ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 8)
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Jacen_Horn
5459 Crédits
Belle présenation obitom0 !
Jedirevan, en vue de tout ce qu'il y a à dire sur les Yuuzhan Vong, tu t'en sors plutot bien ! :D
Dois je considérer que tu t'inscris au cours d' Astronavigation ?
Dans tous les cas, je rappele que les cours ne commenceront pas avant Lundi 21 (pour de "bonnes" raisons : vacances ! ^ ^)
J'accepte encore d'eventuelle inscription d'ici là ...jeudi 10 février 2005 - 21:15 Modification Admin Permalien
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Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Le chasseur d’assaut Aile B de Slayne & korpil
Historique :
Avant la bataille de Yavin, les chasseurs de l’alliance n’avaient pas la capacité de lutter efficacement contre les frégates et corvettes d’assaut impériales. L’Alliance subissait de lourdes pertes, l’Aile Y en particulier manquait d’impact. Or, le commandement de l’Alliance a rapidement compris que sa guérilla spatiale serait inefficace sans un chasseur bombardier capable de mettre à mal les escorteurs impériaux. Les chefs de la rébellion demandèrent au commandant Ackbar de mener à bien cette mission.
Ackbar fit alors appel aux Verpines, un peuple d’insectoïdes naturellement surdoué dans l’électronique appliquée et spécialistes de dans la fabrication de vaisseaux spatiaux. Ils étaient installés dans le champ d’astéroïdes de Roche. Ackbar se mit personnellement à la tête d’un groupe de travail qui mit en place le fameux « projet Shantipole ». Il définirent un nouveau chasseur stellaire qui, par sa vitesse, son armement et son blindage, devait être capable d’affronter les frégates ennemies. C’est ainsi que naquit l’Aile B.
Historiquement, à la suite d’une trahison, les impériaux découvrirent l’existence du projet. Grâce à un petit groupe de rebelles indépendants, les deux prototypes Ailes B (les seules Ailes B biplaces de la 1ère génération) mirent en déroute les vaisseaux impériaux présents dans l’amas de Roche. Ce fait eut une répercussion énorme au sein de la flotte ennemie et les Ailes B furent ainsi très longtemps surestimées par les impériaux qui, à priori, préféraient fuir que combattre en les voyant arrivés. Le « projet Shantipole » fut un succès et contribua à la nomination d’Ackbar au grade d’Amiral.
Les points faibles de ce chasseur ne furent connus que tardivement par les impériaux. Ce fut après le raid désatreux de la ceinture de Fara que les impériaux comprirent le point faible de l'Aile B: malgré un armement puissant, le nouveau chasseur rebelle manquait de maniabilité et de vitesse. Si ce fait était sans importance face aux gros vaisseaux de guerre, cela était un vrai handicap face aux Tie de dernières génération
Aspect technique :
L’Aile B est équipée d’un moteur Kyromaster de Quadrex. Il dégage beaucoup de chaleur. C’est pour cela que sont montés 4 évents de refroidissements de chaque côté de l’aileron central. Malgré cela, l’Aile B est facilement repérable par des détecteurs à infrarouges. Sa vitesse spatiale est relativement lente par rapport aux autres chasseurs : 25% inférieure à l’Aile X, 40% inférieure au chasseur Tie.
L’Aile B compense cette faiblesse en terme de vitesse par une configuration originale : le vaisseau a un fuselage rotatif à stabilisation gyroscopique automatique. Ce fuselage abrite tous les organes de commande : habitacle, ordinateur, senseurs transceveurs de communication et systèmes de survie. Des servomoteurs gyroscopiques maintiennent le fuselage dans une position prédéterminée, et le reste de l’appareil tourne autour. Cela permet d’esquiver les tirs adverses.
Longueur : 16,90 m
Equipage : 1 pilote
Soute : 45 kg de capacité
Autonomie : 1 semaine
Armement : 3 canons à ions, 2 lances torpilles à protons, 1 canon laser et 2 blasters automatiques.
Important: les ingénieurs de la nouvelle république ont continué les développements de l'Aile B afin d'en corriger les défauts en terme de vitesse et maniabilité, tout en améliorant l'efficacité de son armement. On notera donc la fabrication de 2 nouveaux modèles importants: Aile B/E et Aile B/E2
Aspect personnel :
Il y a des choses qui ne s’explique pas, mais l’Aile B présente une esthétique particulière à cause de sa conception dissymétrique dans le plan horizontal.
Mais le plus important est que Jorus Beku’n fit parti du commando rebelle qui a sauvé le projet Shantipole (voir l’histoire des personnages d’AW)
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May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 13-02-2005 19:05]vendredi 11 février 2005 - 14:51 Modification Admin Permalien
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malouski
896 Crédits
jacen, j'aimerais m'occupé de Yavin IV et de Dantoïne !
Je vais bientôt les faires!vendredi 18 février 2005 - 20:12 Modification Admin Permalien
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Jacen_Horn
5459 Crédits
Me voici me voila ! Je suis de retour !
Les cours d'Astronavigation sont dorénavant officiellement ouverts !
Dés ce soir, je vous fournirais la description détaillé d'une cockpit de Chasseur Tie, les plus repandu dans la Galaxie depuis l'assenssion de l'Ordre Nouveau.
A partir de là, chacun des eleves devra "initialisé" la procédure de décollage puis...nous aviserons (peut etre un premier vol en atmosphère pour se familliariser avec les commandes, les écrans et tous les petits trucs clignotant qui rendent si exsitant l'interieur d'un vaisseau :D !)
Rassurez vous, il ne s'agira pour l'instant que de simulteur ! Mais le vol réel ne tardera pas !
Nous prenons encore des inscriptions pour ces cours...!! :cli:lundi 21 février 2005 - 13:16 Modification Admin Permalien
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obitom0
1285 Crédits
Youpi! Bon retour Jacen! j' attends avec hate tes premières instructions sur les cockpits et les premiers exercices de simulateur! Etant donné mon sens inné de l' orientation, ça va faire des étincelles! :D
lundi 21 février 2005 - 14:22 Modification Admin Permalien
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Jacen_Horn
5459 Crédits
Déroulement du cours :
En premier lieu, je vous donnerai toujours, dans la mesure du possible, les informations necessaires à l'exercice.
Vous posterez ensuite ce que vous faites durant l'exercice (manoeuvres, procédures ect...), comment VOUS feriez si vous en aviez l'occasion ! Puis je vous corrigerai si besoin et ensemble nous "discuterons" des différentes astuces et autres que vous pouvez utiliser.
Après chaque exercice de ce genre, je vous donnerai un résumé des procédure, des manoeuvres etc...que nous aurons vu ensemble pendant l'exercice.
Cela donne le plan suivant :
-Information (par moi)
-Exercice (vous, puis nous, ensemble)
-Conclusion/résumé (par moi)
Info : Voici l'organisation d'un Cockpit de Defenseur Tie (ou Griffe) :
Info Général :
Cockpit en forme de boule,
Entrée entravée par l'aileron superieur...
Cockpit spatieux par rapport à une Aile X du à la forme sphérique, entrainant aussi une absence de "nez", augmentant la visibilité du pilote.
Au centre :
-1 manette munie d'une détente, d'un bouton de contrôle de mire et d'un interupter pour passer d'un systeme d'armement à un autre.
-1 écran de détection primaire et 2 secondaire occupe le montant médian de l'avant du cockpit sans gener la visibilité
A Gauche :
-1 manette des gaz, à main gauche, se controle par rotation et non par poussée comme dans une aile X.
-1 manette plus petite de même conception, controle les répulseurs
-panneau de com d'accés facile sans necessité de lacher le manche.
Sur la Droite :
-Commandes boucliers.
-en bas à droite, commutatteurs de la séquence d'allumage et voyants lumineux.
Voilà, vous avez toutes les données importantes pour un..."premier vol" ! Connaissant l'organisation d'un Cockpit Tie, je vous laisse le découvrir à travers un vol de simulation : A vous de "décrire" votre vol, vos manoeuvres avec précision, etc... Je vous corrigerai ensuite, notament à propos des procedures.
Exercice n°1 : Le Décollage...
Avant même de prétendre décoller...
On enfonce la clé, on tourne la clé et le moteur démarre. On baisse le frein à main, on passe la première et....Heu...oups, ça c'est avec ma p'tite voiture !
Mais c'est exactement ce que j'attend de vous pour ce premier exercice ! Et ce que je vous enseignerai...
"Comment fait on pour décoller ?"
Pour l'instant, on oublie la demande d'autorisation de décollage etc...vous etes seul, face à votre vaisseau et sur un monde tel Dagobah.
Jorus-Beku-n, Obitom0, ...A vous de jouer... :cli:lundi 21 février 2005 - 19:55 Modification Admin Permalien
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Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Obitom et moi sortons de la salle de cours. Jacen nous avait présenté le chasseur Tie et maintenant, nous partons pour une première simulation.
Je m’assoie dans le cockpit et je me harnache au siège grâce au ceintures présentes. Le module de simulation est monté comme un gyroscope, je m’attends donc à du sport
Me voilà donc aux commandes du Tie. Sur la droite, je trouve les boutons d’allumage. Une fois en route, j’entends le doux ronronnement de tous les instruments et des moteurs au ralenti. Je ne vois rien sur les écrans de détection, donc on va pouvoir décoller.
Je tourne légèrement la manette des répulseurs, il semble ne rien se passer. Je donne un peu de puissance. Sur l’un des écrans apparaît un chiffre : 330 ft. C’est l’altitude en pieds et je n’ai rien senti. Je régule alors la manette des répulseurs, ce qui me permet de stabiliser l’altitude.
Devant, le simulateur me donne une image de Dagobah, plongée dans la brume, le plafond est très bas. Je tourne la manette des gaz : c’est parti, la puissance me colle au siège. Sur un écran s’inscrit la poussée : 30%. Autant dire que l’engin est sensible. Je coupe les répulseurs et pousse les gaz, 40%. Génial, on va faire mieux : je tire à moi la manette de pilotage en mettant les gaz. Le Tie se cabre, 70%, 80%. Un écran me signale que je vais sortir de l’atmosphère. Manette à gauche, puis au centre et enfin je la pousse en avant. Le Tie plonge alors vers la planète. Puissance = 85%, 90%. Je coupe les gaz, rien ! 90%, 95%. Si je sais, je mets en route les répulseurs mais trop vite et je me retrouve écrasé sur le siège !
Bon, reprenons, l’altitude est de 1000 ft, vitesse 30%. On va faire de la vitesse ! Petit à petit, je pousse l’engin à 90% : c’est grisant. Je redescends à 500 ft. Les écrans de détections se mettent en route, m’indiquant tous les obstacles naturels devant moi. Je les évite avec une aisance déroutante, cet engin est le plus maniable que j’ai piloté. Mais les écrans de détections se mettent à hurler : devant moi apparaît une falaise. Je tire le manche en catastrophe, l’engin se cabre, pivote sur lui-même, je donne un coup pour remettre le Tie dans l’axe, mais le vaisseau se met à tournoyer sur lui-même et plonge vers le sol. Je pars en vrille, impossible de contrôler l’engin…qui s’écrase au sol
Je sors du simulateur : Obitom est plié de rire, Jacen n’a pas l’air malheureux non plus.. Il va falloir m’expliquer comment contrôler la stabilité d’un chasseur.mardi 22 février 2005 - 09:40 Modification Admin Permalien
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obitom0
1285 Crédits
Séchant mes larmes et reprenant un peu de de sérieux, je réalise que c'est à mon tour, et que là où Jorus a fait son premier très honorable "crash", je risque de même pas réussir à décoller correctement. Rien qu' à cette pensée, mon sourire se crispe, (mais un tout petit peu hein!) et je regarde Jorus descendre du simulateur, remarquant qu' il est déjà en train d' analyser comme un dingue ce qui s' est passé et la raison de son crash.
- "Tout va bien, Jorus?" Demanda amusé un Jacen qui commencçait à comprendre l' ampleur du problème.
- "Je me réjouis qu' Obitom puisse me rejoindre dans ma crash attitude" Répondit 'il d' un air malicieux, remarquant que je faisais soudain moins le malin.
- "OK. Obitom, à toi de jouer. Je vous expliquerai deux trois petites choses et le comment du pourquoi après le premier essai d' obitom. En route! Jeune padawan!"
Je grimpais doucement.... tout doucement.... dans le copckpit de simulation sous les yeux de Jorus qui tenait sa revanche. Une fois installé, je me faisais un petit "check list" de toutes les commandes de bases pour me familiariser avec tous ces boutons. Jouant sur la manette des gaz et sur le manche, je testai le niveau de résistance pour ne pas me faire surprendre comme l' avait manifestement été Jojo (l' avantage de passer en second...hé...).
Jusque là tout se passait à merveille. Les premières indications de Jacen étant très clair, la mise en route des systèmes fut une partie de plaisir. J' étais fier de moi, et scrutant dehors, Jacen et Jorus avaient le regard très neutre encore.... C'est qu' il m' attendaient au tournant!... Ece ne fut pas triste non plus.
- "C'est parti. lançais - je dans le comlink intégré au casque (que j' avais bien sur mis avant de passer à la moulinette).
Entendant la résonnance de mes paroles dans la pièce, Jorus et Jacen entendaient tout parfaitement. Je pouvais me lancer... Et ce qui arriva...
- "Répulseurs activés!" annonçais - je en tournant doucement mais à fond la manette sur ma gauche.
La cata était pour bientôt.... Les yeux sur l' écran, je me voyais décoller de Dagobah. La cabine tremblait de plus en plus et je me disais que ce devait être normal lorsqu' un vaisseau décolle. La main sur le manche pour garder le Tie droit, j' annonçais fièrement:
- "En route! Go!" en tournant doucement mais à fond également la manette des gaz.
Jacen comprit sur le champ ce que je venais de faire et c'est Jorus qui le premier se mit à pouffer comme un Hutt qui fait une course de Podrace quand il m' entendirent hurler dans ma cabine et dans tout la salle...
- "WWWWOUUUUUUAAAAaaahhhhHHHHAaaaaaAaa! STOOOOOOOPPPPPP STUUUUUPIIIIIIIIDEEEEE ENGINNNNNNN!!!!!! OUUiiiiiiilllee ouillll ouillllll ouille!!!!!!!!!!!!! "
Le Tie était partie dans une série de vrilles incontrolables qui me faisaient visiter Dagobah sous toutes ses coutures. Je fonçais n' importe comment à travers les forets, heurtant des animaux à qui je lançais un "pardon , navré!" roulant sur moi même montant et descenfant sans aucun contrôle sur le simulateur.
Au bout de 45 secondes qui me parurent une éternité et qui me firent très très mal au coeur et à la tête, d' un ultime "STOOOOOOOOOOOOOPPPPPEZZZZZ MOIIIIIIII!!" , comme l' avait si bien fait Jorus un peu avant, je me crachais dans les marais necteux et pouilleux de la petite planète....
Jacen qui n' en pouvait plus et qui avait mal aux côtes à force de rire, et Jorus qui se contenait tant qu' il pouvait pour ne pas éclater lui aussi, mais apparemment ravis tous les deux de ma prestation et de mes hurlements, Je sortais du simulateur en l' envoyant se faire voir (le simu! et pour rire) et en me promettant que je finirai bien un jour par comprendre....[Ce message a été modifié par: obitom0 le 22-02-2005 10:34]mardi 22 février 2005 - 10:29 Modification Admin Permalien
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Jacen_Horn
5459 Crédits
Essayant tant bien que mal de garder le serieux et le controle de soi dont tout Maitre doit faire preuve face aux mésaventures illarantes de ses apprentis, je laissai quelque seconde de répis à Obitom avant de commencer...
-"Et bien une chose est sûr ! " disais je en prenant un air des plus concentrés.
-"Qu'est ce donc ? " s'empressa de demander Jorus
-"C'est qu'avec des apprentis comme vous...je ne risque pas de me retrouver au Chomage avant un bon bout de temps !" :D
Apres un foux-rire nerveux, Obitom et Jorus me regardèrent en attente de plus ample information.
-" Pour commencer...une chance que vous ayez penser à vous harnacher et mettre un casque ! Quand on voit se que ça a donné !"
-" Remercions aussi la Force pour l'invention des "Simulateurs"... " ajouta Obitom.
-"Exact ! Votre principale défaut, normal pour des "débutants", fut un manque de repère, premièrement face au aléa de l'environnement, mais aussi vis à vis des reflex de votre appareil ! Vos mouvements étaient pour la plupars dures et violents. Cela est principalement du au manque d'entrainement...avec le temps, l'appareil deviendra une expension de votre corps, et plus un simple "outils". Celà evitera notament des manoeuvres du genre : Obstacle droit devant, je tire le manche à fond et l'engin se cabre violement, conséquence : perte de controle et scrach assuré...autant se payer la falaise !" disais d'un air accusateur en regardant Jorus. " Ou encore passer de 0 au maximum en quelques secondes, n'est ce pas Obitom ! Le vaisseau, un chasseur d'autant plus, a ses propres limites. Inutile de le pousser à bout ou c'est la cata assuré. Même des manoeuvres douces peuvent etre rapide et efficasse. Manipulez les avec douceur, surtout quand la situation ne l'impose pas !"
-"Oui Maitre." conclua Obitom.
-"Secondo... La Force n'est elle pas une alliée en toute circonstance ?"
-"Et bien...celà dépent..."
-"Non ! La Force est TOUJOURS source de renseignement ! Jorus : Même sans la voir, tu aurais du savoir que la Falaise était là ! Toi, Obitom : la Force peut apporter bien plus que la lévitation; l'endurance par exemple ! 45 secondes ? Un peu rapide pour desorienté un Jedi, non ? Ne l'oublié jamais : La Force est toujours l'alliée d'un Jedi en toute circonstance ! D'accord, la simulation est plus difficile à percevoir que la réalité, mais souvenez vous en !"
Cette information primordiale sembla les étonner, autant qu'elle les interessé. La Force est décidement la plus grande des merveilles...
"Bien... Etes vous pres pour un second essaie ? Alors on y retourne ! Appliquez ce que vous venez d'apprendre !" :cli:
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Procédure de Décollage :
1- (Pour ce qui tienne à la vie...) Verrouillage du Cockpit, reglage de son casque puis du harnai...
2- Commutatteur de la séquence d'allumage : lever l'interupteur et attendre que tout les voyant passent au Vert (du rouge, au orange, puis au vert)
3- Puis allimenter les répulseurs, ce qui surélève le vaisseau et le maintient en l'air, puis le guider à l'exterieur, hors du Hangar ou simplement prendre de l'Altitude, en donnant de petites poussées avec les réacteurs.
4- Enfin pour prendre de l'altitude, pousser ou tourner la Manette des gaz selon la configuration, vous prendrez de l'altitude en même temps que de la Vitesse.
5- Coupez les répulseurs dès que la vitesse (et la puissance des réacteurs) compense la gravité.
PS : Obitom....Jorus....la procédure d'atterissage est exactement la même ! A ceci prés qu'on fait tout dans le sens inverse !...Cela pourrait vous servir cette fois ! :Dmardi 22 février 2005 - 20:39 Modification Admin Permalien
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obitom0
1285 Crédits
- "HAAAAAA! mais c'est que je crois bien que j' ai tout compris!" dis - je en regardant Jorus et Jacen d' un oeil soudain plus vif. "Finalement, il n' y a qu' à laisser filtrer la Force en nous et nous serons spirituellement guidés par une énergie qui fait de nous des pilotes lumineux! Vi vi vi vi vi...."
_ "Très bien Jacen! j' y retourne." Annonçai - je comme si j' avais soudain compris les secrets de l' univers. Mais toujours est il qu' il est plus que probable que les zigotos en face de moi ont surement du penserque j' avais pêté un circuit de refroidissement de mon cerveau interne.
Je remontais dans le simulateur, d' un saut tout excité ce qui me valut cette petite question attentionnée quoi que légèrement inquiète de Jorus.
- "Dis, nouchi... tu es sûr que tu ne veux pas attendre de t' être remis de ton crash avant de remonter faire l' ewok dans ta cabine?"
Je lui répondis d' un sourire et ferma le cockpit. Une fois ien installé, je fixai le harnais de sécurité, mon casque que je fis tourner dans mes mains comme un vrai pro, et je poussai le commutateur d' allumage des systèmes de décollage....
.... ROUGE...... ORANGE.......VEEEEEEEERT!!!!!!
- "Allons - y! Chubb chubb" criai - je dans le casque.
Suivant à la lettre les indications de Maître Jacen, j' y allais tout doucement cette fois.
_ "Répulseurs!..... Gaz......!"
Et effectivement, les instructeurs ont souvent raison dans leur conseil! Si si! Le vaisseau se souleva tranquillement, sans vibrer de partout comme un wookie shooté à la farine de sith et comme la première fois. Une fois en l' air, un truc ailé me percuta quand même ("Oups... pardon! désolé!") mais rempli de sérénité nouvelle, je faisais un tout petit tour du périmettre pour apprendre à jouer plus souplement des commandes du vaisseau.
- "Cette petite planète regorge de trésors archéologiques de grandes valeurs," annonçai - je soudain, jouant au guide touristique tout content. "à droite des racinces pré-républiquaines de -254444 avant l' apparition des wampas sub coruciques et à gauche...."
- "Hey ho! Luminou! tu vas redescendre! on a pas toute la journée! non plus!" entendis - je soudain dans les écouteurs du casque...
- "Bon bon. Je reviens! Désert de culture géologique!" Répondis - je en riant.
Revenu tout doucement à mon point de départ, je diminuais progressivement les gaz, remettait un peu de répulseurs pour ne pas me scrasher trop vite, puis, coupage des gaz.... diminution progressive des répulseurs, le vaisseau redescendait pépère... et....
Blum! atterissage réussi! Tout content et tout fier, j' ouvrais le cocpit, enlevai mon casque, et me cogne dans le siège en voulant sortir trop vite, oubliant qu' il restait le harnais à détacher.
Après une dernière belle gamelle en oubliant deux marches dans ma joie, je me rétamais de tout mon long au pied de Jorus, sous un ultime éclat de rire de Jacen, qui me félicita pour mon meilleur boulot dans cette grosse boite de simulation.... :-emercredi 23 février 2005 - 09:52 Modification Admin Permalien
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