ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 9)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

clickman

4417 Crédits

Obitom m'a vivement recommandé le cours d'Astronavigation, alors je viens m'inscrire !
    C'est possible ? :tie:

jeudi 24 février 2005 - 20:01 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

J’entre dans la salle et je vois Obitom descendre du simulateur. Trop excité, il rate la marche et tombe au pied de Jorus et Jacen qui ne peuvent s’empêcher de rire. L’instructeur le félicite de son amélioration pendant qu’il se redresse. Je m’approche assez amusé par la scène. Obitom est le premier à me voir (forcément, puisque les autres me tourne le dos)

Obitom – Padme ! Tu me suis on dirait ?
    Moi – Désolée de te décevoir c’est le simulateur que je suis venu voir. Mais, je pense que l’on a les mêmes centres d’intérêt.
    Obitom – On se demande pourquoi !

Il me regarde complice comme si toutes ses années de séparation ne nous avait pas affectée. Jacen et Jorus nous regardent interrogateur.

Moi – Jacen, Jorus, je vous présente mon frère !
    Jacen – Quoi ? Comment est-ce possible ? Je pensais que vous n’étiez que 3 Nabery !
    Moi – Non, nous sommes 4. Obitom avait 3 ans quand il a été kidnappé. Nos parents la rechercher en vain. L’histoire est un peu longue, mais la Force nous a enfin réuni.
    Jorus – Waou, tu es vraiment son frère !
    Obitom – Hé oui !

A ce moment, je vois un padawan dans un coin qui nous regarde.

Moi – Bonjour toi, je me souviens de ton inscription au recensement. Tu es Clickman, c’est bien cela ?
    Clickman – Euh oui, Obitom m’a encouragée d’essayer la simulation.
    Moi – Il a eu bien raison. Tu vas voir on s’amuse dès qu’il est dans une salle.
    Obitom – Oui, au moins, je mets de l’ambiance !
    Moi – Sûr ! Bon, ce n’est pas tout cela mais j’ai entendu parler de cette machine. Jacen quel programme est dedans ?
    Jacen – Si tu parles du simulateur, c’est le TIE qui doit décollée de Dagobah.
    Jorus – Oui, enfin essayer.
    Obitom – Parles pour toi, j’ai réussi mon second essaye !
    Moi – Oui, et tu as raté les marches !

Un grand rire général éclate

Jacen reprenant le premier son sérieux – Tu veux essayé Pad ?
    Moi – Ca me tente.
    Jacen – Tu as déjà piloté quoi ?
    Moi – Mon Bluestar, un Yacht Naboo et des X-wing. J’ai fait des cours de X-Wing, mais c’est le seul chasseur dans lequel je suis monté. J’y connais rien du tout en TIE. Donc voilà, je viens faire un petit test ! Mais, honneur au nouveau. Faits passer Clickman avant !
    -------------------------------------
    Fière de Remeyodi et Maître de Padme.Potter et de General_Veers

[Ce message a été modifié par: Padme111 le 24-02-2005 21:24]

jeudi 24 février 2005 - 21:19 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Moi : Merci pour cet honneur, Padme111 !
    Padme111 : Mais de rien ! Bon crash !
    Moi : Euh… c’est possible ça.

Je rigolais, un peu jaune quand même. C’est la première fois que je vais piloter un chasseur, même si c’est en simulateur, j’appréhende…

Jacen me donna les quelques instructions à connaître et je m’installais dans le cockpit. Je repérais les commandes que m’indiquais Jacen. Il me demanda si c’était ok une dernière fois avant de sortir la tête de la trappe d’accès pour me laisser verrouiller le cockpit. Je mis le casque et le harnais et réglai le tout.

« Prêt au décollage ! » dis-je dans le casque.

J’activais la séquence d’allumage ainsi que Jacen me l’avais recommandé. Les voyants virèrent au vert. Je passais aux répulseurs. Je commençais à monter. Je sortais du « hangar » virtuel dans lequel le chasseur était stationné. Je pris de l’altitude. Je pouvais commencer à pousser le réacteur et prendre de la vitesse. Je tournais la manette des gaz… bien trop vite ! Le chasseur fit un bon et je me retrouvais collé au fond du fauteuil. Je réduisais la poussée afin de ne pas me planter trop vite. Je devais quand même tenir quelques minutes !

Le chasseur avait pris de la vitesse et je dépassais la cime des arbres. Enfin je suppose, car l’épais brouillard de Dagobah empêchait toute visibilité… Je devais me concentrer sur les obstacles éventuels. Je prenais doucement de la vitesse, ne tentons pas le diable. Les écrans de détection signalaient des obstacles que j’évitais facilement.

Jorus, à l’extérieur, regardait Obitom en disant : « C’est moi ou il fonce droit sur la falaise ou je me suis planté la première fois ? ». Obitom acquiesça. « Pile dedans ! Il va nous faire un joli crash ! »

La cime des arbres défilaient sous mon chasseur a une vitesse folle. J’avais l’impression d’être dans un bateau sur une mer verte. Je pris un long virage à droite. Le détecteur m’afficha un obstacle infranchissable. Une falaise. J’avais pris mon virage a temps, et je me retrouvais a filer parallèlement à la falaise.

« Manqué » fit Jorus.

Je continuais mon long virage afin de revenir vers la direction du point de départ. Soudain, le détecteur signala 2 groupes d’arbres beaucoup plus hauts que les autres. J’allais bien trop vite et j’étais bien trop près pour pouvoir les éviter. Ma seule et unique chance : emprunter le mince couloir entre les 2 bosquets. Ils formaient une arche autour de ce couloir. Je ne devais pas dévier d’un iota sinon c’était le crash. J’atais tellement concentré sur le couloir que je ne vis pas un arbre bêtement planté dans le milieu du couloir. Trop tard. Malgré une tentative desespéré pour l’éviter, il passa bien trop pres, faucha net un des panneaux solaire.

Le Tie parti en vrille incontrôlable, et s’écrasa dans les arbres. Le simulateur s’éteignit. J’étais secoué. Je ne l’avais pas vu venir lui. Trop concentré sur un point que j’en ai oublié les autres. J’enlevais le harnais et le casque et déverrouillais le cockpit pour sortir.

Dès que je mis la tête dehors, Obitom et Jorus m’applaudirent. « Joli crash, bravo ! Bienvenue au club ! » dit Obitom en riant !

jeudi 24 février 2005 - 21:51 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Bon, c’était à nouveau mon tour. Certes j’avais bien ris, mais maintenant Clikman et Obitom me regardaient d’un air amusé, Jacen et Padmé d’in air intéressé

Je m’assis une seconde fois au poste de pilotage. L’endroit avait au moins le mérite de me paraître familier. Mais j’étais toujours hanté par ma vrille. Je ne savais pas plus comment contrôler la stabilité de l’appareil. Une fois mon harnais en place, je mis en route tous les éléments de contrôle du Tie
    Au moment de mettre en route les répulseurs, je constatai que le commutateur de commandes était en fait constitué de 2 boutons liés ensemble par une barrette métallique…cela me donna une idée

Je fis la même procédure de décollage que la première fois,, je pris de l’altitude, coupai les répulseurs et tournai la manette des gaz. Je voulais me mettre en difficulté en terme de stabilité de l’appareil. Je volais largement au-dessus du relief et pris peu à peu de la vitesse. Au fur et à mesure, les vibrations augmentaient. A 85%, j’avais beaucoup de mal à contrôler l’assiette. Doucement, je mis en route les répulseurs. Les vibrations cessèrent. J’augmentai encore les répulseurs jusqu’à stabilisation de l’appareil…intéressant !

Après cet essai instructif, je coupai les répulseurs et réduisis les gaz. Je me trouvai à hauteur des reliefs. Je repérai rapidement la falaise où j’étais parti en vrille. J’augmentai la vitesse et filai droit sur l’obstacle. Au dernier moment, je tirai le manche à moi, passai au-dessus de la falaise et d’un coup sec, je basculai le manche à gauche. Comme la première fois, l’appareil partit en vrille. Immédiatement je fis sauter la barrette des boutons de commande des répulseurs. Je coupai la l’énergie sur les répulseurs tribords et tournai le bouton de puissance des répulseurs à fond ! Le Tie stoppa sa vrille et me jeta sur la gauche. Je contrai la dérive de l’appareil en basculant le manche à gauche, puis je remis la puissance sur tous les répulseurs. Je regardai les écrans de contrôle, je me trouvais au-dessus de la forêt de Dagobah…J’avais les jambes en coton

Je coupai les gaz, réduisis les propulseurs peu à peu pour atterrir au milieu de la foret. Je sortis du simulateur, en nage. Il y a longtemps que je n’avais pas transpiré comme ça !
    May the Force be with you

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 25-02-2005 18:09]

vendredi 25 février 2005 - 10:24 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

Je m’excuse d’avance pour ce message un peu long, j’étais vraiment inspirée, MDR
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jorus descend du simulateur et Jacen lui donne quelques conseils. Je m’approche de l’appareil. Obitom sur mes talons.

Obitom – Je vais m’amuser à voir tes crashs !
    Moi – C’est la 1ère fois que je vais sur Dagobah, ainsi que dans un TIE. Enfin un semblant de planète et de vaisseau.

Mon frère me regarde interrogateur. Je lui souris.

Moi – Je déteste ces engins ! Entre le simulateur et la réalité, il y a toujours une marge d’erreur. Mais bon, il parait que c’est la meilleure méthode !
    Jacen – Je t’ai entendu Pad ! Tu trouves qu’il vaut mieux les envoyer au casse-pipe directement ?
    Obitom – Aïe, l’instructeur touché au vif !
    Moi avec un grand sourire – Non, bien sûr. Le simulateur est nécessaire. Je dis seulement qu’il n’est qu’un pâle reflet de la réalité.
    Jacen – Assez bavardé ! Monte dans le cockpit et fait moi décoller cet engin. N’oublie pas que ce n’est pas un X-Wing !

Je ne relève pas, je me contente juste d’envoyer télépathiquement à Obitom : « Ce n’est pas un vrai vaisseau, ni une vraie planète, voilà ce qui me perturbe dans le pilotage d’un simulateur. Quoi que l’on puisse te dire, n’oublie pas que rien ne trompe la Force, et c’est à elle seule que tu dois te fier. »

Je m’installe dans le siège du simulateur et verrouille le cockpit. Je ferme les yeux et ressens chaque pièce, chaque morceau de métal autour de moi, je les identifie et prends le casque, le place sur ma tête, attache l’harnais de sécurité, pause mes mains sur le manche. J’ouvre les yeux, le cockpit est beaucoup plus grand que celui du X-wing.
    Je referme les yeux et passe ma main au-dessus de tous les instruments de commande. Sur la droite, les commandes boucliers et en bas, les commutateurs de la séquence d'allumage et voyants lumineux. Sur ma gauche, ah la manette des gaz ! Zut ! Le contrôle est par rotation et non par poussée !!! Je regrette déjà les Aile-X ! Qu’ y a-t-il d’autre ? D’autres manettes, moué d’accord ! Et devant moi… qu’avons-nous ? Au centre, encore des manettes ! moué, cela est pour ça, l’autre pour ce truc…OK. Un écran de détection primaire et 2 secondaires. Bien, je pense avoir fait connaissance avec cet engin ! J’ouvre de nouveau les yeux et j’entame la check liste !

Jacen à travers le comlink – Ca va Pad ?
    Moi – Oui, je viens de faire connaissance avec ton TIE, c’est grand ! OK Paré commandant !

J’entends un rire. Le simulateur offre les images de Dagobah, les marais à perdre de vue, enfin pour le peu que l’on puisse voir. Le brouillard est très épais, je soupçonne Jacen d’avoir augmenté les difficultés. Je lève l’interrupteur de la séquence d’allumage. Rouge, j’ai déjà mes doigts sur les répulseurs qui me démangent ! Orange, mes doigts commencent à resserrer la manette, la Force me prévient qu’il est trop tôt. Je l’écoute et attends encore quelques dixièmes de secondes. VERT ! Let’s GO c’est parti !

Vrrroooooooooouuuuummmmmmmmmmm

Idiote ! Il est plus léger qu’un Aile-X !!!!

Etant parti en trombe, le TIE s’est retrouvé la vitre vers le haut, les étoiles se rapprochent trop vite, les stabilisateurs ne font que de me crient dessus et j’essaye de rétablir l’équilibre. Le TIE effectue un renversé, et plonge cette fois-ci vers le bas, droit vers les arbres, telle une pierre en chute libre ! J’en appelle à la Force pour qu’elle me ralentisse, mais comme c’est un simulateur et non la réalité, la Force ne sait pas agir sur la gravité de la planète ! Par de là la galaxie, je déteste les simulateurs ! Alors, je lance la Force dans tout le TIE afin qu’il revienne sous mon contrôle ! Je laisse la Force guider mes doigts sur les manettes, le manche, les répulseurs… Le TIE se redresse in extrémis au-dessus de la cime des arbres et prend un vol en parallèle à une vitesse vertigineuse !

Moi – WiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Jacen dans le comlink – PAAAAAAAADDDDDD ! Mes tympans !!!
    Moi – GEANT ! Il a quelle vitesse maximum ?
    Jacen toujours dans le comlink – Atterris tout suite ! Non, mais qu’est ce que tu m’as fabriqué ! Atterris, vite !

Je n’avais pas la moindre envie d’obtempérer, toujours laissant la Force guider mes mains, je tire le manche vers moi, plus doucement cette fois-ci. Mais apparemment encore trop vite pour ce type d’appareil, les moteurs crient de désespoir, ils crient tellement fort qu’ils surpassent les derniers ordres de Jacen.

Moi – Je ne t’entends pas, les moteurs sont trop bruyants !
    Jacen désespérément dans le Comlink – STO…..RÊTE!!!
    Moi – Oui, je fonce dans l’espace et puis j’atterris ! Pad Terminé!

Les épais nuages font place aux étoiles. La Force me prévient d’un danger, mais j’ai à peine le temps de voir l’espace que le bruit d’une explosion se fait entendre suivi d’une boule de Feu et puis… Plus rien, le noir total !

Le cockpit s’ouvre au-dessus de moi, la tête de Jacen paniqué apparaît.
    Jacen – Tu n’as rien ?
    Moi – Que c’est-il passé ?
    Jacen – Le programme à Bugué ! C’est une sécurité, sinon, c’est le simulateur que tu aurais fait sauter ! Mais qu’est-ce qui t’a pris !!!
    Moi – Oups ! Ca recommence (je me détache et sors). Désolé, je sais, le simulateur a pensé que le TIE ne pouvait pas supporter cette vitesse et les compensateurs, ne pouvaient pas supporter la gravité de la planète ! J’ai eu les mêmes problèmes avec le simulateur d’Aile-X. Mais, quand on le fait dans la réalité, la Force compense et je peux agir sur la gravité de la planète. Ici, elle est inexistante !
    Obitom – Joli ! Tu te crash pas, tu exploses en plein vole ! Bravo!

Fière de Remeyodi et Maître de Padme.Potter et de General_Veers

[Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-02-2005 16:44]

vendredi 25 février 2005 - 16:43 Modification Admin Permalien

• PSW

Macematu

3309 Crédits

J’arrive dans la salle qui fait office de classe d’ Astro-navigation. Une boule opaque de la taille d’une cellule de TIE se trouve en son centre. Un jedi que je n’avais pas vu depuis bein longtemps était à moitié à l’intérieur…

Jacen : Ca va Pad ? Le simulateur a buggé pour eviter la surchauffe
    Pad : umpf… avec la Force rien de tout cela ne serait arrivé…

Une seconde forme s’extirpe de la bille. Ma sœur, Padme111 paraît heureuse et dépitée à la fois ( dur comme expression facial n’est il pas ? ). J’entend alors un jedi, apparement un padawan parler

??? : Et bien Pad, tu ne te crash pas, tu explose en plein vole
    Pad : A ça va, ce n’est qu’une simulation Obitom

Puis elle se tourne vers moi, et arbore un sourire lumineux

Pad :: Ah, Macematu te voilà, j’ai tellement de chose à te dire !!
    Moi : Ah bon ?
    Pad : oui, oui !!

Elle me saisit le bras et m’amène plus de force que de grès auprès du Padawan…

Pad : je te présente Obitom !
    Moi : Bonjour, je suis Macematu
    Obitom : Salut je suis Obitom !!
    Moi : C’est ton nouveau padawan ?
    Pad :( se retenant d’un éclat de rire ) : non, non, rien à voir… c’est notre frère !
    Moi : ( ébahie par cette nouvelle plus heureuse que tout… ) : Tu, elle, lui,… frère ?
    Obitom : oui, je suis ton frère… hum hum, aîné
    Moi : heureux de te connaître !! …euh aîné ? baaaaaaaaaaaaaaaarf !! chuis encore le lus jeune !!! gasp, ô quel cruel destin qui s’impose à moi !!
    Pad : tu crois pas que t’en fais un peu trop ?
    Obitom :mais t’en fais pas frangin !! t’es chevalier vois le bon côté !
    Moi : Ouais… t’es admis !!
    Obitom : heureux de l’apprendre !! heureux nouchi !!
    Moi : hein ?
    Obitom : Rien, oublis hum

Je me tourne alors vers Jacen et lui dis :

Moi : Salut Jacen, ça fait une paye !!
    Jacen : et comment ? Qu’est ce que tu viens faire ?
    Moi : Pad m’avait filé rendez vous ici, et je profite de ça pour tomber sur un simulateur de TIE… modèle un peu archaïque. Je peux l’essayer ?

…. A toi Jacen ^^
    He's a jedi, he loves Ange, aerial master

[Ce message a été modifié par: Macematu le 25-02-2005 17:45]

vendredi 25 février 2005 - 17:42 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Ouaou !! Quel enthousiasme...Vous allez me donner plus de travail que prévu ! ^ ^

***************************************************************************************

"Félicitation vous trois ! Vous apprenez vite". disais-je..." Le protocole de Décollage ne semble plus avoir de secret pour vous ! Obitom nous en a fait une belle démonstration. Et si "lui" à réussit son atterissage, c'est qu'il n'a pas pris de risque inutil..." annonçais je en regardant Clickman, " Il s'est contenté de manoeuvre simple pour un contexte simple. Cela lui a evité d'arriver nez à nez avec un arbre !" :D

Clickman rougit legerement. Son entrainement Jedi lui permettant de dissimuler plus facilement ses emotions. Je repris :

"Cependant, c'est en ce battant jusqu'au bout que nous sortons de conditions difficiles. Clickman, ta manoeuvre était voué à l'echec...trés peu de nouveau pilote aurait pu le reussir. Mais la témérité est souvent la première source de succés. Tu n'as pas baissé les bras face au danger...et c'est tres bien. Quand tu auras l'experience, tu passeras quasiment partout ! Cela pour dire qu'hors simulation...ce contenter de ce que l'on s'est faire est une priorité, si l'on tient à la vie !" :refl:

Le trio acquissa.

"J'aimerai maintenant revenir sur le vol de Jorus-Beku-n ! Il a réalisé une manoeuvre trés importante : l' utilisation des répulseurs en plein vol. Comme vous l'avez constatez, leur effet peut etre plus qu'apprécié, autrement que pour l'atterissage/décollage. Jorus s'en est servit pour restabiliser son appareil. Un initiative qui lui à permis de sortir "vivant" du simulateur. Je pousserai même un peu plus loin son approche : Les simulateurs peuvent egalement servir dans des manoeuvres breves et rapides, additionnant leur poussé avec celle des propulseurs, on peut augmenter la manoeuvrabilité de son vaisseau. Par exemple, vous plongez droit sur un obstacle...en activant les répulseurs contre cette obstacle, cela ralentira d'une part votre vitesse, vous donnant plus de manoeuvrabilité, mais agirons egalement comme un ressort sur l'obstacle, evitant ainsi l'impact. Cela peut etre particulierement efficasse lorsque vous essayerez de semer un adversaire."

Toujours à l'ecoute, Jorus, Clickman et Obitom attendaient avec impatience de pouvoir mette en application ces 2 nouvelles manoeuvres. Je les pris de cours :

"Autour de Padmé111 maintenant..."
    disais-je avec un sourire de carnassier. "Brillante démonstration de tes... capacités ! Et toi qui disait que ce n'était pas un vrai vaisseau...une vrai planete ! Tu aurais du prévoir que la Force serait directement impuissante dans cette environnement artificiel !"

"Et c'est bien ce qui m'embetait firgure toi :D ... Escuse moi de cet ecart."

"O ce n'est pas si grave ! Nous sommes tous la pour apprendre... Même les plus experimentés d'entre nous :cli: !" Croisant le regard de Pad qui me sourit. "Et celà m'ammène directement à un des points privilégiés de cet apprentissage : un bon Jedi ne sachant pas piloter à beau avoir le soutien de la Force, ses chances de survie sont infimes ! Avant d'etre un excellent Pilote Jedi, faut il encore étre un bon Pilote ! Ne l'oubliez pas ! Sans son entrainement de pilote, Luke n'aurait jamais pu affonter la premiere Etoile Noire. La Force est une Alliée, elle n'est pas là pour faire le travail à notre place !"

Pour un premier cours, je dois dire que la quantité à enregistrer était déjà importante !

"Obitom, Jorus, Clickman...on se retrouve demain pour un autre cours : Initiation au vol "spatial"."

Le trio s'en alla. Je me tournai alors vers Macematu :

"Alors comme ça tu veux t'essayer au Tie ? Et bien...allons-y !...Toi qui a deja l'experience du Vol...peut etre rivaliseras tu avec Pad !"

"Sur un modele inconnu ?! ...on peut toujours essayer"

Tandis que Mace prenait place dans le simulateur, Padmé111 se raprocha de moi :

"Cette classe m'a l'air trés prometteuse !"

"A moi aussi !...A moi aussi"

**********************************************************************************

Bilan :

-C'est avec l'entrainement que l'on devient un bon pilote. La simulation est le meilleur endroit pour faire ces preuves ! Un Bon Jedi Pilote est avant tout un Bon Pilote !

-Les répulseurs et Manoeuvres controlées :
    Utilisation des répulseurs pour stabiliser son appareil à tous moment.
    Utilisation des répulseurs pour décupler sa manoeuvrabilité face à un obstacle.

PS : Attendons que Mace est fait son "premier" vol et je lancerai le second exercice ! :cli:

vendredi 25 février 2005 - 21:10 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

tout heureux de cette première journée de cours j' avais avalé goulument toutes les paroles et remarques de Jacen. C' était passionnant. Vivement la suite, et j' avais beaucoup appris, mine de rien, des manoeuvres complètement dingues des trois "as du volants" qui étaient passés avec moi dans pour ce premier cours.

- "Bien! ayant eu une journée bien remplie (entre mon sabre enfin construit, les épreuves au VA et les vols au simulateur), je vais dormir un brin. A demain tout le monde et que la Force soit avec nous!"

Avant de quitter l' atelier pour la journée, je rajoutai rapidement:

- "Au fait, je suis chargé d' assister sango pour les cours de légendes. Je commence la semaine prochaine! pensez à prévenir tous les padas et les jedis que ça peut intéresser, que les cours reprennent de plus bel! Bonne nuit à tous!... et.... bonne chance Mace! :cli: "

vendredi 25 février 2005 - 21:40 Modification Admin Permalien

Macematu

3309 Crédits

Je pénétra dans l’appareil de simulation. Il fallait l’avoué, l’espace d’une cabine de TIE était supérieur à celui de mon Zero ou d’une Aile X. La sphère était donc parsemée de vitres et de baies. La visibilité était presque totale, et l’on regrettait presque la présence des panneaux solaire latéraux. Je compris alors pourquoi l’ Empire possédait des chasseurs de ce type, preuve de la volonté d’omniprésence impérial...
    J’avais lu le compte rendu sur le TIE accroché à l’entrée de la classe. Je reconnus donc les commandes, peut différentes des chasseurs que j’avais déjà pilotés. Je baissa les yeux et remarqua l’impressionnante disposition de l’instrumentation de vol.
    Les appareil statistiques qui servaient de synthétiseur de détection était au centre , sous la forme d’un écran principal et deux auxiliaires, plus bas que la vue, ce qui n’entravait pas la visibilité de vol. Le manche assez fin avec un pommeau plat, présentait quelques boutons colorés et d’une simple gâchette ( preuve de la pauvreté d’armement sur le TIE ), je remis donc la sécurité sur la commande d’arme pour éviter tout désastre, vu la sensibilité de l’appareil.
    Sur la gauche accessible du cockpit je pris connaissance d’une commande de poussée ( ou manette des gaz, ce qui est un paradoxe vu qu’il n’y a pas de gaz ) qui se présentait sous la forme d’une roue, commande rotative donc. Une émule de cette commande servait à la répartition des répulseurs ( en % ).
    Enfin, sur la droite accessible se trouvait un panneau de voyants qui informait de la tenue de l’appareil ainsi que les commandes de boucliers et de communication ( instrumentation de radio )...

J’entrepris donc l’allumage des systèmes primaire ( répulseurs, énergie ), puis secondaires ( bouclier et activations de l’armement ) et enfin auxiliaire ( canal d’énergie et instrumentation électrique du cockpit ). J’enfila le casque ( très léger ) qui me permettait de communiquer et de m’informer sur certaines statistiques de l’appareil.

Les scopes me montrèrent une planète plutôt marécageuse et dévasté par une nature humide et collante... Le simulateur était prêt à décollé. Jacen m’avait précisé qu’il ne fallait pas se soucier de la radio, donc je posa la main droite sur le manche, index sur la gâchette protégée, tandis que ma main gauche se posait sur la commande des répulseurs. Les voyants indiquaient tous la tenue du vaisseaux, et passèrent du rouge au orange, puis au vert, me signalant que tout les systèmes étaient opérationnels.

Je sentit le léger vrombissement de la machine, qui se souleva sous l’effet es répulseurs. Je monta la puissance à 80% pour monter vite et bien à une hauteur de 45 mètre ( réglementation aérienne oblige ^^ ), de là j’augmenta légèrement la puissance des réacteurs qui faisaient avancer peu à peu le TIE. Sous une technique de pallié j’augmentait la réaction et diminuait la répulsion, pour arrivé à 2% de puissance répulseurs ( 2% de sécurité et de stabilité ).
    La prise en main fut brève et surprenante, le TIE défenseur était très vif et très nerveux, un vrai moustique quand il s’agissait du pilotage. Je bascula légèrement la commande de vol pour viré sur la tribord, puis je revins pour allez sur bâbord, et de fil en aiguille je pris connaissance du maniement de l’engin, à prendre avec des pincettes. Mais tout nouvelle expérience avait une fin, et Jacen me rappela rapidement à la raison

Jacen_Horn : Macematu, il est temps de revenir, pose toi s’il te plaît
    Moi : ok chef

M’exécutant, je ramena l’appareil au dessus de la zone de décollage, prenant bien sois de diminuer la propulsion et d’augmenter la répulsion, pour parvenir à 90% de répulsion, et faire un vol stationnaire, un peu tanguant. L’inconvénient du TIE était sa sensibilité et les répulseurs faisaient vibrer toute la cellule… Je descendit lentement de 45 mètre pour enfin frôler le sol. Je diminua les répulseurs à 0% pour me poser en toute délicatesse. Attendant quelques minutes, je retira le casque et éteignit les systèmes auxiliaires, puis secondaire et enfin primaire, pour retomber dans le noir de la cellule de TIE, le cockpit s’ouvrit alors pour le haut et Jacen apparut dans l’entrebâillement de l’écoutille.
    He's a jedi, he loves Ange, aerial master

[Ce message a été modifié par: Macematu le 26-02-2005 12:19]

samedi 26 février 2005 - 12:18 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Le lendemain matin, lorsque j'entrai (en baillant) dans la salle des simulateur, Jorus, Obitom, Clickman, Mace et Pad m'attendaient dèjà :

"Bonjour tout le monde ! Ca ne vous arrive jamais d'etre fatigué ?"

"Je crois qu'ils sont devenu accros aux emotions fortes :D !" lança Pad

"Bien...ne perdons plus de temps alors !
    Heu...pour ce que cela interesse : Macematu s'en est tres bien sortit hier ! Tout en douceur...un Vrai Pro !"

"Seulement un Habitué :cli: " se defendit il.

"Alors...
    Cours n°2 : Initiation au Aile X et vol Spatial
    Exercice n°2 : Entrainement en Aile X, en atmosphere...

Afin de vous familliariser avec l'Aile X, nous commencerons cette seconde séance par un entrainement en atmosphère.
    Cela vous permettera d'apprécier la presence des Volets de combats Modulable et de l'Astromec particulièrement.
    Les deux pouvant s'averrer particulierement utile en milieu hostile, vous decollerez depuis le Grand Temple de Yavin...au rendez vous : Reptiles volants à deux tetes (créés par le seigneur Sith Exar Kun), esseins de Scarabées Piranhas, pour ce qui tenteront un atterissage : Gundarks déchainés et mort assurée et, pour les plus temerère, pluie de météorite. Tout ceci afin que vous decouvriez par vous même l'utilité des Ailerons et du Droides. J'ai cependant decider d'etre gentil avec vous... :refl:
    Vous aurez au prehalable 5 min pour vous appropriez l'appareil dans un environnement...disons...naturel.
    L'objectif n'est pas de combattre, mais de survivre :cli: ! Apres tout, ce ne sont que de simples animaux réagissant à l'instint !
    Nous verrons qui tiendra le plus longtemps...

Lorsque ce sera fait, nous pourrons passer au vol spatial en Aile X.

PS : Au fait, j'aimerai que l'un des apprentis pilotes résume TOUT ce qui a été enseigner dans le premier cours au debut de son message !
    Histoire de voir si la leçon à bien été aprise ...
    Pour cette fois, je propose que ce soit...Obitom ! ^ ^

***************************************************************************************

Information n°2 : Concernant les Ailes X :

Acces au cockpit facilité, par une echelle latéral et une ouverture complete de la verrière qui se releve.

Au Centre :
    -1 manche à balai central en guise de commande de trajectoire, monté d' un bouton de tir (un second selon les versions évoluées)
    -pédale du gouvernail sur le plancher du cockpit, accroissant la manoeuvrabilité.

-Ordinateur du systeme de visée placé à l'arriere du pilote. L'ecran de visée est amené devant le pilote et verouillé dans son champs visuel au combat seulement.

A Gauche :
    -1 manette des gaz, à main gauche, se controle par poussée, contrairement au Tie (par rotation)
    -1 manette plus petite de même conception, controle les répulseurs

Deploiment des ailes :
    -Le surnom d'Aile X lui vient de la position de ces 4 volets de combats en mode ouvert, formant un X. Deploiment des ailes au combat ou en atmosphère perturbée pour donner plus de dexterité au vol. Fermé pour atteindre la vitesse de croissière maximale.

Droides astromecanos :
    -Embarqué à l'arrière du pilote, il pouvait calculer jusqu'a 10 jeux de coordonnées de sauts dans l'hyperespace. Les droides se chargeaient des opérations de contrôle de dégats, ainsi que des réparations limitées, des ajustements de performance de vol et même des estimations de danger ou du remplacement temporairent d'un systeme de visée défaillant. Le droide est à même de deriver l'energie des Boucliers pour renforcer une zone affaiblie. En cas de nécéssité, le droide pouvait assurer le pilotage du vaisseau. La collaboration étroite entre le pilote et le droide donnait souveant naissance à une véritable amitié, renforçant l'efficassité du duo.
    Amant de Mirax_Terrik,
    Ami du puissant Obiwan14, frere de Hyunkel.

[Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 26-02-2005 18:31]

samedi 26 février 2005 - 18:25 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Ki-Adi-Mundi --- Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre. (Personnages - Jedi)
  • M-wing --- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide