ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 27)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

the_jedi_master

3183 Crédits

Le chevalier jedi the_jedi_master^^ viendra se joindre a vous^^

samedi 28 mai 2005 - 08:53 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

The_jedi_master, tu es le bienvenue aussi, tu peux commencer quand tu veux par le premier exercice avec le Tie. Toutes les instructions sont dans le premier message du topic.

Bon vol !

samedi 28 mai 2005 - 09:09 Modification Admin Permalien

ani13

2382 Crédits

Désolé mais je vais devoir quitter la classe, je vais avoir peu de temps pour poster durant la semaine. Autant laisser ma place à quelqu'un dont la classe sera plus utile ^^.

PS : Merci Click d'avoir voulu me faire un exercice rien que pour moi ^^. Pauvre petite bête, elles auront pas un Ani13 tout chauds à manger ^^.

dimanche 29 mai 2005 - 11:13 Modification Admin Permalien

landruss-windu

372 Crédits

Face à la demande de mes maîtres je m approche de ce cockpit en forme de sphère, l’un des vestige de l’empire, rien de le voir des histoires de ce triste passé me revienne en mémoire et une certaine tristesse m envahit. Mais je dois la mettre de côté pour réussir mon premier vol, enfin j essayer. J’ouvre donc le cockpit et m installe sur le siège du pilote. Je remarque qu’il y a quand même un espace autant sur le plan visuel que physique plutôt agréable, je m ‘attendais à pire car d’après des rumeurs le cockpit est un endroit dont on aime bien s en allait pour avoir plus d’espace.

J’enfile le casque de pilote, je l’ajuste à ma taille de tête, je m’attache, je sert très fort le harnais, on sait jamais ça peut énormément secouer . Après de seconde de réflexion je m’aperçoit que j’ai faillit oublier de verrouiller le cockpit. Je le verrouille donc, je ne veux pas mourir d’une dépressurisation du cockpit.
    J’actionne le commutateur de séquence d’allumage, après deux trois minutes tous les voyant sont passer du rouge au vert. Je décide donc de continuer la procédure d’allumage des moteur, en actionnant la manette des répluseurs, je la fait tourner doucement avec ma main gauche. Le vaisseaux commence à s élevé légèrement du sol . Je suis maintenu en l’air, je me sens euphorique d’avoir déjà réussi à soulever le vaisseau du sol. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite je n’ai pas encore réellement décoller. Je décale ma main gauche de quelque centimètre pour attraper la manette des gaz, je la fait tourner entre mes doigts de façon peu assuré. Je m ‘envole encore plus haut je me dégage de la clairière de Dagobah pour être au-dessus des marécages de la planète. Je tourne encore un peu la manette des gaz je sent que le vaisseau prend de la vitesse peu être un peu trop à mon goûts. Je décide donc de lacher la manette des gaz et je coupe enfin les répulseurs, car je pense que la puissance de mes réacteurs compense la gravité de Dagobah. Je prend donc la Manette central du vaisseau pour pouvoir enfin prendre réellement les direction du vaisseau pour mon premier vol .

Enfin en l’air je me sens encore plus libre qu’à l’habitude, je profite d’être seul dans le défendeur tie pour faire quelques acrobaties, pour mon propre plaisir, mais je revient très vite à la réalité et stabile mon vaisseau en vol stationnaire pour attendre les ordres par la radio du vaisseau. Et je ne sais pas atterrir ! Il faut donc que j ‘attende de plus mon équilibre est quand même précaire . j’espère que les maîtres vont me dire que faire avant que je m écrase.

dimanche 29 mai 2005 - 15:07 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Ani13 : Dommage.. mais je te garde la simulation pour plus tard, si tu veux revenir !

Landruss-windu : Ca va bien la haut ? Ben pour atterir, essaye de faire comme pour décoller... mais à l'envers! Mais dépèche toi, le carburant s'épuise vite !

dimanche 29 mai 2005 - 23:11 Modification Admin Permalien

• PSW

Bakara

2656 Crédits

Comme je t'avais dis Click, je me joint à vous!

Première exercice:

Le première exercice était simple, il fallait juste démarrer ce satané défenseur TIE! Je mis mon casque et le serrais bien (ca veut dire que je l'ai même pas mis dans le harnais vu que les bothans ont une grosse tête ^^). Je vérouillais le cockpit (on sait jamais! Je peux me faire cambrioler à tout moment vu qu'on est dans l'espace et qu'il y a bien sûr des cambrioleurs qui peuvent venir voler mon sabre laser) et mis mon harnais.

Moi: Maintenant démarrer le véhicule!

Je me servis des cours de Jacen.

Moi: Où est l'interupteur de la séquence d'allumage?

En formulant cette question à moi même (eh oui je suis fou) je vis une manette avec marqué au dessus "Interupteur de la séquence d'allumage". Je l'ai levé calmement puis j'ai attendu que les voyants passent au vert. Ils s'allumèrent tous très rapidement et brancha la manette des répulseurs. Je la poussait puis sentis le vaisseau décoller. Je le fit sortir du hangar et commençait à pousser la manette des gaz pour prendre de l'altitude et de la vitesse. Le TIE était moins rapide que mon chasseur jedi mais était plus stable. Une fois arrivée tout en haut dans le ciel, je coupais les répulseurs (c'est dangereux de débrancher la manette d'un coup, je me suis pris un coup de jus) et me sentit soulagé d'être enfin dans le ciel!

lundi 30 mai 2005 - 18:35 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Bienvenue parmis nous Bakara! (Oui, c'étais ok par MSN)

Tu as déja commencé parfait, tu as reussi a decoller.... Siu tu allais nous faire une photo aérienne du coin plutôt que de faire du sur-place ?
    Tu va peut être rencontrer ton collègue qui est aussi en vol stationnaire pas très loin... Ne vous rentrez pas dedans !

(Bon.. je vais leur envoyer quelques gros oiseaux pour les motiver... ils ne sont pas armés de toute facon ^^ Vive les simulations ! Je vais leur peindre les oiseaux de toutes les couleurs!!)

lundi 30 mai 2005 - 19:18 Modification Admin Permalien

landruss-windu

372 Crédits

En entendant le message de maître Clickman, je me mets donc en position pour amorcer l’atterrissage du defender tie.
    Donc si j’ai bien compris les explications de Clickman, je dois suivre la procédure inverse de celle que j’ai effectué pour décoller. Je vois passer à côté de moi autre defender tie d’après les signe de force que je reçoit de ce vaisseau il s’agit de mon maître je décide donc de le saluer avec une petite toupie sur moi-même et un petit looping. Je commence ensuite la phase d atterrisage parce que l un de mes voyant de contrôle vient de virer du vert à l’orange. Je ne voudrais pas me cracher à cause d’une simple panne d essence.
    Je commence donc par remettre les répulseurs en marche pour éviter de tomber à cause de la perte de vitesse de ma seconde étape qui consiste à tourner la manette des gaz dans l autre sens mais assez lentement pour ne pas m écraser comme une pierre. Grâce à cette manœuvre qui me parait trop simple pour que je puisse y arriver si facilement. Je perds progressivement de l’altitude et ma vitesse diminue un peu trop vite à mon goût. Je m approche doucement du sol et je continu à baisser la puissance des répulseurs. La terre ferme est presque sous le vaisseau, lorsque mon nez me démange sous le casque, je sent monté une énorme envie d éternuer que je ne peux pas contrôler. J’éternue avec une telle puissance que malheureusement pour moi une de mes jambes touche la manette directionnelle du vaisseau et au lieu de me poser la tête en l’air je me retrouve à l’envers et le sang me monte très vite à la tête. Je coupe le commutateur de séquence d’allumage avant d’ôter mon casque je déverrouille le cockpit délicatement pour éviter qu’il tape trop fort contre le sol de Dagobah. Je fini par défaire mon harnais je m accroche à ses bretelle pour pouvoir tourner et retomber sur mes pieds.
    Je sort du vaisseau et je suis un peu triste d avoir réussi un si beau vol et à cause d un simple éternuement je me retrouve poser à l’envers. Je me dirige vers maître Clickman en attendant ses remarques sur la totalité de mon premier vol. J’en profite tout de même pour jeter un coup d œil en l’air et voi si j apperçoit mon maître , Bakara.

lundi 30 mai 2005 - 19:53 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Bravo, landruss-windu, tu es le premier a atterir presque correctement avec le Tie ! Heureusement que c'est un simulateur, remarque ! ^^
    Mais félicitation ! Tu as bien explicité tes actions sur la commande principale de l'exercice, la manette des gaz.

Tu peux deja passer à un autre Exercice, le second. Cette fois c'est le simulateur d'Aile X, tu sera accompagné de R4. La simulation se passe sur Yavin IV, tu dois me faire le tour de la planète en faisant attention aux animaux, oiseaux, dragons et pluie de météorites qur ton chemin ! Et cela n'exclue pas d'autres petits additifs de mon imagination sur le chemin :)

Bonne chance!
    Bakara, j'attend ton retour sur la terre ferme, a moins que tu prefere exploser, comme tu veux :)
    Les autres, n'oubliez pas de faire votre vol !

lundi 30 mai 2005 - 20:23 Modification Admin Permalien

Bakara

2656 Crédits

Mon padawan était lui aussi en l'air. Je commençais à prendre de plus en plus de vitesse mais je ne voulais pas en prendre trop vu que je n'ai pas l'habitude de conduire sans R5. L'air était humide et de la buée fit bientôt apparition sur ma vitre... Malheureusement le vaisseau ne possédait pas d'essuis glace! Mais avec la force j'arrivais à voir les alentours. Je repérais Doc Click (c'est une vrai infirmière ce garçon!) et Landruss. Mais je voyais aussi les marécages en détail! L'eau était glacée et sale. Je me permis quelques petis loopings avant de tenter un atterissage... Mais je voulais encore rester en l'air... La raison l'emportait vite sur mes envies quand je vis le clignotant qui signalait "Descent sta dferrailes! Y a pu d'essences!" s'allumer. Le seul problème était que pour atterir, il faut voir où on va retomber!

Concentre toi sur la force...

Je fermais les yeux et vit dans la force, les structures de mon TIE et Dagobah. Il fallait que je fasse confiance à mon instint... Je réallumais les répulseurs et essayait de le faire descendre calmement. Il ne fallait pas que je n'attérisse en piqué. Je ne faisait pas confiance à 100% à ma maîtrise de la force et il se pouvait que ça soit dangereux. Je baissait le devant de mon vaisseau de quelques centimètres puis coupais les répulseurs pour perdre de la vitesse... Je sentis que mon vaisseau était lourd dans la force. Quand je remarquais que Click et Landruss n'était pas loin, je pris l'interupteur de la séquence d'allumage et le descendis doucement. Un clignotant devint orange. Je sentis le vaisseau tomber rapidement quand il passait au rouge. Chaque vois qu'un voyant passait au rouge je perdais de la gravité et prenait de la vitesse de chute. Ca allait être dangereux! Au bout du troisième, je remontait l'interupteur et soulevait un peu le vaisseau. J'était à quelques mètres de l'entrée du hangar. Je sentis le choc du vaisseau contre le sol et le freina un peu pour ne pas éviter le choc. Il ne s'était pas poser en douceur mais s'était posé... J'ouvris le cockpit et sortit calmement...

Click: Un petit problème Bak'?
    Moi: Juste de la buée... Eh Landy ça va?
    Landruss: Oui maître tout va bien...
    Moi: Ne m'appelle pas maître c'est ringard! Appelle moi Bakara ou Bak'.
    Landruss: Ok Bakara!
    Moi: Alors Click comment as tu trouver mon atterrisage?

lundi 30 mai 2005 - 20:38 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Turr Phennir --- Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles. (Personnages - Empire)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Chalmun --- Chalmun est le propriétaire de la Cantine de Mos Eisley visité par Luke Skywalker et Ben Kenobi lorsqu'il partirent à la recherche d'un pilote. (Personnages - Civils)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide