ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 21)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jacen_Horn

5459 Crédits

Ne t'inquièrepas, Pad... Il a eut mon autorisation au préalable ! :cli:

J'accueillit donc obitom0 comme il se doit...comme un retardataire !
    M'adressant au autre d'un air trés serieux :

-"Mes chers amis, obitom0 nous evitera la lourde tache d'avoir à choisir le premier que nous sacrifirons lorsque nous seront attaqués par de féroce prédateurs !!! Ce sera lui...il apprendra à etre à l'heure la prochaine fois...."

Les jeunes étudiants me regardèrent :fou:

-"Biensure que non !! Je suis tout de même responsable de vous pendant cette classe ! J'ai autant interet que vous à vous ramener tous vivant ! :D
    Il sera cependant le premier à etre de guarde la première nuit...dans le noir...entouré de bruits bizarres...accablé par le sommeil dans lequel il ne doit pas sombré pendant que les autres dorment à points fermés...

"Jacen..."

"Non obitom0 ! Je suis le Maitre, je décide et tu appliques, en silence !...
    Tu apprendras à rester à la place qui est la tienne (non...je vous assure que j'ai pas copier sur Obiwan (Ep II pour les incltes ^ ^)

Au fait Disais je en m'adressant à tous...
    Avez vous consultez les banques de données sur Dagobah ?
    Ca pourrait vous aider lorque nous serons sur place et que vous devrez choisir entre deux animaux, dont l'un est venimeux et l'autre docile comme une poison rouge... :cli:

Le Tas de Boue continuait inlassablement sa route vers sa destination...

jeudi 28 avril 2005 - 22:20 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Nous arrivions en vue de Dagobah. Je pris le micro pour prévenir tout le monde :

« Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, nous allons bientôt atterrir sur Dagobah, avec ses marais, sa végétation et ses prédateurs nocturnes, prêt à vous tomber dessus au moment ou vous vous y attendez le moins. Accrochez votre ceinture, les senseurs du Tas de Boue étant inopérant, nous allons procéder à la descente à travers l’épais brouillard avec la Force pour seule guide. »

J’amorçais la descente vers l’atmosphère, Jacen m’indiqua la zone sur laquelle atterrir. Je me plonge dans la Force pour surveiller l’atterrissage. Entrée dans l’atmosphère, le vaisseau est secoué, la coque craque comme si elle n’allait pas tenir.

Nous continuons la descente, sans visibilité extérieure, seul la Force me guide. Je descends, la cime des arbres se rapproche, je ralenti notre Tas de Boue afin de ne pas arriver trop vite contre les arbres…

Les arbres sont tout proche, je stabilise la descente et cherche une zone plus dégagées pour se poser. Je fini par trouver une zone assez dégagée pour poser notre Tas de Ferrailles... enfin... de Boue… Je ralentis le vaisseau et me mit en position stationnaire au dessus de la petite clairière, et commença à réduire les répulseurs pour enfin atterrir…

Ce que je craignais est arrivé, Cette clairière tiens plutôt du marais, et les trains d’atterrissage de notre Tas de Boue s’enfoncèrent dans la Boue des marécages de Dagobah. Ca lui allait bien, tiens !

« Nous avons atterri, non sans mal, prenez vos bottes, car je ne suis pas trop du terrain ou nous sommes ! »

Effectivement, en sortant, le vaisseau s’enfonçait dans le marais de Dagobah…

jeudi 28 avril 2005 - 23:29 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

L’atterrissage nous avait beaucoup secouée, mais nous étions tous entier. Chacun prend son sac à dos (enfin ceux qui en n’ont) et nos bottes (idem) puis nous sortons prudemment. Jacen pousse Obitom en premier, et je ferme la marche.
    Mon frère descend prudemment et doit sauté sur ce qui ressemblait à une rive car la rampe s’enfonce encore plus dans le marrais. Chaque membre de l’équipe fait de même. Le Tas de boue s’enfonce de plus en plus et je dois me baisser pour descendre sur la rampe, le marrait m’arrive jusqu’au genou, je dois avancée encore un peu pour qu’enfin j’ai l’espace nécessaire pour sauté (sans me cogner la tête). Et oh ! Un bond et j’arrive sur le sol ferme !

Jacen – Ca va ? C’était juste, non ?
    Moi – Oui, qu’en même ! J’aime la natation, mais pas dans les marrais !

Un rire général place notre arrivée dans la bonne humeur, mais un padawan s’inquiète de l’avenir du Tas de boue.

Trioculus – Hé, comment on va repartir ?? Le vaisseau est bien trop enfoncée dans le marrait !
    Clickman – Il est à sa place, laisse-le pataugée.
    Moi – Pam pam papam, pam pam pam , pam pam , pam pam.
    Obitom – Oh un chant funèbre !
    Moi – Je trouve qu’il a eu une belle mort.
    Trioculus, qui n’a pas comprit – Euh… Qui est mort ?
    Moi – Le tas de boue ! Clickman a réussi à lui trouvée un cimetière digne de lui.
    Trioculus – Et vous trouvée cela drôle ?
    Moi – Padawan, Je lui chante un chant funèbre comme l’a dit mon frère, en guise de remerciement de nous avoir porter jusqu’ici et en 1 seul morceau !

J’entends des rires retenus, je vois des visages interrogateurs, une chose était sur, nous allons nous amusées !

vendredi 29 avril 2005 - 11:31 Modification Admin Permalien

the_jedi_master

3183 Crédits

Moi: On peut sortir du marais ? car j'ai l'impression qu'il y a des bestioles qui se baladent dedans^^

Jacen: oui tu as raison.

Sans attendre nous sortîmes du marais et commencâmes a marcher. Tout en marchant nous chantions pour marquer notre joie. Jacen nous demanda de nous arreter, nous allions installer notre campement pour la nuit.
    Nous avions installer de quoi dormir. Et la nuit commencait a tomber.

Jacen: je crois que nous avons tout installe: le feu est allumé....(il passait en revue les taches que nous avions accomplis)

Moi: On a oublié quelque chose...(mon estomac criait famine)...On a pas mangé^^

Jacen: Oui, mettons nous a table

Nous commencames a manger mais nous avions emporté que de quoi grinotter. car nous devions nous nourrir de ce que nous trouverions dans la jungle.

jacen: je ne sais pas pour vous mais j'ai encore faim^^

Moi: Moi aussi

Pad: Ne mangeons pas tout nos vivres, il faut en garder.

Trioculus: Tres bien, allons chasser!

Pad: Non il est trop tard.

Clickman: Ba on va bouffer quoi alors?

Personne ne parlait.

Moi: On a toujours un singe ithorien^^

Doc: il n'est pas a manger

Moi: dommage lol

jacen: Bon c'est pas grave nous arriverons, enfin je pense....a passer la nuit.

Pad: oui une bonne nuit de sommeil sa nous fera du bien.

Obitom: parlez pour vous!

Nous nous couchames, mais avant de nous endormir nous nous tournerent vers obitom.

tous en choeur: Bonne nuit obitom^^

Obitom: ouais c'est ca! lol

vendredi 29 avril 2005 - 15:03 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

La nuit se passa sans probleme...enfin pour ceux qui pouvait dormir. :D

Lorsque je me reveilla, Doc et Fripon étaient deja parti en vadrouille. La faible lueure du soleil qui perçait entre la brume et les arbres suffissait tout juste à éclairé la surface.
    Je rejoingnis donc Obitom0 :

"Nous n'avons pas eu de visiteurs imprévu ?"

"A part un macaque luciole avec lequel j'ai longuement discuté dans ma solitude avant qu'il ne se décide enfoin à partir...rien !"

"Hum...un Paresseux Lumineux ! Ils sont innoffensifs !"

Clickman sortit de derrière un buisson :
    "Ce bosquet est super pour servir de Petit Coin ! Je vous le recommande...!" :D

DocBeldom et Frippon tombèrent alors de nul part...(enfin, des branches ^ ^) :
    "Le petit Déjeuner est servi !" dit il les mains pleins de fruits colorés.

A cette mention...les derniers à somnoller se levèrent.
    Puis, lorsque tous furent rassasiés :

"Bien... il est temps de plier bagage et de partir d'ici !"

"Quoi ?"

"Et ma sieste ? j'ai pas dormis cette nuit MOI !"

"Et bien...faites comme vous voudrez..mais moi je ne resterai pas à coté de ce nid de Morp !"

"De quoi ?" s'allarma Padmé111.

"De Morp ! Proche cousin du Nharpira, il est très discret et se terre dans des trous pour guetter ses victimes. Sa morsure transmet un violent poison qui paralyse ses proies, pour qu’il les consomme ensuite. !"

"Et tu ne pouvais pas le dire plutot ?"

"Et bien...vous aviez si préssé de dormir...(n'est ce pas, Obitom0 :D ), que j'ai préféré attendre !"...

Aprés 10 min...nous nous mîmes en route vers un endroi plus propices pour un campement durable...

(Pour savoir ce qu'il y a au programme, referer vous en première page ! )

-------------------------------------
    Amant de Mirax_Terrik, frere de Hyunkel, Maitre de Leiangie

[Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 29-04-2005 16:14]

vendredi 29 avril 2005 - 16:09 Modification Admin Permalien

• PSW

DocBeldom

5633 Crédits

Doc : Pendant mon exploration matinale, j'ai repéré un très très bon coin...
    Jacen : Vraiment ?
    Doc : Bah je crois oui ^^
    Padmée : On te suit...

Je les guide vers une zone que j'avais repérée, sans y préter une énorme attention... Mais qui était assez dégagée, où l'odeur n'était pas trop nauséabonde... Et qui ressemblait suffisement à une clairière pour qu'on aie une chance de faire un feu ^^ Et puis les arbres autour...

Jacen : Ca m'a l'air pas mal... Mais dit moi tu l'as trouvé par hasard ?
    Doc : Bah... Euh... c'est à dire que...
    Jacen : Moui... C'est bien ce qui me semblait ^^
    Clickman : Quelqu'un peut nous expliquer ?
    Doc : Tu vois cette sorte d'arbre là ?
    TJM : Bien sur qu'on le vois ! Y'en a tout autour de la clairière !
    Doc : Bon, et bien regardez...

Je me concentre, attire des lianes qui trainnents, les lie ensemble selon une manière très très complexe, créant une sorte de hamac... J'envoie ensuite mon assemblage vers l'arbre, et 2 de ses branches maitresses... J'attire 2 nouvelles lianes et je noue mon hamac aux branches avec des neuds très complexes également. J'envoie ensuite mes 2 sabres à poignée simple ( mis à part le bout qui est pointu ^^ ), je perce 2 trous dans le sol, et j'y plante mes sabres, allumés.

Doc : Et voila comment on dors confortablement sans duvet ou sac de couchage ^^ Et avec de la lumière pour éviter les prédateurs ou les moustiques. Eyt merci aux campings avec mon parrain quand j'étais petit pour le truc ^^
    Trioculus : En effet, il avait pas besoin d'un sac ^^

Quelques uns explosent de rire, d'autres pas ^^

Doc : Je propose de construire une couche du même style à ceux qui acceptent de prendre mon tour de garde. J'échange aussi mes tours de garde contre les chasses à la nourriture. Enfin, si notre chef bien aimé est d'accord sur le choix de la zone... Et de mes échanges ^^

Petit PS : Mon parrain, c'est Jacen ^^
    .

TERRIK POWAAAAAAAA !!!
    Je les salue tous, puisque mon maître et mes padas en sont ^^ BIZ !

[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 29-04-2005 17:34]

vendredi 29 avril 2005 - 17:32 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

L’idée de Doc me plaisait, et j’acceptais volontiers de négocier ses tours de garde pour un semblant de confort ici bas. J’avais dormi contre une racine, mais c’est plutôt dur comme matelas.

Il était temps de partir à la recherche de nourriture dans la jungle environnante. Je demandais a Jacen qui m’autorisa à partir, mais évidemment pas seul. Ani13 m’accompagnerai (Obitom0 s’est endormi !!). Nous nous lançons vers le Nord et plongeons dans la jungle.

Après s’être aménagé un chemin a grand coup de sabre laser, nous trouvions quelques arbres fruitiers qui semblaient intéressant. Au pied de l’arbre, des champignons assez imposant…

Moi : Il mesemble avoir déjà vu ces champignons quelque part…

Ani13 et moi approchions de l’arbre afin d’y grimper, quand les champignons se mirent à bouger, nous mordant les bottes !

Ani13 : Mais... ça mord ces bêtes la !!
    Moi : Effectivement ! Je me rappelle ! Ca y est !
    Ani13 : C’est quoi alors ?
    Moi : Des champignons carnivores !!
    Ani13 : Tu ne pouvais pas te le rappeler plus tôt ??

A grand coup de sabre pour éliminer les champignons accrochés à nous, nous tentions de nous ouvrir un passage jusqu'à l’arbre… Sauf que les champignons autour de nous se rapprochaient ! Ani13 et moi nous dépêchions de grimper à l’arbre afin de se mettre a l’abri.

La mer de champignons mouvants s’agglutinait autour de l’arbre. Ani13 et moi nous regardions. Nous ramassions des fruits en passant que nous entreposons dans nos sacs. Restait le problème du retour.

D’un commun accord, nous plongeons dans le tas, sabres activés, et découpions quelques champignons tout en courant pour quitter cette zone dangereuse. Quelques restes de champignons accrochés à nos vêtements ou aux parties tendres de notre anatomie…

De retour au camp, nous avions semés les champignons, a part les morceaux que nous avons emmenés, et avions besoin de quelques pansements au bacta pour soigner quelques morsures…

Moi : Nous avons trouvé des arbres fruitiers au nord…
    Ani13 : Mais protégés par une bande de champignons carnivores !

Ani13 décrocha un morceau accroché à son postérieur…

Jacen riait a plein poumon…

vendredi 29 avril 2005 - 21:59 Modification Admin Permalien

padawanthrawn

9932 Crédits

J'étais en train d'observer une araignée blanche à bosse lorsque revinrent tonton click et ani13 avec des restes de champignons carnivores. Je voyais papi Jacen rire et je commençais à rire aussi. Je commençais à me détendre et à participer à la vie de groupe.

Moi Dis tonton, nous sommes là pour nous nourrir pas pour nourrir la faune ou la flore

Clickman C'est ça gamin continue comme ça et nous n'aurons plus de problème de viande pour les prochains jours à venir

soudain Je me sentis décoller

DocBeldom Alors Clickman: tu le veux comment à l'étouffée ou à la broche

Clickman pour moi ce serait plutôt à la broche mais j'ai promis à son père de veiller sur lui et il semblerait qu'il eut été assez clair sur le sujet

Je redescendis donc plus ou moins tranquillement, en fait à plutôt grande vitesse pour atterir dans le marais .
    Riant, je m'apprêtais à sortir de celui-ci qui semble t-il avait de sérieux problèmes d'eutrophisation quand soudain il y eu des bouillonnements à quelques mètres derrière moi...Sans réfléchir je me propulsais à l'aide de la Force hors du marais : heureusement je n'étais pas lourd!!
    Les bouillonnements cessèrent

Décidément cette planète était pleine de surprises et je n'étais plus certain de vouloir toutes les connaître.
    padawan et fils de poluxhornterrik
    Horn-Terrik POWWAAAA

[Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 02-05-2005 12:59]

samedi 30 avril 2005 - 16:00 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Ayant laissé le temps à chacun pour découvrir ce nouvel environnement, je les convoquai tous, au centre de la petite clairière :

"Mise au point générale !!!

Donc, vous avez eu tout le loisir de découvrir ce monde MAGNIFIQUE qu'est Dagobah ! :D

Mais vous étes aussi là pour apprendre !
    Certes, il y a des champignons carnivores, mais il faut vous attendre à pire !

L’ Araignée Noueuse : Stade initial de l’ Arbre Gnarltree. Elle évoque cependant et à juste titre un arachnide, lent. C’est un ensemble de racine itinérante afin de donner plus de chance de survie à l’arbre dans l’obscurité des marais. Elle « digère » des proies ou des charognes avant de se planter dans un sol riche et développer des racines fixes pour devenir un grand Arbre.

Notre ami Obitom0, qui a passé une agréable nuit (lol) a fait la rencontre de Paresseux Lumineux.

Le Paresseux Lumineux : mammifère des arbres, c’est un végétarien. Sa nourriture favorite est une plante appelée Lahdia. Il possède des taches bio luminescentes sur son torse velu.

D'autres plantes sont également commestibles :
    Noix et baies : Mangé par le Smooka.
    Le Lahdia : Fruits comestibles, aimé des Paresseux Lumineux.
    Et Racines d'arbres divers.

Pour les trouver, il vous suffira d'observer la faune vegétarienne local !

Enfin, en tout et pour tout, pour ce qui apprécient la sieste dans les lianes, j'aimerai vous présenter les Serpent-liane & Python de Dagobah :

Le Serpent-liane : Grand reptile constricteur se cache dans les arbres et se laisse tomber sur ses proies avant de les étouffer.

Le Python de Dagobah : Créature primitive, il peut néanmoins avaler jusqu’a 15 fois son poids. Il se laisse tomber depuis les arbres sur ses proies et devient cependant docile pendant la digestion.

ça donne envie de continuer, hein ? :D "

Tous me regardèrent...étonné, surpris ou merpisant ^ ^

"Bon, c'est pas tout mais qu'est ce qu'on mange ce soir ? et demain au p'tit dea ? La nuit va bientot tomber...

-Que 2 se présentent pour partir faire un stock de nouriture !
    -Et qu'un volontaire (sinon Pad le nommera :refl: ) s'avance pour etre de guarde cette nuit !"

samedi 30 avril 2005 - 18:04 Modification Admin Permalien

the_jedi_master

3183 Crédits

j'avancai d'un pas.

Moi: je veux bien être de guarde cette nuit, la faune et la flore ont l'air d'être très animées la nuit, ca m'a l'air très intéressant!

Jacen: TJM, tu es sur?

Moi: oui, et puis j'ai mon blaster!

Jacen: Très bien tu seras de guarde je n'irai pas a l'encontre de ta décision.

Obitom0:TJM, tu viens de faire la plus grosse erreur de ta vie, crois moi tu ne va pas t'ennuyer cette nuit lol!

Moi: Tu as l'air de ne plus aimer d'être de garde!

Obitom0: J'ai eu le temps d'y réfléchir toute la nuit, et tu sais ce qu'on dit: "la nuit porte conseil" lol, et ben c'est pas vraiment des conseil qu'elle m'a apporté, mais plutot des bestioles très étranges, et donc je déteste être de garde lol!

Moi: je verrai bien cette nuit^^

Obitom0: enfin si tu arrives a survivre lol

Pad: Je suis fière de toi! Tu es courageux !

Moi: merci!

Jacen: Bon en attendant il me faut deux autres personnes pour la nourriture!

samedi 30 avril 2005 - 18:29 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Nerf --- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Famille Skywalker / Naberrie / Organa --- Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique... (Divers)
  • Altagak --- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ». (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Shylar --- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide