ADP: Classe sur les Légendes (page 25)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Padme111> Effectivement, la description de Simus peut donner cette impression d'exagération. Comme j'ai moi-même la BD, je vais te donner mon sentiment:

D'abord, Mark Ragnos et Simus était concurrent il y a fort longtemps. Ils se sont donc battus pour le titre et la fonction de Seigneur sombre des Sith. Je te cite les termes exact:

"Simus, l'ancêtre, perdit son duel contre Marka Ragnos, bien des siècles plus tôt. Mais au lieu de subir sa mort, Simus employa ses pouvoirs de Sith à survivre"

C'est clair, Simus a trouvé un moyen pour retarder l'échéance de sa mort, comme le font certains adeptes du côté obscur. D'ailleurs, dès le moment où Marka meurt, son héritier naturel est Ludo Kresh. Simus se range aussitôt derrière son opposant, c'est à dire Naga Sadow. Sans rentrer dans les détails, on sent ce qui pousse Simus à survivre: la peur de la mort, sa colère face à la décadence de l'empire Sith, sa haine pour Ragnos et Ludo Kresh, c'est à dire le côté obscur de la Force. Simus doit être pris comme le symbole de la soumission au côté obscur et la preuve par 9 du précepte de Yoda "quand tu t'engages du côté obscur, à jamais il dominera ton destin"

D'autre part, la description de "bocal à Formol" est peut-être mal venu - excuse moi Sango pour cette petite critique, c'est facile pour moi qui n'ai pas fait ton boulot . En effet, la tête de Simus est dans une sorte de "boîte", de forme tronconique avec des panneaux en verres. Les arètes sont en fer forgé. La tête baigne dans un liquide orangé, légèrement brumeux. Au dessus de la "boîte" apparait discrètement le système de circulation du liquide (de conservation!!!). La tête est dans un état de décomposition avancé.

Compte tenu des couleurs, du dessin, de l'ambiance crée lors du conseil des Sith, le côté extravagant que tu décris passe au second plan et s'intègre relativement bien. Avis tout à fait personnel.

Une nouvelle fois bravo à Sango car les BDs demande un gros boulot de synthèse avant de les retranscrire par écrit
    -------------------------------------
    May the Force be with you

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-03-2005 18:10]

vendredi 04 mars 2005 - 17:57 Modification Admin Permalien

Sango-Fett

4548 Crédits

Merci pour la description, si tu me le permet j'y ajouterais la description que tu nous as soumise, tout en y ajoutant ton pseu bien évidenment.
    Moi même je ne savais pas exactement comment la décrire.

vendredi 04 mars 2005 - 19:30 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

Sango> Merci pour cette suite de cours passionnante. A titre informatif, j' ai moi aussi maintenant toutes les Bd de cette période. Si tu as besoin d' un coup de main pour la rédaction et la synthèse, n' hésite pas! et encore bravo pour ton superbe travail!

Pad111 et Jorus> J' attends votre participation au devoir de "légende jedi"! Il vous reste le we!lol!
    (Sango si tu veux participer, tu es le bienvenu!)

Pour la partie cours (sur le dernier de Sango), je trouve, mettant le débat sur la boite à formole (^^) de côté, que ce qu' il y a d' intéressant dans le cours du jour, c'est la différence de comportement chez les siths (dans le sens général). D' un côté, les deux "morts" (Simus et Ragnos) qui font preuve d' une certaine sagesse et d' un certain bon sens fâce aux évènements, et de l' autre, les deux prétendants vivants (Ludo et Sadow) qui sont tous deux bloqués dans leurs comportements extrémistes, chacun à leur façon.

L' autre détail intéressant à noter, est le parallèle étrangement similaire, que l' on retrouve sous la forme de maîtres "en cage". Simus chez les siths, et Ooroo chez les jedis.

MARDI 8 MARS

Le padawan et le sabre...

Un padawan qui venait de finir son sabre, s' en alla demander à un maître en méditation ce qui définissait la différence fondamentale entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force.

- "Mais pon pauvre apprenti, si tu me poses encore la question, c'est que tu n' es qu' un dangereux et inutile imbécile qui n' a rien compris..." et il éclatta de rire.

Sur ces mots, le padawan furieux de voir que le maître se moquait ouvertement de lui alluma son sabre. VVZZZZZ....

- "Debout et vous allez voir si je ne suis qu' un apprenti!"

- "Ici débute le côté obsur" dit alors dans un calme sourire, le maître qui n' avait pas bougé.

A ce moment, le padawan comprit la leçon et dans un sourire, se prosterna lentement devant le maître en s' excusant de s' être emporté si vite.

- "Ici s' ouvre le côté lumnieux" conclua le maître....

A vos méditation.... Que nous apprend cette petite maxime?...

[Ce message a été modifié par: obitom0 le 08-03-2005 13:38]

samedi 05 mars 2005 - 01:31 Modification Admin Permalien

the_jedi_master

3183 Crédits

pour en revenir au cours precedent, je souhaite dire quelque chose.
    Je suis reste pas mal de temps chez les sith avant d'arriver chez les jedi.
    Je sais des choses sur simus, en fait simus et marka ragnos souhaitaient chacun devenir le 9eme seigneur noir des sith, et pour se departager ils se batterent en duel. Et marka decapita simus et pris la place de seigneur sith. Mais plus tard simus qui avait survecu (enfin juste la tet) forma naga sadow, et c'est son apprenti qui tua le maitre simus.

mercredi 09 mars 2005 - 21:39 Modification Admin Permalien

Sango-Fett

4548 Crédits

Ah attention ce n'est pas pour le poste de Seigneur Sith qu'ils se sont battu, c'est en -5200 qu'ils se sont battu pour régler leur différents.
    Et Marka Ragnos n'est devenu Seigneur Sith qu'un siècle plus tard en -5100.

jeudi 10 mars 2005 - 08:44 Modification Admin Permalien

• PSW

the_jedi_master

3183 Crédits

Le 2005-03-10 08:44, Sango-Fett a écrit:
    Ah attention ce n'est pas pour le poste de Seigneur Sith qu'ils se sont battu, c'est en -5200 qu'ils se sont battu pour régler leur différents.
    Et Marka Ragnos n'est devenu Seigneur Sith qu'un siècle plus tard en -5100.

si c'est pour le post de 9eme seigneur sith qu'ils ont combattu. Je suis reste longtemps a l'academie des ombres et vas voir ici si tu veux et tu seras convaincu. http://forums.anakinweb.com/l_academie_des_ombres_cours_sur_les_person...

jeudi 10 mars 2005 - 09:27 Modification Admin Permalien

Sango-Fett

4548 Crédits

Bon c'est un copier coller d'un autre site, désolé, mais c'est une citation pour justifier mon propos:

Environ 5 100 ans AvSW4

--------------------------------------------------------------------------------

Un siècle après sa victoire sur Simus, Marka Ragnos est déclaré Seigneur Noir des Siths, et commença ainsi son règne d’un siècle mené par une main de fer.

“SW: Tales of the Jedi: Golden Age of the Sith + Time Line Mos Espa ”.

Donc l'académie sith est en erreur.

Simus et Marka se sont combattus pour le même genre d'idée que Sadow et Kresh.
    Ragnos ayant été le maître de kresh et Simus celui de Sadow.

##Ex-Maître de JediBothan##
    ##Ex-Maître de Corre##
    ##Ex-Maître de Mace J-P##
    @Membre du

[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 10-03-2005 15:08]

jeudi 10 mars 2005 - 11:25 Modification Admin Permalien

the_jedi_master

3183 Crédits

je viens d'aller sur starwars-holonet, et j'ai regarde la fiche de Marka Ragnos, et je cite :
    "Vers -5200, celui qui n'était alors qu'un Seigneur des Sith parmi d'autres commença à oeuvrer pour prendre la place de Seigneur Sombre, chef de tout l'Empire Sith. Durant près d'un siècle il entra régulièrement en conflit avec son plus sérieux rival, un autre Seigneur des Sith du nom de Simus. Finalement, au cours d'un duel sans merci entre les deux puissants guerriers, Marka Ragnos décapita son adversaire et devint ainsi le neuvième Seigneur Sombre de l'Empire Sith. Bien que Simus ait survécu au combat en utilisant toutes les techniques sith à sa portée, il ne constitua plus jamais pour Ragnos une menace sérieuse ..."
    voila

jeudi 10 mars 2005 - 12:13 Modification Admin Permalien

Plo_Koon_72

890 Crédits

Slt all , j aimerais faire partie de la clase , merci. :pk:

jeudi 10 mars 2005 - 13:08 Modification Admin Permalien

Sango-Fett

4548 Crédits

Tu as pris une justification de site je ne t'en blame pas mais il me faut en plus que tu me donne la référence du bouquin où ils ont pu conclure ça.
    Je suis suis d'accord qu'ils se sont battu pour le contrôle de l'Empire sith en -5200, mais Marka ragnos ne sera Seigneur Sombre des Siths qu'en -5100, c'est à dire un siècle après avoir décapité Simus.
    ##Ex-Maître de JediBothan##
    ##Ex-Maître de Corre##
    ##Ex-Maître de Mace J-P##
    @Membre du

[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 10-03-2005 16:08]

jeudi 10 mars 2005 - 15:08 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Ors Jan --- Originaire de Alderaan, Jan Ors servit comme agent secret de la Rébellion au début de la Guerre Civile Galactique. Elle rencontra Kyle Katarn alors que celui-ci n'était encore qu'un brillant cadet à l'Académie Impériale de Carida. (Personnages - Mercenaires)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Nediji --- Les Nediji est une espèce avienne originaire d’une vaste planète nommée Nedij, un monde à la fois isolé et éloigné. Il est situé à l’est du grand Tourbillon Cosmique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Bail Antilles --- Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Durmin Tajis --- Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide