ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 28)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

clickman

4417 Crédits

Les répulseurs, tu connais Bak ? Pas très orthodoxe ta manoeuvre.. même sans rien voir, tu pouvais les utiliser pour atterir plus doucement....
    Il faudra faire attention à cela la prochaine fois ! Tu as de la chance que le chasseur ai daigné redémarrer ainsi...

Tu peux passer à l'exercice suivant aussi, nous n'avez qu'a y aller ensemble si vous voulez. Décrivez moi précisement la procédure de décollage et d'atterissage si vous survivez à mes surprises volantes de tout poils.

Amusez vous bien et tacher de survivre!

lundi 30 mai 2005 - 21:13 Modification Admin Permalien

landruss-windu

372 Crédits

Moi : Je suis flatter de pouvoir faire mes premiers vols avec vous Maître.
    Bakara : Landy je t’ai déjà dit de m appeler Bak’ !
    Moi :
    Je suis désolé Maître ( Bakara me lance un regard symbolisant sont agacement) euh Bak’ ( je lui lance un sourire gêné)
    Bakara : Ben tu vois Landy c’était pas si difficile ( il me tape dans le dos)

Bakara s’approche de son Aile X. Moi je m approche de la mienne où Maître Clickman est en train de mettre en place le Droide astromecano attaché à mon vaisseau.

Clickman :
    Il s’appel R4, ce sera ton droïde astromécano.
    Moi : très bien merci Maître.

Je monte vers le cockpit par la petite échelle latéral, c’est plus facile que l’escalade que j’ai fait pour monter dans le defender tie. Arriver en haut ce cette échelle j’ouvre la verrière du cockpit. J’observe l’intérieur du vaisseau et je comprends pourquoi on dit que le defender tie est plus agréable. Je me contorsionne pour réussir à m asseoir le plus correctement possible dans le siège du pilote, qui est le mien. Le plus gros inconvénient est la présence central et placer bien entre mes jambes du gouvernail, il faudra que j’évite d éternuer ce coup si.

Moi : Je ne vais pas être stupide je vais suivre les mêmes étapes que pour faire décoller le defender tie.

R4 émet des beep deep et je lis la traduction sur un écran, en effet je ne comprends pas le langage droïde comme beaucoup de jedi de l’académie.

Moi :
    Oui R4 je sais que ce n’est pas la même façon de pilote, mais pour les décollages ça ne doit pas être différent. Et puis tu es là pour m épauler parce que si je m écrase tu t’écrase aussi.

Sur ces mots je verrouille le cockpit de l’aile X j’enfile mon casque et j’attache bien mon harnais parce qu’une fois là-haut, j’ai l espoir de pouvoir faire quelques acrobaties, si je maîtrise l équilibre du vaisseau.
    J’allume le commutateur de séquence d’allumage. Au bout de quelques minute j’entend R4 qui me dit que tous les voyant sont passer o vert.

Moi : Merci R4, j’observais Bakara.

J’adressai un dernier signe de la main à mon maître qui me répondit, et j’attrape la manette de contrôle des répulseurs. Je voulu d’abord la tourner comme dans le defender tie mais ici il fallait la pousser. Je commençai donc à la pousser doucement et le vaisseau décolla du sol.

Moi : R4 rentre les train d atterrissage s’il te plait.
    R4 : Deep beep doup beep.
    Moi: merci.

J’attrapai avec ma main gauche toujours la manette des gaz. Je la poussai doucement pour ne pas prendre trop de vitesse d’un coup. Une fois qu’R4 m’avait prévenue que la puissance des réacteurs compenser la gravité de YavinIV je coupai les répulseurs.
    Je trouvai l’équilibre du vaisseau précaire, mais je maîtriser encore un peu le vaisseau.
    R4 émet une fois de plus ses sons.

Moi : Tu as raison on devrai faire passer L’aile X réellement en aile X. Par contre peut tu le faire je ne vois pas le bouton pour le faire.

L’aile X se déploie. Je ressent une légère perte de vitesse du vaisseau, mais la stabilité de l’engin est alors augmenté.

Moi :
    Merci R4.

Je commence à maîtriser la machin et je décide donc de faire quelque acrobatie pour mon propre plaisir. Je profite du fait d’attendre mon maître pour explorer un peu plus YavinIV.

-------------------------------------
    j'espère ne jamais trahir la force pour que jamais elle ne m abandonne.

[Ce message a été modifié par: landruss-windu le 31-05-2005 10:56]

mardi 31 mai 2005 - 10:52 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Entrant dans la salle des simulateurs du Temple Jedi, je decouvris avec satisfaction que Click n'avait pas chommé. Il faisait de l'exellent travail avec ces apprentis :cli:

-"Bonjour Click...bonjour les jeunes !"

-"Bonjour Maitre Horn...allait vous vous joiunde à nous ?"

-"Heu...non ! Pas cette fois ^ ^
    J'ai encore beaucoup de travail ailleur. Je passais juste pour prendre des nouvelles et pour mettre à jours les banques de données pour la navigation stellaire.

Je vais vous laisser, ne faites pas attention à moi...je serais discret comme un Jedi en mission :cli: "

Puis je regagnai la consol d'entrer des données...
    Je venais de concoqueter une petit bilan sur la cartographie galactique, indispensable pour tout astrinavigateur !

La Galaxie :

Galaxie, plus de 400 milliards d’étoiles, plus d’un million de monde habitable, où vivent plus de 20 millions d’espèces intelligentes. 100 000 années lumières de diamètre, parcourue en quelque semaine grâce à l’hyperpropulsion.

Terminologie de la Cartographie Stellaire :

=>Les plus grandes divisions de la galaxie sont appelées « Régions ». Leur taille varie de selon leur position relative par rapport au centre galactique. En effet, étant concentrique, les plus éloignée du centre sont souvent les plus grandes, du moins, les plus étendus.
    Elles sont, du centre vers l’extérieur de la galaxie :
    -Noyau profond
    -Mondes du Noyau
    -Les Colonies
    -Bordure Interieure
    -Regions d’Expension
    -Bordure Mediane
    -Bordure Extérieure
    -Et l'Espace Sauvage

=>Les Régions sont subdivisées en secteurs. A l’origine, un secteur était défini comme une composé de 50 mondes habités, mais un grand nombre d’entre eux se sont aujourd'hui considérablement étendus, et on compte d'avantage en systeme Sollaire qu'en mondes.
    Ex : le Secteur des Corporations, dans la Bordure Exterieure, comprend le Système d’Etti, le Système d’Ammuud, le système de Mytus etc…

=>Les plus petites subdivisions sont les Systèmes Solaires, chacun étant constitué d’une étoile et de tout ce qui orbite autour (planètes, lunes, champs d’Astéroïde etc…).
    Ex : Le Système Corellien, dans le secteur Corellien (Mondes du Noyau) Corell (étoile), les mondes de Corellia, Sélonia, Drall, Talus et Tralus, et la station Centerpoint.

=>Une autre sous divison importante est celle des Nébuleuses et Amas d'Etoiles. En effet, elles ont souvent constituée des gouvernements indépendant ou toute du moin souslevé des problemes d'individualisme :
    Ex: Nebuleuse de Ssi-ruuk, Nebuleuse de Koornacht, ou Nebuleuse de Hapès… :
    Remarque : Nébuleuse ou Amas signifient la même chose…

=> Les Voies Hyperspatiales et Routes commerciales sont fréquament utilisé par les astronavigateurs, car se sont des couloirs tres bien cartographié et où il est facile de se déplacer, ce qui dès leur decouverte, à favoriser le developpement de nombres de leurs mondes. pour la pluparte, elles partent des regions centrale de la galaxie pour desservir les regions exterieures.
    Ex :
    Route Commerciale de Perlemia (de Coruscant (Noyau) à Bordure exterieure en passant par Chandrila)
    Voie Commerciale Corellienne (de Coruscant, en passant par Corellia (Noyau) à la Bordure Exterieure (Hot, Bespin)
    Route Hydienne (de Eriadu (bordure ext) au Secteur des Corporations (Bord. Ext.) en passant par Alderaan (Noyau)).
    Passe Corellienne ( de Corellia à Tatooïne (Bor. ext.))

=>Enfin, les derniers divisions aux quels nous pouvons avoir à faire en voyageant dans l'espace sont celles des entité politiques. En effet, la plus part des grands gouvernements galactiques possedent de vaste territoire rassemblant plusieurs secteurs, systemes et/ou nebuleuses. Ainsi, on parle d' Espace Hutt, pour designer l'ensemble des mondes sous controle Hutt. De même, l'Espace Bothan, et les Vestiges de l’Empire sont tres connus pour ces raisons.
    Sous région galactique, au main d’une même civilisation.

mardi 31 mai 2005 - 11:28 Modification Admin Permalien

drabmath

397 Crédits

pourège fèr parti 2 la class ;) ;)

mardi 31 mai 2005 - 21:19 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Oui bien sur drabmath, tu peux venir, mais tu laisse les fautes d'orthographe et le language SMS au vestiaire s'il te plait, écrit francais, merci ! (Voir les règles des forums )

Tu peux dès à présent commencer le premier exercice afin que je vois ta valeur : Simulation de vol en Chasseur Tie sur Dagobah. Regarde le premier message du sujet, tu y trouveras le détail de l'exercice et des commandes du chasseur Tie. Décrit moi un beau décollage, un petit vol autour du marais et un atterrisage si tu as survécu à ton premier vol.

Bonne chance à toi !

landruss-windu et Bakara, continuez comme ca ! Et, s'il te plait, ne m'appelle pas maître non plus ! Je ne suis que chevalier ! Merci d'avance!

[Ce message a été modifié par: clickman le 31-05-2005 23:22]

mardi 31 mai 2005 - 23:19 Modification Admin Permalien

• PSW

Bakara

2656 Crédits

Cette fois je n’allais pas me faire avoir comme la dernière fois. Déjà j’avais fait la bêtise de ne pas utiliser les répulseurs et Yavin IV n’était pas humide. Enfin j’espérais que Click n’avait pas de buées dans son simulateur. Je grimpais tranquillement sur l’échelle et enjambais l’aile droite pour rentrer dans le cockpit. Une fois dedans, je pris soin de bien attacher mon casque, de verrouiller le cockpit (c’est un tout petit peu dangereux ouvert vous croyez pas ?) et de serrer le harnais au maximum. Après avoir repris mon souffle (à cause du harnais), je tentais de m’asseoir plus confortablement. Le gouvernail était entre mes jambes.

Moi : Ah ! Quelques fois je me dis que j’aimerais être une fille ! Ouil ! Ca fait mal !
    R4 Tutitudtilulu (Tu sais qu’il existe des moyens de se l’enlever ?)
    Moi : J’en ai marre des droïdes avec des blagues nuls ! Je vais aller à l’usine d’astromecs je crois !

Je levais l’interrupteur de la séquence d’allumage et regardais tranquillement les voyants passer au vert. Je branchais les répulseurs, prit la manette de ma main gauche (je suis gaucher) et la poussait. Ensuite j’attrapais la manette des gaz et la poussait aussi loin qu’elle pu être pousser. Le vaisseau partit dans le ciel bleuté de Yavin IV en un temps record. Je débranchais l’alimentation des répulseurs

Moi : Bon voyons voir ce que le petit Click a mit dans son simulateur…
    R4 : Tutitutatuioup ! (Essaye de t’habituer au vaisseau, moi je regarde aux alentours !)

Je pris le volant (le manche à balais) et commençait à voler un petit peu. Je tirais des lasers pour me distraire. Quand soudain…

R4 : Tiouptiouptioup ! Tatutililulu (Danger Danger Danger ! Pluie de météorites !)

Click commençait fort ! Je tirais sur le météore le plus prêt de moi. Il explosait et des roches qui venaient de l’explosion me touchèrent. Rien de grave ! Le vaisseau était solide et je n’avais pas pris les plus gros. J’attrapais la manette des gaz en tenant le volant de ma main droite quand je m’aperçu que je n’avais déployer les ailes pour former un X. Je lâchais la manette des gaz pour appuyer sur le bouton de déployeur des ailes. Un cliquetis suivit et je sentis le vaisseau moins lourd qu’avant. Il planait un peu plus. J’accélérai en tentant d’exploser tous les météores. C’était un exercice très fastidieux. En explosant une météorite, je vis un Scarabée Piranhas. Il s’écrasait doucement sur ma fenêtre et son sang glissait sur la vitre. Heureusement que dans ce vaisseau il y avait des essuie-glaces ! Je mis un petit peu d’eau et essuyais puis tirais sur une grosse météorite. Deux Scarabées passèrent à côté de mon vaisseau. Puis trois. Puis une dizaine, une douzaine, une vingtaine ! Ce n’était pas possible ! Un essaim de Scarabée Piranhas ! Je maudis silencieusement Click puis tentais de me cacher derrière un météore. Malheureusement… C’était leur nid !

Moi : R4 ! Prépare toi à une descente en piquée ! Double la quantité de lasers dans chaque tir ! Faut que je m’en sorte !

Je vérifiais si mon harnais était bien serré, puis calmais ma respiration et me préparais au grand saut. Quand R4 me dit qu’il était opérationnel, je baissais le volant au maximum et priais la force pour que ça marche. En descendant, je tirais tout ce que j’avais de munitions pour me faire un chemin dans les météorites. J’en étais sortis vivant !

Moi : Super ! R4 on a réussis ! Je suis le plus fort, le plus intelligent ! Le plus beau !
    R4 : Tioup (Danger)

L’essaim était sur mon vaisseau. Ils essayaient de croquer R4. J’essayais toutes les manœuvres possibles quand un laser touchait le plus gros des Scarabée qui avait un œil rouge vif. Tout les autres partirent en ayant peur. Je tournais ma tête rapidement et vis Landruss riant de bon cœur. Je branchais rapidement mon casque de communication

Moi : Landy ! Tu les as fait fuir !
    Landy : Oui maître… Euh pardon Bakara ! J’ai touché la reine et ils se sont sauvés ! C’est comme ça qu’on les neutralise !
    Moi : Bien joué ! Que dirais tu qu’on évolues côté à côte ? On pourrait s’aider !
    Landy : Bien sûr Bakara ! J’aurais sûrement besoin de votre aide !

mercredi 01 juin 2005 - 15:57 Modification Admin Permalien

drabmath

397 Crédits

merci Clickman je vais commencer ma premiere mission. :n1:

mercredi 01 juin 2005 - 18:45 Modification Admin Permalien

drabmath

397 Crédits

Je voudrais en savoir plus sur la planète.Répond moi vite clickman. :n1:

mercredi 01 juin 2005 - 21:04 Modification Admin Permalien

landruss-windu

372 Crédits

Après avoir aider Bakara, et que nous faisons équipe pour voler, je lui tourna autour, il s’agissait là d’une manœuvre pour montrer combien j’été reconnaissant à mon maître de me former ; Et maintenant nous formions un tandem aérien, j’était si fier de faire équipe avec mon maître qui me forme au art jedi, peut être pourra-t-il m’apprendre a piloté de façon plus instinctive.
    Je repris ma place à ses côté un tout petit peu en arrière, en effet je ne voulais pas me mettre au même rang que mon maître, car je ne suis pas au même niveau que lui, et que je lui montre beaucoup de respect, peu être un peu trop.

Au moment où je reprenais ma place, je sentis le vaisseau comme tiré par une des ailes.

Moi : R4 qu’est ce qui se passe.
    R4 : deep beep tuuuttu !
    Moi : comment ça y a quelque chose qui nous tire. Je ne vois rien ! Mets un peu plus de puissance dans les moteurs R4.

La puissance augmenter dans les moteurs mais il y avait toujours un poid sur une de mes ailes. J’ouvrit donc une communication radio avec Bak’

Moi :
    Maître… Euh je veux dire Bak’, excuse moi mais j’ai un problème comme un poid qui tire sur mon aile inférieure droite. Et je ne détecte rien sur mes écrans.
    Bakara : Attend je vais regarder.

Sur ses mots je vis mon maître faire un rouleau avec son aile X et se retrouver la tête en bas à voler vers moi. Puis arriver très prêt de moi il fit un looping dont je ressentis un peu la secousse et il passa derrière moi.

Moi : Alors de quoi s’agit-il Bakara.
    Bakara : C’est rien tu as juste choper un bébé reptiles volant à deux tête, et une des deux tête est en train de mordre ton aile, je vais le descendre tu n aura plus de problème.

Sur la dernière phrase de mon maître mon instinct ne fit qu’un tour.

Moi : Bak’ attend, il mort pour faire ses dents.
    Bakara : Mais qu’est ce que tu raconte ?
    Moi : Oui il ne fait pas de dégât au vaisseau donc il n a pas encore de dents, il doit être en train de les faire sur ma carlingue.
    Bakara : c’est pas grave je l’extermine pour qu’on puisse continuer l’exercice.

Bakara décocha un tir que je pus éviter de justesse.

Bakara : Mais, tu joues à quoi Landy ?!
    Moi : Désolé maître, mais même si il mets ma vie en danger ce n’est qu’un bébé, d’accord un bébé monstre mais un bébé.
    Bakara : Oui et alors, où veux tu en venir ?
    Moi : tiré dans l aile juste à côté de sa gueule ça lui fera peur et il lâchera
    Bakara : Oui mais toi ?
    Moi : je me débrouiller avec mon R4 pour pouvoir continuer à voler ou me poser sur la terre ferme.

Bakara accepta non sans réticence mon plan, mais je suis comme ça même la plus terrible des créature mérite la vie pour moi tant qu’elle-même respect la vie, et là il ne s’agit que d’un enfant.
    Mon maître me tira donc dans l’aile et le reptile pris peur et lâcha prise.
    Je réussis à maintenir mon vaisseau en l’air mais je savais très bien que cela ne durera pas, mais je préfère tenir et attendre les consigne de Clickman.

jeudi 02 juin 2005 - 11:27 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Magnifique réaction landruss, même si c'est inutile de préserver la vie d'un jeune monstre.. de simulation ! Mais c'est tout a ton honneur, je te félicite !

Ton vaisseau n'a pas grand chose, ca ne devrais pas t'empecher de continuer. Demande a R4 de te faire un diagnostic, il te confirmera. Tu auras peut etre un leger penchant, mais R4 pourra compenser.

Rattrape donc Bakara!

drabmath : Je t'ai répondu par email. Attentions aux règles, tu as fait du flood la !

jeudi 02 juin 2005 - 18:55 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Baba Ponda --- Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves. (Personnages - Contrebandiers)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tann Sev-Rance --- Nous n’avons que très peu d’informations sur Sev-Rance Tann. Pourtant, elle joua un rôle crucial durant la bataille de Géonosis. C’était une chiss, originaire de Csilla. (Personnages - Jedi Noir)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Croiseur SFS-418 Vindicator --- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide