ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 75)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
the_jedi_master > Si tu le souhaite, j'espère que tu en tireras le plus de leçons possibles, allez en garde :cli: ... et bonne chance ...
Trioculus > Superbe ce duel, bravo, très interessant, tu peux passer à ton 3e entrainement au choix ...
Mayinara > D'accord, alors rebienvenue parmis nous; et j'espère que tu pourras finir ta formation parmis nous, je te laisse, comme Tricoculus, passer à ton entrainement suivant :cli: . Bonne chance.
Tient salut Aynor, ça faisait longtemps ... une semaine je crois lol !!!vendredi 22 avril 2005 - 08:34 Modification Admin Permalien
-
Rogue
2031 Crédits
bonjour maitre gui gon jinn
je sui un padawan peu expérimenté sans maitremais je suis trés motivé!
je souhaiterai rentré dans votre academis
merci
-------------------------------------[Ce message a été modifié par: Rogue le 22-04-2005 12:53]vendredi 22 avril 2005 - 12:02 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Daar
820 Crédits
Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour s'entrainer? Et aussi cela fait pas mal de temps que je me suis inscrit et je suis toujours pas écrit au début du forum.
vendredi 22 avril 2005 - 12:26 Modification Admin Permalien
-
jango_jedi
183 Crédits
Je bailla, il faisait tard, je m'étais affolé sur des hololivres qui m'avais appris bien des choses ... mais il ne fallait pas abuser, une bonne nuit de sommeil allait me faire du bien. Je posa un hololivre et je me leva. Marchant lentement, sentant une grande fatigue s'installé, je marcha un peu plus vite pour rejoindre mon dortoire et je passa à côté de la salle de méditation encore pleine. Automatiquement, je changea de direction pour faire une petite méditation. Silencieusement, pour ne pas dérangeaient les jedi présent, je pris une place pour méditer sur ce que je venais de lire. Je ferma les yeux, je sentis la Force rentrait en moi, j'en étais impregné des pieds à la tête, je ne faisais plus qu'un avec elle. Mystèrieusement, une image d'une jedi m'apparut, elle avait ecris une réponse dans un débat d'un hololivre, sa réponse me revenait à la tête sans cesse, ce qui me fit sortir de ma méditation brutalement. Quand je rouvris les yeux, je vis le regard des jedi portaient sur moi. Deux secondes plus tard, ils replongérent dans leur méitation. Dans mon esprit, je pris la décision d'aller voir le maître Qui-Gon Jinn le lendemain et "j'enregistra" ceci pour m'en souvenir, mais pour l'intant, un sommeil profond m'attendait dans lequel des images de la réponse m'apparut encore.
Le matin, à l'aube, je me trouvais dans le bureau de maître Qui-Gon.
Moi : Maître, j'ai une pensé qui m'obséde, elle m'apparait quand je dors ou quand je médite.
Qui-Gon : Quel genre de pensé ?
Moi : Une jedi donnant une réponse dans un débat dans un hololivre.
Qui-Gon : Hum, je commence à comprendre ...
Moi : C'est quoi ?
Qui-Gon : Cette pensé t'obséde car elle t'as surement choqué, cela m'est arrivé autrefois ...
Moi : Comment faire pour qu'elle parte ?
Qui-Gon : Elle partira toute seul ... c'était quoi cette fameuse réponse ?
Moi : Une réponse ayant une définition très proche du côté obscur.
Qui-Gon : Aussi ... va manger pour l'instant, ne t'inquiète pas.
Je sortis donc du bureau, essayant de chassé la pensé de mon esprit.
Fin de l'entraînement.vendredi 22 avril 2005 - 15:05 Modification Admin Permalien
-
Mayinara
1162 Crédits
Entraînement III : Archive Jedi
Plusieurs fois en songe, je voyais mes parents naturels. Cela était étrange mais je ne m’en préoccupait pas, jusqu’au jour où lors d’une de mes méditations j’eus l’étrange sensation qu’ils étaient vivants. Et à chaque méditation se fut ainsi avec en permanence un mot qui revenait à chaque fois. Ce mot c’était Fondor. Qu’est ce que cela pouvait bien être ?
Le lendemain de mon duel avec Trioculus, je décida d’aller aux Archives Jedi afin d’en savoir un peu plus sur ce fameux mot.
Jocasta Nu : Et bien ! Bonjour Mayinara, cela faisait longtemps qu’on ne vous avait vu ici !
Moi : Je sais mais maintenant je suis de retour !
Jocasta Nu : Si vous êtes ce n’est sûrement pas pour une visite de courtoisie alors que puis-je pour vous jeune padawan ?
Moi : Voilà, en fait j’aimerais savoir si le mot Fondor vous dit quelque chose ?
Jocasta Nu : Bien sûr, il s’agit d’une planète. Mais attendez suivez moi je vais vous conduire la où vous en apprendrez davantage.
Je la suivais de près entre les immenses rangées de livres, quand elle s’arrêta brusquement.
Jocasta Nu : Voilà c’est ici. Tenez ce livre vous aidera pour vos recherches. Allez vous installer à l’une des tables se trouvant au centre de la pièce, vous y serez bien plus à l’aise. Si vous avez besoin de moi vous savez où me trouver.
Moi : Merci bien !
Je partis m’installer à la première table libre. J’ouvris le livre à la page du sommaire afin d’y rechercher le nom de la planète qui m’intéressait. Quand j’eus trouvé ce que je cherchais, je commençai à m’instruire.
La planète Fondor était en fait une planète industrielle. Elle était l'une des plus anciennes planètes à être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals orbitaux sont parmi les plus imposants et les plus avancés technologiquement de la Galaxie. Seuls les chantiers de Coréllia ou de Kuat sont peut-être plus importants encore. Fondor fut totalement industrialisée il y a de cela plusieurs siècles. Sa surface est un mélange de mines, d'usines gigantesques, de bureaux et de logements pour les ouvriers. Un labyrinthe sans fin de tunnels relie les différents bâtiments sous terre.
La plupart des ouvriers qui travaillent en gravité zéro dans les chantiers orbitaux utilisent quotidiennement des navettes pour rejoindre leurs habitations à la surface, toutes identiques et s'étalant sur des kilomètres et des kilomètres.
Fondor fut également l’une des planètes sous l’emprise de l’Empire, ce qui lui permit de voir naître le tous premier modèle de Super Destroyer Stellaire, juste après la bataille de Yavin. Ce vaisseau fut appelé Executor et fut également le vaisseau personnel de commandement de Dark Vador.
A la fin de l’Empire, Fondor dut faire face à plusieurs crises et fut finalement libérée par La Nouvelle République. Ses chantiers orbitaux alimentèrent par la suite la flotte républicaine. Lors de l'invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vongs, Fondor et ses chantiers orbitaux furent visés par une attaque des extragalactiques. Grâce à l'aide d'une flotte hapienne, la planète fut sauvée, mais la plupart du potentiel de production de Fondor fut anéanti.
Ainsi j’appris donc que Fondor était une planète industrielle. Dès lors se bousculait plusieurs questions dans ma tête :
Si je ressens la présence de mes parents à travers la force, c’est qu’ils sont donc vivants. Et ce mot qui n’était autre que le nom d’une planète industrielle, serait-il possible que mes parents s’y trouvent, voir même y travaille ?
Je sortis des Archives avec une petite lueur d’espoir de revoir peut-être un jour mes parents naturels.
-------------------------------------
Passion, Emotions, Ignorance et Mort n'existent pas pour moi
Seul la FORCE guide mes pas![Ce message a été modifié par: Mayinara le 24-04-2005 08:50]dimanche 24 avril 2005 - 08:44 Modification Admin Permalien
-
-
darksquale
1417 Crédits
salut je suis nouveau a l'académie et j'atend mon premier entrainement
may SHE be with you.........................................................................dimanche 24 avril 2005 - 11:26 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Je filais à vive allure au-dessus de la canopée de l’immense jungle de Yavin IV, réveillant ses habitants encore endormis. Habitants plutôt petits, poilus, et bondissants. Ou alors piaillant et volatiles. Wroooouuuuuu, je venais d’éviter un arbre de justesse en effectuant une embardée de dernière seconde, ouf. C’était grisant, aussi je descendit un peu plus bas, rasant d’encore plus près la forêt, puis, je plongea dedans, au cœur de l'inconnu.
Qu’est-ce qui me prit ? ! Je ne sais pas. Maintenant je n’avais pas le droit à l’erreur, un dixième de seconde d’inattention et s’en était finit de l’histoire d’Aynor le Jedi. (pas terrible comme fin :D ).
Me laissant guider par la Force, je me fraye un chemin zigzaguant entre les arbres avec l’agilité d’un Rancor alcoolique. Je prenais de l’assurance, et n’hésitais pas à emprunter les passages les plus étroits......... CRACCCK...... celle-ci n’était pas passé loin ! Cet endroit de la forêt n’était plus endormit du tout avec tout ce ramdam.
Une perturba.......... BAAMM....... Ahhhh !! Trop tard !!
Je viens de percuter un animal, un gros animal. L’Airspeeder est déstabilisé et tangue de droite à gauche ! Je dois le redresser !
Je donne un coup sec en tirant le manche en arrière, l’Airspeeder redresse le nez vers le haut, évite le tronc d’arbre en travers de mon chemin, et commence à partir en vrille
OOOHHHhhhh AHHhhhaHHHH ..............
J’ai la tête qui tourne, à moins que ce ne soit le paysage qui tourne. Et je sens comme une douleur aiguë venir de mes intestins. L’Airspeeder, après être monté de quelques mètres, redescend maintenant vers le sol.
Le choc est rude, l’Airspeeder rebondit sur le tapis de feuille de la forêt et se transforme en ricochet géant......avec moi dedans ^^. Une seule chose à faire, je coupe le moteur...... et prie pour que l’heure de la cérémonie du Mi’sou (enterrement made in Twi’Lek ^^) ne soit pas encore venu.
J’ouvre les yeux, une dernière fois, prêt à regarder la mort en face, grand et fier ! :craneur:
WAAAAAAOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!
Devant moi, le vide ! L’Airspeeder est projeté dans les airs, ce qui tombe assez bien pour un Airspeeder.
Hahaha ! Jamais je n’ai douté de toi ! :craneur:
D’ici la vue sur le levé de soleil était imprenable, je ne regrettais pas d’être là en cet instant. Je continuais ma petite ballade virevoltant, un peu plus prudemment tout de même et surtout profitant de cet instant unique.
Non loin devant moi, je vis une magnifique clairière avec en son centre un petit point d’eau alimenté par une petite chute d’eau. Véritablement ravissant. Je décida donc de me poser. La frénésie du jeune pilote en mal de sensations laissa bientôt place à ma vrai nature, la douceur et le calme. (Un vrai p’tit ange :ewok: ). Je m’assis à même le sol, sur le délicat tapis de mousse, légèrement humide. En fermant les yeux je pus ressentir une vraie paix intérieure. Cet endroit semblait magique.
-------------------------------------
Padawan de Qui-Gon-Jinn
Toi CJ, toi mon frère, ma seule famille. Viens là que je t'embrasse ^^[Ce message a été modifié par: Aynor le 03-05-2005 23:40]lundi 25 avril 2005 - 01:35 Modification Admin Permalien
-
darthvador02
265 Crédits
j' aimerais participer merci
:sabera:
PS je serais un bon jedimercredi 27 avril 2005 - 14:41 Modification Admin Permalien
-
darthvador02
265 Crédits
je ne trouve pas de maitres pouvait vous m' aprendre les arts jedi merci :sabera:
mercredi 27 avril 2005 - 19:59 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Le soleil était à présent bien haut dans le ciel, et baignait de sa tiède lumière la clairière où je me trouvais. Une tonne d’informations visuelles, olfactives et sonores, me parvenait, m’étourdissant quelque peu. Peut être pas autant qu’après l’inhalation d’épices, mais fortement tout de même. Il n’en fallut pas plus pour me décider à me jeter à l’eau !
Plouf !! L’eau était fraîche mais pas trop, idéale pour se relaxer.
Je contemplais, la tête penchée, le ciel d’un bleu immaculé.
Cela me rafraîchit aussi les idées. Car tous cela était bien beau, mais qu’allais-je faire à présent ? Après une matinée comme celle-ci, je n’avais certainement pas envie de retourner à l’Académie pour m’enfermer. Première chose, manger ! On réfléchit bien mieux l’estomac bien remplit ! Je sortis donc de l’eau et me rhabilla. Poisson ou viande ? Poisson !
Pour cela il me faudrait une cane à pêche ou une sorte de harpon. Je trouverais cela dans la forêt.
Aynor : « Cette branche fera parfaitement l’affaire. Et voila une pierre idéale pour la tailler. »
Après une dizaine de minutes d’élaboration, il était là, droit et fier, mon bâton à pocher le poisson. Je me remis à l’eau, et m’immobilisa dans l’attente de ma proie.
Aynor : « Petit petit petit......... »
Au début pas un poisson, pas un poissonet (un petit poisson ^^), pas même un alevin ! Bref rien, nada, que tchi, zéro, peau d’balle, que dalle !
Et mon ventre qui n’en finissait pas de pousser sa complainte : BRouuaarrrrrrrrr
Un appel dans la Force ?! Je me retourne.......rien. Ah !? ..... il me semble percevoir une ombre dans ce recoin........
Tam............taam...........taaaam..... tadaaam tadaaam.............tadaaam tadaaam tatatatatatataaaaamm (vous êtes sensé reconnaître les dents de la mer ^^)
Aynor : « Mais ? Cette chose vient sur moi !!!? Mer'de, et mer'de, oh mer'de.»
Et c’est avec stupeur et effroi que je vis fondre sur moi, à une vitesse
AH-U-RI-SSAN-TE, cette ombre menaçante et grandissante, et même se fendant en deux parties se dirigeant vers moi, comme des oiseaux de proies. J’étais acculé, pris au piège, impossible de me retourné, mais je tiendrais le siège ! Soit courageux Aynor, fait front audacieux. Et que la Force soit avec toi ! Je me saisis avec fermeté de mon bâton, ma seule arme, et tenta de transpercer mes adversaires, avant qu’eux ne le fasse !
Aynor : « Vous ne m’aurez pas ! Moi vivant, JAMAIS !! »
C’est alors qu’une lutte sans merci s’engagea entre le Twi’Lek et l’animal, une lutte pour la vie ! A plusieurs reprises mes coups faillirent faire mouche, pour finalement transpercer l’eau. Cette lutte sauvage dura plusieurs minutes quand, enfin, Je parvint à en avoir un ! Je releva mon pic afin d’examiner le terrible adversaire !
Aynor : « Ah ! On fait pas le fier maintenant ! Haha ! Voila qui me promet un succulent déjeuner........... un bon filet de truite ! J'entama alors le rite, bénie des dieux.»
Je ne peux malheureusement que difficilement vous retranscrire avec réalisme la sublimation merveilleuse de cette jouissance gustative (et non justative).
Et c’est le ventre bien calé, que je m’autorisa une petite sieste réparatrice.
La mise en rouge de certains passage n'est pas innocente ^^-------------------------------------
Padawan de Qui-Gon-Jinn
Toi CJ, toi mon frère, ma seule famille. Viens là que je t'embrasse[Ce message a été modifié par: Aynor le 03-05-2005 23:25]jeudi 28 avril 2005 - 12:30 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- D'Qar --- D'Qar était une planète sur laquelle se trouvait la base à la Résistance. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
- Piett Firmus, Amiral --- Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal. (Personnages - Empire)
- Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
- TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney