ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 30)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
anakinvador4
1237 Crédits
Je rentra dans le cokpit, j'enfila le casque puis le régla ,je m'attacha et je vérifia que le harnais était bien mit,je ferma le cokpit.
Je pris une grande respiration puis j'actionna le commutateur de séquence d’allumage et j'attendis que tout les voyants se mette au vert.
J'allimenta les répulseurs pour surélever mon vaisseau et le maintenir en l'air,je pris la manette de la main gauche pour faire tourner le vaisseau.Je pris la manette des gazs pour prendre de l'altitude et partir de Dagobah,je tourna la manette pour prendre plus de vitesse et ne plus voir la planete de Dagobah. Je coupa les répulseurs car je pensais que la puissance de mes réacteurs compensait la gravité de Dagobah.Je pris la manette central pour prendre les commandes du vaisseau,et m'amusa a faire des accrobaties qui m'amusé enormement c'est la première fois que je me sentais aussi bien. Je survola la cabane de Yoda puis je commenca a chercher un endroit pour atterir. Je trouver une petite clairiere, je me posa sans trop de difficulté.
Je fait la suite des exercices maintenant ? :sabera:
[Ce message a été modifié par: anakinvador4 le 14-06-2005 20:49]mardi 14 juin 2005 - 17:54 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
anakinvador4>A moins que tu preferes tester ce qu'il se passe en cas de panne de carburant, je te conseille d'atterir... fais un petit survol de la cabane de Yoda en passant si tu veux!
mardi 14 juin 2005 - 18:30 Modification Admin Permalien
-
anakinvador4
1237 Crédits
Que doit je faire maintenant?
mercredi 15 juin 2005 - 13:47 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Anakinvador4 : Bien, meme si tu n'explicites pas assez tes actions sur les commandes.. difficile de voir si tu as bien compris la procédure. Mais ca ira. soit plus explicite sur tes actions pour le second exercice : Petit vol en atmosphère sur Yavin IV, avec des obstacles a eviter. Cette fois, je te confie le simulateur d'Aile X !
Attentions aux oiseaux, dragons a deux têtes, astéroides et tout ! Et meme tu risque de tomber sur un chasseur Aile X avec un fou de mes amis dedans ! (Il se reconnaitra)
Bonne chance a toi !
Pour les détails, voir le premier post du sujet, sur la page 1, avec le détail des exercices. N'hesite pas a me demander par email si tu as des questions!mercredi 15 juin 2005 - 20:36 Modification Admin Permalien
-
anakinvador4
1237 Crédits
Je rentra dans le simulateur, je marcha tout doucement,je monta par l'echelle latéral et ouvrit le cokpit. Je leva mes jambes une par une pour monter dans le cokpit, je regarda bien les commandes avant de toucher les touches.Je mit mon casque sur la tete, le verifia puis ferma le cokpit.J'alluma le commutatteur de la sequence d'allumage et attendit que les voyant apparaissent vert. J'etais pret a partir, j'allimenta les repulseur pour surelever l'appareil, je pris la manette des gaz de la main gauche, je la poussa delicatement pour prendre de l'altitude. Je deploya les ailes.j avancais tranquillement jusqu au moment ou je vit un asteroide au dernier moment, je prit la manette a deux main tellement que j'eu peur,je la poussa a gauche et mon vaisseau devia a gauche a temp pout eviter l'asteroide. Mais la deuxieme fois cela ne marcha pas, je me fit toucher de plein fouet et je dis a mon atromécano d'aller.Quelques minutes plus tard,il revint et me dis que les degats n'étaient pas important,mais je decida quand meme d'atterir. Je repliyais les ailes, et j'atteris avec succes. Je sortis de mon vaisseau tout essoufle.
Est ce que sa va? sinon je vais recommence[Ce message a été modifié par: anakinvador4 le 16-06-2005 18:19]mercredi 15 juin 2005 - 21:49 Modification Admin Permalien
-
-
clickman
4417 Crédits
AnakinVador4 : Bien, mais :
- C'est court, tu décole, tu evites 2 astéroides et tu repars. Tu peux aller plus loin, faire plus long, rester plus longtemps en vol.
- C'est tassé. Espace un peu ton texte! Et surtout attention a la grammaire et à la conjugaion. C'est dur à lire.
- Ton astromécano ne quitte pas son emplacement sur le chasseur. Il peut évaluer les dégats d'ou il est, mais pas intervenir comme D2R2 l'a fait qur le vaisseau de Padmé dans l'épisode 1. Un chasseur c'est petit !
Développe plus que ca ! Soit plus imaginatif. Je suis sur que tu peux faire mieux que ca !
Essaye de m'en refaire un autre, mais cette fois ci tu aura pour décor Coruscant. Départ du Temple Jedi. Toujours en simulation. Attention au trafic ! Bon vol !jeudi 16 juin 2005 - 21:37 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Dans la vie il y a deux catégories de personnes. Ceux qui savent piloter, et ceux qui savent pas. Lassé d’appartenir à la seconde catégorie, et de peur de me faire chopper un jour sans permis, voilà qu’un jour je décidai de m’inscrire à la classe d’Astronavigation.
Je me dirigeai donc vers la classe. Une fois n’est pas coutume je m’égarai, mais qu’importe puisque je finis par atterrir devant ce panneau :
« Classe d’Astronavigation et Géotechnique
Responsable : Clickman, Jacen est en vacance.
Cible/Obstacle vivant : Obitom0 »
Ouai pas de toute, c’est bien ici.
J’entre, il ne semble y avoir personne, il fait même un peu sombre. Restrictions budgétaires oblige. Qaund d’un coup je ressens quelque chos......
Lapinouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!
Je me baisse au dernier moment et esquive ainsi l’ODNI (Objet Débile Non Identifié). Inutile de chercher très longtemps la provenance de cette chose.
Obitom : « Désolé, je suis en test pour la prochaine génération de Lapinou. Je dois encore voir vérifier quelques petites choses. »
Aynor : « Oh mais je t’en prie. Tu sais où est Clickman ? »
Obitom : « Ben viens avec moi, il doit être en train de s’occuper des autres padawan. Hey Click ! Cliiiiiiiiiiiiiiik !!!!!! Regarde qui je t’amène ! »
Click : « Salut Aynor ! Tu souhaites ? »
Aynor : « Peut-être m’inscrire. C’est bien toujours Obitom la cible vivante ? » :craneur:
-------------------------------------
Padawan de Qui-Gon-Jinn
Toi CJ, toi mon frère, ma seule famille. Viens là que je t'embrasse ^^[Ce message a été modifié par: Aynor le 16-06-2005 22:48]jeudi 16 juin 2005 - 22:48 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Moi : Aynor ! Mais bien sur ! Viens ici que je te montre le simulateur de Tie.
Je lui explique les commandes et ce que j'attend de lui (tout est dans le paragraphe Exercice 1 du premier mesage du topic).
Moi : Tu te sens pret ?
Aynor : A partir, oui. Je ne sais pas si je vais revenir entier ! Et je verrai Obitom en vol ?
Moi : Non.. pour le moment tu dois apprendre les commandes ! Obitom tu le croisera plus tard ! Promis !
Aynor : Et je pourrais essayer de ...
Moi : Pas au debut, dans les premiers exercies vous n'êtes pas armés, mais a un moment dans les simulations de combat spatiaux tu l'auras comme adversaire !
Aynor : J'ai hate ! Je m'y met de suite !
Moi : C'est parti !jeudi 16 juin 2005 - 22:59 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
J’espérais avoir bien compris tout ce que m’avait dit Click. Oh, je n’allais pas tarder à le savoir. Assis dans le simulateur Tie, j’observai les commandes. Elles ne m’étaient pas complètement étrangères, ayant déjà navigué à bord d’un Tie Phantom. Sans être la même chose, cela y ressemblait vaguement. Mais je m’égare, revenons à cette simulation.
Je me remémore les cours du « Jedi Navigateurs. »
Première chose.....oui parfais le cockpit est verrouillé, et je suis solidement attaché. Euh par contre le casque..... Cliiiiiiiiiik !!!! *voix grave* CLIIIIIIIIK !!!!!!!!
Click : « Ne me dis pas que tu as déjà un ennui, tu n’as même pas commencé.»
Aynor : « Regarde-moi ce casque ! »
Click : « Il est très bien ce casque, il est homologué par la société de contrôle des équipements spatiaux. »
Aynor : « Ah ouai, très heureux de l’apprendre, mais........ ILS ONT DU OUBLIER LES TWI’LEK !!!!! »
Click : « Ah c’est donc ça... hihihi... je vais te chercher ce qu’il te faut de suite. »
Après avoir enfin un casque à ma mesure, je pus enfin commencer la procédure de décollage. Je soulevai le commutateur de la séquence d’allumage, les voyants passèrent alors du rouge au vert. Le Tie semblait paré à décoller. Je me saisi de la manette de contrôle des répulseurs et tournai la mollette ........ WOOOOOOOOOAAAA...........
Je ressens une violente secousse, le vaisseau s’étant soulevé d’un bond, manquant de percuter le plafond du hangar (fort heureusement virtuel). Maintenant il me faut en sortir, je tourne la mollette des gaz, bien plus prudemment cette fois. L’appareil commence à prendre de l’altitude et de la vitesse. Le simulateurs reproduisant fidèlement les vibrations et mouvements de l’appareil. Pour le moment j’effectuai des cercles autour du hangar.
Que je distinguai fort mal à cause de ce brouillard ! Vraiment merci du cadeau. Je m’aventurai un peu plus loin, en veillant bien à ne pas tourner une mollette par inadvertance, me connaissant.
Aynor : « Je pense qu’est venue l’heure de couper les répulseurs, je dois avoir suffisamment de vitesse. »
Aussitôt dit aussitôt fait. Et j’en profitai pour donner une petite accélératiiiiiiiiioooooooooon. J’avais dit petite !! J’éprouvais encore quelques difficultés à appréhender la sensibilité des mollettes (vous vous demandez comment j’ai fait avec le Phantom ^^). Chose gênante, une rotation un peu trop forte ayant vite fait de vous envoyer valser. Mais petit à petit je m’y (ré)habituai. Et la chance étant avec moi, le ciel était parfaitement dégagé, pas un Obitom à l’horizon.
Je tentai d’effectuer un looping, quelque peu maladroit (non, en vérité complètement raté), et au final me retrouvai à ma position de départ avec la tête en bas. Je décidai donc de remettre cela à plus tard. Autour, et en dessous, de moi défilaient le sol et les arbres, à une vitesse à vous en faire prendre haleine, et concentration !
Co-Aynor : « Attention gauche serrée ! »
VRAAOOUUUUUU je fis tourner l’appareil pour éviter le rocher massif qui s’était présenté devant moi. Evité de justesse.
Co-Aynor : « Droite, droite moyenne. »
Aynor : « T’es qui toi ? »
Co-Aynor : « Ton copilote espèce de nouchi. »
Aynor : « Hein ? »
Co-Aynor : « T’occupes et fait ce que je te dis. Il y a une falaise devant toi. »
Je tire le manche en arrière pour redresser l’appareil, mais cette fois trop tard je sens de violentes secousses qui m’envoient le nez le premier dans les commandes. Le Tie a glissé sur la falaise, et semble avoir pas mal de dégâts. Tous les voyants venaient de virer au rouge.
Puis le simulateur s’arrêta affichant un très joli, mais irritant, game over.
Padawan de Qui-Gon-Jinn
Toi CJ, toi mon frère, ma seule famille. Viens là que je t'embrasse ^^[Ce message a été modifié par: Aynor le 17-06-2005 00:55]vendredi 17 juin 2005 - 00:55 Modification Admin Permalien
-
swiip87
660 Crédits
J'entre dans la piece et je m'approche du responsable et lui demande:
Moi: J'aimerai apprandre a piloter, ce serai possible!?
Padawan de Luke05
---------------------------------------
Que la force soit avec nous!!![Ce message a été modifié par: swiip87 le 17-06-2005 10:29]vendredi 17 juin 2005 - 10:27 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
- Tank d Assaut TX-225 GAVw --- Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
- Croiseur MC-80b --- Croiseur Mon Calamari utilisé par la Nouvelle République, le MC-80b est la transition entre les anciens vaisseaux capitaux de l’Alliance Rebelle et les « nouvelles classes » conçues par et pour le nouveau gouvernement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- 4-LOM --- Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium. (Personnages - Chasseurs de primes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney