ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 14)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
obitom0
1285 Crédits
A nous quatre, ce qui restait des escadrons Tie n' était qu' une formalité. En restant extrêmement concentré pour ne pas se faire exploser par inadvertance, épaulé par mes trois compagnons, nous encerclames les malheureux ennemis, et nos renforts d' escadres chargèrent telle une cavalerie spatiale droit sur les Tie.
Ce fut un spectacle sublimississime. Les rares vaisseaux tentant de s' enfuir étaient abattus par Jojo, Click, Ayni ou moi. Tactiquement, nous avions magnifiquement joué le coup, réduisant nos pertes au minimum.
Si Beta ne répondait plus, un rapide survol et un checklist des dégats nous rassura sur l' avenir de notre mission. Elle était toujours en vie. Alpha n' avait plus que peu de défenses encore opérationnelles, mais c' était toujours bon à prendre.
Restait les destroyeurs... Nous nous aperçumes vite que ce serait un faux problèmes. Le tout était de les emmener au milieu d' un tir croisé triangulaire, entre alpha, nos renforts d' escadres et notre fière "thernbee team".
Jorus: Appel général! appel général! tout le monde a compris le plan, il faut attirer les 3 destroyers en k 215. Qui veut jouer à l' appat?
Aynor: Il faut que ce soit beta. Sinon ils ne se laisseront jamais prendre.
Moi: Tout le monde cessez les tirs! Thernbee 2, 3 et 4, on feint la fuite et on les attend en k144, pour revenir les cueillir dès qu' ils seront entre alpha et l' escadre.
Laissant soudain beta apparemment sans défense, tout le monde se lançait dans des manoeuvres de dispersions feintes. Alpha avait cessé les Tirs défensifs, et beta, station la plus proche des vaisseaux ennemis, restait mortellement silencieuse.
Après quelques secondes de doutes, nous vimes les trois destroyers briser leurs positions attentistes, et se rapprocher de notre but.
Le dénouement était proche... et fut extrêmement rapide... un peu comme une attaque finale aux echecs.
Les 3 supervaisseaux ennemis ne se méfièrent pas assez, et à peine arrivés à l' endroit exact où l' on voulait les ammener, se firent cueillir comme des banthas nouchis. Coincés entre les trois salves, les défenses des méchants qui faisaiet rien qu' à nous embêter, ne teinrent pas longtemps. Attaqués sur trois flans à la fois, ils n' opposèrent qu' une faible résistance, et au bout de quelques minutes, une voix familière retentit dans nos quatre simulateurs...
Jacen: Allo allo! Nous nous rendons! cessez le tir! nous nous rendons! bravo mes jeunes padawans! votre sens tactique n' a d' égal que votre virtuosité et votre sens du crash!mdr!!!!
Moi: Thernbee 2, 3 et 4, bravo à tous! et beau combat! rentrons fêter ça devant un verre! c'est moi qui régale!
Thernbee 2, 3 et 4: Yubyub!!!!!jeudi 17 mars 2005 - 23:43 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Suite à nos aventures spatiales, je vous donne quelques manoeuvres défensives et offensives que j'ai glanées dans les livres...
Définitions du break :
Cette manœuvre est employée quand un attaquant est détecté alors qu’il est encore en approche ou arrive à portée de tir du défenseur. Elle a pour but d’empêcher l’attaquant de viser correctement en le poussant à se laisser emporter par son élan. Pour exécuter un break, le défenseur doit toujours effectuer un virage serré dans le sens de l’attaque
Break : à l’issue du virage, le défenseur emploie ses rétrofusées en gardant la même trajectoire. Le virage, accompagné de la perte brutale de vitesse oblige l’attaquant à se laisser emporter par son élan et passe devant le défenseur. Toutefois, l’attaquant garde l’opportunité d’envoyer un brève rafale lorsque le défenseur passe devant ses canons. Mais ce type de salve est très difficile et il est impossible de soumettre le défenseur à des tirs soutenus. Au terme du break, le défenseur devient attaquant et vice versa
Si l’attaquant anticipe le break, il quitte sa trajectoire et perd le visuel sur le défenseur
Break gauche ou droit : au terme du virage, le défenseur emploie ses rétrofusées et quitte la trajectoire à gauche ou à droite. Il n’a plus de risque de se voir touché lors du dépassement de l’attaquant. Les 2 combattants perdent le visuel. L’intérêt de cette option est de l’utiliser avec un second défenseur qui vient couper la trajectoire de l’attaquant au moment du break.
Les ciseaux :
Cela consiste en une série de zigzags rapides dont le but est d’amener l’attaquant à se retrouver devant le défenseur
Le premier virage est exécuté après que l’attaquant se soit laissé emporté par son élan (après un break par exemple). Une bonne coordination des zigzags est nécessaire car si un chasseur vire trop rapidement, son adversaire peut en profiter pour se placer derrière lui.
Cette manœuvre peut n’aboutir à aucun avantage si les deux chasseurs font preuve de la même dextérité. En général le gagnant est celui qui parvient le mieux à réduire sa vitesse acquise tout en effectuant des virages serrés
La dérobade :
Cela permet de se débarrasser d’un adversaire arrivant par l’arrière, dans les 6 h. Cela consiste en une série de virages, piqués et chandelles exécutés de manière aléatoire dans le but d’empêcher l’attaquant de viser correctement
Cela permet au défenseur d’attendre un renfort. De plus, l’attaquant doit se concentrer d’avantage sur sa cible au détriment de sa sécurité
Le freinage en cloche :
Cette manœuvre permet éventuellement à l’attaquant de conserver une position avantageuse quand une cible effectue un break. Lorsque le défenseur s’engage dans son break (phase du virage serré), l’attaquant monte en chandelle tout en décélérant. Une fois le break terminé, l’attaquant peut redescendre derrière le défenseur après avoir effectué une sorte de déplacement en cloche.
Cette manœuvre est très difficile et risquée. Elle nécessite une parfaite coordination et une parfaite précision de pilote qui perd le visuel sur sa cible et doit faire appel à son intuition. Si elle est déclenchée trop tôt, le défenseur peut avoir le temps de suivre l’attaquant dans sa chandelle et de l’avoir en visuel. Si elle est entreprise trop tard, l’attaquant risque de se retrouver devant son adversaire.
La vrille de Tollon :
Cette manœuvre difficile est exécutée quand l’attaquant a conscience qu’il risque de faire les frais d’un break. Il doit se placer dans le même plan que son adversaire et s’orienter « vers le haut » avant d’exécuter un tonneau dans le sens opposé au break. Ce mouvement tridimensionnel doit être conclut en revenant dans le sillage de la cible. Bien exécutée, cette vrille offre l’avantage de modifier l’angle d’approche en conservant la même vitesse et la même distance de tir. Le défenseur peut difficilement contrer une telle action car elle se produit dans l’angle mort de son appareil.
La philosophie de cette vrille est d’opposer une manœuvre tridimensionnelle au virage bidimensionnel du break. Le tonneau est le point le plus délicat à exécuter car on peut perdre tout sens de l’orientation quand tente la vrille. Le danger est soit de quitter la zone de combat, soit de se retrouver à la merci de son adversaire !
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 18-03-2005 17:48]vendredi 18 mars 2005 - 14:25 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Horn
5459 Crédits
Dés que le quatuor sortit des simulateurs, je les accueilli avec les acclamations de Padmé111, qui avait rejoint la salle juste apres de le début de la simulation...
Jacen : félicitation ! A tous les 4 !
Padmé : L'Ordre peut etre fier de vous avoir dans ses rangs !
Jacen : Vous avez fait merveille !
Obitom : Nous avons été bien formé !
Jacen : Hum...peux etre ! En attendant, j'ai quelquechose qui pourrait vous interesser...Padmé vient de me proposer de créer une course de vol spatial pour les pilotes Jedi ! Je vais plancher dessus et dans une semaine, vous pourrez vous inscire ! Un peu de vol réel ne peut pas faire de mal quand on atteint votre niveau :cli:
Padmé : Suivez l'actualité...le topic ne devrait plus tarder !
Jacen : En ce qui me concerne, j'ai enormement de mal à distinguer un meilleur parmis la première promotion ! Bien sur, j'ai un faible pour Obtom0, qui nous suit depuis le début et à fait de trés bonnes simulations. Mais Jorus a un sens de l'imagination et de l'initiative hors du commun ! Bref, vous avez tous votre potentiel ! Je crois donc que vous resterez simplement les eleves de la première promotion de la Classe d'Astronav, les premiers et les meilleurs !
PS :Je vous ferais parvenir d'ici une semaine un dernier cours sur les Spatioports et l'administration des voyages hyperspatiaux...cela pourrait vous etre utile pour la course de Pad !
Cependant, je compte sur votre participation au prochain thème de la classe : instint de survie en milieu hostile ! (un genre de vacances au milieu des Jungles de Myrkr ou de Dathomir ^ ^)...ce ne sera plus de la simulation, mais de l'action sur le terrain ! Nous serons largué en plein milieu de nil part et nous devrons installer un camps, s'approvisionner...
de quoi prendre de bons foux-rires tous en apprenant à utiliser la Force et ses ressources pour survivre!
Mais avant tout, je dois m'occuper maintenant de la seconde promotion...Master_Jedi, fait nous voir ce que tu sais faire... :cli:
Amant de Mirax_Terrik,
Ami du puissant Obiwan14, frere de Hyunkel.[Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 19-03-2005 11:35]samedi 19 mars 2005 - 11:28 Modification Admin Permalien
-
CloneJedi
1493 Crédits
Bon la tâche commence! C'est deja un peu difficile pour un début de tout esquiver les fameuse astéroide qui me donnent faim grace a leur forme de fromage...miamm.
Bon voila les tie interceptor. Je n'ai pas de munitions et je dois survivre.Wow quel vitesse ils ont!!C'est pas gagné d'avance.Je commence a me laisser aller et je gagne de la vitesse.
pzzzziuuuuu!!! Ho non on a été touché! Je commence a perdre le controle!!!Je tourne dans tout les sens jusquas'que je reprenne le controle parfais de mon vaisseau. Je me redirige vers un astéroide quasi-géant. Je me pose dessus.Aucun ne me voit et j'en suis soulagé...mai rien n'est fini. Je repart pour m'amuser un peu et commence a m'habituer a ce champ d'astéroide .
C'est alors qu'il m'est venu un idée, je n'ai qu'a zigzaguer parmi les roches géantes et comme sa, s'il tentent de me suivre, il n'auront qu'a bien se tenir et tenté de ne pas s'étourdir ! :Dsamedi 19 mars 2005 - 12:57 Modification Admin Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
je monta dans le simulateur.
J'etais dans un jedi starfighter, au beau milieu d'un champs d'asteroides.
Je voyais pas mal d'intercepteurs tie. Mais a cause des asteroides qui en cachaient quelques uns je ne pouvais pas savoir precisement combien il y en avait.
Mon vaisseau n'etait pas arme et je devais survivre, pour cela je devais detruire mes ennemis grace a la force et a mes talents de pilotes.
Ma premiere idee fut de faire un slalom autour des asteroides pour en eliminer quelques uns, 2 tomba dans le piege et explosa, mais les tie intercepteurs ayant une bonne maniabilites, les autres continuaient a me suivre sans probleme.
La mission etait assee difficile car je devais faire attention aux asteroides mais egalement aux tirs des vaisseaux ennemis. Il y avait toutes sortes d'asteroides de toutes tailles, et j'eu une idee, grace a la force je deplaca un petit asteroide afin qu'il se mette en plein milieu du chemin du tie derriere moi, et ce coups ci marcha parfaitement, il s'ecrasa et, destabilise par l'explosion de son allie un autre tie se cracha sur un asteroide.
J'en avais elimine quatre mais 4 me poursuivaient tpujours....
fier d'etre le padawan du maitre jedi Padme111,
"C'etait toi l'elu!"
Obi-wan a anakin,[Ce message a été modifié par: the_jedi_master le 22-03-2005 08:09]samedi 19 mars 2005 - 17:13 Modification Admin Permalien
-
-
clickman
4417 Crédits
Obitom, Jorus, Macematu et moi nous racontions ce combat sous tout les angles possibles, tentant de voir ou l'on aurait pu faire mieux. Dans les Simulateurs, The_jedi_master et Clone_jedi s'entrainait à un autre exercice, sous la surveillance de Jacen. Pollux attendais bien sagement son tour.
J'abandonnais mes compagnon un instant pour me diriger vers mon frère afin de lui donner des conseils pour la prochaine simulation. C'est alors qu'entra Mirax qui se dirigea vers Jacen afin de lui faire un petit bonjour. Puis elle se tourna vers pollux et moi et s'approcha...
Mirax: Je vous cherchais tout les deux! J'aurais préféré que votre 3eme frère soit la, mais il est occupé avec Gillad je crois...
Moi : Oui, maitre Mirax ?
Je retrouvais dans son regard le même regard curieux que j'avais deja senti venant d'elle.
Mirax : En fait, j'en ai longuement parlé avec Jacen (elle lui jeta un regard) et mes enfants... J'ai senti, surtout avec toi Clickman, un lien se créer entre nous depuis Sullust... alors... j'en suis arrivé à la conclusion suivante : je vais...[Ce message a été modifié par: clickman le 21-03-2005 21:56]lundi 21 mars 2005 - 21:55 Modification Admin Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
4 Tie interceptor etaient a mes trousses.
Je ne savais pas comment m'en debarasser, j'essayais tant bien que mal d'esquiver les tirs ennemis mais cela devenais de plus en plus dur.
Nous arriverent dans une partie du champ d'asteroides ou tous les asteroides se rentraient dedans c'etait tres dangereux.
J'allais tres vite, et 2 asteroides devant moi allaient se percuter.
Je me laisser guider par la force, et j'accelrais mes ennemis aussi, les asteroides etaient tres proches, je continua d'accelerer et je passa entre les 2 mais ce fut difficile, ceux qui allaient les plus vite passerent en meme temps que moi par contre les 2 derniers percuterent les 2 asteroides,
mais en explosant dessus les asteroides exploserent et cela entraina une reaction en chaine!!!
Ca devenais du suicide!mardi 22 mars 2005 - 08:17 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Horn
5459 Crédits
the_jedi_master faisait merveilles aux commandes de son chasseur ! Il faisait preuve d'un peu plus de stratégie et d'efficassité que son camarade CloneJedi, bien que celui ne se debrouille pas mal pour un "novice" ! :cli:
Il avait tout les deux l'appareil bien en main, desormais.
Nous allions pouvoir passer au chose serieuse dès qu'ils aurait términé cet exercice...donc dès qu'ils auraient perdu :D
Mirax venait d'entrer dans la classe. Lui envoyant une pensée...amoureuse...par l'intermediaire de la Force, je me concentrai alors d'avantage sur mes eleves en action que sur ce qu'elle était en train de dire à Clickman.
...Un Jedi a des responsabilités qu'il doit tenir en tout instant...
Me répétais je en silence. Pas de divertissement tant que the_jedi_master et CloneJedi sont en "vol" ! Et puis...selon les statistiques, leurs chances de survies n'étaient plus trés élevés ! Ils auraient finit dans quelque instant....
Je pianotais alors sur le clavier de controle du simulateur. Faisant appaitre un Destroyer Imperial juste derrière leur position...ils avaient tout deux moins de 10 secondes à "survivre"...
...Et maintenant, voyons comment ces deux apprentis choisirons de "mourir"... :refl:
Amant de Mirax_Terrik,
Ami du puissant Obiwan14, frere de Hyunkel.[Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 22-03-2005 12:16]mardi 22 mars 2005 - 12:15 Modification Admin Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
Au moment d’entrer dans la classe de Jacen un drôle de sentiment m’étreignait le cœur, de la peur ? Non. De l’Appréhension ? Peut-être un peu. J’adressais un clin d’œil à Jacen en réponse à sa caresse mentale. Clickman et son frère Polux discutaient non loin de là…" Zut Revan n’est pas avec eux… Tant pis."
J’utilisais la Force pour faire le calme en moi et me dirigeais vers les deux jeunes Zabraks.
Mirax: Je vous cherchais tout les deux! J'aurais préféré que votre 3eme frère soit la, mais il est occupé avec Gillad je crois...
Clickman : Oui, maître Mirax ?
Toujours ce lien si fort… non cette fois plus de doutes à avoir.
Mirax : En fait, j'en ai longuement parlé avec Jacen et mes enfants... J'ai senti, surtout avec toi Clickman, un lien se créer entre nous depuis Sullust... alors... j'en suis arrivé à la conclusion suivante : je vais... enfin, je souhaiterais, si vous êtes d’accords bien sur, et bien, nous aimerions vous adoptez tous les trois Jacen et moi…
Je me sentais ridicule… j’avais perdu tout mes moyens, moi, le Maître Jedi entraîné à s’adapter à toutes les situations. De la surprise émanait de Polux, elle était nettement moins perceptible chez Clickman, il avait du le comprendre lui aussi, depuis les événements de Sullust… J’essayais d’esquisser un sourire que les deux autres me rendirent…
Clickman :…mardi 22 mars 2005 - 14:14 Modification Admin Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
Jacen_Horn====> C'est bon j'ai choisi ma mort lol je veux mourrir a cause d'une attaque de millier de Jar Jar Binks lol, non je deconne....
----------------------------------------------
2 chasseurs imperiaux me poursuivaient, mais un vrai probleme c'etait pose:
Un destroyer interstellaire etait non loin de moi, la reaction en chaine se poursuivait et avait detruit une dizaine d'asteroide et un chasseur imperial, j'essayais de detruire le dernier chasseur.
Je foncais sur un asteroide, mon ennemi me suivait toujours.
Je braquais vers le haut (sa se dit cela??) au dernier momment je reussi de justesse a ne pas me cracher sur l'asteroide mais mon ennemi ayant un vehicule moins maniable que le mien s'ecrasa.
J'etais content j'avais terrasse 8 intercepteur Tie, mais ma tache n'etait pas termine, un imperial star destroyer m'avait pris en chasse.
Je n'avais aucune idee pour m'echapper de cette situation, la base etait trop loin, et je ne voulais pas prendre le risque d'attirer un vaisseau imperial jusqu'a le QG.
Il me tirait dessus je les esquivais grace a la force, les tirs ennemis detruisaient les asteroides a proximite.
Je sentais la fatigue qui prenait le dessus, jusqu'au momment ou un tir ennemi me toucha j'avais perdu le controle de mon vaisseau et mon droide astromecano etait mort.
Je tenta un aterissage force sur un asteroide, chose que je reussi a faire.
J'etais arriver dans le cratere de cet asteroide et la............... des Jar Jar Binks par milliers s'approchaient de la carlingue de mon vaisseau.........non je deconne, j'etais dans arrivais dans un lac d'acide, l'acide rongeait mon vaisseau.......bon je vous laisse imaginer la souffrance que j'endure.....mardi 22 mars 2005 - 18:59 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Mygeeto --- Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Grebleips --- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
- Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans) --- Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques. (Armements & Technologies - Installations)
- TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney