ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 93)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

dark_windu

741 Crédits

Escuser moi je me suis trompee de forumje ne savais pas que celui la n'etait fait que pour les jedis

vendredi 10 juin 2005 - 22:03 Modification Admin Permalien

Aynor

9944 Crédits

Ce soir là je ne trouvai pas le sommeille, et épourvai une forte migraine. Etait-ce l’appréhension de cette nouvelle mission, ou alors ce débat au Sénat que je venais de regarder sur le canal de l’assemblée ? Je ne saurais le dire. En tous cas, quitte à ne pas dormir, autant que je m’occupe. Alors je me mis en position de méditation, et entrai dans les méandres de la Force. Là je trouvai la sérénité nécessaire à ma pleine concentration. Je pensais aussi au Broyeur de Soleil. Je ne savais pas grand chose dessus, mais assez pour savoir qu’il s’agissait d’une arme terrible, capable de détruire tout un système. Et les Ysalamiri..... Nous ne pourrons pas utiliser la Force. J’ai eu une fois à faire à un Ysalamir, et le contact fut bref, je suis tombé dans les pommes. Mais toutes ces interrogations trouveront bien vite réponse. D’ailleurs le jour pointait déjà au loin, l’heure du départ approchait. Mon holo-réveil indiquait en effet 4h30. Juste le temps de me laver de rassembler mes quelques affaires et d’aller rejoindre Lamytinou.

Il m’attendait, visiblement en avance sur moi – en regardant ma montre je vis que c’ était moi qui étais en retard – ne montrant aucun signe de nervosité.

Aynor : « Désolé on dirait que je suis un brin en retard. Je crois que j’ai dû faire un détours. »
    Lamytinou : « Tu ne connais pas encore l’Académie ? hihi. »
    Aynor : « Euh....si bien sûr, tu penses, comme ma poche. Ah ?! On dirait que je ne suis pas le seul en retard, le transport n’est pas encore là. »
    Lamytinou : « Hein ? Quel transport ?? Notre vaisseau est là, regarde. Bon, tu pilotes, moi j’ai pas mon brevet. »

Bon, il a pas besoin de savoir que moi non plus. En route. Notre vaisseau est du type YT, mais sans que je puisse en définir le modèle exact. Peut-être un hybride. Avec les restrictions budgétaires, on ne sait pas sur quoi on peu tomber.

Aynor : « Attaches ta ceinture, on est partit. »

Je fis décoller le vaisseau qui s’élèvait bien vite au-dessus de l’Académie. Rapidement nous sortons de l’atmosphère de Yavin IV pour nous retrouver dans l’espace. Direction Anoth, voir Ish’Thar. Les coordonnées entrées, le chemin à suivre définit, et les hyperpropulseurs mis en marche, nous rejoignîmes l’espace de détente.

Aynor : « On en a pour 18h de voyage environ. Je me demande comment va nous recevoir ce Ish’Thar
    Lamytinou : « Certainement très bien, c’est un ami de maître Qui-Gon non ? »
    Aynor : « C’est aussi un disciple de la Femme Sombre. »
    Lamytinou : « Moui, je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas qu’il y ait de danger. »
    Aynor : « Tu as certainement raison. En attendant, une petite partie de sabbac ?»

vendredi 10 juin 2005 - 22:18 Modification Admin Permalien

obi-wan91

189 Crédits

Entrainement1 / Méditation

J’entre dans la salle. Tout est calme, la salle est sombre. Je m’assit sur un siège rond. Les jambes croisées, je ferme les yeux. J’essaie de faire le vide en moi. Des images passent. Je me concentre à nouveau, je commence à sentir un fluide, une énergie passé en moi. Je la laisse s’infiltré en moi. Je pense que c’est la Force. Je ressens la présence des Jedi qui passent derrière la porte. Je vois une image, mon cœur s’accélère, c’est un Jedi. Il avance, il se bat contre quelqu’un qui maîtrise les arts Jedi. Un Sith sûrement. L’image devient de plus en plus flou. Puis plus rien, je transpire, mon cœur ne se calme pas. J’essais mais c’est la première fois que je vois un Sith. Je referme les yeux. Je sens à nouveau le fluide, l’image revient. Le Jedi se bat, mais le Sith à l’air puissant. Je ne sais pas si c’est l’avenir ou le passé, ça m’inquiète. Mon dieu, le Jedi à été tué. Le Sith il regarde vers moi, comme s’il me voyait mais c’est impossible. J’ouvre les yeux brutalement. Mon côté droit me fait mal. Je suis tombé du siège. Cette vision m’inquiète énormément. Je partis de la salle avec plein de question en tête.
    :-d
    Que la Force soit avec toi

samedi 11 juin 2005 - 10:34 Modification Admin Permalien

lamytinou

1767 Crédits

Aynor : « Tu as certainement raison. En attendant, une petite partie de Sabbac ?»
    Lamytinou : « D’accord pas de problème , je vais te mettre une pâtée »
    Aynor : « c’est ce qu’on va voir tous de suite »

Il sortit les cartes et un d6 .
    Nous commençâmes la partie qui se présenta difficile dés le début . les règles sont simple ,
    Les voici :

« Le but du Sabbac est d’avoir le plus haut total de cartes qui soit inférieur ou égale à vingt trois. Un total qui ne dépasse pas 23 ou –23 ; Zéro est un ‘Bomb out’, et le joueur doit payer une pénalité.
    Pour commencer la partie, il faut choisir un joueur pour être le donneur de la première main. Les joueurs désirant recevoir une main doivent miser en plaçant un crédit dans le ‘Pot Principale’. Chaque joueur doit aussi miser un crédit dans le ‘Pot Sabbac’ si celui-ci est vide.
    Le joueur à la gauche du donneur fait un tour en exécutant les quatre phases; Pari, Changement, Annonce et Pige et ensuite son voisin de gauche fait son tour et ainsi de suite .

Les phases se compte au nombre de quatre , le voici :

Phase Pari
    Chaque joueur reçoit deux cartes. Le Joueur commence à jouer avec l’option de ‘Parier’. S’il le fait, le pari est placé dans le ‘Pot Principale’. Lorsqu’un pari est fait, tout joueur qui veut rester dans la partie doit égaler la mise.
    Seul le Joueur peut faire un pari, les autres ne peuvent qu’égaler la mise, ils ne pourront relancer que durant leur tour. La limite de pari et de relance est de trois crédits. Avant de passer à la phase suivante, le Joueur demande à chaque joueur s’il continue ou s’il jette sa main, si il « jette sa main » il doit payer un crédit dans le ‘Pot Sabbac’. C’est la seule occasion pour les joueurs de se retirer du jeu.

Phase Changement
    Lorsque la phase Pari est terminée, le Joueur lance un dé six. Si le résultat est 1, 2 ou 3 un changement de carte à lieu, si le dé fait 4 , 5 , ou 6 passez à la phase Annonce.
    Durant cette phase de changement , chaque joueur en jeu prend une carte au hasard dans la main de son voisin de droite sans la regarder et la remet au donneur. Le donneur mélange et coupe le paquet et remet un carte a chaque joueur en commençant a sa gauche, ce qui termine la phase changement.
    N.B : si un joueur n’est plus en jeu et qu’il a jeté sa main, il effectue quand même le jet de dé.

Phase Annonce
    Cette phase n’est jouée seulement lorsque tous les joueurs ont fait au moins un tour incluant le donneur.
    Le Joueur demande s’il y a quelqu’un qui veut annoncé sa main, sinon il passe à la phase suivante. Le Joueur n’a pas le droit d’annoncer durant son propre tour.
    Quand un joueur annonce sa main, tous les joueurs placent immédiatement leurs cartes devant eux faces, visibles sur la table, et déclare ce qu’ils ont. Voir «Main Gagnante» pour les conditions de victoire.

Phase Pige
    Le Joueur peut pigé une carte du paquet et soit l’additionner. ou l’échanger à sa main . Il n’y a pas de limite au nombre maximal de cartes qu’un joueur peut avoir mais un nombre minimal de deux. Les cartes échangées sont retirées du jeu. Fin du tour.

Celui qui a la fin de ces tour qui annonce « Main gagnante », Prend le pot principale et a la main . et si il y a une égalité, un tirage de carte qui est effectué celui qui a la plus grosse carte gagne . »

Après plusieurs heures de jeu je le battait 46 a 45 , ce qui est toujours très rare car les scores sont rarement aussi serré .

Aynor : « Cette fois ci , je vais t’avoir , regarde j’ai 22 . »
    Lamytinou : « EhEhEhEh , j’abaissa mon jeu … »
    Aynor : « quoi mais tu triche ou quoi , 23 mais c’est impossible » .
    Lamytinou : « Eh… si , désole … »
    Aynor : « allez ce n’est qu’un jeu , nous arrivons en vue d’Anoth » …

:jedi: Que la force soit avec vous :jedi:

-------------------------------------
    Lamytinou
    Frère de Qui-gon-jinn et de Qui-gon-ruto
    Tu veras la vrai nature de la Force

[Ce message a été modifié par: lamytinou le 11-06-2005 13:11]

samedi 11 juin 2005 - 12:50 Modification Admin Permalien

mimimontesinos

4545 Crédits

Bonjour maître!
    Je souhaite faire partie de l'académie des padawan sans maître. Comment savoir quand on est inscrit? Quelles obligation avons nous et que doit on faire en premier( méditation?)
    Merci d'avance!

samedi 11 juin 2005 - 14:07 Modification Admin Permalien

• PSW

gm_5

211 Crédits

Maitre qui gon je suis désolé mais je viens juste de recevoir le mail de mon code de réactivation ce qui m’a fait perdre 6 jours
    Je posterai donc mon analyse ce week end

Que la force soit avec vous
    Bonne chance couto :r2:

samedi 11 juin 2005 - 14:31 Modification Admin Permalien

gm_5

211 Crédits

D’abor remettons cette analyse dans le contexte avec quelque définitions

:-les siths sont à l’origine un peuple qui tirait son pouvoir du coté obscur mais sans haine et colère ,puis vint le grand chiisme des jedis entre les jedi partisans du coté lumineux et les jedis sombre, ces derniers dure partir dans un exil forcé , lors de leur errance ils trouvèrent une planète du nom de korriban qui était habité par le peuple sith .
    Grâce à leur maîtrise de la force les jedis sombres asservir le peuple sith.
    En quelque millénaire les descendants des jédis avait mêlé leur sang avec celui des siths.
    A partir de maintenant le terme sith désigne les êtres maîtrisant le coté obscur est ayant un lien avec les siths .

-un jedi noir à la différance d’un sith est un ancien jédi qui c’est convertie au coté obscur de la force pour acquérir plus de pouvoir .Il a donc connue le coté lumineux et le code jédi ce qui le différencie du sith.

Et voilà donc mon analyse : En quoi un Jedi Noir est-il plus faible qu'un Sith ... ou du moins plus instable ... ?

Comme nous le montre les définitions le jédi noir est un êtres qui à maîtriser le coté clair de la force il est donc partager entre les 2 cotés de la force se qui lui oblige à faire des choix ce qui l’amène a douté de son but.
    Certain jedi noir sont même revenue du coté lumineux comme par exemple Dark Vador .
    Ce doute peut maître à mal un jedi noir il doute de lui, perd en concentration et donc par conséquent il devient plus vulnérable en combat
    Un sith quand à lui ne connaît que le coté obscur.Il n’est pas en conflit avec lui même se qui lui permet de pousser plus loin les limites de sa maîtrise du coté obscur.
    Le sith est aussi étant un grand adepte du coté obscur à un pouvoir de persuasion et de corruption élevé.Il n’a pas peur de mentir pour arriver à ses fin ou pour convertir des jédis mentalement faible au coté obscur .Donc prénom l’exemple de dartk sidious et de ces apprentis Doku et Vador qui sont des Jédis noir.
    Sidious les a berné lorsqu’il doutai d’eux ils sont onc devenue des jédis noir au service de Sidious. Et pourtant se croyant plus puissant ils n’ont servis qu’as etres les pion du seigneurs sith.
    C’est pour sa qu’un jédi noir et moins fort et moins stable qu’un sith

samedi 11 juin 2005 - 14:53 Modification Admin Permalien

Qui-gon-jinn

4876 Crédits

Placeboangel & lord-redius & anakinvador4 & mimimontesinos > Bienvenue parmis nous, j'espère que vous trouverez ici la voie que la Force vous a réservée et que vous resortirez de cette formation apte à passer au rang de Chevalier Jedi. Je vous laise explorer un peu plus en détail le fonctionnement de l'academie, lorsque vous vous sentirez prets, vous pourrez commencer votre premier entrainement au choix ...

ani2393 > C'est vrai que c'est très court ... mais bon, si tu as eut tant de mal que ça, tu feras des efforts la prochaine fois, allez, tu peux paser à ta première analyse : " En quoi le fait de ne pas respecter les règles Jedi mène souvent au coté obscur ? " ...

comte fett > Je ne peux te refuser ça, mais fait attention, la colère mène au coté obscur de la Force ...

blazz > Il suffit de décrire ce que tu ressent à travers une méditation, inscpire toi des autres padawans ...

darkwindu et Jedi125 > Au cas où vous n'auriez pas remarqué vous etes ici chez les Jedi, donc retourner sous la tutelle de votre empereur, ou vous ne tiendrez pas longtemps :cli: ( eh oui, une telle academie est le privilège des jedi, alors convertissez vous, ou restreignez vous au système sith !!! ).

obiwan91 > Très bien, pas de problèmes, je te laisse à la meme analyse que ani2393, vous pourrez ainsi en débattre ensemble et avec les autres, bonne chance ...

gm_5 > Pas de problèmes, allez, file faire une meditation, ça calmera ton stress, aporès une si belle analyse :cli: ...

Pour les nouveaux allez chercher tous les fonctionnement necessaires à votre formation dansx le premier message en page 1, tout y est expliqué :cli: !!!!!!!

lamytinou et Aynor, super, continuez comme ça ...

samedi 11 juin 2005 - 17:44 Modification Admin Permalien

gm_5

211 Crédits

Merci gui gon
    Cela veut dire que je fait une méditation pour mon 2 iem entraînement ?
    (lol le padawan qui comprend pas grand chose :D ))
    Que la force soit avec vous

samedi 11 juin 2005 - 18:03 Modification Admin Permalien

anakinvador4

1237 Crédits

je veux commencé mon entrainement que doit je faire?

samedi 11 juin 2005 - 18:35 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Kir Kanos --- Dernier représentant du redoutable ordre des Gardes Royaux écarlates, Kir Kanos a été tout au long de sa vie un exemple d’honneur, de loyauté et de courage, même si toutes ces qualités étaient au service de l’Empereur Palpatine. Il excellait dans tous les types de combat, expert dans l’art martial echani, le maniement de la double vibroblade et tireur d’élite… (Personnages)
  • Sureggi --- Cet amphibien ressemblait à un mille patte, et était indigène à Kashyyyk, planète sur laquelle il avait été domestiqué par les Wookiees. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Secteur Senex --- Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Sunrider Vima --- Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père. (Personnages - Jedi)
  • Torpille à protons --- Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes. (Armements & Technologies - Munitions)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide