ADP: Classe sur les Légendes (page 24)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

obitom0

1285 Crédits

MERCREDI 2 MARS

Merci pour les participations au défi de Mace et Clickman. Les autres, j' attends votre inspiration! Je rappelle que vous avez jusqu' à Dimanche minuit.

Sango va très bientôt poster son prochain cours. j' attendrai donc qu' il l' ait fait pour la suite du cours d' Histoire proprement dite.

Pour aujourd' huis, je vous propose de réagir sur deux questions et remarques posées par Jorus sur les cours déjà postés par Sango:

- La fin justifie les moyens (encore et toujours). O Urr utilise la méditation guerrière pour minimiser les morts durant les batailles. Malgré cela, il se sent personnellemnt reponsable de la morty des parents de Gav et Jori.

- Toujours O Urr: comment justifier qu'il se laisse déborder par son agressivité lorsqu'il sauve Gav et Jori (Il tue son adversaire sans nécessité) alors qu'il est l'apôtre du pacifisme.

A vos claviers!

:pens:

mercredi 02 mars 2005 - 00:46 Modification Admin Permalien

Macematu

3309 Crédits

( ne basculerions nous pas dans la classe d’analyse ? )

- La fin justifie les moyens O Urr utilise la méditation guerrière pour minimiser les morts durant les batailles. Malgré cela, il se sent personnellement responsable de la mort des parents de Gav et Jori.

Bien sur, O Urr, jedi pacifiste convaincu possède une méthode d’opération, qui à faite ses preuves. Confiant en celle-ci, O Urr en use ( et il a raison ), cependant quand il constate qu’il ne parvint pas à sauver les personnes qui l’entourent, quand il comprend que son pouvoir et son pacifisme sont limités alors, il se sens coupable de cette « impuissance » à sauver des vie, et reporte ce choc sur la mort des parents de Gay et Jori, pour laquelle il se sentira coupable, faute de capacités.
    On peut donc dire que la fin peut justifier les moyens, mais en aucuns cas d’une manière équivalente.

- O Urr: comment justifier qu'il se laisse déborder par son agressivité lorsqu'il sauve Gav et Jori alors qu'il est l'apôtre du pacifisme

Comme je l’ais dit plus haut, O Urr, choqué, traumatisé par l’impuissance qui peut ressortir de son pacifisme, prend conscience que s’il veut sauver ce à quoi il tient, alors il doit maîtriser et utiliser les mêmes moyens que son adversaire, à savoir le combat, la vengeance, tout cela sans une once de sentiments.
    Aveuglé par son chagrin, et sa colère envers lui même Urr se venge en terrassant la menace envers Gay et Jori.

mercredi 02 mars 2005 - 10:46 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

La classe d' analyse travaille sur des concepts pas nécessairement en rapport avec l' Histoire ou les légendes. Ce qu' on étudide ici est directement relié à l' Histoire et aux contes de la galaxie et de l' Ordre.
    Mais je t' accorde que dans les deux classes, de toute manière, il y a un travail d' analyse à faire, si on veut tirer les leçons du passé.

Macematu> pour le second point, tu décris plus que tu ne justifie (ou démonte)!

[Ce message a été modifié par: obitom0 le 02-03-2005 10:57]

mercredi 02 mars 2005 - 10:55 Modification Admin Permalien

jedirevan

6954 Crédits

Content de voir que sa repart.

- La fin justifie les moyens (encore et toujours). O Urr utilise la méditation guerrière pour minimiser les morts durant les batailles. Malgré cela, il se sent personnellemnt reponsable de la mort des parents de Gav et Jori.

Ah, c'est dans ces moments là que l'on vois que même le plus sage et le plus puissant des jedi ne peut pas grand chose face à ses sentiments les plus sauvages enfouïes au plus profond de son coeur. La Sagesse et les enseignements des jedi démontrent que nous devons tous faire preuve d'une grande partimonie et d'une grande paix mais l'émotion est parfois trop forte et la cupabilité même innocente est une émotion.

- Toujours O Urr: comment justifier qu'il se laisse déborder par son agressivité lorsqu'il sauve Gav et Jori (Il tue son adversaire sans nécessité) alors qu'il est l'apôtre du pacifisme.

Comme le sentiment de cupabilité, la Vengeance est une chose qu'il est difficile d'ignorer son coeur et son âme, à pret tout, nous sommes tous humains ou extra terrestre ^^. Mais nous sommes des êtres vivants à qui on a octroyez le droit de pensé, de parler et d'aimer. La violence et la vengeance est une sorte d'amour si je puis dire, je pense que de nos jours, on s'accroche bien trop au sens propre et ethimologique tu mot plutôt qu'a sa vrai signification, celle qu'on lui donne.

mercredi 02 mars 2005 - 20:39 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

Jedirevan> Je te rejoins sur la définition trop négativement réductrice qu' on donne au mot "violence". Mais en ce qui concerne l' idée de vengeance, si c'est une émotion humaine en effet, sur le plan historique, cette notion n' a jamais apporté que malheurs, rancune supplémentaires et vide dans le coeur de gens, des extraterrestres (^^) et des peuples qui s' y sont adonnés.
    L' Histoire est pleine de vengeance qui ne se sont soldés que par des peines et des victimes de plus.

Si tu ne l' as pas vu, je t' invite à participer au concours proposé mardi (page 23). Tu as jusqu' à dimanche. Plus il y aura de participants, plus l' intérêt sera grand... Et plus on pourra l' exploiter!

mercredi 02 mars 2005 - 23:14 Modification Admin Permalien

• PSW

Macematu

3309 Crédits

Obitom0 > je pensais avoir été clair, mais je justifit cet actes par un débordement de colère et de haine, une effusion de sentiments qui provoque chez O Urr un extreme, qui le force à haïr et à tuer son adversaire, sans aucuns scrupules...

jeudi 03 mars 2005 - 10:35 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

Macematu> désolé jeune frère, mais tu ne fais qu' expliquer. Mais pour te donner des précisions de ce que j' attends d' une justidification:
    Si je te mets mon poing dans la figure, et que je te dis: c'est parce que j' avais une montée de colère et de haine... Tu crois que ça le justifie? :D :pens:

JEUDI 3 MARS

Exceptionnellement, Sango m' ayant envoyé un mail me prévenant que le prochain cours d' histoire proprement dit était écrit, je ne posterai pas la suite (comme ce sera la cas dès la semaine prochaine, tous les jeudis), pour attendre le travail de Sango et ne pas faire doublon.

De toute façon vous avez déjà de quoi vous amuser avec ce que je vous propose depuis lundi.

jeudi 03 mars 2005 - 11:30 Modification Admin Permalien

Sango-Fett

4548 Crédits

Vendredi 4 Mars

;) IV- La machination de Naga Sadow ou le début d’une ère nouvelle. ;)

Sur Ziost, le bastion diplomatique des sith, une planète glacée, aux falaises escarpées et aux ravins aux profondeurs infinies, se tenait le conseil des leaders sith où présidait, en attendant le prochain Seigneur Sombre des Sith, le seigneur Simus un rival du défunt Marka Ragnos et maître de Naga Sadow.

Simus fut vaincu par l’ancien Seigneur Sombre, et décapité, mais la force obscure de l’époque, n’est rien en comparaison de la magie noire de Palpatine et un degré plus pour Vador, lorsque celle-ci permet de survivre.
    Simus s’attachais donc à la vie à l’aide des forces obscures et fut préservé vivant dans une sorte de bocal de formole qui le maintenait en vie en plus de la force.

Les querelles reprenaient quant à l’avenir de L’empire Sith et ce qu’ils allaient faire de leurs prisonniers de la République (L’empire Téta est tout de même appelé République à cause des Fonction sénatorial de Coruscant).
    Les partisans de Ludo Kresh désiraient que l’on exécute les prisonniers, tandis que ceux de Naga Sadow voulaient s’en servir pour dominer de nouveaux et asservir de nouveau peuples.
    Le conseil trancha, ils choisirent l’exécution pour les « deux éclaireurs » de la République. Mais Sadow ne l’entendait pas de cette oreille. Il rejoignit sa forteresse sur la face cachée de la Lune de Khar Shian.

Cette Lune était un monde où le soleil ne se levait jamais, un endroit idéal pour échafauder de sombres desseins. C’est de là que Sadow fit envoyer ces émissaires afin de piller le vaisseau des Daragon pour y récupérer ce qui pourrait être des armes, deux pistolasers furent rapporté.

Naga Sadow mena une intrusion dans la forteresse de Ziost pour faire échapper les jumeaux en feignant une attaque de la république. Les gardiens de la prison ne devaient pas savoir qu’ils étaient attaqués par les sith de Sadow.
    Naga participait d’ailleurs à l’assaut, et tua Simus son propre maître qui se trouvais dans les enceintes de la prison au moment de l’opération, il brisa un blaster au près du bocal brisé de Simus pour laisser un indice factice d’un assaut de Téta. Sadow libera Gav et Jori et les « sauva » du triste sort qui les attendait mais bien évidement pour s’en servir, il les mena sur Khar Shian pour les cacher. Les jumeaux furent séparés dans deux forteresses identiques, mais disposées aux extrémités opposées de la lune.

Un nouveau conseil fut organisé sur Ziost, dans le but de rendre compte de l’assaut qui avait été mené. Naga Sadow y arriva faisant mine de ne pas savoir.
    On lui apporta la nouvelle de la mort du Seigneur Simus.
    Pris de rage et de tristesse (quel grand acteur), il proclama qu’il devait y avoir un nouveau Seigneur Sombre des Sith afin de contrer une éventuelle invasion de la République. Et il rajouta qu’il devait être celui-ci. Ludo kresh brisa son épée de cristal en protestation. Les Seigneurs Sith prétèrent serment à Naga Sadow sauf Kresh et quelques de ces fervants partisans qui partirent du conseil.
    La majorité des Seigneurs avaient choisit leur nouveau Seigneur Sombre, Naga Sadow.
    La cérémonie suivit, où il reçut les insignes de son pouvoir.
    Ainsi Naga Sadow devint le nouveau Seigneur Sombre des Sith…

Bonne lecture à yous et rendez vous la semaine prochaine pour la 5ème et dernière partie du livre l'Age d'or des Sith.

;) ;) L'échappée de Jori et la Rebellion de Ludo Kresh ;) ;)

-------------------------------------
    ##Ex-Maître de JediBothan##
    ##Ex-Maître de Corre##
    ##Ex-Maître de Mace J-P##
    @Membre du

[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 04-03-2005 17:00]

vendredi 04 mars 2005 - 16:51 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

Merci Sango pour ce brillant cours. Mais cette fois-ci j’ai un peu de mal à comprendre ce qui est arrivé à Simus.
    Dans un premier temps tu parles qu’il est décapité mais il parvient à survire grâce à « une sorte de bocal de formole » ???

Le 2005-03-04 16:51, Sango-Fett a écrit:

Simus fut vaincu par l’ancien Seigneur Sombre, et décapité, mais la force obscure de l’époque, n’est rien en comparaison de la magie noire de Palpatine et un degré plus pour Vador, lorsque celle-ci permet de survivre.
    Simus s’attachais donc à la vie à l’aide des forces obscures et fut préservé vivant dans une sorte de bocal de formole qui le maintenait en vie en plus de la force.

Euh… L’écrivain n’aurait-il pas exagéré ? :refl: Où alors il est de quel race ce Simus ??

Ensuite, Naga tue (il meurt 2 fois ? :pens: ?) Simus en brisant le bocal.

Naga participait d’ailleurs à l’assaut, et tua Simus son propre maître qui se trouvais dans les enceintes de la prison au moment de l’opération, il brisa un blaster au près du bocal brisé de Simus pour laisser un indice factice d’un assaut de Téta. Sadow libera Gav et Jori et les « sauva » du triste sort qui les attendait mais bien évidement pour s’en servir, il les mena sur Khar Shian pour les cacher. Les jumeaux furent séparés dans deux forteresses identiques, mais disposées aux extrémités opposées de la lune.

Euh… Ca lui servait à quoi de « vivre » dans un bocal ? :refl:

Enfin pour moi, il y a de l’exagération de la part de l’auteur du livre, enfin si j’ai bien compris l’histoire. :D

vendredi 04 mars 2005 - 17:20 Modification Admin Permalien

Sango-Fett

4548 Crédits

Oui, c'est un point très éxagérer dans le livre, mais c'est un sith d'une grande sagesse après avoir été batu par Ragnos.
    J'aurais une image à vous envoyer pour vous montrer, je la ferais parvenir bientôt.
    Et désolé si je ne peut expliqué les exagération de l'auteur, mais ce n'est pas un point spécialement important du cours, j'espère que tu n'as pas vu que ça lol?
    Mais vador à bien survécu aussi et Robocop hin comment ils ont fait lol!
    Nan soyons sérieux la force obscure l'a aidé à survivre comme pour Vador.
    A cette époque la force est bien mieux utilisé que par ces misérables descendants(j'exagère bien sûr j'adore la saga).
    La méditation de combat Jedi est un pouvoir immense et légendaire, de même que le fait de couper quelqu'un de la force.

Je pense donc que la force était plus puissante et échappe à ses utilisateur si elle n'est pas utilisé rigoureusement.
    Et les ordres sith ou jedi étaient plus sage à cette époque jusqu'à l'arrivée de Sadow au pouvoir et des guerres mandaloriennes pour les jedi.
    sachez qu'il y a eu 2 guerres mandaloriennes, une où Mandalore à du préter serment à Ulic Kel Droma durant la Guerre des Sith, et l'autre ou Revan combattait contre l'expansion de ces derniers.
    Mais se sera dans des cours futurs.
    La pour l'instant c'est la Guerre de l'hyperespace qui va se dérouler encore 1000 ans à attendre.

[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 04-03-2005 17:56]

vendredi 04 mars 2005 - 17:44 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Generis --- Generis, située dans le système Attrivis, était la meilleure connexion de la Nouvelle Republic dans la Bordure Extérieure jusqu'à sa chute par les forces du Grand Amiral Thrawn. Seules les actions de Pash Cracked ont permis de sauver les vies de plusieurs membres du Groupe de Communications d'Atrivis. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • McQuarrie Pharl, Général --- Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général. (Personnages - Rebelles)
  • Transporteur de la Résistance --- Le Transporteur de la Résistance était un vaisseau utilisé pour transporter les troupes. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide