ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 68)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Aynor
9944 Crédits
Le coup m’avait surpris et c’est plus par réflexe qu’autre chose que je réussi à parer le coup de Padme111. Je chancèle néanmoins sous la pression. Ma lame verte se rapproche de plus en plus de ma tête, au risque d’abîmer mon si beau visage. Je fais un pas en arrière, et m’extrait de la situation. Padme111, si je ne me trompe, utilise la Forme II, que je sais très efficace en combat sabre contre sabre. Je décide de jouer la défensive avec la forme que je connais le mieux, la Forme III.
Elle ne relâche pas la pression une seconde, et si je parviens à me maintenir pour le moment, cela ne durera pas éternellement. Grâce à la Forme III je parviens à dégager ses attaques, mais sans la mettre en difficulté. Je ne suis plus qu’à quelques mètres du mur, et alors je ne pourrais plus reculer d’avantage. Je rassemble mes forces et mon esprit pour me concentrer.
Sa prochaine attaque ne se fait pas attendre, un coup vertical très puissant. Cela se joue au dixième de seconde, j’effectue une roue pour me retrouver sur son flanc droit. Mais ce n’est pas au maître que l’on apprend à combattre. Prévoyant mes mouvements elle se trouve déjà en position d’attaque alors que je reprend à peine une posture défensive.
Ma lame verte encaisse durement ce coup, et je dois me projeter en arrière pour éviter le pire. Mon sabre retombe durement à 3 mètres de moi. Padme111 semble amusé, mais reste concentré sur le combat. Elle s’approche d’un pas assuré vers moi. Vite, reprendre mon sabre !! Ou alors le combat risque de se terminer bien vite.
Je laisse la Force m’aider....
.................
A un poil de Thernbee !!! Padme111 a bien failli couper mon sabre en plein vol. Et le même schéma se répète inlassablement. Elle attaque, je pare, je recule.
Padme111 : « Prend d’avantage confiance en toi. Tu peux mieux faire. »
Effectivement mes coups sont retenus, et j’aimerais me libérer, mais quelque chose en moi me bloque. Voyons Aynor, ne soit pas si idiot. Ce n’est pas comme si une vie était en jeu. Tu n’aimes pas te battre, mais la réalité est que tu auras à le faire. Tu dois apprendre à te servir de ton sabre, pas pour toi, mais pour les vies que tu auras à sauver.
Je décide de prendre les devants. J’opte pour une combinaison Forme III / Forme IV. Les vrombissements des sabres se font plus intenses, j’attaque simultanément son flanc droit et gauche. A chaque fois ma lame rencontre la sienne sur sa route et en est vite dévié. Ma tactique est trop prévisible, car finalement trop structuré. Parfois il est nécessaire d’adopter un comportement irrationnel, aléatoire, et donc difficilement prévisible.
Cela comporte un risque, mais je préfère l’évaluer lors de cet entraînement.
Il me semble entrevoir une ouverture, c’est à cet endroit que je devrais porter mon prochain coup, mais au contraire j’attaque l’épaule gauche de Padme111 pourtant bien protéger. Pas de chance, cette essai n’aura pas surpris mon adversaire. Là je devrais me défendre, au contraire j’attaque, je sens une légère odeur de brûlée, son sabre m’a frôlé, mais le miens a su remonter le long de sa lame visant ainsi sa main. Mais les réflexes d’un Maître Jedi sont ce qu’ils sont. Ce ne sera pas non plus pour ce coup-ci.
Aynor : « Padme !! Derrière toi !!!!
Padme111 : « Très amusant, tu me prends pour une débile ?» :D
Friiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzztttttttttttttttttttttttttt
Un cri perçant et une bourrasque de vent. Le résultat d’un Thernbee lancé à pleine vitesse.
Aynor : « Je te l’avais dis..... » :craneur:
Padme111 : « Où en étions nous déjà ? »
Aynor : « Tu allais t’agenouiller devant moi et...... »
Puuushh....
Ouch ! Me voila propulsé contre le mur du fond. Un peu soufflé (mais je l’ai bien cherché ^^), je vois une forme sombre se diriger à grande vitesse vers moi. Que le combat reprenne !vendredi 11 mars 2005 - 22:09 Modification Admin Permalien
-
CloneJedi
1493 Crédits
Voila se que j'en pense!
Il n’y a pas d’émotion ; il y a la paix.
Ne pensez pas a vos émotions et faitent la paix avec la force.
Il n’y a pas d’ignorance ; il y a la connaissance.
N'ignorez pas la force, apprennez à la connaitre
Il n’y a pas de passion ; il y a la sérénité.
Il n'y a pas de passion car avec la passion on s'attache a quelqu'un et cela peut nous rendre a transférer du coter obscure a cause de cette personne
Il n’y a pas de mort ; il y a la Force.
Il n'y a pas de mort il y a la vie .Car la force est la vie!
Voila Maître!vendredi 11 mars 2005 - 22:38 Modification Admin Permalien
-
Plo_Koon_72
890 Crédits
Je réflechit longuement a la signification du code jedi pour etre sur que mon analyse serait le plus pres de la vérité et rédiga donc ma reponse.
Il n’y a pas d’émotion ; il y a la paix.
Il ne faut pas laisser ces émotions prendre le dessus car on pourrait perdre le contrôl de soi , quand on ai en paix avec soit même et avec la force on est a même de réaliser l'impossible.
Il n’y a pas d’ignorance ; il y a la connaissance.
L'ignorance est dangereuse , elle apporte le danger alors qu'il n'est pas nécessaire , quand on a la connaissance de soit et de la force , on percoit mieux ces limites et cela nous aide a les repousser.
l n’y a pas de passion ; il y a la sérénité.
La passion peut nous aveuglé si elle n'est pas controlé , je ne pense pas que l'attachement soit un danger et la passion non plus il faut juste savoir la controler , c'est pourquoi il est important d'avoir un esprit serein prêt a réagir ds toute les situation et sans emportement.
Il n’y a pas de mort ; il y a la Force.
Pour un jedi , la mort n'existe pas , c'est seulement un chemin que tout le monde doit prendre , la mort n'est rien , la force est tout , c'est elle qui nous guide et qui nous montre la voi a suivre.
Clone Jedi avait répondu a la question avant moi et je dicta donc ma réponse au maitre QGJ.
Moi: Et voilà , c'est mon analyse du code jedi .
QGJ: Humm ....
Reamrque : je ne suis pas marqué inscrit ds l'accadémie
-------------------------------------
L'impossible n'est rien ...[Ce message a été modifié par: Plo_Koon_72 le 13-03-2005 19:29]samedi 12 mars 2005 - 14:16 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Sa lame verte se place rapidement contre ma lame bleue ! De tout évidence, il a su réagir très vite ! Bon, tant mieux ! Je décide de monté d’un cran les difficultés, je passe à la Forme V et dans un premier temps Aynor se défend avec la Forme III plus par réflexe que par réflexion. Mais très vite, je sens la Force croître en lui et il s’essaye dans la Forme IV, je ne change pas de tactique mais analyse son combat, sans baisser ma vigilance. Pas mal, il tourne sur lui-même suffisamment vite pour parer tous mes coups, mais va-t-il savoir maintenir le rythme ? Où vas-t-il s’épuiser ? A gauche à Droite, Aynor saute de tout côté avec une précision peu commune. Mais après 4 sauts parfaitement maîtriser, il bondit au dessus de moi en faisant un saut périlleux avant, sa lame touche la mienne le coup est d’une violence qui me surprit ! Je dois reculer de 2 pas afin de retrouver mon équilibre, ce qui aurait du me mettre en difficulté car la suite de la manœuvre d’Aynor était très clair pour moi. Il voulait sûrement, après réception de se saut, tourner sur lui-même en partant vers la gauche en posant d’abord son pied gauche à « terre » et le pied droit vers l’arrière afin de lui donner de l’élan et se propulser, ainsi il aurait tourner sur lui-même vers la gauche. Heureusement pour moi, il retombe bien sur son pied gauche et le pied droit dans la bonne position, mais sur un tapis d’entraînement ! Le tapis et mou et visiblement Aynor ne l’avais pas vu, et donc pas pris en considération ! S’attendant à un terrain stable, mais atterrissant sur du mou, sa cheville manque de se tordre, il essaye de rattrapé son équilibre dans des mouvements très désordonner. Je ne peux m’empêche de sourire tout en espérant qu’il ne se fasse pas d’entorse. Par les griffes d’un Thernbee ! Quel rétablissement ! En effet, Aynor me surprit car après quelques mouvements complètement déséquilibrer, il plonge dans la Force, bondit et se place juste à quelques cm de moi, sa lame vert menaçante fonce sur moi ! J’ai juste le temps de faire un salto arrière et me remettre en position d’attaque, la Force me prévient d’un danger sur ma droite, je me retourne et sa lame rencontre la mienne. Nos sabres forment une croix dont la lame verte est quasi sous ma gorge. Je me retrouve dans une position dès plus inconfortable, un pied en arrière et le dos en arc de cercle. Je décide de prendre un risque et le poussant le plus fort possible, je remonte mon dos, projetant mon épaule droite contre la sienne. Je réussi à me dégager de là, il se replace en garde, fonce sur moi, s’arrête de justesse devant moi, près à me porter un autre coup. Je désactive mon sabre, son geste commencer, il a juste de désactivé sa lame, (sinon, il m’aurait blesser sérieusement ! :D ) et dans son élan termine son geste !
Aynor – Pardon ! Mais qu’est ce qui vous a pris de désactiver votre sabre !!! J’aurais pu vous blesser gravement !!
Il était ruisselant de sueur, son cœur battait la chamade et il essaye de reprendre son souffle, il est hors d’allène. Bien que mes muscles étaient endoloris par les efforts de se combat, je laisse la Force couler en moi afin de garder une apparence calme et sereine.
Moi – Tu t’es superbement bien battu padawan. Et je considère que tu as gagné se combat, seul l’expérience du combat et le discernement du terrain te fond défaut. Tu seras vite un adversaire de valeur. Mais attention Aynor, s’il est vrai qu’un Jedi utilise le combat au laser en dernier recours, une fois qu’il commence à se battre, il n’hésite pas !
Aynor – Merci Maître Padme, je sais que j’aurai du faire plus attention au tapis, je ne l’avais pas vu, je m’étais concentré sur le mouvement suivant. Je tâcherai de ne plus connaître cette erreur. Merci pour vos conseils. Mais vous avez pris un immense risque en désactivant votre sabre au moment où je passais à l’action. Je ne suis que Padawan et j’aurai pu ne pas le voir.
Moi – Quand as-tu su que mon arme était désactivée ?
Aynor – Euh… Et bien… (Il se remémora la scène afin d’être certain de sa réponse) Quasiment après que vous l’ayez désactivée, mais avec mon élan, j’ai failli…
Moi – Non, ne doute pas ! La Force t’a prévenu, et tu t’es fier à elle ! Savoir quand rompre le combat est aussi important que de savoir quand le commencer, retient bien cette leçon. Autre chose, tu dois t’entraîner sur l’endurance ! Ta forme IV est bien réaliser, mais tu perds trop d’énergie, de souffle et si à ce moment je passe à la Forme VII tu n’aurais pas tenu.Aynor – Oui, je comprends.
Moi – Bien, je te félicite padawan, ce fut très instructif de me battre avec toi.
Je tourne les talons, et fais quelques pas vers la porte, Aynor marmonna une phrase à voix basse, plus pour lui-même que pour moi, enfin c’est ce que je pense !
Aynor – Je n’aime pas me battre.
Sans me retourner, je lui lance cette phrase sur le ton de l’humour, mais pourtant oh combien vrai !
Moi – Moi non plus padawan, moi non plus ! Voilà pourquoi, je n’ai pas pris de risque sur ta dernière attaque ! Nous sommes semblable !
Sur ce, je franchis la porte et disparaît dans les couloirs du temple.dimanche 13 mars 2005 - 16:29 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
Je venais de vivre une journée exceptionnelle, et j' avais besoin de redescendre de mon nuage.
Moi: Aynor!!!
Aynor: Huum?
Moi bien joué!
Aynor: Moui... si on considère que c'est un jeu...
Je le laissai repartir un rien bougon. Padmé rangeait son sabre et s' apprêtait à suivre les pas d' Aynor, quand je l' apostrophai, en dégainant mon sabre dans un vrzzzz si caractéristique
Moi: Maitre Pad? Me feriez vous l' honneur? J' ai besoin de me dérouiller un peu... et Doc a commencé mon initiation de la forme VII...lundi 14 mars 2005 - 21:42 Modification Admin Permalien
-
-
Padme111
27263 Crédits
Obitom – Maître Pad? Me feriez vous l’honneur? J’ai besoin de me dérouiller un peu... et Doc a commencé mon initiation de la forme VII...
Son invitation me surpris, mais j’en fus ravi ! Ce sera ma première occasion de voir comment combat mon frère !
Moi – Pourquoi pas !
Sans plus attendre, j’active mon sabre ! Nous tournons en cercle en une danse languide. Obitom se déplaçait avec grâce, le regard rivé sur moi, comme pour me défier de porter le premier coup. D’habitude, je m’engager la première dans un combat, mais j’accepte néant moins son invitation. J’abattis mon sabre laser en frappe puissante – 1, 2, 3 fois. Obitom para chaque coup, maniant sa lame avec grâce, assurance et précision. Sans jamais me quitter des yeux. Nous jouons du sabre avec une rapidité surhumaine, et nos sabres jetaient des éclairs bleus et verts dans la salle. Tout 2, étions animés d’une énergie plus puissante encore – la volonté d’un Jedi. Obitom voulait être traité d’égal à égal, mais s’il avait naquis une maturité, il lui manque l’expérience ! Je forçais mon frère à reculer, ce n’est pas difficile. Pourtant, j’ai l’impression que Obitom se laisse faire, que, d’une certaine façon, c’est lui qui contrôle la situation. C’était vrai ! Dans un éclair éblouissant, Obitom frappa, plongea et virola. Ses yeux brillent et il eut un petit sourire, il venait de prendre l’avantage. Venant d’un padawan, la manœuvre est surprenante, mais à y réfléchir, venant d’un Nabery… Normal ! Il est tant pour moi, de me reprendre. Pousser par son enthousiasme, il accéléra le rythme. Il se met à frapper sans répit et avec une puissance phénoménale, me promenant dans les couloires du temple.
Obitom se bat en chevalier, et je pouvais deviner que Tyria devait peut-être songer à lui faire passé les épreuves pour devenir chevalier. L’espace et le temps ne comptait plus, seul lui et moi ! Jusqu’ici, je n’avais rencontré cette sensation qu’avec 2 personnes. Macematu et Kaarde ! J’aspire à ce que l’on puisse mettre la tactique Nabery au point avec se 4eme membre ! Il faudra que je lui en parle d’ailleurs !
Sa lame passe à un cheveu de ma gorge ! Avoir eu cette pensée, m’avait distrait un rien et failli mettre fin au combat à son avantage ! Je décide alors de passer à un niveau supérieur, et attaque avec une forme VI. Il se lance dans la Forme IV à un rythme assez impressionnant pour un padawan. Puis, le combat continue comme au début, et de nouveau il recule. Décider à ne plus me laisser surprendre, je me propulse au-dessus de lui en un salto avant et lui décoche un coup de sabre qu’il pare de justesse. Mes pieds se posent à peine contre le mur et laissant la Force couler en moi, Je me propulse de nouveau droit vers lui ! Complètement à la verticale ma lame bleue lui fonce dessus tel une lance ! Surpris, il a jute le temps de sauter vers la droite en roulant sur sont épaule. Dans mon élan, je me mets en boule et atterri sur mes pieds accroupis, il est sur ma gauche, derrière moi. J’aperçois mon ombre légèrement d’écaler sur ma droite. Puis elle s’efface. Un nuage !!
Obitom – hé faudra m’apprendre ce tour là ! C’est quoi ?
Moi – Je viens de l’inventée !
Sur ses mots, il venait de se redresser et s’apprête à reprendre le combat. Je me propulse un fois encore, je me sens parfaitement en phase avec la Force et par dans un salto arrière. Il l’a prévu et parvient à frôler ma bure suffisamment que pour qu’elle se déchire. J’atterri sur mes pieds, il me fait face, en garde. Je me déplace de 3 pas sur ma droite et gagne de temps en examinant le trou de ma bure, puis l’enlève et la jette sur la gauche.
Moi – Hé là ! Pas mal !
Obitom – Oui, j’ai remarqué combien tu aimes la Forme IV et les saltos. Tu es trop prévisible !
Moi – Tu oublies un détaille.
Obitom – Lequel ?
Moi – Je suis prévisible que quand cela me donne un avantage.
Mon ombre apparaît droit devant moi pile à l’heure ! Le Nuage est parti, et laisse place à un soleil éblouissant, qui aveugle mon frère car il reçoit ses rayons dans les yeux. Je lui fonce dessus avec une forme VI. Je manque son torse d’un poil de Thernbee ! Bien que surpris et momentanément aveugle il s’est fié à la Force et à oublier son sens de la vue. Ma lame rencontre la sienne et il entreprend la Forme VII.
Moi – Bravo frérot ! Tu veux encore monter le niveau ? Attention de ne pas y perdre des plumes
Obitom – C’est p’être toi qui va te brûler !
Moi – Ne t’en inquiète pas, je maîtrise le feu !
Le combat continue, mais mes muscles deviennent douloureux. Le combat avec Aynor m’a fatigué, et celui-ci encore plus. Si je ne le bats pas très vite, il pourrait prendre l’avantage !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Obitom > la suite et la fin du combat c'est pour toi!
Soeur de Obitom, Kaarde et Macematu
Maître de The_Jedi_Master et CloneJedi[Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-03-2005 20:06]mercredi 16 mars 2005 - 20:05 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
La première partie du combat avait été sublime. Ma soeur m' avait démontré que des années d' expérience de combat apportent de véritables trésors d' imagination et de "sens de l' improvisation".
Elle avait pourtant un combat entier dans les jambes, mais elle cachait sa fatigue avec une ferveur absolument impressionante.
Changeant de forme pour mieux s' adapter à mes attaques, et mieux diversifier les siennes, elle était une redoutable adversaire. Pour ma part, j' étais déjà bien heureux d' avoir plus que résisté, et d' avoir pu la mettre de temps à autre en difficulté.... mais.... je savais que je tiendrai moins longtemps qu' elle à ce rythme là.
J' allais passer à quelque chose de plus... prétentieux... Mes débuts en forme VII avec Doc avaient été très prometteurs et mon amour de l' apprentissage dans l' art du sabre, m' avait fait progresser plus vite que le moyenne.
Moi: Grande soeur...
Pad: Petit frère.....
Moi: Que dis tu de ça?....
Changeant de posture, je lui signifiais clairement ce que le combat allait devenir. Pad sourit, apparemment ravie de ce qui allait arriver....
Changeant de posture elle aussi, elle me lança un regard de défi, et l' échange qui suivit fut somptueux. Etant frère et soeur, nos sensations étaient encore plus décuplées dans la Force. Nos techniques respectives étaient si abouties que nous restâmes complètement immobiles pendant au moins 10 minutes....
Le combat se déroulait dans nos têtes. A l' affut de la moindre sensation, émotion, déconcentration ou faiblesse de l' autre, l' intensité qui régnait dans la salle était paradoxalement encore plus forte qu' au plus fort de nos coups rapides et vifs, quelques instants auparavant.
Les yeux dans les yeux, la posture ferme et ouverte à n'importe quelle ouverture ou parade, nous aurions terrassé l' autre d' un seul coup, si nous avions été en présence d' un ennemi. Tranquillement, Pad ferma les yeux, intensifiant encore sa concentration. Je fis pareil, sachant que la vue, à ce niveau de compétence, était presque plus un handicap qu' un véritable atout.
Finalement, dans un sourire bienveillant, et en même temps, nos deux sabres se croisèrent d' un seul et même mouvement... direct... imprévisible.... et emplis de toute la puissance du monde... L' attaque était si prompte et le mouvement si parfait qu' il servait de défense en même temps.
Sous le choc, je crus sentir les murs trembler un peu. Suffisament pour me décentrer de l' action présente, et donner à ma soeur une ouverture de trop. D' un geste encore inconnu, elle me désarma et me projetta à terre.
Pad: Je t' ai eu p'tit fr....
Moi: Pas encore! pas encore!
Elle fit une erreur en ouvrant la bouche un peu tôt et ce fut à mon tour de lui renvoyer son attaque. Elle se retrouva elle aussi par terre, projetée une poussée dans la Force. Et si elle ne lacha pas son sabre, grâce à une maîtrise plus poussée de la Force, je trouvai le temps de récupérer le mien.
Rallumant ma lame, je m' avançai à nouveau et mis à profit tout ce que Doc m' avait enseigné, mélé à ce que j' avais déjà expérimenté de plusieurs autres styles de comat au sabre, empruntées un peu partout au gré de mes voyages.
Les lasers des épées tournoyaient de façon aléatoires et terriblement surpenantes, caractéristiques de la Forme VII. Empli de compassion et de joie à cet étonnant combat avec ma soeur, l' amour et l' énergie qui m' inondaient me protégeaient des dangers du côté obscurs, propres à la pratique de cette forme si particulière. Nous prenions l' avantage chancun à notre tour. Sans jamais que ce soit définitif tellement nos parades étaient précises et nos attaques coordonnées.
Soudain, après un ultime effort, je lançai un regard amusé à ma soeur, et éteignant mon sabre:
Moi: FFFFFfffou! Tu as gagné! j' en peux plus! Mon esprit va lacher si je continue plus longtemps! Je prendrai ma revanche la semaine prochaine! ha ha haaaa!
M' effondrant par terre, Pad courut à ma rescousse.
Pad: Obi!!!! Tu vas bien?
Moi (d' un clin d'oeil): Oui oui! c'est juste que c'est la première fois que je reste aussi longtemps dans cet état de concentration aussi longtemps!
Pad: Je comprends ça! Mais quelle première fois!!!
D' un éclat de rire et de congratulation, ma soeur s' effondra à côté de moi... et nous profitâmes de ce moment de bonheur fraternel partagé. La revanche allait être chaude...vendredi 18 mars 2005 - 00:35 Modification Admin Permalien
-
laurent
2281 Crédits
Bonjour,excusez-moi de ma grande absence j'etais en stage mais jessayerais d'etre le plus present possible.On m'a dit qu'il faut que je m'inscrive alors :help: je voudrai savoir s'il faut que je m'inscrive ici
[Ce message a été modifié par: laurent le 22-03-2005 18:56]samedi 19 mars 2005 - 10:50 Modification Admin Permalien
-
jango_jedi
183 Crédits
J'aimerai m'inscrire dans cette académie qui me semble très bien.
samedi 19 mars 2005 - 14:48 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Un combat que je n’oublierais jamais. Riche en enseignements pour un padawan. Le combat le plus rude que j’ai jamais du mener (j’en ai mené peu il faut dire ^^). Mais j’ai bien senti toute la retenue de Padme111. Et je l’en remercie de ne m’avoir transformé en salami. Non je n’aime pas me battre, et depuis presque toujours je l’évite, voir le fuis. Au cours des quelques missions effectuées ici, j’ai réussi à éviter au maximum tout affrontement. Parfois maladroitement, sûrement, non sans quelques sacrifices bien souvent. Risquant parfois le bon déroulement de la mission, et pire, la vie d’autrui. Erreur de jeunesse due à l’inexpérience. Je pensais ainsi faire le bon choix et demeurer en adéquation avec les préceptes Jedi. Mais je comprend à présent toute l’importance de l'apprentissage du combat. Il n’existe parfois d’autres alternatives, excepté la reddition ou la fuite. Alternatives peu satisfaisantes, et qui ne font que retarder l’inéluctable.
Certains ont à lutter contre leur agressivité, leur facilité à se laisser emporter par leurs sentiments, ce qui les fait pénétrer dans le cercle vicieux de la violence. D’autres, au contraire, doivent lutter, non pas contre la colère ou autre réactions violentes, mais contre un esprit profondément non-violent. Comportement, à priori, plus proche de ce que doit être celui d’un Jedi. Pourtant, ceci est tout aussi dangereux. Les extrêmes ne sont jamais bon. Ignorer l’éventualité du combat est une erreur fatale, ou qui peut l’être. Car si vous, vous l’occulter, ce ne sera pas obligatoirement (pour ne pas dire souvent) le cas de votre adversaire.
Sans compter que se battre ce n’est pas seulement croiser le fer....euh le laser (^^*), avant les échauffourées il y a la bataille psychologique. Un combat se joue, et se gagne, avant même l’engagement de celui-ci. Bien que le processus soit inconscient, et même si l’expérience permet de le contrôler, les rôles sont dès le départ définis, par les protagonistes eux-même. L’un va accepter de céder face à l’autre. Voila pourquoi il ne faut pas hésiter. Tout autant que l’on puisse répugner à se battre, si le combat doit avoir lieu, il ne faut laisser place à l’hésitation. Hésiter c’est douter de la victoire. C’est donc déjà perdre. Ne nous trompons pas en pensant que l’on est alors prisonnier d’un quelconque destin. Non ceci n’est que le résultat d’un choix, simplement est-il inconscient.
Je n’hésiterais plus. Si je dois de nouveau activer mon sabre, je serais prêt à l’utiliser sans retenue. Charge à moi à présent de tout faire pour ne jamais avoir à le faire.
Padawan de Qui-Gon-Jinn
Una tiatkin Elav
Tournée générale de T'ssolok[Ce message a été modifié par: Aynor le 22-03-2005 00:02]mardi 22 mars 2005 - 00:00 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Boc --- Boc était un Twil'ek faisant partit des fameux 7 Jedi Noirs menés par le sombre Jerec! (Personnages - Jedi Noir)
- TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Gungan --- Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Bespin --- Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Raid sur Sullust --- Cette bataille eu lieu en guise de représailles après le blocus de Chandrilla par l’Empire. (Evénements & Histoires - Raids)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney