ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 24)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

padawanthrawn

9932 Crédits

Nous étions tous à l’écoute et tentions de repérer les serpents qui risquaient de nous tomber dessus…
    Les serpents et les arbres qui t'enserraient : non vraiment je n'avais pas envie de repasser au compresseur. Mais, je me sentais bien malgré les nombreux dangers à la fois sur pattes et sur racines, car mes blessures étaient guéries et puis tonton devant et papi derrière je ne risquais pas grand chôse. C'était d'ailleurs la première leçon que j'avais apprise au cours de cette sortie : chez les jedi, il y en a toujours un pour vous aider, et c'était cette impression qui m'enlevait cette peur presque irrationnelle qui régnait sur la planète.
    Et puis il ne fallait pas oublier que nous nous rapprochions de la hutte de Maîttre Yoda .

Clickman se frayait devant moi un chemin à coup de sabre laser car la forêt devenait de plus en plus dense. Une forme sinueuse apparût une bonne dizaine de mètres devant nous mais l'un des membres du groupe, je pense que c'était Padme111 , le fit s'en aller grâce à son pouvoir de communication avec les plantes et les animaux. L'intérêt avec ce ppouvoir c'est qu'il fonctionnait bien, on pouvait faire croire au prédateur qu'une proie meilleure se trouvait plus loin mais le problème c'était lorsqu'il y avait beaucoup plus de bébêtes à écarter.

On se rapprochait enfin du marais qui avait engloutis l'aile x de celui qui avait créé le Nouvel Ordre jedi, duquel nous étions issus : le grand maître Luke Skywalker...

mardi 10 mai 2005 - 07:52 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Nous arrivâmes enfin au prés de la Hutte de Yoda…ou plutôt, ce qu’il en restait !
    Le marais avait reprit le dessus sur l’installation de fortune qui avait jadis servit de refuge au célèbre Maître Jedi

Il ne restait hélas plus qu’une petite cavité au pied d’un arbre, sous un dôme de terre autrefois résistant. Jamais on aurait deviner que ce…tas…ait été la dernière demeure de Yoda. Mais comme partout ailleurs, le temps avait fait son travail…

-Oh…il me semble percevoir de la déception chez plus d’un !…que croyez vous trouver ? un palais ? demandai-je, inquisiteur de la moindre émotion de leur part…

-C’est que ce lieu est tellement connu…s’étonna Doc. :ple:

-Comme je vous l’ai déjà dit…ne vous fier jamais au apparence ! Cet endroit est gorgée d’énergie…ne cherchez pas à voir avec vos yeux ! Mais avec la Force… et vous apprendrez énormément…

Pad approuva.
    Les Jeunes Apprentis Jedi avaient tendance à se croire invincibles et infaillibles, et utilisaient la Force à tout va, pour tout et rien…et pourtant, pour des choses simples et primordiale pour un vrai Maître Jedi, comme l’écoute de la Force…ils semblaient désemparés.

-Bien, je vous laisse « plonger » dans le cours de la Force. Nous camperons ici ce soir…c’est l’endroit idéal pour un petit cours la Force et sa réelle utilité aux Jedi, comme Yoda tenta de l’apprendre à Luke…Mais nous en reparlerons ce soir, après le dîner…
    :cli:

mardi 10 mai 2005 - 20:54 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Jacen nous avait concocté pour le dîner un genre de soupe, de ragoût, nous n’aurions sut le dire, qui était le même d’après lui que celui que Yoda a servi a Luke dans sa hutte. Mais il nous assura de la fraîcheur des ingrédients, après qu’Obitom ai demandé si c’était la soupe qu’il avait retrouvé dans les ruines de la hutte.

Je me proposais pour assurer la garde ce soir, après que Doc ai construit, comme la dernière fois, nos hamacs pour la nuit…

Je m’installais dans un coin proche du camp et me concentrais dans la Force pendant que Jacen faisait sa leçon sur la Force aux autres. En lançant ma perception loin autour de nous, je me rendis compte d’un phénomène étrange autour de moi : Les animaux proches de la hutte de Yoda semblaient perdre tout sentiment agressif, et il passait, parfois même en me regardant un moment avant de continuer leur chemin. Comportement intéressant pour un prédateur…

La solution me vient à l’esprit : Comme la « grotte du mal » était imprégné du coté obscur, cette zone était imprégné du coté lumineux de la Force, et tout les animaux semblait influencé par cette marque laissé par la mort de Yoda ici. Cette zone était un havre de paix dans la jungle agressive autour de nous.

Je décidais donc de quitter mon poste de garde pour rejoindre le groupe au tour du feu de camp pour écouter la leçon de Jacen.

Padawanthrawn : Et bien... On abandonne son poste de garde, tonton ?
    Moi : Je peux te garantir que ce poste est totalement inutile ce soir…
    Obitom : Et pourquoi ?
    Moi : Ecoutez la Force autour de vous et vous comprendrez…Merci, Maître Yoda…

mercredi 11 mai 2005 - 22:49 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

Moi – Je suis entièrement d’accord avec toi Clickman ! Etant attentive à la leçon de Jacen, je n’étais pas certaine de moi. Mais tu ne fais que confirmer mes soupçons.
    TJM – Vos soupçons ?

Adossé contre un arbre, je fais signe à Clickman et il explique au groupe ce qu’il vient de ressentir. Au sourire de Jacen, je compris qu’il le savait déjà, il avait du venir en reconnaissance avant notre expédition. Le calme régnait autour de nous, et notre instructeur nous explique en détaille tous le parcours de Maître Luke, lors de sa 1ère arrivé en ses lieux. J’avais l’impression de revenir en arrière, d’écouter les leçons d’histoire de Maître Sonnychristensen. Mais je devais admettre que Horn allait plus en détail, plus en profondeur. Je surpris TJM complètement captivé par ce récit, et les autres aussi. Je ferme les yeux et essaye de visualiser ce récit. Les images se concrétisent dans ma tête. Un jeune adulte, venant de poser son Aile-X dans le marrai plus loin… Un R2-D2 qui se fait rejeter par un serpent des marrais… Luke ayant terminer son camps rencontre un petit être vert… Luke qui perd patience quand ce nain met la pagaille… R2 et Yoda se disputant une lampe de poche… Yoda convainc Luke de le suivre ici, dans sa hutte et lui prépare cette mixture que nous venons de manger…Le maître Yoda refusant de former Luke, et la voix de Maître Kenobi qui le convainc du contraire… La formation de Luke commence ! Il court à travers cette jungle avec Yoda sur le dos… Il soulève les pierres et entre voie une parti de l’avenir…Luke voulant repartir, il essaye de soulevé son Aile-X mais échoue. Yoda lui prouve que « la taille importe peu !» Et l’Aile-X sort du marrai car la Force est l’alliée la plus puissante que Yoda a rencontrée.

Le récit terminer, il nous reste plus qu’a dormir. Chacun d’entre nous allons nous installer dans nos hamacs, nos sacs à couchage ou autres. L’atmosphère qui règne ici est si sereine, si apaisante, que l’on pouvait dormir sans aucune crainte. La nuit tombe, et tout le monde dort. Juste avant de fermer les yeux, mon regard se pose sur mon padawan et une pensé traverse mon esprit : Demain, il serait bien que TJM fasse un entraînement similaire à celui de Luke Skywalker Comme s’il avait perçu mes pensées, mon padawan se tourne vers moi, son regard croise le mien.

TJM – J’ai hâte d’être demain. J’espère ne pas vous décevoir ! Bonne nuit maître.
    Moi – Je suis certaine que tu te débrouilleras bien. La Force est avec toi ; elle est avec toi à tout jamais. Bonne nuit padawan.

Je ferme les yeux et je sens le sommeil m’envahir.

jeudi 12 mai 2005 - 17:37 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Le lendemain matin, une fine pluie tombait sur la jungle, déjà très humide, de Dagobah. Le campement était paisible...tout le monde avait profiter de l'hospitalité des lieux pour récupperer les heures de sommeil perdues.

Mais je ne devais pas me laisser aller…la classe devait continuer !

Je décidai alors de passer à un exercice de survie plus compliqué que les précédents...qui me permetterait de faire le lien avec l'une des plus dures épreuves de notre séjour. :refl:

Alors que certains dormaient encore, et que d’autres faisaient un brin de toilette au bord d’une nappe d’eau relativement propre…je partis à travers la Forêt, à la recherche d’un outils indispensable pour cet exercice.

Lorsque j’eu enfin trouvé les créatures, j’utilisai alors la Force pour les pousser vers le campement, tout en réveillant leur appétit et leur instincts agressifs…

Dans le camps encore endormit, un cri surgit au milieu des nombreux bruits de la Jungle.

-Sleen en vue ! criais je alors…

-Ca bouge par là…j’en vois 1 ! Non…3… prévient Click

-Non ! Une colonie complète ! cria un étudiant.

Bien que je fus encore à une vingtaine de mètre du camps, la lueur de plusieurs sabres lasers perça aux travers du feuillage…

jeudi 12 mai 2005 - 21:02 Modification Admin Permalien

• PSW

DocBeldom

5633 Crédits

Je vois les autres allumer leur sabre...
    Mais où est Jacen ???
    Disparu... Et quelle est cette bestiole ?
    Je la connait pas, mais vu la tête de certains autres...

Doc : C'est quoi ce truc ?
    Padmée : Je crois, je crois que ce sont des Sleens...
    Doc : Des quoi ?
    Padmée : Des Sleen.. Des espèces de gros reptiles... Des cgharognards
    Obi0 : Et c'est méchant ?
    Padawanthrawn : Oui ! Je crois me souvenir qu'e leur morsure entraine des infections mortelles ou presque pour ceux qu'ils atteignent.
    Click : Rien que ca ?
    Doc : Maintenant que tu le dis... Mais ils n'ont pas une autre particularité ? Il me semblait que si... Et c'était important !
    Ani13 : Plus tard tu veux bien ? Là ils sont sur nous !
    Padmée : Repoussez les ! Ne les tuez pas ! Ils ne nous ont rien fait ! Et le corp à corp est très dangereux...
    TJM : Compris !

J'ai compris, mais quelque chose me chiffone... Je renvois un Sleen en arrière et cherche au fond de ma mémoire tout ce que j'ai pu lire ou voir sur les Sleen...
    FRIPON !!!
    Un Sleen lui a sauté dessus et essaie de le mordre, mais heuresement Padmée l'a vu et le fait décoller pendant que j'atttire mon singe à moi... Pourquoi n'ai-je pas senti plus tôt qu'il était en danger ?
    Et tout à coup, je me souviens des paroles de Jacen hier soir : « Je vous laisse « plonger » dans le cours de la Force »....
    C'est ce que je fais...
    Et tout à coup, je comprend, tout en me souvenant du texte sur les sleen que j'avais lu dans la bibliothèque Jedi en révisant pour mes épreuves :

" Sleen : Gros reptile charognard, il habite les régions imprégnées par le Coté Obscure. Sa morsure n’est pas directement mortelle mais entraîne des infections qui le sont pour la victime. "

Les région du coté Obscur ! C'est la clé ! Mais comment l'utiliser, je ne me souviens plus ...
    -------------------------------------
    TERRIK POWAAAAAAAA !!!
    Je les salue tous, puisque mon maître et mes padas en sont ^^ BIZ !

[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 12-05-2005 21:33]

jeudi 12 mai 2005 - 21:31 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Comment faire pour contrer cette bande de Sleens sans les blesser ?

Nos sabres ne bous servaient à rien… A part renvoyer les Sleens en arrière, aucune solution ne nous venait à l’esprit… Doc et moi avions fini par comprendre que c’est Jacen qui avait entraîné ces « charmantes » bestioles sur le camp et qui les contrôlait d’une façon ou d’une autre… Nous sentions son aura dans la Force autour des animaux…

Doc nous avait télépathé (envoyé par télépathie quoi !!) ce qu’il savait de ses bestioles, entre autre leur lien avec le Coté Obscur… Comment faire, nous étions dans une zone normalement rempli du coté clair ! Jacen semblait bien s’amuser.

Pousser les bestioles vers une zone de coté obscur ?
    Plutôt dangereux… Surtout que nous ne nous sentions pas forcement prêt à entrer dans la grotte… (En tout cas pour ma part…) Non... Il nous fallait une idée…

TJM : Et bien dépêchez vous de la trouver, cette idée !

Mais je crois que Doc et moi en avions une…

Doc et moi, en même temps : Le MonCal !
    Ani13 : Le quoi ?
    Moi : Regroupez-vous tous autour de nous !
    Doc: Si seul nous ne pouvons pas contrer la suggestion de Jacen…
    Moi : Tous ensembles autour de Doc et de son cristal…
    Doc : Nous pouvons y arriver !

Les autres n’étaient pas sur de comprendre, mais nous firent confiance… Seule Pad n’avais pas hésitée une seconde.

Moi : Posez vos mains sur Doc et lié vous à lui par la Force…

Tous s’exécutèrent, et Doc activa un de ses sabres, celui qui à en son cœur le fameux cristal MonCal (voir ici ). Lorsque la lame s’activa, Nos perceptions, amplifiées par le puissant lien que le cristal créa entre nous, nous permis de contrer une à une les suggestions implantées par Jacen, et permettre ainsi a l’influence du coté lumineux laissé la par Maître Yoda d’agir à nouveau sur les Sleens et les rendre plus docile…

Doc désactiva le sabre rapidement afin de briser le lien entre nous et éviter que nos esprits se perdent comme cela a failli arriver à Doc en testant le cristal. Malgré tout cet exercice fut épuisant…

Jacen fit sa réapparition, applaudissant notre effort…

jeudi 12 mai 2005 - 22:11 Modification Admin Permalien

padawanthrawn

9932 Crédits

Je voyais revenir Jacen l'air plutôt satisfait. Et cet exercice m'avait amené à me poser une question.

Maître Jacen , appelai-je. J'ai l'impression que la zone imprégnée du côté obscur, lors de la mort du jedi sombre Bphassi, est plus grande que celle imprégnée de l'aura de Maître Yoda. Est-ce une vue de mon esprit, dûe à cette aura diffuse mais que je sens néfaste qui m'empêche d'analyser correctement les alentours? Ou bien est-ce la réalité? Je suis comme perdu devant cette présence maléfique qui, bien que lointaine, m'inquiète. Et j'ai l'impression que mes perceptions sont comme altérées.

vendredi 13 mai 2005 - 09:19 Modification Admin Permalien

the_jedi_master

3183 Crédits

Padme111 appella.

Pad: TJM, J'avais l'intention de te faire subir un entrainement, ca te dis?

Moi: bien sur!

Pad: Très bien cher padawan! Tu feras un entrainement simillaire a celui que luke a fait avec maitre yoda.

Moi: ca me va!

Pad: Des questions?

Moi: Oui, je vais devoir vous porter? je n'ai rien contre vous mais vous etes beaucoup plus agé que moi^^

Pad: non, on par tout de suite.

Pad s'adressa a Jacen.

Pad:Je pars avec mon padawan, nous allons faire un petit entrainement.

Au bout de quelques minutes de marche nous nous arretâmes.

Pad: Bon très bien, le parcours commence tout de suite. Je te rejoins au bout^^

Moi: D'accord maitre.

Je partis en courrant. Je sautais par dessus divers trons d'arbres a terre, je faisais des sauts en m'acrochant au lianes, branches...qui le permettaient. L'entrainement durait assé longtemps. Mais lors d'un saut au dessus d'un marais, un tentacule sorta de l'eau et vint me donner un coup de fouet dans le dos. Je tombai dans l'eau. Je fis un saut pour m'accrocher a un arbre au-dessus. Ma blessure saigner de plus en plus, mais je m'occuper d'abord de la bête. Je dégainai mon blaster et tira un peu partout dans l'eau, je vis une tâche de sang colorer l'eau et je me doutai que j'avais du blesser grièvement la bête. Je me reposais mais la douleur semplifiait de plus en plus. C'est pourquoi je tentai de soigner ma blessure avec des plantes que je trouvai la. Mais ca ne marchait pas. J'étais désespéré et je me vidai de mon sang. Mais je me souvint d'une chose "la force et mon plus grand allié" C'est pourquoi je me servis de la force pour me guérir. Malheuresement je ne maitrisai pas tellement cette technique. j'utilisai toute mon énergie et j'arrivai a développer la technique de guérison, et je réussi a guerir toute mes plaies. Je crois bien que le talent de guérison et ma spécialité^^ me disais-je.
    Je repris la route et j'arrivai jusqu'a PAd.

Moi: Je suiis la^^

Pad: Trs bien!

Moi: j'ai appris un nouveau pouvoir.
    ¨
    Pad: je suis fiere de toi, mais l'entrainement n'est pas terminé. Regarde ou nous sommes.

Nous étions devant la grotte ou luke était entré sur la demande de Yoda...

vendredi 13 mai 2005 - 18:10 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

Moi – Te rappelles-tu ce que Yoda a dit à Luke ?
    TJM – Qu’il devait y rentrer.
    Moi – Mais ce n’est pas tout. Yoda lui a dit aussi qu’il trouvera dans cette grotte, tout ce qu’il apportera. Maintenant entre, je t’attends.

TJM prend une grande inspiration, puis prend son blaster et hésite, je ressens une certaine angoisse, mais il s’avance vers la grotte et juste avant d’y entrer, il laisse son blaster tombé sur le sol. Je ressenti une pointe de fierté, ce n’était pas une décision facile !
    Un bon moment s’était écoulé, et Jacen me rejoint.

Jacen – Alors, comment ce débrouille ton padawan ?
    Moi – Pour le parcours, j’ai eu peur un moment qu’il ne trouve pas le moyen de guérir ses plaies, mais tout comme Kaarde et Mirax, il est doué sur ce point, il vient de le découvrir.
    Jacen – Tu parles comme si tu le savais ?
    Moi – C’était une impression, oui. La Force est puissante dans la hutte de maître Yoda. Ange te dirait que c’est lui qui m’a soufflé l’idée ! (Pour ceux qui l’ignore, le personnage de Ange Solo à la capacité de communiquer avec les morts)
    Jacen – TJM semble être bien parti pour devenir un Chevalier ?
    Moi – Je t’avoue que je suis intriguée par ce qu’il va trouver dans cette grotte.
    Jacen – Comme nous tous.
    Moi – Non, c’est plus que cela. TJM c’est inscrit dans l’Ordre Jedi, puis, il a fait un tour du Côté Obscur. Il est revenu au Temple, et je lui ai bien expliqué que s’il voulait être Jedi, je serais exigeante. Il a accepté toutes mes conditions, et je l’ai pris comme padawan. Nous n’en n’avons plus reparlé depuis.
    Jacen – C’est mieux, non ?
    Moi – Oui, certainement !
    Jacen – Alors, c’est un test ? Tu veux savoir, s’il pourrait repartir du côté sombre ?
    Moi – Je veux ce qui est de mieux pour lui. Qu’il affronte ses peurs, ses fantômes. Je sais qu’il en est capable, mais lui, le sait-il ?
    Jacen – C’est joué avec le feu, non ? Il est padawan, tu prends un risque. Mais, tu le connais sûrement mieux que moi.
    Moi – Joué avec le Feu ! C’est marrant que tu me dises cela ! Je maîtrise le Feu, comme Ven’nari Knol.
    Jacen – Oui, mais tu sais comment elle a fini ?
    Moi – Oui, elle s’est brûlée un peu trop fort. Je sais Jacen, je suis consciente du risque. Mais TJM a fait d’excellent progrès, et il est temps pour lui de passé à l’étape suivante.

Jacen allait rajouter quelque chose quand mon padawan sorti de la grotte. Je n’ose pas le sondée, j’attends figée qu’il décide lui-même de ce qu’il veut me parler. Jacen s’éloigne.

Jacen – Ne traînez pas tous les 2. Je vous attends au camp.
    Moi – Entendu Jacen. Merci !

Mon regard croise celui de mon padawan qui ramasse son blaster. Un frisson me parcours, une peur, une pensé me traverse l’esprit : Et s’il avait décidée de rejoindre le côté obscur ? Et si Jacen avait raison : TJM n’était p’être pas près à affronter son passé ou son avenir ?
    Je me concentre dans la Force, afin de lui cacher mes peurs, mes pensées. Je lui souris, mais reste prête à prendre mon sabre, tout en laissant mes bras le long de mon corps. Pourvu que j’ai vu juste ! Je n’ai pas pu me trompé sur lui, non ! Il est un JEDI, et il le restera !
    -------------------------------------
    Soeur de Obitom, Kaarde et Macematu
    Tante d'Ani13
    Maître de The_Jedi_Master et CloneJedi

[Ce message a été modifié par: Padme111 le 13-05-2005 19:19]

vendredi 13 mai 2005 - 19:17 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jar Jar Binks --- Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà ! (Personnages - Naboos)
  • Croiseur de Guerre Bulwark --- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Alder Cal --- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin. (Personnages - Rebelles)
  • XM-1 Missile Boat --- Le XM-1 fut créé pour mater l’insurrection du Grand Amiral Zaarin, et c’est l’un des chasseurs les plus performants de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide