ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 10)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Macematu
3309 Crédits
Je me proposa donc en tant que testeur du simulateur
Moi : Jacen ? Puis ? demandais je humblement
Jacen : Et bien pourquoi pas ?
Je marcha donc jusqu'à l’aile X, enfin, la reproduction du cockpit. Je monta à l’échelle, et entra dans le cockpit. J’appuya sur la commande hydraulique qui rabaissa la verrière. Tout les équipement du vaisseau étaient à leur place. Les régulateurs de propulsion et de répulsion étaient à ma gauche, et étaient géré par manette à poussée, le scope de visé était sur son bras dépliant et derrière moi. A droite et au milieu se trouvait les consoles de navigation et d’accès radio, ainsi que les écran d’analyse bouclier, le système vital de l’astromech et les voyants de contrôle.
Comme pour le TIE j’alluma tout d’abord les systèmes auxiliaires. Je sentait le vrombissement sonore des réacteurs, au loin je voyais déjà des monstres ailés se tourner vers moi…Répusleurs en marche je les monta directement à 40% et décolla vivement, pour esquiver rapidement un des monstres à des têtes qui passa sous le vaisseau et m’arracha le train avant. L’ aile X se pencha vers l’avant, et la présence du flair ( nez ) m’empêchait de voir au devant. Grâces aux palonnier ( pédales ) je régula le lacet et redressa l’ aile X. J’augmenta la propulsion au dépend de la répulsion et activa en vitesse les systèmes secondaires.
Je cabra l’appareil pour éviter une nouvelle fois « la chose », et activa au vol les systèmes auxiliaires…
« Je vais te faire ravaler tes dents !! »
Je stabilisa la cellule et poussa les réacteurs, ils crièrent d’ailleurs de désespoir vu la puissance que je leur demanda…J’avais une merveilleuse vu du croupions de la bête. J’appuya sur la commande de dispersion des ailerons, et put accéder aux commandes d’armements. Je décocha quatre tir qui grillèrent la bête, avant de remonter en chandelle, refermer les ailes, et retomber en piqué…
Je frôla le sol et pris conscience que l’aile X était moins maniable que le TIE…Par paliers, je descendis vers la plate forme de décollage et la rasa de près, pour aller faire du vol tactique ( basse altitude ) vers la jungle de Yavin… Je pris un malin plaisir à slalomer entre les monts dépassant des bois ( très espacé ) et je revint, décidant qu’il en était assez…
Je réduisit la puissance et augmenta le couple des répulseurs pour faire un vol stationnaire. Je déplia les trains d’atterrissages, et me souvint alors que le train avant était Hors Service.
« Crotte, cela est bien embarrassant »
Je déplia les volets ( en stationnaire c’est dangereux mais bon ) et tira sur une branche non loin… Mon astromech était trop éloigné de la source du problème. Par un heureux miracle la branche tomba sur la plate forme, et elle était assez large pour accueillir le nez de mon aile X. Je posa ainsi mon appareil, un peu en biais, et le nez plus bas que les patins, cependant, le vaisseau était presque droit… je me félicita intérieurement de cette manœuvre…
Posé, je désactiva les systèmes un par un, puis ouvrit la verrière ou Jacen m’attendait…samedi 26 février 2005 - 20:46 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
- "Alors.... ne pas oublier que dans l' aile X, les manettes de répulseurs et de gaz (sur la gauche) sont à poussée, alors que dans le Tie, elles sont à rotation. Surtout, ne pas oublier d' attacher son casque et son harnais... Allumer le commutateur d' allumage, et quand il est au vert, augmenter DOUCEMENT, les répulseurs, puis les gaz, diminuer les répulseurs... et ne pas oublier que les répulseurs ne servent pas qu' au décollage et à l' atterissage, mais peuvent donner un surplus de puissance et de stabilisation... Y aller doucement avec les manches... Ne jamais perdre de vue les cadrans de navigation, et laisser la Force me guider quand j' ai oublié jusqu' à qui j' étais, quand je pars en vrille..."
Me répétant un rapide résumé des leçons précédantes sur le Tie de mes compagnons et moi, je prenais la place de Macemtu (QUI M' A PIQUE LA POLITESSE!!!!) et entrai dans le cockpit virtuel d' une aile X.
Ayant bien relu trois fois les consignes de l' exercice, je mettais l' appareil en ordre de décollage.
- "Jacen, est il possible de m' envoyer les obstacles au fur et à mesure, la première fois? Pour m' habituer aux commandes et à la différence de jeu..."
- "T' inquiète!" reprit Jacen. "Je vais prendre soin de toi!" ajouta t'il d' un air malin.
- "OK! Merci!".....
Les manoeuvres de décollage ne posèrent pas de problème. Je voyais tranquillement le temple et le sol s' éloigner. Et je mis les gaz. Survolant la faune et la flore comme le nouchi avant moi, je jouai sur les commandes, et contrairement à Mace, je trouvai le manche plus "en main".
- "Je déploie les ailes. Tout va bien. Il me plait beaucoup!... Je pousse les gaz!"
L' appareil prit de la vitesse et je commençais une série de looping et de contre vrilles à faire vomir les plus enhardis contrebandiers. Je sentais parfaitement l' appareil et je m' amusais comme un fou enchainant les tonneaux et les virages plus serrés les uns que les autres.
BROUMMMMM!
Le choc terrible qui survint me pris complètement de surprise et fut si violent que je crus un instant avoir cassé une des manettes. Un énorme reptile à deux têtes venait de déstabiliser le vaisseau d' un coup de queue.
- "Jacen!!!!! J' ai rien demandé encore!!!!"
- "parce que tu crois qu' on te demandera la permission avant de t' envoyer au sol?" entendis - je dans mes écouteurs....
- "Clickman???? Mais qu' est- ce que tu fiches???"
- "Jacen! Il m' a donné les commandes pour t' envoyer les obstacles et les pannes que je veux!" répondit - il, une satisfaction évidente dans le timbre de sa voix. "Tiens! Evite moi ça! et essair d' atterir en un seul morceau! hi hi hi!"
Je venais de mettre un peu de distance avec la bête à deux têtes, quand un essaim de je ne sais pas quoi, ressemlant à des insectes trop gros pour être honnêtes, fit un barrage entre l' aile X et le point d' attrissage.
Poussant les gaz à fonds, je rabaissai les ailerons pour prendre de la vitesse et lançai à mon faux frère de collègue:
- "OK! On va voir si ils peuvent me suivre! YAHAAAAA!!!!!"
Faisant brusquement demi - tour, je lançai un défi aux scarabés trucs muches de Clickman.
- "Mais!!!!! mais..... Ils me traquent!!!!!"
Les sales bestioles volaient aussi vite que moi, ce qui me semblait complètement imposible dans la réalité (mais je soupçonnais quelqu' un en bas d' avoir truqué les données!), quand, prenant un peu de marge, des éclairs et un vent violent se mirent à secouer mon pauvre vaisseau dans tous les sens.
Je tentais de garder la stabilité de l' assiette et réduisait la vitesse quand j' entendis les voix de Jorus et de Clickman crier en choeur:
- "Et maintenant, BOUQUET FINAL" (sous le regard complice de Jacen, toujours autant mort de rire)
Reprennant le cap de la zone d' atterissage, après une lutte éreintante contre les évènements déchainés, je fis une nouvelle fois demi tour vers la piste, mais, trop tard....
Le temps qu'il me fallut pour virer à 9 heures, je ne vis pas la centaine de météorites percutter de plein fouet mon vaisseau qui, si j' en crois tous les avertisseurs d' alarmes, explosa une bonne dizaines de fois...
Je sortais finalement de simulateur, et d' une démarche digne et fière comme un empereur, je conlus ma séance du jour
- "Pffffff! Ah que c' était petit!!!! Même pas mal! bande comploteurs!"dimanche 27 février 2005 - 19:04 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Jorus et moi rigolions à pleins poumons. Malgré sa tentative de paraître fier, nous sentions bien Obitom quelque peu… dépité compte tenu des évènements. Il faut dire que nous y avons été forts.
Obitom, sans se démonter, me lanca : « Et bien on va voir comment tu vas t’en sortir maintenant… » avec un sourire en coin qui en disait long. Je sens que ca n’allait pas être une partie de plaisir… pour moi ! Par contre je sens qu’Obitom va s’en donner a cœur joie.
« Laisse moi 2 minutes de chauffe, après défoule toi. Ok ? » lancais-je en montant l’echelle.
« On verra bien » répondit Obitom.
« Jorus, tu me le surveille »
« Mouais » répondit ce dernier avec un sourire… ma prestation allait être courte !
Je verrouillais le cockpit et lançais les procédures de décollage tout en bouclant mon harnais et ajustant le casque.
« Crash Test 2 à Crash Test 1, procédure de décollage terminée, je suis prêt au décollage ! Top chrono ! » lançais-je dans le micro, le sourire aux lèvres. Je lançais les répulseurs, en douceur, afin d’effectuer mon envol… Je quittais la protection du temple…
Rien en vue pour l’instant. Je montais pour ne pas me situer trop près du sol. Evitons le coup de l’animal géant. Mais je me doute qu’il me réservera bien d’autre surprise.
Le temps tournait… je déployais les ailerons et fit quelques manœuvres. Une minute trente depuis le départ. Et je vis arriver sur moi un nuage… La géante gazeuse de Yavin disparut sur une couche de nuages noirs. Un Orage. Chic ! Obitom n’avait pas attendu les 2 minutes ! Tant pis !
De grosses bourrasques de vent secouaient le chasseur. Les ailerons déployaient m’aidait à conserver de la stabilité. Des éclairs zébraient le ciel. J’utilisais la Force pour sentir ou les éclairs allaient frapper... enfin... Ou Obitom visait ! D’autres objets virent à ma rencontre. Des oiseaux ! (ce n’était pas prévu au programme ça ??) Un nuage d’oiseaux volaient droits sur moi ! Je ne pouvais le franchir sans endommager le chasseur. J’activais les boucliers « Mais ou est la commandes des boucliers déjà ??? Euh… l’astromécano, active les boucliers !! » lancais-je.
Je fis piquer le chasseur tout en repliant les ailerons afin de gagner de la vélocité. Quelques oiseaux heutèrent l’arrière du chasseur, mais rien de grave. Je remontais… pour découvrir en face de moi un magnifique reptile à 2 têtes volant droit sur moi. Je pivotais à gauche pour en trouver un autre… je remontais, en m’apercevant que le nuage d’oiseaux avait fait demi tour… ils me poursuivaient, comme j’avais lancé les scarabées derrière Obitom. Je filais vers le ciel pour gagner la haute atmosphère, secoué par l’orage, les ailerons étant joints.
Mauvaise idée… Le bouquet final était en approche ! Avec les météorites devant et les oiseaux derrières, j’étais coincé. Tant pis. Je fis faire un demi-tour serré qui firent couiner le simulateur. Je plongeais vers les oiseaux, c’était ma seul chance. L’astromécano me confirma la présence des boucliers (« ouf ! ») et je plongeais au travers des oiseaux, qui s’écrasèrent sur le bouclier…. Et le simulateur s’éteignit quand je tentai de traverser le reptile géant à deux têtes qui suivait de très près les oiseaux.
Ouah… ça secoue. Second crash. Je retirai le harnais et quittais le cockpit sous les yeux de Jacen et accompagné des rires d’Obitom et de Jorus…dimanche 27 février 2005 - 19:56 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Horn
5459 Crédits
Alors que je surveillais de prés ma bande de loustique qui ne pensaient qu'à faire scratcher leurs camarades, Pad fit son entrée dans la salle d'entrainement :
-"Bonjour Jacen ! J'ai un coli pour toi !"dit elle en se decallant sur le coté...
Un droide transporteur poussé un nouveau simulateur sur un tapis antigrav.
-"Il tombe à pic celui là ! Merci Pad !...Voici le "Simulateur Beta", grace à lui, nous allons pouvoir effectuer des simulations de sauts hyperspaciaux, ce que le précèdent ne permettait pas encore, et surtout, voler en duo."
Je decouvris sans peine un large sourire derrière le visage de chacun, surtout Obitom.
-" On va pouvoir passer à la vitesse grand V ! Macematu, Clickman et Obitom pourront dorénavant commencer leurs simualations de Vol Spactial, tandis que Jorus fera son vol atmosphèrique à bord de l'Aile X..."
Voici les informations dont vous aurez besoins pour le Vol Spatial :
Orientation du vaisseau :
Le vol spatial supprime la notion du placher terrestre. Le vide est partout autour de soit, les repères visiuels sont donc plus rares.
Les pilotes ont tendance à s'orienter en prenant comme point de référence les planetes dont ils passent à proximités. Ils maintiennent alors la planete sous leurs vaisseaux, afin de se rapprocher d'un vol standart.
Le combat et le Vol spatial, fournissent une dimension supplementaire, mais suppriment toute consideration de l'horizon planetaire. Ainsi, pour les affrontements au confin des systemes solaires, on emploie l'ecliptique planétaire comme point de référence. (Definition : Ecliptique Planétaire est le plan sur lequel orbite les planetes autour de l'Etoile.)
Enfin, dans l'espace profond (hors des Systemes Solaires) , il n'y a plus de donnée disponible. On utilise alors le plan sous lequel on est arrivé comme plan de référence, ou l'on s'alligne sur celui d'une eventuelle station ou flotte deja présente.
Senseurs :
C'est avec le vol spatial que les senseurs prirent toutes leurs importances. Les distances parcourues sont bien au delà de la limite du visible, et la diversité des corps et vaisseaux que l'on peut rencontrer est autant plus dangereuse que si l'on ne sait pas à quoi s'attendre.
Les senseurs sont donc devenu un outils indispensable pour la navigaton. Ils se composent toujours d'une panoplie de batteries diverses (Radars conventionnels, mais ausi infrarouges, thermique, energétique etc...), dont les données sont retransmises sur un écran sur le tableau de bord.
La quantité d'information qu'ils peuvent fournirent et les traitements conséquants aménent souvent les grands vaisseaux à posseder un personnel spécialement qualifié pour cette tache.
Boucliers :
On assimille fréquement les Boucliers à la Défence lors des combats. Mais leur fonction est bien plus importante que celà. En effet, les radiations cosmiques, émanant d'Etoile, de pulsar ect...sont relativement dangereuse pour tout etres vivants ne beneficiant pas de plusieurs kilometre d'atmosphère au dessus de sa tête pour se proèger. De plus, il n'est pas rare de rencontrer des microcomètes, devenant alors de veritables torpilles contre les vaisseaux. C'est pourquoi, même en temps normal, il est recommander de lever les Boucliers Deflecteurs, même à faible puissance. Cela permet de supprimer une menace inutile.
(Petite Anecdote : Des vaisseaux comme La Nef Royale de Naboo étaient à l'origine "chromées" à fin de dévier les rayons cosmiques ! Le vaisseau d'Amidala conservère cependant cette couleur une fois les Boucliers Deflecteurs installés, simbolisant au fils du temps, l'appartenance à la Royauté Naboo, et pour le coté esthetique.)
Exercice n° 3 (exercie n° 2 est indispensable pour atteindre le 3°) :
Decollage depuis les Hangars du Palai de Theed (Naboo) pour rejoindre un Vaisseau Mon Calamari en orbite de l'autre coté (ça fait quand même loin !) de l'unique Lune de Naboo.
Pour se faire, commencer par rejoindre l'espace, puis repèrer la Lune et enfin, le vaisseau, une fois à proximité.
"Je vous rappel que la configuration particulière des Ailes de l' X-wing n'est pas sans but !" :cli:
Bonne chance à vous !mardi 01 mars 2005 - 14:18 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Le lendemain des exploits de Obitom et Clickman, j’étais en retard pour le cours en simulateur sur Aile X. Ces dernières heures avaient été un peu compliquées, surtout les sorties avec Obitom. J’arrivai près du simulateur et tout le monde m’attendait. Obitom avait l’air dans le gaz, ça me rappelait des souvenirs.
« Alors Jorus, grouille-toi un peu, tes collègues sont déjà prêts pour le vol dans l’espace. Montre-nous ce que tu sais faire en vol atmosphérique » me dit Jacen
« Je vais essayer de faire aussi bien qu’eux… » répondis-je peu rassuré
Jacen se mit à rire, clikman et Obitom beaucoup moins. Bon, j’avais révisé le cours théorique sur l’Aile X à bord de la navette qui m’avait amené du VA. Une fois à bord, je me sentis plus à l’aise : le cockpit était standard, les gaz et répulseurs étaient commandés par une manette et non par un bouton. Enfin je retrouvais au pied les commandes de gouvernail. Au moins, je n’aurai pas de problème de stabilité. Une fois le harnais en place, je mis en service l’appareil
« Zzzwwuipp…. »
La traduction se fit sur l’écran devant moi : c’était le R7 embarqué avec moi qui prenait très mal le fait que je m’occupe de ses affaires
« Excuse-moi, R7, je te laisse faire. Met tous les contacts sur on et on y va »
Je mis en route les répulseurs. J’étais dans un grand hangar, je poussai légèrement ma manette des gaz…et sortit par une immense porte ouverte sur la foret. Je tirai le manche à moi et accélérai jusqu’à une altitude de 3000 ft. R7 m’indiqua que tous les systèmes étaient opérationnels. C’était le moment. Je coupai les répulseurs et enfonçai la pédale gauche. L’Aile X partit en tonneau. En maintenant fermement le manche, la trajectoire restait droite. Je ramenai la pédale, laissant l’appareil en vol stationnaire sur le dos…excellent.
« Brrroui…zzzzriiiiuup… »
« Qu’y a t’il R7 ? »
2 reptiles à 2 têtes arrivaient à 11 h. Je rétablis d’abord mon assiette. J’accélérai à fond sur la droite. L’un vint me couper la trajectoire… Répulseurs à fond…gaz au 2/3…volets ouverts. Les 2 animaux me prenaient en tenaille. J’attendais pour faire un…top ! couper les répulseurs ! Break à gauche, pédale à fond. L’aile fonça vers le sol en tonneau ! Je redressai la course. R7 m’avertit que les animaux étaient dans mes 6h…heureusement qu’ils n’avaient pas de canon laser ! Je fermai les volets et accélérai à fond…je les semai !
« Wwwouiiipp..triiooutouiiii »
« Merci R7, je vois »
Hé oui ! Droit devant une pluie de météorite était apparue. Je ralentis, ouvris les volets et entrai au milieu des météorites. L’appareil avait une manœuvrabilité fantastique ! J’exécutai tonneaux sur tonneaux jusqu’à…
Tout à coup toutes les sirènes d’alarme retentirent, tous les voyants d’alerte passèrent au rouge : une météorite m’avait arraché les 2 ailes tribord! L’aile X partait en vrille vers le sol
« R7, transfert moi de l’énergie sur les répulseurs »
« wuuuibip »
« Tant pis, baisse le compensateur d’inertie »
J’accélérai à fond gaz et répulseurs et …tout le cockpit s’éteignit
« Je crains que tu sois mort ! »
Jacen venait d’ouvrir le cockpit du simulateur. Je descendis vers mes collègues franchement amusés. Jacen s’adressa à moi :
« Je crois que tu as oublié d’initialisé ton R7. Il y avait un piège car tes boucliers n’étaient pas activés. C’est un cas particulier qui ne permet pas de se fier à 100% au droïd. D’autre part, tu n’as pas encore d’expérience suffisante pour baisser le compensateur d’inertie. Lorsque le simulateur s’éteint, c’est qu’il considère que tu as perdu connaissance. Mais là, je t’accorde que la situation était désespérée. Bon, passons à suite… »
Je repris place au milieux des autres élèves, Macematu et Padmée étaient souriant, Clickman et Obitom pliés de rire en deux!
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 01-03-2005 16:16]mardi 01 mars 2005 - 15:55 Modification Admin Permalien
-
-
obitom0
1285 Crédits
- "Paaaarfait!" Jorus venait de se crasher après une série de manoeuvres splendides et des réactions qui dissimulaient mal ,une aptitude déjà prononcée pour les cascades, et des automatismes très prononcées (voire trop) pour un pauvre simu qui n' avait jamais autant souffert que depuis sa mise en place dans la classe de Jacen....
Mon troisième vol, fut, de tous mes premiers essais, le plus efficace et le plus "normal". J' avais signée une espèce de trève avec Clickman, promettant de ne plus nous envoyer de trucs sadiques, au moins jusqu' au cours n°4.
Après toutes les missions bizarres de Tyria, qui m' envoyait faire des choses encore plus bizarres dans des endroites encore encore plus bizarres, après mes premières armes sur le Chu' untor, et les premiers essais foufous dans la classe de Jacen, j' avais fini par acquérir dans la Force, un sens de la beauté intrinsèque des choses qui nous entourent, renforcé par un sentiment d' amour de la vie, toujours plus coloré. Voui voui voui... Euh... et un bien meilleur sens de l' orientation! C'est ce que je voulais dire.
Clickman me pria de grimper et de poser mon séant dans le simulateur flambant (MAIS LA C' EST PAS DE MA FAUTE!!!! JE LE JURE!!!!!) neuf, et je m' exécutai. Enfin je m' assis quoi! Je ne me tua (oui je sais!) pas!
Le programme me faisait donc décoller du Palais de Theed. Priant gracieusement R"l" (pour luminou!) de mettre le vaisseau en route, je finis de m' harnacher sérieusement. Après un décollage tout ce qu' il y a de plus pépère (les manoeuvres de base n' ayant maintenant plus de secret pour l' assemblée ici présente), je prenais de l' altitude en chantant drôlement bien le dernier tube qui passait en boucle sur "radio Ooban"...
- "J' aimeraiiiiiii biennnnnn être un theeeeeeeerbeeeeee.... Faire wuizzzzzz wuizzzzz.... tout là haut daaaaaans le ciiiieeeeeeel.... Et... " m'interrompant tout à coup...
- "Comme c'est beau! Comme c'est.... merveilleux! Il y a des n' étoiles dans l' espace!"
Reprenant un peu ma concentration, je rétablissai mon assiette pour m' aligner sur l' horizon artificiel de la planète en dessous de mon aile X. Tout en prenant le cap pour le vaisseau Mon Calamari, je fis quelque cabrioles dans l' espace, en criant "Sankukaillllll!" (qui veut dire "yahaaa" en langage ploiuker), pour tester la maniablité de l' engin en gravité 0. Au bout de quelques minutes, R"l" fit apparaitre sur un des cadrans, le point correspondant à la lune de Naboo.
Les ailerons repliés pour plus de vitesse, je me lançais dans sa direction. Sans encombre, sans souci, sans perte de vitesse, sans haine, sans faim, sans soif, sans toufi des bois, sans sith ni farine, je parvins de l'autre côté de la lune. Le vaisseau Mon Calamari stationnait là. Grand et noble comme une bonne bouteille d' Ha mhour de la réserve de maître Ange.
Rétablissant l' horizon artificiel en basant les chiffres et la position de mon simu sur le vaisseau Mon Calamari, je faisa (si si! ) une approche de toute bôôôôté (si si! re) et posai l' aile sur du coton kaminoen.
- "Wfuuuuuu fuuu fufuu fuuuuu fuuuuu.... " sifflotai je (non sans avoir remercié R"l" de s' être si bien occupé des manoeuvres d' intendances, genre boucliers et stabilisation) en sortant tout content et tout espiègle de mon premier vol dans l' espace... et SANS CRASH s' il vous plait!!!! "Auuuu sssssuivant!!!!!"[Ce message a été modifié par: obitom0 le 01-03-2005 16:47]mardi 01 mars 2005 - 16:38 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
La matinée était bien entamée et je sentais que nous progressions petit à petit. Obitom venait de réussir son premier vol sans crash, ce qui le rendait tout heureux.
Obitom : Vous allez voir, à la limite, ça paraît plus simple
Clickman : Peut-être parce qu’il y a moins de facteur extérieur
Jorus : Et puis on commence à prendre l’habitude du simulateur
Jacen : Allez, on fera le point plus tard, qui s’y colle ?
Quelques instants plus tard, mon harnais était bouclé, mon casque positionné et mon R7 me souhaitait la bienvenue. Ce coup là, je fis avec lui la check-list de tout l’appareil…sans oublier les boucliers !
R7 mit en route les systèmes de commande. La procédure de décollage ne fut qu’une formalité et je volai au-dessus des plaines de Naboo. Je tirai le manche, donnai les gaz et mis en service les boucliers. 30 secondes plus tard je me retrouvais dans le vide spatial, le soleil de Naboo droit devant.
Après une manœuvre de retournement, je plaçais l’étoile dans mes 6 h, Naboo au-dessus de moi (histoire de faire le contraire du cours). Je demandai à R7 de me placer en orbite de Naboo, altitude 300 km.
Jorus : Senseurs activés R7, on cherche la lune de Naboo
R7 : zzzzouiiip breeoui
Jorus : Bravo, je j’ai. R7, définis-moi une trajectoire vers le plan Naboo/Lune/Etoile
R7 me définit le plan et la trajectoire. Quelques minutes plus tard, j’étais en Orbite de Naboo dont l’équateur se trouvait à tribord, la lune apparaissait peu à peu, de derrière la planète.. Quand elle fut droit devant, je donnai les gaz afin de changer la courbure de la trajectoire. Ma méthode était économique mais plus longue car je me servais de la gravité de Naboo. Mais bon, le simulateur était vraiment très agréable.
Résolument je mis les gaz pour redresser la trajectoire et faire au plus vite. Les senseurs me donnèrent la position du vaisseau Mon Cal
Jorus : R7…
R7 : BrreeouiiZiuyyyp…fffrreeeeeezaaaiio
Fantastique ! R7 m’avait directement défini le plan Vaisseau/Lune/Naboo. Ca c’était de l’anticipation. Mais la série R7 était réputée pour ses capacités d’auto apprentissage. Une fois dans la nouvelle trajectoire, le vaisseau grossit à vue d’œil
Voix : Ici vaisseau Mon Cal, donnez identification
Jorus : Vas-y R7
Voix : Aile X Identifiée, vous avez l’autorisation pour le hangar N°2
J’effectuai un Grand S, droite gauche et le hangar se présenta face à moi
Je ralentis et entrai tranquillement dans le hangar en actionnant les répulseurs. Après la procédure d'aterrissage, je sortis du simulateur avec un sentiment d’inachevé : A aucun moment je n’avais eu besoin de manœuvrer les volets !
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 02-03-2005 09:11]mardi 01 mars 2005 - 18:27 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Jorus sortait du simulateur alors que je déposais le casque audio avec lequel j’ai joué la voix du vaisseau – avec une modification de voix pour qu’il ne me reconnaisse pas. Jacen m’avais demandé cela afin de rendre plus réaliste la simulation.
C’était à mon tour. Je me dirigeais vers le simulateur. En croisant Jorus, je lui signifiais qu’il avait fait un joli vol. Je montais dans le simulateur, et m’installais comme je l’avais fait les 2 fois précédentes.
« Salut, R7 ! La dernière fois nous n’avions pas été présentés… » lançais-je.
L’astromécano bipa pour me saluer.
Comme Jorus avant moi, je fis la check-list avec R7 pour m’assurer que tout était prêt. Une fois celle ci terminé et le chasseur prêt au décollage, je lançais un « Aller, R7, on y va ! » amical au droïde. Je lançais doucement les répulseurs et fit décoller le chasseur. Sortie du hangar. Volet non déployé, je filai à toute vitesse vers l’espace. Je demandais à R7 d’activer les boucliers. Une fois sorti de l’atmosphère, je demandais à R7 une orbite basse, déploiement des ailes et le démarrage des senseurs afin de repérer la lune.
En attendant de trouver la lune, j’observais la planète Naboo situé en dessous du chasseur. Vraiment Joli planète.
R7 m’indiqua quelques minutes plus tard qu’il y avait une probable erreur dans son programme. « Une erreur ? Comment cela ? » R7 m’indiqua... 2 lunes ! « 2 lunes ? Obitom ! Arrête de jouer avec les commandes ! »
J’entendis un rire étouffé dans mon casque… La seconde lune disparut. J’aime mieux ça. « R7, nous allons nous diriger vers la lune… ». Le chasseur quitta son orbite et fila vers l’astre. Je fus vite arrivé au niveau de l’orbite de la lune, que je contournais. Le vaisseau fut rapidement en vue, mais pas exactement dans l’orbite que j’avais choisi. Je demandais à R7 de préparer les procédures tandis que je dirigeais le chasseur vers les baies d’atterrissages du vaisseau Mon Cal (ils sont toujours aussi magnifiques).
« Chasseur, ici le Thernbee One, veuillez vous identifier » fit une voix dans le casque.
« R7, envoi les identifications » fis-je
« Chasseur, ici le Thernbee One, vos identifications sont douteuses, mais on va vous laisser atterrir quand même ! » fit Obitom (que j’avais reconnu, qui d’autre pouvais appeler le vaisseau ainsi !)
« Merci Obitom ! »
Le chasseur approchait doucement. Je refermais les ailerons pour l’atterrissage, et demandais à R7 de sortir les trains d’atterrissage. Quelques secondes plus tard, je me posais dans la baie, en douceur.
« Merci, R7, tu peux couper les circuits maintenant. »
Je sortis du cockpit pour rejoindre Obitom et Jorus qui m’attandais.mardi 01 mars 2005 - 19:32 Modification Admin Permalien
-
Macematu
3309 Crédits
- Et bien, et bien, et bien, je vois que nos charmants bambins se débrouillent à merveille…( où c’est merveille ? ).
Donc, à la suite de Clikman, je pénétra dans le nouveau simulateur, qui flottait dans la salle comme un drap sur l’eau ( pardonnez moi je suis confus). Pour ne pas déroger à la règle j’enfla moult baudriers ( deux ), puis les accrocha aux ceintures et harnais dans un boucans sans précédent…
Enfin le costume enfilé et votre serviteur assis aux commande du vaisseau de chasse le plus mythique de toute la Rébellion, je décida enfin d’allumer tout les systèmes ( que je passerais sous silence car tt le monde connais cela ) pour en venir au très chère astro-mechanicien. Gros inconvénient de ces bestioles : ça ne parle pas le basique ( à part un certains droïd que j’avais rencontré sur Corellia et qui était un R-10… ). Donc je lui demanda poliment de gérer les calculs de trajectoires vers les coordonnées de la lune de Naboo.
Ainsi je décolla du hangar de Theed après un petit :
- Ici Mike Alpha Charlie Eco ( M.A.C.E. ) pour décollage puis transfert spatial vers lune de Naboo…
Autorisation en poche j’emprunta la trajectoire calculée par l’astro-mech ( le ptit robot ). Les boucliers s’activèrent automatiquement quand je pénétra dans la couche atmosphérique supérieur ( oublié le nom… stratosphère je crois ^^ ). Je vu ma belle planète vêtue de son beau manteau de vert, car Naboo est une planète E-CO-LO-GI-QUE ! J’avais donc réduit au maximum les émissions atmosphérique de mon vaisseau ( pas comme certains ). Je fit un détour, trouva la trajectoire ( grâce au ptit dôme ) et l’emprunta une fois de plus.
C’est alors que quelque chose des produisit ( nannnnnn ? siiiiiii !! ), un micro météore ( dans les 80 cm de diamètres ) me fonça dessus. Il était seul ( sachant que deux météores son séparés par au moins cinq a six kilomètres ). J’ouvrit donc mes ailes pour laisser passer le cailloux spatial entre les deux ailerons droits, pour lui laisser finir sa course dans l’atmosphère infernal de ma petite planète chérie…
Par sécurité ( hum hum ) je réactiva les boucliers mineurs et me dirigea vers la lune Nabienne…
------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’arriva enfin aux côtés de la merveilleuse lune. Un merveilleux vaisseau calamarien attendait ) côté, et ce fut merveilleusement que je réalisa mon approche. Autorisation en poche je me dirigea vers la soute Hôtel ( H ), pour y poser mon appareil… merveilleusement bien sur.
Le simulateur se désactiva inscrivant un « okay » de fin de mission, et je sortit ( après m’être débarrassé de ce bardas ) du simulateur, ou je manqua de tomber en remarquant que l’échelle s’était volatilisée…mardi 01 mars 2005 - 21:21 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Horn
5459 Crédits
-"Trés beau travail à tous ! Je pense que le décollage/atterissage n'a plus de secret pour vous ! c'est un bon point !...J'insite la dessus car il est inutile d'apprendre à voler si on ne sait pas atterir ! Si vous voyez où je veux en venir..." annonçais je en souvenir des premières scéances.
Il y eut un petit rire groupé et des approbations de la tête.
-"Et maintenant, vous maitrisez, je l'espère, le pilotage d'une Aile X, relativement simple grâce à l'assistance R2 !
J'aimerai revenir sur la manoeuvre utilisé par Jorus, consistant à utiliser la gravité d'un corps pour se deplacer ou augmenter sa propre vitesse. L'une des variantes celebres de cette manoeuvre est la Fronde Solo, utilisant la gravité d'une mine basal-dovin (ou autre) afin de se lancer à la poursuite de son agresseur, inversant ainsi les roles et augmentant ses chances. Cette méthode pourra vous etres trés utiles dans l' exercice à venir... :refl:
-"Alors ça veux dire..."
-"Ce que ça veux dire ! Vous allez etre confronté à une Force Ennemie !"
L'exitation de tout ce petit monde était palpable. Même sans la Force !
...enfin un peu d'activité !...
Voici votre 4° exercice :
Nous allons augmenter la difficulter et commencer les manoeuvres de Combat.
Cet exercice se cantonnera cependant aux manoeuvres défensives et évasives. Vous voyagerez à bord d'une Aile X, à votre grand déséspoir désarmée.
Vous serez donc en orbite haute d'une planete quelconque, et aurez pour seules alliées une Corvette Corellienne et une station de défence orbitale Golan I (ayant toutes les deux la possibilité de faire feu !). Votre Adversaire sera un Destroyer Imperial et 1 escadron Tie.
Votre objectif est de survivre le plus longtemps dans cette environnement hostile.
Ce sont les manoeuvres defensives et évasives qui m'interesse !!!!
Nous tacherons de créer une liste des plus efficaces aprés.
Bonne chance...vous en aurez besoin ! :cli:
Amant de Mirax_Terrik,
Ami du puissant Obiwan14, frere de Hyunkel.[Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 02-03-2005 12:25]mercredi 02 mars 2005 - 12:25 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Allya --- Allya, jeune humaine d’1m70, vécut six cent ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)
- Sariss --- Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable. (Personnages - Jedi Noir)
- Classement des unitées dans la section --- Dans cette section, les transports sont classés selon s'ils servent pour l'armée ou pour les civils. (Droïdes & Transports - Droïdes agromech)
- Krakana --- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney