ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 11)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
clickman
4417 Crédits
Cette fois ci, Obitom et Jorus me laissèrent la primeur pour cet exercice. Je m’installais dans le cockpit et fit la procédure de décollage avec le R7. Cette procédure commençais à devenir automatique.
Obitom et Jorus avait pris les casques audios et les consoles pour contrôler la simulation. La voix de Jorus retenti dans mon casque : « Aile-X, vous avez l’autorisation de décoller ». « Merci Jorus ! Aller R7, on y va ! Dès que nous avons quitté la Corvette, active les boucliers et déploie les ailerons. »
Le chasseur fut largué dans l’espace. En dessous de nous, une planète de couleur jaune, ressemblant fortement à Tatooine. Les senseurs m’indiquèrent ou se situait les festivités. La Station Golan I était devant moi. Et un Super Destroyer Impérial aussi.
Les senseurs détectèrent les chasseurs TIE en approche sur le secteur 4. Etant plutôt désarmés, je devais faire mon possible pour rester entier.
Primo, ne pas me mettre dans l’axe entre la station Golan et le Super Destroyer.
Secundo, Tourner autour de la Corvette, sans pour autant passer dans l’axe de ses lasers.
« R7, donne moi la puissance sur les boucliers avant, je fonce ! » R7 bipa pour indiquer que c’était prêt. La vague des chasseurs Tie passa autour de moi en tirant de toute part. Je fis faire demi tour à mon chasseur et croisa à nouveau quelques chasseurs Tie qui avait fait la même manœuvre.
Je me mis en vrille pour échapper à un Tie qui me poursuivait. Je devais utiliser la Force pour me guider. Le chasseur ne me lâchait pas. Je rendais ma trajectoire erratique afin d’être difficile à viser. Je me rapprochais de la corvette. Je passai juste au dessus de la structure de la corvette et plongeais soudainement sous le vaisseau une fois celui-ci franchis. Le tournais vers l’arrière, alors poursuivi par 2 autres Tie, cela faisait 3 maintenant. « R7, renforce l’arrière, sinon je ne vais pas durer longtemps »
N’ayant pas moyen de me débarrasser moi-même des Ties, je lançais la Force pour contacter Jorus qui contrôlais la corvette à l’extérieur du simulateur. Celui-ci semblait étonné de sentir mon contact, et je lui fis comprendre mon intention. Toujours 3 chasseurs à mes trousses, je me dirigeais vers l’avant. Je passais devant les lasers de la Corvette et transmis mon signal a Jorus qui tira a ce moment la, pulvérisant un des Tie. Gagné ! Mais il en restait 2.
Trajectoire erratique et virages imprévisibles. Concentration dans la Force. Je fillais un chasseur. Si j’étais armé, il aurait goûté de mes lasers. Je surveillais les boucliers. 65 %. Ca va encore. Toujours 2 chasseurs derrière moi et 1 devant. Je sentais qu’il fallait que j’exécute une chandelle rapide pour tenter de me dégager. Un des Tie qui me tirais dessus tant qu’il pouvait toucha celui que je suivais qui parti en vrille. Un autre de moins dans la bataille. Un des Tie s’accrochait. Je sentais qu’Obitom le contrôlait.
Esquive à droite. Il me suivait toujours. J’eu une idée. J’activais les répulseurs tout en tirant le manche afin de monter. L’action des répulseurs fut violent, mais ceci me ralenti très vivement. Le Tie fut pris de court et continua sur sa lancée. Je coupais vivement les répulseurs et relançais les moteurs pour accélérer. Maintenant c’est moi qui suivais le chasseur.
La corvette avait de son coté un peu réduit le nombre de chasseur. Plus que 6, le miens compris. La station Golan explosa. Le super Destroyer, avec toutes ses batteries de Turbo Laser avait finit par en venir à bout. La situation allait se corser. Le super destroyer s’avançait et tirait de toutes ses batteries sur la Corvette qui n’allait pas tenir longtemps. Mon unique chance de tenir le plus longtemps possible. Me rapprocher du Super Destroyer. Les turbo lasers ne sont pas efficaces si près.
La Corvette souffrait. Jorus me fit savoir que pour lui la bataille était finie. La corvette explosa à son tour. Je me retrouvais seul avec un super destroyer et 6 Ties aux fesses. Je tournais autour du super destroyers, le plus près de la structure. Un Tie fini sa course contre le superdestroyer, mauvaise manœuvre. Mes boucliers étaient tombés à 30 %. Je tentais de tenir le plus possible…
Oups ! Un tir de Turbo laser me frôla les moustaches ! J’ai eu chaud. Les Tie toujours au trousses, leurs tirs concentrés sur moi, j’eue un mal fou a tenir mes boucliers encore en vie. 5 minutes plus tard, R7 m’indiqua qu’il ne restait rien. Je lui intimais de mettre le maximum de puissance sur les boucliers arrières seuls, vu que les tirs y était tous concentrés. Cela me donna 2 minutes de répit. Au bout de 2 minutes, les boucliers tombèrent. Au maximum de ma concentration, je tentais des virages insensés à la limite des possibilités normales du chasseur. Un tir finit par m’atteindre. Le simulateur se coupa. Game Over !
J’avais tenu une bonne demi heure, pas trop mal pour une première fois.mercredi 02 mars 2005 - 21:04 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
Sans trop le savoir, Clickman avait réalisé un petit exploit. Pas trop d' avoir tenu un p'tit bout de temps, mais d' avoir réussi à faire autant de dégats chez l' ennemi, lors de sa première "mission" de combat, avec un vaisseau.... désarmé!
- "Hé ben mon grand! Respect!" fis - je en m' inclinant bien bas. "C' était magnifique."
- "effectivement!" rajoutèrent Jorus et Macematu.
- "Qui va relever le défi de notre petit prodige?" enchaina un Jacen qui était de plus en plus rassuré par nos démonstrations, successivement plus performantes.
- "Je retournerai bien donner un bon bain à luminou, mais il déteste arroser les salons de l' académie..."
A ce moment précis, l' assistance, stoïque, resta étrangement silencieuse... et coua. A une lettre près...
- "C'est pas grave.... c'est pas grave." Rajoutai - je. "C' est juste le début d' un poême wookike. Allez! je m' y colle! :sidi: et je vous promets que l' on se souviendra de cet exercice jusqu' à la fin de l' avènement de la prochaine république sous maître Tyria!"
Après des manoeuvres de prédécollage d' une banalité désormais consternante de banalité (je n'insite pas...^^), R7 me fit comprendre qu' un truc clochait grave.
- "Mais quoi?... je viens juste de.... Mon Dieu! La Vache!!!!" (si si! on en trouve, même hors de la Mayenne, région très très éloignée de la Bordure extérieure)
Deux ties venaient me barrer le chemin et risquer la collision, alors que je venais à peine d' être explusé dans l' espace intersidéral.
- "Mais qui m' a foutu des empaffés pareils" Grognai je grognon.
- "Personne, pff pfff pfffff hiihh...." répondit une voix retenant un rire étouffé.
- "Jorus!...."
Bon d' accord! ils allaient voir ce qu' ils allaient voir! Déploiement des ailes. Boucliers déflecteurs répartits de façon équilibrée autour de l' aile X. Ajustement du casque. Resserement du harnais. C' était parti. Je me lançai au coeur de l' escadrille ennemi. Je m' étais mis en tête de ne rien détruire, mais de résister autant que se faire se peut à l' escadron entier. Ce qui était pure folie, mais de toute façon, l' exercice était pure folie, et le but était d' apprendre à échapper, et à éviter les tirs ennemis sans se faire exploser le plus longtemps possible.
Les Ties m' encerclaient de partout. M' étant délibérément éloigné de la corvette et de la station de défense, je volais dans un océan de tirs lasers fusant de partout. Virages hyperserrés, je jouais sur la vitesse et la capacité de mon engin à accélérer et ralentir en des temps records, forçant les chasseurs à ma poursuite à virer vivement de bord, sans quoi on jouerait à "vaisseau tamponneur".
Jamais R7 n' avait été mis à pareil contribution. Il bippait à qui mieux mieux, et je ne comprenais rien à ce qu' il me racontait. Vrille à gauche, aérofreins, chandelle à droite, arrêt total des gaz, répulseurs à fond, piqué soudain, tonneau à 45°.... Je gardais un oeil sur les écrans de contrôle. Les alarmes hurlaient tant qu' elles pouvaient, et je surveillais la résistance des boucliers qui décroissait petit à petit.
Dans la salle, Clickman et Jacen étaient bouches bées. Rivés sur l' écran de contrôle. Sursautant de temps en temps à mes manoeuvres quasi suicidaires, si Jorus n' avait eu envie de me pousser dans mes derniers retranchements et voir jusqu' où je tiendrai physiquement à un rythme pareil.
Dans ma cabine, le bruit m' assourdissait les tympans. Les gants me permettaient de garder un contact proche avec les manettes de bords. Je continuais loopings sur loopings, me mettant en perte de vitesse au plus fort d' une énième boucle. Les chasseurs Ties chassaient en petits groupes. Le plus souvent par équipe de trois. Tant que les boucliers tenaient, je prenais un malin plaisir à me jeter sur les formations adverses, les forçant à se séparer de façon complètement chaotiques. Me fiant plus à mes réflexes qu' à une véritable aide et concentration dans la Force, je suivais mon instinct pour éviter le plus possible de me retrouver en feux croisés triangulaires. Basculement à droite, gaz à fonds, couper les répulseurs, virer à fond et plonger.
Les manoeuvres étaient si brutales que malgré les combinaisons et le harnais de sécurité, les voils noirs se succédaient mettant mon organisme à rude épreuve.
Finalement, au bord de l' épuisement et pas loin de m' évanouir, et mes boucliers rendant l' âme d' une seconde à l' autre, je visai deux groupes de Ties volant en formation trop serrée pour être honnête (JORUS!!!!!).
- "Allo base simu! Perdu pour perdu, autant finir en héros! Clickman! ils sont pour toi! Jorus et Mace! Vous avez perdu! Jacen! Merci pour tout! Adieu! (Non mais.... quel comédien! :D "
Profitant d' un dernier looping inversé, et revenu près des vaisseaux protecteurs du programme, j' emmenai les escadrons Ties se faire prendre en sandwiches. Et ce qui devait arriver arriva. Sans bouclier, deux tirs de lasers me brisaient deux ailerons. Sans possibilité de manoeuvrer davantage, je plongeai mon aile directement sur les escadres rasemblées.
L' explosion qui en découlla ne fit pas autant de victimes que le passage précédent de Clickman, mais j' avais tenu autant de temps, avec un panache certain.
- "Auuu suiii....vv.... vant...." dis - je tout tremblant comme une feuille en sortant du simu et m' écroulant dans le premier siège venu! "F.....ferai.... ppp...pas çaaa.... tous les jjj...ours!" :eplos:jeudi 03 mars 2005 - 01:02 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
…Ca y est, le simulateur se mit en route…J’étais tout de suite dans le bain, dans l’espace sidérale, une planète verte au-dessous du vaisseau. R7 m’indiqua que tous les paramètres étaient ok. J’activai les senseurs et effectuai un balayage tri-dimensionnel. La station Golan était en orbite géostationnaire, la corvette corellienne en orbite basse. Tout à coup les senseurs se mirent en alerte : un destroyer Impérial venait de sortir de l’hyperespace en me présentant son flanC bâbord.
R7 : zzzouiiiiip frrezzzzoiiii
Jorus : J’ai vu R7, 12 chasseurs Tie en approche droit devant. A 12 contre 1, ils doivent avoir peur
Voix : Ici corvette corellienne, 12 contre 1 est votre cote à bord
Jorus : Merci de ta confiance Obitom. R7, met toute la puissance des boucliers sur les écrans déflecteurs avants…Ca va secouer
J’eus à peine le temps d’ouvrir les ailes en position de combat que les chasseurs étaient sur moi. Les premières salves touchèrent l’avant du chasseur qui encaissa le coup. Je fis plonger l’aile en avant en partant en vrille. Les chasseurs effectuèrent une grande boucle pour venir dans mes 6 h. Lorsque ce serait le cas, ma vitesse ne me permettrait pas de m’échapper.
Jorus : R7, on va tenter la manœuvre de Jacen…
R7 : ttwwouibooop ?
Jorus : Toute la puissance des boucliers sur les écrans arrières.
Les déflecteurs étaient opérationnels à 90%. Les premiers chasseurs étaient à portée de tir. Je du partir en tonneau pour éviter les premiers coups de laser.
Jorus : R7, calcule-moi une trajectoire elliptique frôlant le périgée de la planète et nous faisant sortir dans l’axe de Golan I! Golan I, vous me recevez
Voix : 5/5 Aile X
Jorus : Préparez-vous, je vous amène les chasseurs Tie
Ceux-ci pilonnaient mes boucliers malgré mes manœuvres d’évitement. Il fallait faire vite
R7 : zzzrrriiiiiityyyuyuiip
Jorus : C’est parti
Je fermai les volets, gaz à fond vers le périgée de la planète. En rebondissant sur son champ de gravité, je devais prendre de la vitesse, mais à une condition : abandonner moi-même de l’énergie. Pendant cette phase d’approche du périgée, j’étais plus vulnérable par manque de maniabilité. Les écrans déflecteurs allaient tomber
Jorus : Pour prendre de la vitesse, tu vas baisser le compensateur d’inertie de 7%
R7 : Bbiinnotttzzzui !
Jorus : Si je tombe dans les pommes tu me bip, ok ?
La planète se rapprochait, au périgée l’accélération se fit sentir, gaz à fond et R7 baissa le compensateur d’inertie et…trou noir…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
R7 : Voouuuuuui !
Jorus : Merci R7
Je me réveillais d’un coup, mais où étais-je ? L’espace était noir autour de moi. Les senseurs m’indiquaient la planète derrière moi
Jorus : Allo Golan I
Voix: Ici Golan I, bien joué! Les chasseurs vous ont suivi dans la manœuvre. La moitié d’entre eux s’est crashé sur l’atmosphère, les autres ont rebondi jusqu’à portée de tir de la station
Jorus : excellent
Voix : Non car la corvette est détruite et...
Les senseurs se mirent en alerte Le destroyer apparut sur tribord
Jorus : On fiche le camp R7
Je mis les gaz à fond mais l’Aile stoppa net, sa proue se tournant vers le destroyer
Jorus : Répulseurs à fond R7
R7 : Bibophiiip
Jorus : Oui, nous sommes pris dans un rayon tracteur, alors met toute la gomme sur…
Hélas, tous les boucliers avaient lâché pendant la poursuite avec les chasseurs. Sans pouvoir agir, le rayon tracteur me rapprochait du vaisseau. Je vis les canons des tourelles se tourner vers moi et faire feu ! Si je tenais le sadique aux commandes du simulateur ! L’instant d’après tout était fini et le simulateur s’arrêta.
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-03-2005 11:30]jeudi 03 mars 2005 - 11:28 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Horn
5459 Crédits
-"Et bien, je dois dire qu'encore une fois vous avez fait merveilles ! :cli:
Que pourais je avoir à redire à ça ! Pas grand chose....a part que je suis en train de former une nouvelle génération de Jedi trés prometteuses !".
Ah...quels fiertés pour ces trois zigotos !
-"Mais maintenant que vous vous etes bien amusé, il va falloir travailler ! Et oui Clickman...les exploits s'accompagnent toujours d'une préparation antérieure !".
-"Des exploits ? quels exploits ?" se contenta t-il de me demander, craneur !
-"Les exploits que vous aurez tous à faire lors de votre prochain exercice, pas ces petites achribaties ! Une Reconstitution d'un Assaut Impérial sur Coruscant, à bord d'un Chasseur Armé. :D
MAIS....avant de s'engager dans un combat armé, j'aimerai, et celà dans votre seul interet, que vous soyez au point sur le Défensif !!
Faisons donc ensemble le Bilan (des manoeuvres vécut dans le simulateur mais aussi d'autres qui vous viennent en tête...).
J'attend au moin deux propositions supplémentaires par pilotes ! (et tant pis pour les derniers ! ^ ^)
Compte Rendu des Manoeuvres Defensives :
Se proteger des Tirs :
-Eviter les feux croisés entre deux batiments
-Passer au plus prés des Gros Vaisseaux ennemis, les Chasseurs ennemi arretant alors de tirer pour eviter les tirs perdus sur leurs propres vaisseaux.
-Eviter le voler en ligne droite et les manoeuvres prévisibles, favoriser les trajectoires erratiques !
-...
Manoeuvres de contre attaque :
-En cas de poursuite, freiner sec pour se faire depasser et devenir le Chasseur, et non plus la proie
Manoeuvres de fuite :
-Prendre de la Vitesse en utilisant par exemple la Fronde Solo.
-Pour echapper à un Rayon Tracteur : se laisser approcher puis tirer une torpille en effectuant simultanement une manoeuvre de fuite, la torpille devenant alors la cible du rayon tracteur (Manoeuvre utilisé par Luke pour echapper à Thrawn.).
-Break, manoeuvres rapides pour quitter le champ de tir d'un adversaire
-...
Protection :
-Gerer les Boucliers selon le besoin : à l'avant pour un assaut, à l'arrière quant on est suivit...
-Ce servir du soutient tactique apporté par le plus gros navires alliés
-Emmener ces adversaires sur son propre terrain, face au tir allié
-En escadron, utilisé une formation sérrée afin de cumuler la protection apporté par les Boucliers de chacun
-...
Et bien entendu, utiliser la Force dans toute sa grandeur !
Amant de Mirax_Terrik,
Ami du puissant Obiwan14, frere de Hyunkel.[Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 07-03-2005 11:52]jeudi 03 mars 2005 - 12:25 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
Voici mes deux propositions. J' en rajouterai plus tard, quand tout le monde se sera exprimé.
- la première manoeuvre défensive de base: éviter de voler droit. C'est tout bête, mais c'est primordiale pour ne pas se laisser "cadrer" par les viseurs ennemis.
- entrainer ses poursuivants sur son propre terrain, pour les mener dans le rayon de tir allié.jeudi 03 mars 2005 - 13:01 Modification Admin Permalien
-
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Il y a bien 2 manoeuvres qui me viennent à l'esprit:
- un ennemi dans les 6 h, répulseurs à fond, couper les gaz, le chasseur passe devant; gaz à fond, répulseurs coupés, viser, tirer (style Maverick!)
- les manoeuvres dites de "break" gauche ou droite pour se désengager d'un combat en visuel.
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-03-2005 14:03]jeudi 03 mars 2005 - 13:06 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Voici mes propositions (j'ai eu du mal m'avez piqué mes idées!!)
- Avoir des trajectoires erratique, totalement imprevisibles, afin de l'ennemi perdent le contact
- En escadrille, utiliser les boucliers des autres chasseurs en volant très pres les un des autres, utile quand nos propres boucliers sont en défaut (technique utilisé contre les Vongs)jeudi 03 mars 2005 - 19:01 Modification Admin Permalien
-
Macematu
3309 Crédits
désolé je n'ai pas eu le temps de faire la missions :
- Malgré que nous n'ayions pas d'armement nous sommes jedi, et oui par conséquent et avec l'utilisation de la Force nous pouvons dans un style entre la défense et l'attaque nous proteger, a de grand risque il est vrai. deux solutions :
- se faire poursuivre par un esquadron de TIE ( ou moins si possible ) arriver face à un chasseur, ou un batiment, et profiter de la maniabilité de notre appareil pour froler le vaisseau adverse, en usant de répulseur et de reflexes aiguisés par la Force. Il y a toutes les chances pour que quelques ennemis entre en colision avec le vaisseau...
- deuxieme solution, les boucliers du TIE sont faibles, profitons de cela, en prennant pour exemple une aile B. Boucliers frontaux au max. Le TIE arrive en frontale, il tire, grace a des manoeuvre d'esquive ( repulseurs pour bouger, vrille, tonneau bariqué, carré, .. etc ) vous parvenez à éviter la grande majoritée des tir. Miracle il est devant vous !! alors la puissance maximum et vous lui foncer dedans ! grace à la Force vous fragiliser sa coque ( c'est possible via une puissante onde ) puis vos boucliers encaissent le choc, et reduise votre adversaire à néant... cependant c'est risqué, et c'est plus offensif que défensif je l'accorde...jeudi 03 mars 2005 - 19:27 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
J’étais content de retrouver mon frère Pllux. Nous nous sommes retrouvés il y a peu et le revoir me ravi énormément.
Je le conduisis jusqu’au simulateur pour lui présenter mes compagnons de jeu.
Moi : Pllux, je te présente ceux avec qui je m’envoie en l’air dans cette classe depuis quelques temps. Je ne te présente pas Maître Jacen Horn que tu connais déjà. Voici Macematu, Obitom et Jorus.
Obitom : Enchanté Pllux… alors comme ça vous être frères ? Vous ressemblez à des photocopies !
Pllux : Tu ne crois pas si bien dire... Nous sommes…
Moi : des triplés !
Jorus : Triplés ? Mais il en manque un alors !!
Pllux : Revan est resté avec notre maître Gillad, mais il nous rejoindra probablement !
Obitom : Des triplés… je crains le pire ! Déjà que lui (il me désigna du doigt) est dangereux avec un chasseur entre les mains…
Jorus : Alors s’ils sont 3, fuyons !
Obitom, Jorus et moi rions tous de bon cœur… Pllux me demanda ce qu’il voulait dire. Je lui racontais ce que j’avais fait lors de ma dernière simulation… Obitom en rajouta un peu en disant que j’avais détruit le super destroyer avec mon aile X sans arme ! Je lui expliquai de ne pas faire attention…
Moi : Bon, mon frère, si tu veux nous rester avec nous, il te faudra t’entraîner ! Il te faut commencer sur la première simulation, avec le Tie. Les indications sont ici , dans ce databloc, lis les bien et fait ta simulation. Je serai dehors pour contrôler la simulation. T’inquiète pas mon frère, ce n’est pas compliqué ! Et quand tu t’es crashé une fois, tu en prends vite l’habitude !!
Je me remis à rire accompagné d’Obitom et de Jorus. Je tendis le databloc avec les instructions. Je le sentais un peu inquiet, mais je lui indiquai avec mon regard qu’il n’y avait pas de raison pour cela…[Ce message a été modifié par: clickman le 04-03-2005 22:37]vendredi 04 mars 2005 - 22:36 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
Jacen> je vois bien une autre "tactique de défense. Celle d' utiliser la Force, comme Luke dans ANH, quand il est dans le tunnel et que Vador le poursuit.
Darkpollux> Courage! le but étant d' arriver à se crasher de la façon la plus classe possible sur ton premier vol! :D . On est tous avec toi!
Quand tu auras réussi, je te propose de venir participer au concours de la CDLégende, qui a besoin de vie et de lumière, elle aussi.[Ce message a été modifié par: obitom0 le 05-03-2005 08:59]samedi 05 mars 2005 - 08:57 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)
- BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney