ADP: Classe sur les Légendes (page 22)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Bon là j' abadonne.... Jedibothan et Sango.... à priori vous n' êtes pas d' accord, ou je suis le dernier des koalas...
    Jorus, qui a les BD aussi, a l' air plutôt d' accord avec Sango, mais.... je laisse tomber et saute sur le net pour commender les bouquins. :refl:

    vendredi 18 février 2005 - 19:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Obitom0>Pas du tout, on est d'accord! Massassi et Sith c'est la même race, saufe que les Sith sont "supérieurs" aux massassi.

    vendredi 18 février 2005 - 20:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Ca y est. les Bd sont commandées. je les aurai dans la semaine. Et me faire ainsi une idée à partir des livres aux mêmes.

    Sango> heureux de te revoir! qu' en est il de l' avenir de cette classe, par ailleurs toujours aussi prometteuse?

    lundi 21 février 2005 - 17:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obitom: Pour continuer sur le sujet du peuple Sith, je te résume quelques infos que j'ai glané. C'est la définition donnée par Naga Sadow:

    Le peuple Sith est une race d'êtres maléables: les uns ont constitué un troupeau d'esclaves serviles, d'autres des concepteurs adroits et intelligents. D'autres ont mélé leur sang à ceux des premiers Jedi exilés, tels les ancètres de Ludo Kresh. Mais nuls ne s'avèrent plus utiles que les Massassis, une caste de guerriers brutaux.


    Sango (ou JB)> Il m'avait sembler comprendre que Naga Sadow était un grand prêtre Sith (explication donnée au début du "Les Seigneurs des Sith"), mais issu d'une lignée pure. Confirmez-vous ou non ?

    D'après ce que j'ai raporté ci dessus, nous sommes sur que son opposant, Ludo Kresh est un sang mélé
    Toujours dans "L'empire des Sith", Naga Sadow n'a aucune complaisance quant aux origines de Kresh
    LK se plaint comme le plus faible de ses subordonnés. Le sang des esclaves Sith doit couler dans ses veines

    Par là, NS sous entend que lui est d'une lignée pure, mais qu'en est-il réellement ?


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 22-02-2005 18:36]

    lundi 21 février 2005 - 18:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Pour ce qui est de Naga Sadow il faut que je retourne vérifier.
    Mais les Massasis on un physique bien à eux. je vous trouverais des images pour comparer.

    Obitom> Ben c parfait ça! :cli: j'espère néanmoins que tu n'as pas trop débourser et a tu reçu mon mail?

    lundi 21 février 2005 - 20:10 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Jorus> Merci pour cette "enfin" claire définition. Ce qui me confirme que quand j' aurai les BD (dans la semaine!hosanna!) j' y verrai plus clair!

    Sango> Si pas mal déboursé! pas très bon marché les bouquins, mais bon, c'est pour la bonne cause! en revanche, je n' ai pas reçu ton mail... Quid de l' avenir de la classe?

    mardi 22 février 2005 - 00:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Ben justement j'en fais mention dans mon mail, et j'attend la réponse pour officialiser le tout.
    Et tu peux me dire où tu as été les trouver?
    Moi le dernier qui me manquais, les "Seigneurs Siths" je l'ai eu sur ebay pour 25 €, j'ai eu de la chance parce que généralement c bien plus que ça!

    mardi 22 février 2005 - 21:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Sango> je viens de répondre à ton mail sur ton adresse AW. Pour les BD, je les ai trouvées sur le net en tappant "Dark Horse" sur google, et ça m' a envoyé sur un site: "bédéthèque", ou j' ai trouvé les 4 volumes de légendes Jedi pour 35 euros le volume environ...

    D' autres volumes, sont en commandes pour me constituer une solide bibliothèque sur la suite de cette formidable épopée... Mais voilà. Je te redis ici que j' accepte avec joie d' être ton adjoint dévoué à toi et à la classe...
    Et que la Force soit avec nous! :jedi:

    _______________________________________________________________

    Et bien voilà! Chose promie, chose due! La classe de Légende rouvre ses portes. En tant qu' assistant de Sango, je suis chargé d' assurer les cours en son absence.

    Voici donc à quoi vous aurez droit chaque semaine, et ce jusqu' à nouvel ordre:

    Tous les lundis: soit un nouveau sujet de réflexion et de débat sur un des cours déjà postés, soit une méditation ou un débat sur une légende ou un petit conte "Jedi", afin de redonner de l' interactivité à cette classe.

    Tous les jeudis : La suite du cours sur les grands évènements de l' Histoire des Jedis.

    Toutes les questions, les remarques et les propositions sont évidemment les bienvenues, qui rendront ce cours toujouts plus vivant et intéressant pour tous.

    Allons - y donc pour le sujet du jour! :-e _______________________________________________________________


    Notre conte d' aujourd' hui s' intitule "La Force et ses destins"

    Un Jedi très pauvre vivait dans les fins fond de Tattoîne, en plein millieu du désert de sable. Il rentra un jour de la ville la plus proche avec un Bantha qu' il avait acheté pour un très bon prix, mais en y mettant jusqu' à son dernier crédit.
    Quelques jours plus tard, le Bantha tomba qui représentait toute sa richesse, s' échappa et s' enfuit dans le désert. Toute la ville apprit la nouvelle et vint se lamenter auprès du Jedi infortuné.
    Le Jedi haussa les épaules et dit "La Force est toujours mon alliée. Soyons patients..."
    Trois mois plus tard, le bantha revint avec toute une tribue. Les gens émerveillés revinrent fêter l' évènement.
    - "Vous aviez perdu une bête, vous en gagnez six! "
    - "Patience... "répondait le Jedi. "La force est taquine. Attendons un peu...."
    Quelques jours plus tard, le meilleur ami du Jedi entreprit de dresser le troupeau. Il ne tarda pas à tomber du dos d' un des banthas, et s' en tira avec deux chevilles cassées.
    Des nomades qui passaient par là pleurèrent
    - "Mais quel malheur! pauvre ami!...."
    - "Patience..." répondait le Jedi. "La Force est sage dans ses desseins.... attendons!"
    Une semaine plus tard, la mobilisation dans le village fut décrétée pour repousser une attaque aux frontières d' hommes des sables. Bien peu des engagés revinrent de l' expédition. Mais l' ami du Jedi, invalide, échappa au massacre....

    à vos coussins de méditation et à la table des débats!Que vous inspire cette petite histoire?

    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 28-02-2005 09:59]

    mardi 22 février 2005 - 23:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Force et destinée ! Notre destin est-il inscrit dans la Force définitivement ou les hasards de la vie sont-ils prépondérants ?

    « Tel est ton destin ». Cette maxime est importante. Yoda et Dark Sidious l’emploient en permanence. Le destin semble inscrit dans la Force, mais deux logiques s’affrontent.

    Dark Sidious se veut maître du destin. Lorsqu’il affirme « tel est ton destin », c’est en pensant, en fait que « Tout se passe à présent comme je l’avais prévu » . Pour lui, le destin de chaque homme est inscrit à jamais dans la Force. Lui, le maître du côté obscur est capable de lire dans la destinée et de prévoir les évènements
    D’autre part, expliquant à Luke le pouvoir de clairvoyance, Yoda hésite car « toujours en mouvement est l’avenir ». Cette réponse est fondamentale car si le destin des amis de Luke est de souffrir, l’issue de leur combat n’est pas connue. Le côté lumineux de la Force donne la prépondérance aux choix individuels (Luke en fera l’amer expérience)

    Dans l’exemple d’Obitom, le Jedi attend en permanence les évènements. Il ne sait pas ce qui va se passer, mais son expérience lui fait dire que les choses n’évolueront justement pas comme chacun se l’imagine. C’est l’application du précepte de Yoda.

    Mais notre Jedi intègre un autre précepte de l’enseignement de Yoda. Par deux fois, il réclame la patience. Cette même patience, Yoda la réclamait à Luke. Yoda demandait en permanence à Luke de se calmer, de se concentrer. A cela était un but précis : il lui apprenait à découvrir une zone de calme dans son esprit, celle qui lui permet de contrôler ses actions de façon claire et équilibrée. Nous revenons une nouvelle fois sur le terrain de la prépondérance du choix individuel mais là, Yoda nous donne la méthode :
    Ainsi chaque geste, chaque action doit être entreprise comme s’il s’agissait de la dernière. Les Jedi ne vivent ni dans le passé, ni dans le futur : ils vivent dans le présent. D’ailleurs, Yoda se fait l’écho de ce concept quand il interpelle Obi-Wan au sujet de Luke:
    « Et toute sa vie, il a regardé vers l’avenir, vers l’horizon. Jamais eu l’esprit où il était… à ce qu’il faisait. L’aventure ! Ha ! L’agitation ! Ha ! Ces choses, un Jedi ne les désire point». Puis tendant un doigt menaçant vers Luke : « Tu es insouciant ».

    Résumons : le Jedi nous apprend que chaque homme est maître de son destin dès qu’il fait preuve de paix intérieure et de sérénité.

    lundi 28 février 2005 - 12:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    La Force est elle assimilable au destin ?

    Le jedi du conte sous entend que la Force est précise, calculatrice. Il la personnifie, la rend maîtresse de toutes choses.
    A l’image du maître jedi Yoda, le jedi affirme que la Force est lié à la destinée de chaque individus… Elle leur est redevable, bien qu’elle soit aussi dure. Car la Force dans ce conte à éprouvé le jedi, cependant, comme un religieux le ferait envers son Dieu, le jedi est resté fidèle, patient et confiant dans la suite des évènements. Prônant une sage attente, il est récompensé par l’arrivage d’un troupeau de six bantha.
    D’ailleurs, la Force a aussi éprouvé le dresseurs, en lui cassant les deux chevilles. Cependant, sous les conseil de son ami jedi, le dresseur attend, lui aussi reste patient… et est récompensé pour sa confiance par sa survie…

    Personnellement, je pense ( et je l’ai déjà dit ) la Force est simplement le destin, l’espoir et la volonté. On comprend que la jedi, en achetant le bantha avait placé une grande confiance dans son animal… il avait la volonté de « rentabiliser » cet achat…

    Ainsi, par le biais de l’espoir, la Force parvient à comprendre les désir des êtres vivants… Comme par exemple les Vornsk, qui veulent se nourrir, la Force amplifie leur sens, les Ysalamaris veulent survivrent… La Force les protège de leur prédateur en leur insufflant un système d’autoprotection, en créant une bulle de vide…
    Ou encore, quand Luke, après avoir affronté Darth Vader, se laisse tomber dans les canaux d’évacuation de la cité de Bespin… Il veut, à la limite de la chute, de l’aide. Obiwan ne pouvait l’aider, et il implore Leïa, qui l’entend… grâce à la Force ( tout est porté à le croire )…

    Ce conte n’est qu’une illustration de la philosophie jedi, qui est de ne rien ressentir ( le jedi est inexpressif face aux tourments qui le touche ), ainsi que la patience ( le jedi attend, inlassablement la suite… ) cependant, cela implique une dimension peut reluisante face aux jedi :

    Il apparaîtrait qu’ils soient passif, sous la simple domination de la Force…

    lundi 28 février 2005 - 13:58 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari --- Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Accuser --- Destroyer de classe Imperial II. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • BlasTech E-11 --- Le Fusil blaster E-11, construit par Blastech, faisait parti de l’armement standard des Forces Impériales. Très répandu dans la Galaxie, il était apprécié pour sa taille et son poids, qui en faisait une arme des plus maniables. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Familles Skywalker/Naberrie/Organa : --- Le destin sépara Padmé Amidala et Anakin Skywalker quelques années aprés leur premier baiser... mais leur amour donnant naissance à l'une des plus puissantes familles de la Galaxie. (Divers)
  • Khurgee, Capitaine --- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide