendredi 28 octobre 2005 - 23:23 Modification Admin Permalien
-
poluxhornterrik
3602 Crédits
Un jour quelqu’un m’a dit :
Il ne faut pas regretter, que l’objet de ton regret soit de ta faute ou pas, que le regret soit une disparition ou une faute.
Mais au moment où tu dois faire un choix, tu ne pense pas au regret. Mais ce dernier vient toujours un moment ou un autre. Le problème survient au moment ou ce n’est pas toi qui fait le choix, à ce moment là, tu te pose des questions, tu te demande comment tu aurais pu éviter cela. Mais tu n’y peux rien.
J’ai toujours cru que cette phrase ne valait rien. Aujourd’hui je comprends son importance.
Je venais de me faire remonter le moral par ma mère et mon frère, je leur avais remonté le moral par la meme occasion. Puis nous avions remonté le moral à un de nos amis, qui venait de perdre sa sœur. Sa sœur d’ailleurs se trouvais être une de nos plus grandes amies, il ne fallait pourtant pas céder a la colère. Facile à dire mais pas si facile à faire.
Pour mieux ressentir la Force, je me dirigeais à l’endroit, ou je pouvais le mieux me concentrer et méditer. La planète ou j’avais grandi, Vortex. Je me dirigeais donc vers les hangars, ou je sortis la poussiéreuse aile X, qui me servait de véhicule. Depuis que j’avais appris a vraiment piloter, je n’avais jamais testé le fruit de mes travaux acharnés. Apres avoir envoyé une pensée par la Force a ma mère, mon fils et à mes frère, je parti.
-------------------------------------------------------------------
Ca faisait trois jours que je méditais, et que j’étais arrivé sur la planète grise. Je ne méditais pas seulement sur la mort de l’une de mes amies les plus chères, mais sur beaucoup de choses. Je me posais beaucoup de questions. Comment ferrais-je si je perdais ma femme adorée, ma mère adoptive, mais que je considérais plus comme ma vraie mère, mon père, que je ne voyais pas souvent et qui me manquais énormément. Et mes fils, ma fille, mes frères et ma sœur. Tous les Terrik, et tous mes amis du Temple et de l’Ordre. C’est la que je comprenais que la mentalité Jedi, ne tenait pas en toutes circonstances. L’attachement, venais un moment ou un autre. J’aurais pu en temps que Jedi, refouler toutes ces pensées, mais pas en temps que père, mari, fils et frère.
Je compris enfin comment me soulager, il fallait que je profite de chaque moment passer avec ma famille et mes amis, sans en écarté la chevalerie.
Tous ce qui nait un jour doit mourir. Tous se qui viens de la poussière doit y retourner un jour. Tous être arrivant à la fin de sa présence physique, doit ne faire plus qu’un avec la Force. Mais jamais son esprit, ne quittera sa famille et c’est ami. Chaque personne disparu, nous aide et nous voit à travers la Force. Aucun jugement n’a le droit d’être fait.
A ce moment là, je compris que j’avais trouvé se que j’étais venu chercher…vendredi 28 octobre 2005 - 23:55 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- M-wing --- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Gi Sha'a --- Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
- Quarellgrass --- Cette plante était native de la planète Coruscant. Son odeur était particulièrement reconnaissable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- HAVr A9 Floating Fortress --- Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Telsij, Lieutenant --- Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney