Archives : Le Temple Jedi (page 133)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Remeyodi

14238 Crédits

Moi et Opra90210 cherchions le centre de commandement pendant que Doc s’amusait à faire le mauvais apprenti monteur de bombe laser.
    Avec les armures nous arrivions à passer inaperçu ou du moins on l’espérait.

Rem> Tu es sur que ça va ?
    Obi> Oui… enfin presque. J’ai cru voir TJM avec vous.
    Rem> TJM avait autre chose à faire de personnel. Cette mission ne le concerne plus, il ne nous rejoindra pas. Bien sur cela fera une personne de moins mais nous pouvons compter les uns sur les autres, c’est cela qui fait la force d’un groupe. Ne t’inquiète pas lui dis je pour tenter de le rassurer. Beinak ne va pas non plus apparaître d’une seconde à l’autre.

Obi ne dit rien et nous continuions à avancer à travers divers couloirs, tous plus étincelant les uns que les autres à la recherche du centre de commandement ou au moins d’un plan qui pourrait nous indiquer où chercher.
    A une intersection nous vîmes un plan holographique d’évacuation d’urgence. En le parcourant, je trouvai facilement le centre mais la couleur orange indiquait que seule les personnes accréditées pour cette zone pouvait s’y rendre.

Obi> Nous devons trouver un moyen d’avoir ce passe orange.
    Rem> Il nous faudrait le prendre sur un garde ou un soldat plus haut gradé que ceux dont on a usurpé l’identité.

La Force est impénétrable, on la dit capricieuse, suivant sa propre voie par des chemins que seuls les grands maître Jedi peuvent arriver à comprendre et en discerner le but dans les différentes possibilités de choix possibles. Pour des chevaliers comme moi, elle peut me montrer la voie par des intuitions, des pressentiments ou un simple garde avec un badge orange qui se trouve juste devant quand on en a besoin.
    Je fis un clin d’œil à Obi, le plan se mit en œuvre parfaitement.

Le soldat ne comprendra pas pourquoi il a entendu un bruit suspect dans une pièce, il ne comprendra pas non plus pourquoi il n’y avait pas de lumière et il ne comprendra pas pourquoi il avait une si grande envie de pénétrer dans l’obscurité pour y trouver quelque chose qui l’appelait tout au fond de lui, comme une vague impression que son travail de garde exigeait. Il ne se posera pas non plus la question du pourquoi il y est rentré seul et du comment est survenu la douleur sur sa tête qui lui fera oublier pourquoi il a voulu pénétrer dans cette pièce.

Rem> Tu n’as pas été trop fort quand même. Il faudra qu’il puisse s’échapper quand nous déclencherons l’alarme incendie.
    Obi> Je me suis contrôlé. Je pense qu’il sera inconscient le temps pour nous de voir ce que nous pourrons faire dans le centre.
    Rem> En espérant que Doc ne prenne pas trop de risques. Il peut se mettre dans des situations dangereuses c’est un Terrik mariée à Une Solo !!

Arrivée devant la porte et armé du badge nous pénétrâmes dans la sacro saint centre de commandement…

mercredi 14 septembre 2005 - 00:12 Modification Admin Permalien

poluxhornterrik

3602 Crédits

Pas la seringue non, au secours, non, je n’ai rien fait, je suis innocent.

Au bout de quelques heures de sieste forcée, je me réveillais, à l’infirmerie du Temple, allongé a coté de ma mère, et tout prés de mon frère. Derrière moi, ce trouvais la dernière personne que j’avais vu depuis mon évanouissement, la Jedi. Mon frère était en train de la soigner, il avait l’air inquiet. En plus il se trouvait qu’il devait s’occuper de sa mère (la mienne par la meme occasion), et de moi. Naturellement, ca faisait beaucoup d’épreuves à encaisser en peu de temps. Avec le méchant Sith, qui c’était bien amusé, a torturer tout le monde, avec le Jedi et moi a soigné, il commençait légèrement a fatiguer. Bien sur c’est mon frère et avant tout, un Terrik, donc il est tres beaucoup fort. Evidement tous ne pouvais pas se passer bien.

Click : Rogneugneu, j’en étais sur.

Po : Y’a un problème, mon frère ?

Click : Et, oui, comme a chaque fois, que tu viens au Temple.

Po : Sale Zabrak.

Click : Tu pourrais être poli. N’empêche qu’il y a un gros problème.

Po : Euh, dit toujours ca pourrais être intéressant de savoir, ce qui se passe. Mais bien sur, si tu ne veux pas me le dire, je n’en ferrais pas une maladie.

Click : Au que si je vais te le dire, meme si tu as déjà touché le mille.

Po : Je pourrais savoir se que tu veux dire ?

Click : En fait, la grenade qui t’as explosé a la figure, contient un virus.

Po : Tu es sur ? A tu un remède ?

Click : Il est trop tôt pour le dire.

Po : Branluchon, pire que les bureaucrates, au fait tu pourras peut être me soigner avant que je claque.

Click : Inculte, tu ne connais rien à la guérison.

Po : Et alors, je n’ai pas envie de claquer moi. N’empêche que tu n’as pas encore trouvé de remèdes.

Click : Et bien merci, je vois que la confiance règne, tu douterais de moi ?

Uniquement grâce a l’engeulade avec mon frère (bon peut être aussi a cause de l’épice), je retombais dans les pommes. Et bien sur Click ne se dépêcha pas de me réveiller, je le retiens se lâcheur^^.

-------------------------------------
    Hihi, Je suis le roi des kinders
    Booster "Polux" Horn Terrik
    Tyty t'es B....

[Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 14-09-2005 19:30]

mercredi 14 septembre 2005 - 19:18 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

Je fais quelques pas dans la salle aux 1000 fontaines, Jadden Korr me suit en silence, silence qui semble l’inquiéter. Je m’assieds les jambes croisées sur l’herbe juste en face de la grande chute d’eau. Je fais signe au padawan d’en faire autant, il hésite, mais s’exécute.

Moi – Ton honnête t’honore padawan. Il est bien de savoir quand on a besoin d’aide et il est encore mieux de pouvoir la demander avant qu’il ne soit trop tard. Si tu me parles ainsi dois-je en conclure que tu ne te sens pas prêt pour une telle mission ?
    Jadden Korr – Pour être franc maître, je veux vous aider, mais j’ai peur de ne pas pouvoir maîtriser mes émotions, je me sens prêt à basculer.
    Moi – Il n’y a pas de formule magique, il n’y a pas de méthode prédéfinie qui te permettra d’effacer ce que tu ressens.
    Jadden Korr – Voulez-vous dire qu’il est trop tard ? Que je suis déjà perdu ?
    Moi – Non Padawan. Tu dois t’analyser toi-même. Laisses-toi t’imprégnés part tes sentiments, tu te dois de les comprendre, de les accepter avant de parvenir à les maîtriser. Les nombreux exemple du passé son autant d’aide, autant d’exemple à suivre ou à fuir. Mais attention, il est facile de se laisser guider part tes émotions. Dans ce cas, c’est le côté obscur qui te dominera. Par contre, si tu parviens à te maîtriser, alors et alors seulement tu pourras éliminé l’obscurité qui est en toi.Jadden Korr – Mais comment puis-je être certain d’être sur la bonne voie ?
    Moi – Le code te dit : Il n’y a pas de passion, il y a que la sérénité. Personnellement, j’ai adopté cette maxime : «Ne mets jamais ta passion au dessus de tes principes. Même si tu gagne, tu perds!". Si cela peu t’aider, alors médite dessus, sinon trouve toi ta maxime, trouves ce qui te corresponds. Mais commences par donner un nom à ta douleur.
    Jadden Korr – Je n’ai pas vraiment mal.
    Moi – Tu te trompes padawan, seul la douleur parvient à t’emmener vers les sphères obscures. Maintenant, je dois aller voir une amie, médité sur ce problème Sith et politique. Le Conseil Jedi doit se réunir afin d’entendre le rapport de l’équipe qui est entrée. Profite de ce temps pour toi médité et mettre de l’ordre dans tes émotions, cherches à mettre des « mots », à dire pourquoi tu as de la colère ? Demandes toi d’où vient cet appel ? Il peut venir de ton passé comme de ton présent. Mais tu es le seul à posséder les réponses, elles sont au fond de toi. Médites padawan, je reviens dès que possible.

Je me lève et le laisse seul près de la chute.
    Méditer ! J’ai aussi besoin de le faire, mais avant, je dois rendre visite à Mirax. Prendre connaissance de ce qui s’est produit durant leur mission.

J’arrive à l’infirmerie et j’aperçois un droïde médical, je lui demande de m’indiquer l’état de santé de Mirax. Il est hésitant, mais je ne lui permets pas de faire le difficile, je lui prends des pinces le block médical de donnée, je le parcours. Je ne comprenais pas tout le charabia médical, mais suffisamment pour savoir qu’elle vient de frôler la mort de prêt, une fois de plus. Je dépose le block de donner sur la première table à ma porter et ignore les remarques de protestation du droïde. La Force me conduit droit vers le lit de Mirax, un chevalier est assis à côté d’elle, ses mains dans les siennes, sa tête couché prés de son épaule. En m’approchant encore, je constate qu’il a les yeux clos. Je viens me placé juste à côté de lui et place ma main sur son épaule, en lui soufflant doucement son nom.

Moi – Clickman
    Je n’ai pas le temps de réagir que le Zabrak me plonge dessus tel un prédateur en hurlant :
    - Vous ne lui ferez plus aucun mal !
    Je me retrouve dos au mur, son sabre sous ma gorge, il a les yeux remplit de larmes.
    - Faudra me tuer av…
    Sans aucun intention de le reposée, je lance la Force vers lui, l’enveloppant de compassion, lui projetant des images de mes retrouvailles avec Kaarde après que Olethros l’avais torturer (voir 13, 15 et 17) ; mes retrouvailles avec Macematu quand il s’est retrouvé ici même à l’infirmerie après son exile (voir P94).

Un éclaire de lucidité jaillit dans les yeux du chevalier.
    Clickman – Pad !
    Moi - Qui a pu mettre un maître Jedi tel que Terrik dans tel état ?

mercredi 14 septembre 2005 - 19:55 Modification Admin Permalien

obiwan931

10951 Crédits

Rem et moi parcourions les différents couloirs qui ammènent à la salle de commandement .
    Espérons que Doc aura eut le temps de mettre les charges . Arrivé au bout du couloir , la porte s' ouvrit .
    Une centaine de clones armés de sabre étaient devant nous .

Moi:_ Laisse , on fait demi-tour !

Les clones se mirent à nous courirent , pour accentuer leurs mouvement , ils grimpaient sur les murs pour courir et nous dévancer .
    Nous étions perdus , de l' autre bout , des centaines de clones étaient en face de nous , prêt à faire feux .

Rem :_ On est fichus !

Moi:_ A moins qu' il y à un miracle !

Rem :_ Tu propose quoi ?

Moi:_ Foncez dans le tas , c' est le seul moyen .

Nous allumèrent nos armes et enchainèrent les coups sur nos assaillants . J' ouvris la marche afin de nous permettre de nous enfuir .
    Nous ne pouvions pas faire grand chose contre ces centaines de clones armées de sabre laser . Le seul moyen était de fuir .
    Les clones étaient d ' exellent combattants ressemblant à des guerriers Sith .

Arrivés au couloir , nous nous appretâmes à rejoindre le centre de commandement .
    Mais les accès furent fermés . Les clones se rapprochèrent de nous , sabres en main .
    Certains clones qui étaient en hauteur sautent pour rejoindre leurs confrères .

Rem :_ Tu as un moyen de fuir ces centaines de clones ?

Moi :_ Ils sont en milliers , c' est toute l' armée qui est devant nous ou presque .
    J' ai une idée !

Rem et moi prirent nos sabres et transpercèrent le sol en faisant un cercle autour de nous .
    Nous sautèrent et arrivèrent dans le sous - sol , les clones nous suivèrent .

Rem :_ Nous ne devons pas retourner au début !

Moi:_ C' est un raccourci , tu pourras rejoindre la salle de commandement et rejoindre Doc .

Rem:_ Non , je ne te laisserai pas ici !

Moi ( fermant le sas de sécurité) :_ Fais - le !

Voulant sauver la vie de mes amis , je m' appreta à ralentir leurs progression .
    Je me mis en position d' attaque .

Moi:_ Venez , maman , vous attends ! C' est votre chance un jedi contre vous tous !
    Je vais les ralentir , fuyez , je me débrouillerai , Doc . Dis bonjour de ma part à tout le monde .

Vador :_ Luke , je suis ta mouette !
    Luke:_ Hein , tu peux répéter ?
    Vador:_ Euh , ton père.

[Ce message a été modifié par: obiwan931 le 15-09-2005 20:02]

mercredi 14 septembre 2005 - 20:47 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

Je montais mes sabres bombes, les préparant à une explosion quand je les activerais avec la Force, avec 5 minutes pour exploser.
    Je me cachais ensuite dans une zone sombre. Enfermé, sans connection aucune avec la Force j'attendais le signal du Comlink... 5 minutes... 15 minutes... 30 minutes... 1heure...

Doc : Mais que font-ils ?

Au bout de 2 heures, je décide de leur laisser encore 15 minutes avant de tout faire sauter. Je vis alors tous les clones s'avancer, et partir en courant dans une direction... Qui s'avérait être prêt de la sortie...

Doc : Bon... Je n'ai pas le choix. Le délai est passé. Je vais être obligé de tout faire sauter...

J'active les batteries et commence à courir... En même temps j'envoie un message télépathique sur la zone.

Doc : Lancé dans 5 minutes !

Tout le monde m'entend et je vois une dizaine de soldat se touner vers moi, sabres allumés...
    Je fais un bond, quand je retouche le sol, 2 soldats se sont écroulé, un troisième est en train de le faire, j'ai bloqué les lames de 2 autres... D'un dégagement de mes 2 lames, les soldats clones dont j'avais paré la lame se font transpercer la gorge avec une fluidité féline, les deuxcombattants contre mes lames voltigeurs... Pendant que j'esquivais une lame, un sodat est tué par une de mes voltigeur, j'enfonce une des miennes dans le coeur d'un autre.
    Il en reste 4... Un par lame. Celui qui feraillait avec une des voltigeurs se fait transpercer par l'autre... D'un bond, j'ai mis deux coups de pieds dans la tête d'un de mes adversaires directs... Il n'en reste plus que 2... Je commence à tourbillioner, mes adversaires tombent l'un après l'autre... Je file vers la porte, tuant avec triustesse tous ceux qui cherchent à m'empecher de passer...

A peine sortis, je me retourne, attrapant Rem's qui me tombe dans les bras...

Doc : Et Obi ?
    Rem's : Dedans... Il ne pourra pas sortir.. Je crois pas....
    Doc : Mais ca va sauter !
    :eplos:
    Doc : Noooooooon*...

Vous êtes de ma famille, de mon ordre, de mon rang, celle choisie, ressentie...
    Terrik Powa !

* : :-d

[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 14-09-2005 21:49]

mercredi 14 septembre 2005 - 21:49 Modification Admin Permalien

• PSW

Mirax_Terrik

7045 Crédits

Dans les brumes de l’inconscience je ressentais certaines choses : La douleur qui avait diminuée, mais pas disparue… elle ne disparaîtrai plus jamais. Mais aussi une présence qui ne m’avais pas quitté un seul instant : celle de Click, rassurante et réconfortante à la fois. Lorsque j’ouvris enfin les yeux un grand fracas me fit sursauter :

-Vous ne lui ferez plus aucun mal !

Je tournais la tête pour découvrir Click, mon fils, acculant Pad au mur son sabre sous sa gorge.

-Faudra me tuer av…

Pad, loin de se départir de son calme fit appel à la Force. Je ne sais ce qu’elle lui montra, mais mon fils se calma immédiatement.

Clickman Pad !

Pad - Qui a pu mettre un maître Jedi tel que Terrik dans tel état ?

Je les appelais tous les deux… enfin j’essayais. Ma gorge sèche n’émit que deux vagues grognements :

Moi : Click ? Pad ?

Click se retourna pour me faire face. Son expression me fit presque peur : la pigmentation brune de sa peau de Zabrak était très pâle, signe de grande fatigue chez les membres de sa race. Mais c’était surtout l’expression de son visage : j’avais l’impression que mon fils avait vieilli de plusieurs années en quelques jours. Je me maudis de l’avoir entraîné, lui, Obitom et Jorus dans une telle situation. Une expression plus familière revient sur son visage lorsqu’il me sourit :

Click : Maman ! Tu es enfin réveillée !

Un verre d’eau était posé sur une table prés de mon lit. Il me le tendit et je bus plusieurs gorgées avec plaisir. Avant de me mettre à tousser.

Click : Pas trop d’un coup, tu es restée inconsciente longtemps tu sais. Comment te sens-tu ?

Une question dont la réponse paraissait pourtant évidente me brûla les lèvres. Je devais en être absolument sure :

Moi : Est-ce que c’est finit ?

Click (après un moment d’hésitation) : Oui M’man, c’est finit.

Je pus alors enfin penser à autre chose : et me rendre compte que l’état de Click était des plus préoccupant. Inutile d’être omniscient pour comprendre que Click était resté nuit et jour à mon chevet au détriment de sa propre santé. Mon inquiétude maternelle prit alors le dessus sur tout autre chose :

Moi : Click. Aurais-tu oublié la première leçon d’un Guérisseur ?

Click : Ne jamais mettre sa vie en danger pour en guérir une autre mais…

Moi : Et pourquoi cela ?

Click : Parce que si tu échoues tu sacrifieras deux vies au lieu d’une mais…

Moi : Pas de « Mais », Click, c’est la mère qui se sacrifie pour ses enfants, pas l’inverse… Tu comprends ? Je vais bien maintenant, je t’en prie, il faut que tu te reposes. Je ne serai pas tranquille tant que je ne te saurai pas en meilleur état.

Click : D’accord Maman. Mais si je fais tous ça tu te reposeras ?

Moi : Promis. Allez viens par là.

Je le serrais dans mes bras. Nous venions tous deux de passer par des épreuves dont nous n’étions pas prés à parler. Mais bon Dieu ce que ça faisait du bien de le serrer dans mes bras. Comme lorsqu’il était enfant.

Un moment plus tard, aidé de Pad, Click s’était allongé dans un lit voisin du mien. Un Guérisseur s’occupait de lui. Il avait refusé que je m’en occupe moi-même.

« J’ai pas passé tous ce temps à m’occuper de toi pour que tu sape le peu d’énergie que tu as récupéré pour t’occuper de moi ! » M’avait il dit.

Puis il s’était endormi d’un sommeil profond. Rassurée quand a son état, je me tournais vers Pad qui me regardait d’un air grave.

Pad : Mirax, s’il te plais, racontes moi tout…

jeudi 15 septembre 2005 - 17:24 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Obscurité… lumière… solitude… douleur… éclairs… Non… J’étais de retour sur Pergitor, j’étais de retour dans une cellule, je revivais la douleur de ma mère comme si j’étais à sa place. IL était devant moi, IL prenait plaisir à torturer… Je revivais ces heures, je ne pouvais m’en détacher…

Moi : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!! (Note : même le cri de Luke fait ridicule à coté de celui la)

Je me réveillai en sursaut, tremblant, hurlant et pleurant de douleur. Ma mère, qui était à coté en train de raconter les évènements à Pad, fit rapidement le tour de son lit pour me prendre dans ses bras avant que je tombe de mon lit dans le mouvement violent qui avait accompagné mon réveil.

Mirax : Click… ca va ??

Je ne pouvais répondre, le souvenir de la douleur était encore trop fort… Mais je n’avais pas besoin de mot pour qu’elle comprenne, notre lien empathique et familial suffisait. Elle prit ma tête et la posa contre son épaule en me réconfortant avec sa chaleur…

Pad : Cette expérience vous a vraiment marqué tout les deux…
    Mirax : Tu ne peux pas imaginer…

Je finis par prendre la parole, avec difficulté.

Moi : J’ai… j’ai revécu ta douleur maman… j’ai revécu ta torture…
    Mirax : Je n’aurais jamais tenu sans toi, mon clickounet…
    Pad : Vous m’expliquez la ?

Mirax : Malgré qu’IL nous ait coupés de la Force, nous entretenons un lien particulier, un lien empathique qui nous a permis de nous entraider pendant cette épreuve… Mais Click est beaucoup plus sensible que moi…
    Pad : Je comprends…
    Mirax : J’ai utilisé ce lien pour absorber toute la douleur d’Obitom, de Jorus et de Click pour les aider et leur permettre de trouver une solution pour s’évader de la… Click viens de revivre cette épreuve qui était la mienne, soi la douleur cumulée de 4 personnes…
    Pad : Oh…
    Mirax : Click… Met toi en transe de repos, évite de dormir, au moins, tu pourras récupérer sans rêver ainsi… Je vais t’aider…

Laissant ma mère me guider, je m’exécutais pour enfin réussir à reposer mon corps fatigué par toutes ses épreuves…

jeudi 15 septembre 2005 - 18:53 Modification Admin Permalien

Macematu

3309 Crédits

L' étendu désertique de Kessel pouvait fasciné bien des paysagistes... pour m'a part elle n'était que la simple répercussion d'un vide trop peu comblé. Ainsi j'avais décidé de partir sur la planète de sable pour parfaire un entraînement de jedi bariolé de lacunes et de faiblesses... qu'il me fallait remonter au plus vite. un entraînement long mais pas déplaisant s'en était suivit sur une surface aride et ensablé, colorée d'une teinte orangé. Conduite de la Force, sentiments et analyse des flux avaient été pendant les instants les plus long mon seul répit. Suite à cela, le sabre laser reprenais le dessus et m'implorais : je devais reprendre au debut et suivre les voies qui m'avaient été indiquées bien avant.
    Ressentir l' énergie universelle appelée la Force m'avait permis d'expérimenter des techniques qui m'avaient surpris tout au long de mon entraînement, mais le temps de l'amusement était fini et je devait revenir sur la planète cité afin d'apporter une aide qui - j'en était sur - serait sûrement controversée...
    Ayant, pendant peu de temps, palpé la Force, j'avait rapidement eu conscience des ondes froides et obscures qui balayaient à présent le noyau. La distance et le manque de maîtrise ne me permis pas de créer un liens avec Padme, Kaarde ou Ange. Par conséquent, mais pourtant emprunt à une énorme flemite, je monta dans mon chasseur interstellaire nommé modestement le Zéro. Sans attendre je me précipita en orbite abandonnant derrière moi une paisible planète où il faisait "bon vivre"...
    " devoir retrouver la civilisation ne me plait guère... "
    Cependant, les jedi, liés par leur engagement ne pouvaient se risquer à abandonner... et à éviter une bataille de sabre ( :D ).
    S'enfonçant rapidement dans une distorsion hyper spatial, le Zéro fut rapidement remplacé par un vide où seul les misérables points blancs avaient une consistance. Profitant de l'hypnotique spectacle des diffusions cosmiques, je m'endormis rapidement, me permettant d'illustrer une nouvelle méthode de méditation nommée Som'hei... pour me réveiller - je ne sais combien de temps après - face à l'alarme émettant un son strident. La coupant d'un geste vif je remonta le levier de commande pour retrouver un espace " normale ".
    Enclenchant les phases d'approches inlassablement, je descendit rapidement sur Coruscant perçant l'atmosphère d'une pénétration vive et directe et arriva en vu de l'édifice de l'Ordre : Le Temple Jedi ... sur la plate forme quelqu'un m'y attendait...

jeudi 15 septembre 2005 - 20:20 Modification Admin Permalien

padawanthrawn

9932 Crédits

J'étais sortis du Serviteur sombre et je suivais à présent l'homme, ou la femme, ou l'extraterrestre, entouré de trois êtres au physique impressionnant.
    Nous marchâmes pendant une bonne centaine de mètres. Puis un glisseur se présenta et on me fit signe d'y rentrer.
    Le lieu était isolé. Décidément, je la sentais beaucoup moins bien la mission. J'avais l'impression de ne rien controler et je ne savais toujours pas si mon choix était le bon.

Soudain je sentis une pression au niveau de la carotide, pression effectuée avec la Force. Je sombrai dans l'inconscience non sans penser avec une certaine satisfaction qu'au moins ses personnes manipulaient la Force.

Mes sens me revenaient petit à petit.

Une voix se fit entendre.

??? : Il faut nous excuser petit mais il n'est pas dans nos habitudes de faire confiance au premier venu et je suis absolument certain que tu le comprendras puisque tu penses pareil."
    Moi : Comment pouvez-vous savoir ce que je pense ou pas ?
    ??? : Quand on est en fuite et que l'on se cache comme tu le fais : on se méfie de tout le monde.

Je baissais les yeux en signe d'acquiescement. Peu à peu je voyais les contours de la pièce où je me trouvais. Mais pas question de faire usage de la Force pour percevoir l'environnement : j'étais un padawan qui maîtrisait à peine les bases de la Force : bref plutôt un novice. Je me coupai au maximum de la Force : ça faisait bizarre alors que depuis quelques temps, mes perceptions s'en étaient trouvées grandies.

Moi : Est-il nécessaire que je sois attaché ?
    ??? : Non bien entendu. C'était juste pour nous assurer que tu serais prêt à nous écouter avant de nous sauter dessus.

Sympa : Ils me jouaient le couplet de "je suis le plus dangereux et qu'ils auraient presque peur de moi".

Moi : Et pouvez vous me dire à qui je suis en train de parler ?
    ??? Bien entendu. Je suis le maître Jedi Nema.

Et apparut alors dans la lumière un mâle Barabel. J'avais beau être grand : là je me retrouvais à un individu plus grand que moi de trente centimètres, avec une corpulence imposante. Je me sentais tout petit.
    Un Barabel : voilà donc ce à quoi ressemblait le maître Jedi Nema.

vendredi 16 septembre 2005 - 15:08 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Je vais les ralentir, fuyez, je me débrouillerai, Doc. Dis bonjour de ma part à tout le monde.

Ce fut les derniers mots que m’adressa Obi après qu’il eut fermé le sas de sécurité.
    Non pensais je. Non ne te sacrifie pas !!
    Il devait y avoir un autre moyen, il devait forcément y avoir un autre moyen. Obi ne pouvait pas mourir ici et comme ça. Pourquoi avait il décidé de resté devant tous ses clones armés, il aurait put fuir avec moi.
    On n’avait rien vu venir, on était pourtant si proche du centre de commandement, si proche de finir cette mission tout en douceur sans avoir trop à combattre et malheureusement le destin en avait décidé autrement, réclamant son lot de morts.
    Doc, il fallait que je le retrouve à travers les méandres de cette base souterraine.
    Y en a marre de ce genre de base, la prochaine je spécifierai une mission avec une base aérienne ou marine. Bien que dans le deuxième cas cela me rappellera l’incident de la plate forme sur Mon Calamari, là aussi j’avais cru qu’on avait perdu un Jedi…

Doc : Lancé dans 5 minutes !

Un appel…
    Une présence…
    Il n’est là, pas loin, c’est une sensation faible mais je la ressens quand même.
    Je m’en rapproche rapidement tout en rampant dans des conduits de plus en plus petit.
    A deux nous trouverons peut être le moyen de sauver Obi.
    Soudain le plancher se dérobe sous moi, je n’ai pas le temps de me faire léviter tellement mes pensées sont ailleurs. Mauvaise concentration me dirait quelqu’un dont la voix me suit toujours me prodiguant des conseils avisés.
    Quelqu’un me prend dans ses bras...

Doc>: Et Obi ?
    Rem> Dedans... Il ne pourra pas sortir. Je ne crois pas...
    Doc> Mais ça va sauter !
    :eplos:
    Doc> Noooooooon...

Première d’une série de plusieurs explosions, Doc me lâche (les bras de Doc sont musclés mais bon je ne suis pas Ange pour rester dans cette position…) et nous accélérons notre vitesse pour arriver devant l’échelle qui nous avait permis de descendre dans les souterrains.
    L’air se réchauffe, le sol tremble de partout, les parois vont sûrement céder et s’effondrer. Pour notre survie nous empruntons l’échelle, essayant de faire au plus vite. Des pierres tombent, des fissures apparaissent, l’échelle devient branlante.
    Doc est le premier en haut, un barreau cède sous mes pieds, je suis en équilibre précaire. Je vois Doc qui me soutient moralement et physiquement de sa main tendu vers moi.
    J’entends tout en bas un bruit sourd, je sens la chaleur avant de la voir monter à travers le passage tel un feu se propageant dans un conduit de cheminée. Je fais un bond et m’aide de la Force pour attraper au vol la main de Doc qui me bascule de coté juste avant que les flammes ne s’engouffrent là où je me trouvais une seconde plus tôt.

Doc> C’était chaud…
    Rem> Beau jeu de mot. Mais Obi… aura-t-il réussi à sortir de là à temps ?

vendredi 16 septembre 2005 - 15:16 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• TDL Nanny Droide --- Le droide TDL "Nanny" est un droide protocolaire spécialement programmé pour accomplir la majorité des fonctions nécessaires à la surveillance de jeunes enfants. Les modèles TDL ont longtemps été vendu dans les espaces humains aux politiciens, aux hommes d'affaires, aux militaire travaillant dans la Marine et aux contrebandiers trop occupés pour consacrer un peu de temps à leurs enfants. (Droïdes & Transports - Droïdes d’éducation)
  • One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
  • Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide