ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 29)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bakara

2656 Crédits

J’entrepris une légère perte de vitesse pour laisser à mon padawan le temps de me rattraper.

Moi : Bah alors Landy ! Ca t’apprendra de jouer à « Alerte à Naboo » (feuilleton galactique où des filles à grosses poitrines et en maillot de bain sautent dans le lac de Theed, pour sauver des gens) !
    Landy : C’est notre devoir de jedi, maître.

Landruss était vraiment trop polie ! Je pense qu’il fallait le ramener à Corellia un petit peu pour lui faire un réservoir d’insultes… Nous fîmes quelques pirouettes et je sentis une forte odeur de carburant

Moi : Eh tu sens pas une odeur bizarre toi ?
    Landy : Snif, snif ! Si maître, une odeur de carburant venant de… MON VAISSEAU !

Je branchais les répulseurs pour m’arrêter et faire un vol stationnaire et je vis, à mon plus grand malheur, du carburant sortir du réacteur de Landy.

Moi : Click ! Ce n’est vraiment pas drôle d’avoir fait ça !

Il était le maître ici et il fallait que je m’attende à tout de sa part. Des petites flammes jaillirent du réacteur de mon padawan.

Moi : Landy ! Je te conseille d’atterrir tout de suite. Avec R4, on va essayer de t’éteindre les flammes.

Après les répulseurs débranchés, je m’approchais de son vaisseau et R4 lançait des petits jets d’eau qui n’affaiblit pas les grandes flammes qui commençaient à prendre forme. Les flammes commençaient à se répandrent sur mon vaisseau. Je descendis en piquer, suivis de prêt par Landruss, et vis que je perdais beaucoup de carburants. Si c’est une fuite de carburant, le vaisseau était foutu ! Il fallait faire vite !

Moi : Landy, R4 ! Repliez les ailes du vaisseau ça nous permettras de planer jusqu’au hangar. On a une bonne vitesse, on tiendra jusqu’à arrivée là bas !

J’entendis un cliquetis et me sentit plus rapide. Je planais !

R4 : Tuituitulilitipu (On est loin du vaisseau, faut faire vite ! En plus les flammes vont bientôt m’atteindre)
    Moi : Egoïste ! Tu ne penses qu’à toi !
    Landy : Bakara ! Faites attention ! Vous foncez droit dans la pluie de météorites de tout à l’heure !
    Moi : Merci ! Et en plus ça signifie qu’on n’est pas loin du hangar…

Je contournais la pluie et essayais de repérer le hangar. Tout à coup, les flammes s’éteignirent, en un coup de vent ! Mais le carburant continuait à couler. Landruss avait l’air impressionné.

Moi : N’oublie pas que c’est un simulateur ! Il peut faire explosé le vaisseau à tout moment.

Pourquoi avait il éteint les flammes ? Quelque chose d’autre se cachait… Je n’eu pas de mal à découvrir la perfidie de Clickman. Un autre essaim de Scarabées ! Vise la reine, vise la reine .
    Je fermais les yeux et tirais au hasard.

Landy : Jolie coup maître !

Il était partit à l’intérieur du hangar. Je le rejoignais, coupais les répulseurs et baisse la manette des commutateurs de la séquence d’allumage. Je sortis de la simulation et vit Click plié en deux…

Moi : Je vais te tuer !
    Click : Ca ne ta pas plus pilote du dimanche ?
    Moi : Fait gaffe, j’ai toujours mon sabre laser sur moi !

jeudi 02 juin 2005 - 22:18 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Moi aussi j'ai toujours MES sabres sur moi ! Mais ce n'est pas le lieu !
    Bravo tout les deux, vous avez reussi a atterir entier, une fois de plus !

Bonne utilisation de la particularité des ailes-X, c'est très bien. Par contre Bakara, ta tentative desespérée d'eteindre l'incendie avec la reserve d'eau du pilote, c'était bien pensé mais il n'y a pas assez d'eau pour cela ! Et l'eau dans ce carburant peut générer des explosions... tu es prévenu !
    Sinon cous vous débrouillez comme des chefs. Vous pouvez passer à la suite, dans l'exercice 3 : Vol Spatial !

Vous trouverez un vaisseau Mon Cal de l'autre coté de la lune de Naboo, en partant de Theed. Apprenez a vous orienter dans l'espace, et dirigez vous ensuite vers la lune, orbite et procédure d'approche du vaisseau. (pour moi même : je vais ajouter une activité météoritique exceptionnelle en cadeau!) Et je préciserai que vous n'êtes pas armé pendant cet exercice! (Voir le reste des infos sur le premier message comme toujours) Chacun votre tour pour cet exercice !

Bonne chance, je vous retrouve dans le croiseur Mon Cal la haut... enfin c'est toujours de la simulation bien sur !

Les autres : je vous attend! Les simulateurs Ties sont libres, allez y n'ayez pas peur !

[Ce message a été modifié par: clickman le 02-06-2005 23:13]

jeudi 02 juin 2005 - 23:11 Modification Admin Permalien

Anakin56

3762 Crédits

J'entra pour la 1ere fois dans la salle, et cela ne resseblais pas du tout a ce que je me disais. Tout etait si grand et je voyais plein d'ecrans. Il y avait plein d'écrans de simulation. Tout me parraissait inconnu. Un moment un padawan avec son maître passa a coté de moi et j'entendis le nom de master clckman. Je me suis dis "maître clickman est ici ? il apprend a piloter cet engin ? il faut que je le voi. Personne ne me connais comme lui il me connait". Puis je le vis en train de parler avec un padawan et un chevalier.

Moi: Master Clickman
    Clickman: Anakin56........Escusez moi un instant.

Il marcha jusqu'a moi

Clickman: Bonjour, cher pada, que fait tu ici ?
    Moi: Ca se voit pas, je suis venus pour apprendre a piloter un de cet engin. (ma main s'orientas faire un simulateur)
    Clickman:He touche pas a ca.
    Moi: Et vous qu'est ce que vous faites ici?
    Clickman:Ca se voit pas, je suis l'assistant de Jacen-Horn
    Moi: T'es aussi son assistant, mais comment tu fais pour tenir
    Clickman: Un jedi ne connais pas la fatigue. Alors comme ca tu veux apprendre comme on pilote ?
    Moi: Bah ouais

-------------------------------------
    Padawan de Clickman
    modo de "l'assembler des societes"

[Ce message a été modifié par: Anakin56 le 03-06-2005 19:26]

vendredi 03 juin 2005 - 19:23 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Moi : Alors… je vais te montrer le chasseur Tie ! Pour commencer. Tu va me faire un petit vol en atmosphère, sur Dagobah, en explicitant bien la procédure de décollage. (Regarde sur la première page, les commandes du Tie y sont décrite, ainsi que la procédure). Ensuite fait nous un petit vol tranquille dans l’atmosphère avant de rentrer si tu ne t’es pas crashé d’ici la !
    Anakin56 : On peut se crasher ?
    Moi : Ce n’est pas recommandé, mais comme c’est une simulation… tu ne crains pas grand-chose heureusement ! Tu es prêt, my joung apprentice ?
    Anakin56 : Toujours, my master !
    Moi : Va, et montre moi si tu es aussi capable en pilotage qu’en combat !

vendredi 03 juin 2005 - 20:21 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

Revenu d' une longue absence suite à une méditation profonde et une perte familiale, je retournais à l' académie pour me replonger dans l' ambiance des cours et préparer mon passage aux épreuves. Quelle ne fut ma surprise en rencontrant mon ami click, propulsé assistant de la classe!!!!

moi: Mon ami!!!!

Click: Mon Obi!!!!

moi: Merveilleux de te voir en charge de cette classe! Je suis très honoré!

Click (rougissant quelque peu): grand dieu, je suis flatté de ton honoration!

éclatant de rire tout deux, nous rappelant nos merveilleux délires linguistiques, nous échangeames quelques mots pour me tenir au courant des changements survenus ces jours ci.

Click: ...enfin voilà. Tu sais tout! tiens, puisque tu es là, ne pars pas! tu vas m' aider pour mes prochains étudiants. Tu vas me servir de cobaye et aller les taquiner un peu dans leurs exercices. Ca te dit?

moi: Yahaaaaa! Thernbee powaaaa!

jeudi 09 juin 2005 - 10:44 Modification Admin Permalien

• PSW

anakinvador4

1237 Crédits

j aimerais faire partie de cette classe

vendredi 10 juin 2005 - 21:32 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

Notre grand maitre clickman sera de retour lundi! mais nul doute qu' il t' accepteras... Je te conseille en attendant de lire les pages précédentes et la première du topic pour te mettre dans le bain...

samedi 11 juin 2005 - 20:28 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Anakinvador4 : Bien sur, tu es le bienvenu ! Tu peux quand tu veux commencer par l’exercice 1, avec le simulateur Tie, sur Dagobah !

Obitom0 : Je te propose de taquiner un peu Bakara et Landy au large de Naboo quand ils auront décollé, d’accord ?

Les autres : Je m’en vais presque une semaine et je retrouve de la poussière sur les simulateurs ! Aller, j’attends vos exercices tous !

lundi 13 juin 2005 - 20:14 Modification Admin Permalien

anakinvador4

1237 Crédits

je comprend pas trop se que je doit faire quelq'un peut il m'expliquer?

lundi 13 juin 2005 - 20:52 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Très simple... tu dois raconter comment tu procedes pour faire decoller le chasseur, et les manoeuvres en vols que tu va faire. Voici le cours de Jacen, qui te servira de référence. Décris tout ce que tu fais et les réactions du chasseurs, ...
    Tu peux te poser normalement ou te crasher, c'est comme tu veux.. ce n'est qu'un simulateur !

Bon vol !

Exercice n°1 : Le Décollage et Vol Atmosphérique en Defenseur Tie...
    Avant même de prétendre décoller...
    On enfonce la clé, on tourne la clé et le moteur démarre. On baisse le frein à main, on passe la première et....Heu...oups, ça c'est avec ma p'tite voiture !
    Mais c'est exactement ce que j'attend de vous pour ce premier exercice ! Et ce que je vous enseignerai...
    "Comment fait on pour décoller ?"
    Pour l'instant, on oublie la demande d'autorisation de décollage etc...vous etes seul, face à votre vaisseau et sur un monde tel Dagobah.

Info : Sur le Defenseur Tie
    Cockpit en forme de boule,
    Entrée entravée par l'aileron superieur...
    Cockpit spatieux par rapport à une Aile X du à la forme sphérique, entrainant aussi une absence de "nez", augmentant la visibilité du pilote.
    Au centre :
    -1 manette munie d'une détente, d'un bouton de contrôle de mire et d'un interupter pour passer d'un systeme d'armement à un autre.
    -1 écran de détection primaire et 2 secondaire occupe le montant médian de l'avant du cockpit sans gener la visibilité
    A Gauche :
    -1 manette des gaz, à main gauche, se controle par rotation et non par poussée comme dans une aile X.
    -1 manette plus petite de même conception, controle les répulseurs
    -panneau de com d'accés facile sans necessité de lacher le manche.
    Sur la Droite :
    -Commandes boucliers.
    -en bas à droite, commutatteurs de la séquence d'allumage et voyants lumineux.
    Voilà, vous avez toutes les données importantes pour un..."premier vol" ! Connaissant l'organisation d'un Cockpit Tie, je vous laisse le découvrir à travers un vol de simulation : A vous de "décrire" votre vol, vos manoeuvres avec précision, etc... Je vous corrigerai ensuite, notament à propos des procedures.

Cours : Procédure de Décollage :
    1- (Pour ce qui tienne à la vie...) Verrouillage du Cockpit, reglage de son casque puis du harnai...
    2- Commutatteur de la séquence d'allumage : lever l'interupteur et attendre que tout les voyant passent au Vert (du rouge, au orange, puis au vert)
    3- Puis allimenter les répulseurs, ce qui surélève le vaisseau et le maintient en l'air, puis le guider à l'exterieur, hors du Hangar ou simplement prendre de l'Altitude, en donnant de petites poussées avec les réacteurs.
    4- Enfin pour prendre de l'altitude, pousser ou tourner la Manette des gaz selon la configuration, vous prendrez de l'altitude en même temps que de la Vitesse.
    5- Coupez les répulseurs dès que la vitesse (et la puissance des réacteurs) compense la gravité.

lundi 13 juin 2005 - 22:30 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Cant Devin --- Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station. (Personnages - Empire)
  • Lord Nyax --- Apres une grave blessure a la tête, Irek Ismaren perdit la mémoire et devient Lord Nyax. (Personnages - Jedi Noir)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide