ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 57)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Mayinara
1162 Crédits
Je tiens à m'excuser auprès de l'Académie et plus particulièrement auprès de Maître Qui-Gon-Jinn pour cette longue absence. J'ai très bientot des examens à passer et mes révisions ne me permettent pas de me connecter aussi souvent que je le voudrais. Néanmoins à partir du 4 Janvier 2005 ma présence au sein de l'académie redeviendra aussi fréquente qu'avant!
J'en profite pour poser une question à Maître Qui-Gon-Jinn, sachant que la construction de mon sabre est en attente :
ayant un Maître j'aurai aimé savoir si je DOIS lui demander son aide pour la construction de mon sabre, bien entendu j'ai sa permission.
J'espère que mes excuses seront acceptées et que cette abscence n'affectera pas le bon déroulement de ma formation au sein de l'Académie.
Que La Force Soit Avec Vous!!!! :sabera:samedi 01 janvier 2005 - 14:52 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Escale forcée.
En attendant notre arrivée sur Brentaal, environ deux jours en hyperespace, je me consacrais à la méditation. Une fois n’est pas coutume. Mes paupière s’abaissèrent, mes muscles se relâchèrent, l’ensemble de mon corps était parfaitement détendu, paisible. Doucement mon esprit glissa du conscient vers l’inconscient, mes idées s’ordonnèrent, tout était plus clair.
Un battement sourd et lointain se fit entendre au-delà de cette immensité impénétrable. Bruit régulier, synonyme de vie. POM-pom..... POM-pom... POM-pom... Mon cœur qui insatiablement propulse le sang porteur d’oxygène à travers tous mon corps. Quelle machine admirablement complexe et parfaite que le corps, qu’il soit humain, twi’lek ou autre. Et autour, entre, à l’intérieur, de l’organisme et de l’esprit : la Force ! Ciment maintenant toutes les composantes de l’univers en un tout. Je la sentais en moi, autour de moi, dans le personnel d’équipage, à l’extérieur du vaisseau. Impossible d’y échapper. Sa présence était réconfortante, jamais je ne me sentais seul, toujours elle m’accompagnerait.
Un voix lointaine, très lointaine, semblait m’appeler, et moi je courais à en perdre haleine dans cette immensité, mais sans jamais atteindre la source de cette voix, au contraire elle s’éloignait.
Le retour au conscient fut brutal.
Mécanicien : « Je suis désolé de vous réveiller, mais nous devons faire une halte sur Myrkr, nous avons une avarie. »
Aynor : « Très bien. »
Le voyage commençait bien, une panne. Bien que je ne fut pas à quelques heures, plus vite la réparation se ferait, mieux cela serait. Tant qu’à être sur cette planète, autant la visiter. Myrkr planète bien connue pour quelques espèces animales endémiques tel que les Vornskrs, prédateurs utilisant la Force, ou les Ysalamiris ayant la particularité extraordinaire de repousser la Force. Je ne savais exactement de combien de temps je disposais mais l’exploration était fort tentante. La faim me tenaillant, j’alla d’abord me restaurer dans une des auberges d’Hyllyard City.
Un met fort délicieux m’y fut servit, et je ne chercha pas à savoir ce qui le composait, et peut être est-ce mieux ainsi. Une heure plus tard, le vaisseau n’étant pas réparer, loin de là aux dires du Capitaine Orlando, une petite virée aux alentours de la ville s’imposa. Le capitaine, qui apparemment était déjà venu ici, me mit en garde sur les forêts dense de la planète et les espèces y vivant.
La végétation luxuriante exerçait sur moi une véritable fascination. J’avais en effet eu peu l’occasion de contempler tel spectacle. Sur Ryloth seuls poussent les rochers, et de Yavin je ne connaissait guère que les jardins de l’Académie. Mais souvent c’est en voyageant qu’on se rend compte que même chez soi il existe nombres sources d’émerveillement. De grands arbres s’élançaient vers le ciel à la recherche de la précieuse lumière. Le vent dans les branchages, la vie grouillante au sol, les petits cris d’animaux, finissaient d’ajouter une douce musique à l’ambiance générale. Il y en avait de la vie ici, pas un centimètre carré qui ne fut occupé.
D’ailleurs une ombre se dessinait sur un tronc d’ardre à quelques mètres de moi.
Je m’approchais pour mieux voir ce dont il s’agissait. A une dizaine de mètres de l’ombre je fut pris d’un vertige, grandissant alors que je m’approchais. Ma tête tournait et bientôt...... le noir.
Du flou, une grosse forme devant moi, l’image devint plus nette, c’était le capitaine Orlando qui se tenait penché sur moi.
Orlando : « Vous n’avez rien ? »
Aynor : « Que....... je me sens si faible..... »
Un homme se tenait aux côtés du capitaine.
Talik : « Des Ysalamiris. Ces créatures repoussent la Force. Vous devez êtres un Jedi vu votre état. » Et il se mit à rire. Complètement désorienté je ne savais quoi dire.
« Ne vous inquiétez pas ça va passer, tenez mangez ça, c’est du chocolat, ça va vous faire du bien. »dimanche 02 janvier 2005 - 00:04 Modification Admin Permalien
-
ani13
2382 Crédits
Mini-mission : Cargaison de sabre laser.
Je me trouvais dans mon dortoir quand mon maître Bakara vint me chercher.
Bakara : Je sais que tu es en train de suivre une double formation mais j'ai une mission pour toi.
Moi : Laquelle ?
Bakara : Des sabres lasers d'entraînements pour les padawan.
Moi : Biensur, je dois faire quoi exactement ?
Bakara : une cargaison a était détourné tu devrais aller t'en occuper. Résous l'affaire et ramméne la cargaison personnellement. Ces sabres sont en manque dans mon atelier.
Moi : Ok je m'en charge, je pars tout de suite.
Mon maître sortit de mon dortoir pour aller s'occuper de son atelier. Je prépara mes bagages et je prévint maître Qui-Gon de ma mission. J'alla dans le hangar pour prendre mon chasseur Naboo modifié. La première parti de ma mission consister à retrouver ce cargo. Il était parti de Correlia.
A suivre.dimanche 02 janvier 2005 - 12:56 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
En chemin.
Fort heureusement la panne fut réparée bien assez vite, et nous étions déjà prêt à repartir. Avant de monter dans l’appareil je saluais Talik qui nous avait très gentiment offert un verre. Ce légers contre-temps n’aurait pas d’incidence sur la suite de la mission. Une nouvelle fois les moteurs subliminiques se mirent en marche, direction l’espace !
Nous avions presque accompli la moitié du chemin, environ une journée serait nécessaire, en hyperespace, pour accomplir le restant. Plus de temps qu’il n’en faut pour se reposer, en effet mon expérience avec les Ysalamiris m’avait épuisé. Ce qui me fit penser que notre Force (et c’est le cas de le dire) peut aussi être notre faiblesse. A trop s’appuyer sur celle-ci son absence devient un lourd handicap. J’avais pu en juger.
Une heure plus tard on vint frapper à ma porte.
Mécanicien : « Le capitaine souhaite vous voir. »
Aynor : « Bien j’arrive. »
Je sortis de ma torpeur et suivis l’homme d’équipage à travers le couloir menant à la salle de navigation. Celle-ci dessinait un arc de cercle et était suffisamment grande pour y contenir environ 7 à 8 personnes.
Orlando : « Ah vous voila ! Nous avons reçu un message crypté à votre destination. »
Aynor : « Qui est-ce ? »
Orlando : « Aucune idée. Comme je vous l’ai dit il est crypté, et je n’ai pas voulu y toucher. »
Je m’installa à un ordinateur pour le visualiser. Le cryptage était des plus classique, aussi le message apparut lisible en quelques secondes.
« Lorsque l’on se mêle d’affaire qui ne nous regarde pas, il faut s’attendre à quelques désagréments. Si vous êtes sage Jedi retournez dans votre monastère où alors nous auront le pénible devoir de vous éliminer. »
Le message était court mais explicite. Quelqu’un était au courant de ma présence hors de l’Académie, et était au courant des mes intentions. Mauvais présage. Mais comment ? Quelqu’un m’aurait-il surpris sur Myrkr ? Possible. Une vigilance de tous les instants s’imposait.
Orlando : « Quelque chose ne va pas ? Vous faites une drôle de tête. »
Aynor : « Ce n’est rien..... »
Je repasserais pour l’effet de surprise. Désormais on me connaissait, savait où je me trouvais et le pourquoi de mon voyage. Aller sur Brentaal dans ces conditions et y enquêter se révèlerait d’une difficulté toute autre que celle que j’avais estimé. En face de moi une puissance politique et financière se dressait. Bien que la Force fusse avec moi, je n’étais pas tranquille. Ce n’était pas vraiment la peur de mourir, après tout il n’y a pas de mort seulement la Force, malgré tout..... Je n’en reste pas moins Twi’Lek. Il le restait encore beaucoup à apprendre sur le contrôle des sentiments. Mais en me recentrant sur la Force je réussis à dissiper ce semblant d’inquiétude. Seul importe la découverte de la vérité, rien d’autre.
De cela dépend peut être beaucoup de choses.
Dans ma tête trottaient tous un tas d’idées. Il faudrait que je sois moins voyants, mais comment ? Même débarrassé de ma bure, un Twi’ Lek passe difficilement complètement inaperçu. Néanmoins la banalité serait le meilleur camouflage, se fondre dans la masse.
Aynor : « Dites moi capitaine, auriez-vous quelques vêtements à me pretter ? »
Orlando : « C’est-à-dire que...... oui..... mais euh..... pourquoi faire ? »
Aynor : « J’ai mes raisons. »
Le capitaine me dégota de vieilles frusques qui feraient parfaitement l’affaire, si ce n’est le pantalon légèrement trop large, mais passons.
Vers 10h30 notre vaisseau arriva dans l’espace aérien de Brentaal. Qu’allais-je y trouver ? Qui allais-je y trouver ? Le temps viendra de mettre mes connaissances et mon entraînement à l’épreuve.dimanche 02 janvier 2005 - 23:42 Modification Admin Permalien
-
laurent
2281 Crédits
voici mon rapport de mission :
Ma mission etais d'examiner un vaisseau cargot donnant des signals de detraisse :help: .je demanda a mon unité d'analyser le cargot,puis peu de temps après je rentri dans le vaisseau.Tout etais sombre jusqu'a l'endrois ou je vis un soldat imperial.Tout en me cachant je vis qu'il etais commendés par un sith, malheureusement ce sith me vis .Sachant qu'il m'avait vu,Je couru aussi vite que je pouvait.Me faisant tirer dessus je regagnit mon vaisseau mais je fut bléssé a la jambe etle sith me pris et dis:
-Que fait tu ici ?
Il allait m'assomer au moment ou un vaisseau Contrebandier attaqua le cargot.Sachant que si je restait dans le vaisseau j'allait mourir, je Parti avec mon vaisseau loin du cargot sachant que le sith et les soldat Imperiaux allait mourir.lundi 03 janvier 2005 - 16:50 Modification Admin Permalien
-
-
ani13
2382 Crédits
Je suivais la piste du cargo en me posant sur les planètes où il avait fais escale. Pour l'instant je n'avais repérer rien de bizarre ou autre. En utilisant la Force, je pouvais sentir les pértubations dans la Force mais il n'y avait rien d'anormal. Commençant à désésperer je remonta dans mon chasseur. Quand je vis un infiltrator sith devant mes yeux. Je préfera de le suivre que continuer de suivre la piste du cargo. Il avait peut être quelque chose à avoir dans cette affaire. Le pilote de l'infiltrator avait du me reperer dans ses senseurs car il se retourna. Il reprit sa position de départ et accélera à fond. Grâce à mes améliorations porter sur mon chasseur je pus le rattraper. Je le suivis jusqu'à ce qu'on passa au dessus d'une planète. C'est à ce moment là que je lui tira sur une de ses ailes. Il tomba alors sur la planète sans exploser. Je me posa près des débris de son infiltrator. Le sith allait bien et il se tenait debout. Il sortit un sabre prêt à m'affronter.
Moi : Tu es obliger de faire ça ?
Sith : Pourquoi tu me demandes ça ? Tu as peur ?
Moi : Non, mais on peut éviter l'affrontements.
Le sith ne dit rien de plus et passa tout de suite à l'attaque. J'évita son attaque mais le combat était maintenant inévitable. Je dégaigna alors mon sabre et le duel commença.
A suivre...mardi 04 janvier 2005 - 21:10 Modification Admin Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Hyunkel > Bienvenue parmis nous, heureux que tu aies choisie cette voie pour être formé, tu ne le regrettera pas lol. Je te laisse découvrir les préceptes de l'Academie et regarder un peu comment ça se passe, et dès que tu te sentiras pret, tu pourras commencer ton premier entrainement aux choix parmis ceux qui te sont proposés dans le premier topic ...
LordJedi > Ton troisième entrainement, au choix lol, désolé d'avoir oublié de te le dire ...
Lorsque vous ne savez plus ce que vous devez faire, allez voir dans le deuxième post de la première page, il y a toutes les épreuves de tous les padawans avec tous les liens, vous verrez où vous en etes et qu'est ce que vous devez faire :cli: !!!!
Mayinara > Aucun problème, du moment qu'on est prévenu, prend ton temps. Pour ta question, tu peux ou non lui demander ton aide, comme tu le sens, si tu te sens capable de la faire seule, tu peux essayer sans aide, à toide voir ... et bonne chance pour tes examens, c'est dur je sais, mais tu y arriveras ...
Aynor > Très très bien, de plus en plus passionant, j'attend la suite avec impatience ...
ani13 > Très bien, bien rédigé et interessant, continue ;) !!!
Aynor > ReSUPER, c'est très très bien rédigé, je suis très pressé de connaitre la suite, tu as le sens littéraire et tu sais rédiger tout en restant interessant et pas exagéré ;), continue !!!
laurent > Un peu court tout ça, il faut que tu essayes de rédiger sans faire de rapport, et étant dans l'action, essaye de faire comme Aynor. Bon, cette fois ça passe parce que je suis de bonne humaur, mais pas la prochaine fois hein ... bon, allez, c'est pas grave, tu peux commencer à fabriquer ton sabre laser, laurent ...
ani13 > Toujours parfait, continue lol, et ne te décourage pas ...mercredi 05 janvier 2005 - 17:03 Modification Admin Permalien
-
ani13
2382 Crédits
Les sabres lasers s'entrechoquaient. Leurs bourdonnements résonnait dans mes oreilles. Le sith faisait présion avec des attaques continus. Il fatiguait de plus en plus et je le laissait continuer à attaquer. Quand il fut trop fatigué pour continuer à attaquer. Je passa alors à l'attaque. Il para quelques coups mais il y en avait un qu'il l'avait atteint au genou droit. Une petite entaille mais quelque peut suffisante pour le faire tomber à genou. Je pris son sabre par la Force et je le détruis grâce à mon sabre puis je rangea celui-ci.
Moi : Tu as entendu parler d'une cargaison de sabres lasers pour l'académie ?
Sith : Je ne te le dirais pas.
Ne voulant pas coopérer, je rentra dans son esprit avec la Force. C'était lui et un commando de soldat impérial qui avait détourné la cargason en l'obligent à se poser dans un désert de Tatouïne près de Mos Espa. Le vaisseau était entourait du commando. Le sith lui était aller prévenir son "chef" de leur réussite.
Moi : J'ai lu dans ton esprit et je sais tout maintenant.
Sith : Que vas tu faire de mçoi maintenant ?
Je ne pris pas le temps de lui répondre et je rentra dans mon chasseur. Je ferma le cockpit et j'appela le vaisseau le plus proche pour qu'il s'occupe du sith. Je lui donna les donnés précise de sa position et s'est à ce moment que je remarqua que je me trouvais sur Endor dans une forêt. J'alluma les moteurs de mon chasseur et je décolla. Une fois dans l'espace je rentra les coordonés de Tatouïne pour passer en hyperespace.mercredi 05 janvier 2005 - 17:40 Modification Admin Permalien
-
Mortimer
442 Crédits
Voila je voudrais m'inscrire a cette académie en tant que padawan sans maitre.
Le puis-je?Et,si oui,ma premiere tache est de defendre mon opinion sur mon Jedi prefere? :pens:mercredi 05 janvier 2005 - 22:20 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Hasard ?
L’agitation régnait dans la capitale, la tension était palpable, chacun courait en tous vaquer à ses occupations sans se préoccuper du monde environnant. Je déambulais au milieu de cette jungle mouvante, un grain de sable dans le désert. Mais un grain de sable s’insinuant partout et irritant, un grain de sable que l’on cherchait à balayer. Ce petit grain de sable zigzaguait entre les innombrables obstacle se présentant sur son chemin, et finit par arriver devant une grande bâtisse richement décorée de laquelle entraient et sortaient des centaines d’autres grains de sables. Cette imposante construction en marbre rougeâtre n’était autre que le Hall commerciale de la capitale, véritable cœur économique de la planète, où les plus éminents et influents personnages de Brentaal se réunissaient pour prendre les décisions politiques et économiques importantes. Echanges, accords, alliances, contrats, ventes, achats et autres transactions moins légales allaient bon train. Je décidai d’aller y faire un petit tour, peut être parviendrai-je à saisir une conversation m’indiquant une piste, car de pistes je n’en avait point.
« C’est une affaire en or, 100 chasseurs Miy'til....... » « .....magnifiques droïdes DUM..... »
« Vous vous moquez du monde, ils ne valent plus rien............. » « ......l’exclisivité de notre production..... » « .....d’accord pour 312.000.000 de crédits. »
Déjà une heure que j’écoutais les conversations autour de moi, et rien. Ma présence ne passait pas complètement inaperçue, souvent quelqu’un se retournais vers moi. Il est vrai que j’étais l’un des rares non humain en présence, et qui plus est habillé de haillons. Aussi, ma recherche étant resté infructueuse je décida d’aller au dehors. Le soleil était haut dans le ciel et brillait de tous son éclat. Il devait être midi.
« S’vous plaît, une p’tite pièce pour manger. »
L’univers était fait de contrastes, et Brentaal en fourmillait. D’un côté une minorité au pouvoir, extrêmement riche profitant du commerce fleurissant, de l’autre la majorité pauvre dont certains comme ce pauvre homme étaient dans le dénouement le plus total. Incapable de faire semblant de ne rien voir, comme la plupart des passants, je m’arrêta.
Aynor : « Je peux vous offrir un repas si vous le souhaitez. Tenez il y a justement une auberge en face. »
L’homme ne se fit pas prier et en récompense de mon geste m’offrit un sourire radieux. Je commanda donc un bon repas bien chaud.
Aynor : « Comment vous appelez-vous ? »
Homme : « Jan Pier mon bon m’sieur. Core merci pour c’te repas goûteux »
Aynor : « C’est normal. Dites moi, le gouvernement ne semble rien faire contre la misère, pourtant Brentaal est une planète riche il me semble. »
Jan : « Pour sûr ! Les nobles ont des tas d’crédits, mais plein d’piquants dans leurs poches.
C’est comme ça d’puis toujours. Mais ça va d’mal en pis. »
Aynor : « Pourquoi donc ? »
Jan : « J’sais pas trop. Les gens, les riches, donnent de moins en moins mais d’un autre côté la police donne plus.......de coups. Une fois j’trainais hors de la ville, près d’un hangar, comme d’habitude, des fois on trouve des trucs intéressants, et ben c’te fois là y avait plein de gardes, m’ont chopé et tabassé. Ca pour sûr qu’j’irais plus. »
Aynor : « Avez-vous vu ce qu’il y avait dans ce hangar ? »
Jan : « Ma foi non. Mais même la banque centrale est pas mieux gardée.... »
Une première piste, bien maigre certes, mais quand même intéressante.
Rien ne permettait de dire s’il s’agissait du trafique que je recherchais (il y en a tant sur cette planète) mais je n’avais pas les moyens de faire la fine bouche.
Aynor : « Pourriez-vous m’y conduire à ce hangar ? »
Jan : « Euh.... j’peux pour sûr mais c’est dangereux, j’serais vous j’irais point là-bas. »
Aynor : « Indiquez moi seulement le chemin à suivre, je vous en prie. »
Jan : « J’suppose que j’vous doit bien ça. »dimanche 09 janvier 2005 - 01:07 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Bodhi Rook --- Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif. (Personnages - Rebelles)
- Allya --- Allya, jeune humaine d’1m70, vécut six cent ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)
- Ibian --- C'était une espèces assez longiligne, comme un lézard. Il était indigène aux points d’eau de la planète Tatooine. Les ibians consommaient des insectes et des acariens qu’ils trouvaient dans la poussière de la planète sableuse. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
- Crynyd Arvel --- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney