ADP: Classe sur les Légendes (page 31)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jedibothan

7044 Crédits

CE que tu as à faire, est posé des questions sur l'histoire Jedi quand tu en as et lire les cours qui sont posté ici (et posé des questions dessus si tu en as). En attendant que quelqu'un reposte des cours, tu peux toujours poser des questions, je te répondrais.

mardi 24 mai 2005 - 20:47 Modification Admin Permalien

blazz

575 Crédits

je veut etre in scri a c est cour je commence quand?

vendredi 27 mai 2005 - 21:14 Modification Admin Permalien

obiwannicolas

1523 Crédits

je voudrais m inscrire a ce cour .
    merci
    et que la force soit avec vous

---------------------------------------------- :jedi:
    jeune padawan
    sans maitre eleve del'ADP

vendredi 27 mai 2005 - 22:20 Modification Admin Permalien

Laura_Kenobi

174 Crédits

Merci.

lundi 30 mai 2005 - 16:34 Modification Admin Permalien

Mini_leia

210 Crédits

Donc si on veu faire partie de ce cours on a simplement qu'a poser des questions et relire les cours?Ou bien il faut s'inscrire?
    Car j'aimerais beaucoup m'y inscrire

lundi 30 mai 2005 - 19:41 Modification Admin Permalien

• PSW

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Reprise des cours :

Bonjour, je suis Jorus Beku’n et je reprend les cours de la classe jusqu’au retour du titulaire du poste.

Je vais donc continuer l’histoire entamée il y a quelques mois par Sango-Fett et connue sous le nom de « L’âge d’or des Sith »

Pour les derniers participants arrivés au sein de cette classe, je leur conseille de lire attentivement les cours de Sango rassemblés en première page. Mais avant de continuer notre histoire, il est bon de se rafraîchir la mémoire :

L’âge d’or des Sith : résumé

« Cinq millénaires avant la naissance de Luke Skywalker et la chute de l’Empire de Palpatine, un millier d’années avant qu’ Exar Kun et Ulic Qel-Droma unissent leurs forces dans une vaste conflagration connue sous le nom de Guerre des Sith, l’Ancienne République était florissante et en pleine expansion. A cette époque, les grands Chevaliers Jedi ne maîtrisaient qu’une partie de la galaxie et les frontières étaient floues…
    Des mondes coloniaux étaient en cours de fondation et de vastes portions de l’espace restaient à explorer. Les voyages à longue distance s’avéraient souvent pleins de pièges…

Chaque année, de nouvelles routes étaient ouvertes dans l’hyperespace, par des explorateurs intrépides partis à la découverte de passages fiables dans une dimension qu’ils ne comprenaient pas. Ces risque-tout (que certains disaient fous) comptaient autant sur leur chance que sur leur savoir-faire, remettant chaque fois tout en jeu pour tracer une route nouvelle dans les cheminements étoilés. Tous espéraient trouver le succès…Beaucoup trouvèrent la mort.

C’est alors que deux jeunes explorateurs intrépides, Gav et Jori Daragon, entrent en scène. Fuyant le système de Koros, récemment unifié par la bienveillante Impératrice Teta (aidée par le chevalier Jedi Odan Urr), Gav et Jori traversent l’hyperespace inexploré, espérant faire fortune. Mais leur trajectoire les conduit tout droit au cœur du terrible Empire des Sith !

Capturés par les seigneurs des Sith, Gav et Jori vont devenir le jouet de l’ambitieux Naga Sadow qui vient de s’autoproclamer le nouveau seigneur sombre des Sith, au terme d’une machination diabolique… »

A suivre...

-------------------------------------
    May the Force be with you

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 02-06-2005 18:00]

mercredi 01 juin 2005 - 09:44 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Interlude1ère partie

Toujours en préambule de la suite de la légende sur l’âge d’or des Sith, je me suis rappelé différents échanges au sein de cette classe au sujet de la différence entre les Sith et le peuple Sith et donc du devenir des Jedi sombres au lendemain du Schisme.
    Même si le débat semble aujourd’hui clos, je vais porter à votre connaissance ce qu’en disait les anciens…Leurs paroles peuvent nous éclairer…

Citation d’Odan Urr :

Avant l’unification du septième monde de Koros par l’Impératrice Teta, Odan Urr, fasciné par l’histoire des Sith, se plongeait dans les archives Jedi à la recherche d’antiques récits. Voici ce qu’il contait à son Maître Ooroo :

«L’antique combat entre les côtés sombres et lumineux mena au premier grand Schisme des chevaliers Jedi. Les Jedi Sombres, enfin vaincus après un siècle de sang versé, prirent l’exil à bord de leurs vaisseaux ravagés, traversant la galaxie vers l’inconnue. Là, les Jedi sombres défaits découvrirent une civilisation primitive, un nouveau peuple à dominer : les Sith !
    Considérés comme des dieux, les Jedi sombres exilés, disposant de moyens illimités et d’esclaves consentants transformèrent la civilisation Sith en un nouvel Empire. Ce fut l’avènement d’un age d’or pour le mal»

Citation de Marka Ragnos :

Sur Korriban, lors des funérailles du dernier seigneur sombre des Sith, Ludo Kressh et Naga Sadow se battirent en duel pour prendre la succession de Marka Ragnos. Ce dernier mit fin au combat en apparaissant sous forme spectrale aux seigneurs Sith présents. Il leur tint ce langage :

« Les chaînes du tombeau ne sauraient retenir un seigneur sombre des Sith à l’heure où toutes les forces du côté obscur exigent que je parle.
    Jadis puissants Jedi de la République, nous étions frères dans la Force. Mais le grand Schisme entre le côté obscur et la lumière dressa les Jedi face à face. Nos ancêtres furent vaincus, écartés…chassés ! Mais ici, au fin fond de la galaxie, notre exil est devenu notre triomphe. Dans ces mondes vierges, le peuple des Sith nous a traités en dieux ! Les siècles ont vu certains des nôtres mêler leur sang à celui des Sith, mais d’autres sont demeurés de purs Jedi. Notre empire des Sith est fort, riche et puissant. C’est un véritable âge d’or ! Soyez avisés dans vos choix comme dans vos luttes »

A suivre...

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-06-2005 09:19]

jeudi 02 juin 2005 - 09:32 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Interlude 2ème partie

Les paroles de Marka Ragnos et Odan Urr amènent quelques commentaires :

1) La notion de puissance est toujours présente et utilisée par les Jedi sombres dans le sens de la domination. Pour Odan Urr, le rapport entre les Jedi sombres et le peuple Sith est sans ambiguïté : c’est celui de maître à esclave ! Il est important d’avoir ce concept à l’esprit pour la suite des évènements.

2) On constate la capacité d’un Sith à apparaître sous forme spectrale et à influencer les événements. Ce pouvoir est-il originel ou enseigné ? Il n’y a pas de réponse dans ce cas précis. Mais ceux d’entre vous qui ont lu la conversation entre Yoda et Qui gon dans le roman « La revanche des Sith » ne manqueront pas d’y voir la source de nouvelles interrogations.

3) Pour la première fois, il y a une distinction entre les lignées des seigneurs Sith, entre les sang-mêlé et les lignées pures. Cette différence renforce la haine de Naga Sadow envers Ludo Kressh en lui reprochant sans cesse son origine impure. D’ailleurs, dans ses discours, Naga Sadow en appelle souvent « au sang des Jedi » !

Retour à l’âge d’or des Sith :

L’apparition spectrale de Marka Ragnos est d’une telle puissance qu’elle a une conséquence inattendue. Le trouble créé dans la Force est perçu à l’autre bout de la galaxie par un Chevalier Jedi qui n’est autre que Odan Urr. En effet, sa vision correspond à l’apparition de Marka Ragnos sur Korriban. Compte tenu de ses propres recherches sur l’histoire Sith (voir la première citation), on comprend que Odan Urr ait un sombre pressentiment et qu’il en fasse part à l’Impératrice Teta et à son conseiller Jedi, Memit Nadill :

Odan Urr : « J’ai fait un cauchemar prémonitoire et grâce aux légendes anciennes que j’ai étudiées, je commence à comprendre les images qui m’ont été envoyées par la Force…Peut-être les Jedi malfaisants ont-ils été bannis de la République, mais ils demeurent dans les mémoires. Bien que les siècles aient passé, nous ne sommes pas hors de danger »
    Memit Nadill : « …Bien qu’elle soit parfois difficile à appréhender, la Force ne saurait mentir »

Sur le conseil de Memit Nadill, l’Impératrice Teta décide donc d’évoquer cette question lors de son voyage à Coruscant, trois jours plus tard…

C’est ici que commence la suite de la légende racontée par Sango Feet et qui sera contée lors du prochain cours

A suivre...

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-06-2005 09:21]

vendredi 03 juin 2005 - 09:18 Modification Admin Permalien

gm_5

211 Crédits

Bonjour .
    J’aimerais que vous m’éclairiez sur un point .
    Si je cite : Sith est en fait un JEDI NOIR qui a des origines Siths (le dernier siths parlant bien du peuple) .
    Donc cela voudrait dire que Sidious et Maul ont des origines avec le peuple sith ?
    Et les quelles.
    que la force soit avec vous

samedi 04 juin 2005 - 10:19 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

gm5> Comme nous le voyons dans le cours actuel, certains Jedi noirs du Grand Schisme ont mélé leur sang avec le peuple Sith (voir la citation de Marka Ragnos, page 31). A l'époque de l'âge d'or des Sith, on peut considérer que beaucoup (peut être même la plupart) de Seigneurs Sith sont des sang mélés. Sans vouloir révéler la fin du cours, on sait que cette lignée de Seigeurs Sith va s'éteindre

1000 ans plus tard, les seigneurs Sith renaitront. Mais ce seront des Jedi tournés vers le côté obscur et ayant appris les secrets des anciens seigneurs Sith...donc sans lien avec le peuple Sith

3000 ans plus tard encore, Dark Bane imposera aux Sith la règle un maitre, un apprenti. Palpatine est issu de cette dernière lignée...
    May the Force be with you<

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-06-2005 11:51]

samedi 04 juin 2005 - 11:19 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• LaserHone --- Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Tamizander Rey --- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide