ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 51)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
ani13
2382 Crédits
Premier chapitre : Théorie
Avant de construire mon sabre laser il fallait apprendre tout sur lui. Je me dirigea vers les archives jedi et je pris tout les hololivres sur le sujet. J'appris
que le sabre laser trois partie.
La première partie du sabre laser est de couleur cuivrée est une sorte de mousse rigide ayant trois roles dans le sabre : L'isolation de la cellule enegetique ( sorte de batterie ). c'est un composant conducteur, permettant la circulation d'energie emané de la cellule. Pour finir, elle possede des micro genereateur de champs d'energies, pour eviter une eventuelle fuite dans la poignée du sabre.
La deuxième partie correspond a l'alimentation de la lame, et sa naissance. Comme vous le savez, un sabre laser est composer d'un cristal, decomposé pa run composant pour créer avec la cellule d'enrgie un lame, a base de laser : la vibrolame. Le cristal est donc posé au centre du sabre, maintenue par crochet et champs magnetique. Un cristal assez petit, étant assez grand a la base il dut etre taillé. Au dessus du cristal, le canal energetique, sert a comme son nom l'indique la canalisation de la lame, eviter qu'elle se divise, et la concentré pour une efficacité et une soirte d'opacité" et de "rigidité". La lame prend réelment naissance ici.
La troisième et dérnière partie- La troisieme et derniere partie sert aux reglages, de longueurs, de puissance, sous forme de boutons, ou mollettes, composants optioonnel, ils n'en demeurent aps moins utiles dans des situations precises. Avant la sortie de la lame, il y a une lentille qui permet un contro;e de l'oscilation de la lame, et la conserve droite.
Deuxième chapitre : Le rassemblement des composants
Dérnièrement j'avais vu un atelier de sabre laser. J'y alla et je trouva une cellule d'énérgie mais malheuresement le reste était en rupture de stock. je partis sur des planètes. Je trouva enfin le dernier composants. Il ne me restait plus que mon cristal. Je m'installa dans la résérve où se trouvaient les cristaux. Je ferma les yeux et me laissa guider par la Force pour faire mon choix. La Force dirigea ma main sur un cristal. C'était un cristal Sigil. Je m'installa sur une table dans mon dortoire.
Troisième capitre : Construction du sabre laser
Je commença à monter mes ingrédients en utilisants la Force. Je tailla mon cristal, j'installa les autres ingrédients. Je mis mon cristal tout en utilisant la Force. Plus j'approchais de la fin de la construction, plus je stressais. Je transpirais et les composants glissaient tellement mes doigts étaient humides à cause de ltranspiration. Je me concentra à mon maximum et j'entendis le clic final qui annoça que j'avais fini. Je fis les dèrniers réglages comme ceux de la taille et de la puissance. Je finis et j'alla montrer mon sabre à Qui-Gon.mardi 14 décembre 2004 - 21:27 Modification Admin Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Mayinara > Superbe analyse, je crois que je n'ai jamais vu mieux, c'est vraiment très très bien, je te félicite, il n'y a rien à dire, bon développement, et très bonne argumentation. Je te laisse sans plus attendre passer à ton second entrainement de ton choix ...
Jorus-Beku-n > Très belle analyse, Jorus, belle argumentation et très beau développement, je suis fier de toi, c'est une analyse digne des grands maîtres, rien à dire, comme Mayinrara, c'est difficile de faire mieux :cli: !!! Bon, je te laisse à ton second entrainement, bonne chance ...
LordJedi > Super méditation, interessante et bien expliquée, tu interprete très bien ce que tu ressent, bravo c'est digne d'un Jedi !!! Bon, tu peux passer sans plus attendre à la construction de ton sabre laser, c'est l'épreuve la plus importante de ta formation, alors soigne la bien :cli: !!! Bonne chance ...
ani_power > Désolé lol, j'ai oublié, viens me cueillir sur MSN, je t'expliquerais tout ça plus clairement ...
ani13 > Parfait, juste ce qu'il faut, LordJedi, tu peux prendre exemple sur lui, c'est exactement ce qu'il faut !!! Super ani13, c'est extra. Bon, voyons voir si tu te débrouille bien avec lui ... duel ???mercredi 15 décembre 2004 - 16:03 Modification Admin Permalien
-
ani13
2382 Crédits
Qui-Gon, j'ai une idée, quand Lordjedi aura fait son sabre, nous pourons faire un duel ensemble en postant l'un après l'autre. Il faut aussi que Lordjedi soit d'accord.
mercredi 15 décembre 2004 - 17:13 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Entraînement N°2 : archives Jedi
Ce matin, je suis debout avant l’aurore. J’ai décidé d’être à l’ouverture des Archives Jedi. Je sais que je délaisse quelque peu la méditation, mais les informations que j’ai collectées lors de ma dernière visite à la bibliothèque sont importantes.
Je marche lentement en direction de l’Académie. La lumière du jour commence à se diffuser au travers du brouillard de Yavin : on distingue, derrière, la verdure de la fantastique forêt qui entoure les bâtiments. Un nouveau sentiment de solitude et d’écrasement m’envahissent. Dans ma tête je fais le point sur mes découvertes. Pour commencer, mon oncle, le Chevalier Jedi Gilmor Floyd, et mon père, Julius Beku’n, ont fuit l’Amas de Minos pendant les années qui ont suivi l’avènement de l’empire. Ils n’ont plus jamais réapparu. D’autre part, la base de données des archives n’a aucune connaissance du devenir du Chevalier Floyd. Par contre, la rébellion avait, dans l’Amas de Minos, un agent permanent dénommé Shelvay, un ancien Jedi…disparu lui aussi.
Perdu dans mes pensées, j’arrive à l’entrée des Archives et là, une surprise m’attend : Maître Qui Gon en personne.
QG : « Tu es bien matinal, jeune Padawan.
JBN : oui maître »
Un long silence s’installe. Qui Gon semble me percer du regard.
QG : « Tu sembles vouloir t’intéresser au passé.
JBN : effectivement, je cherche des informations sur 2 Jedi disparus.
QG : …et sur ta famille me semble t’il ! Fait attention, ne détourne pas tes études à des fins personnelles.
JBN : je sais Maître, mais elles rejoignent l’histoire des Jedi disparus.
QG : Patience Jorus, ta quête personnelle est à même de te conduire vers le côté obscur de la Force. Ce que tu découvriras peut te faire souffrir.
JBN : ou m’apaiser, Maître.
QG : Je dois réfléchir à cela. Continue tes études. Nous en reparlerons plus tard.
JBN : oui Maître »
Sur ses conseils, j’entre à nouveau dans la grande salle de travail des Archives. Le terminal commence alors à me fournir des informations sur l’histoire de Corwin Shelvay :
« Corwin Shelvay, Chevalier Jedi, fut le disciple du Maître Darrin Arkanian. Le maître Sulustain était un idéaliste et un pacifiste. Il avait une confiance absolue dans la Force et considérait que la montée en puissance de l’Empereur ne serait jamais une menace. Lorsqu’il se rendit compte de son erreur, il rejoignit son ancien disciple dans l’amas de Minos. Les 2 Jedi errèrent dans la Galaxie à la recherche de Jedi éparpillés. En fin de compte, Shelvay fut capturé et ramené sur Coruscant pour interrogatoire. Il réussit à résister à la torture jusqu’à ce qu’Arkanian réussisse à le délivré. Alerté par la Force, Dark Vador intercepta les Jedi en fuite. Arkanian se sacrifia pour son ancien disciple. De retour sur l’Amas de Minos, Shelvay se joignit à la rébellion. Quelque temps plus tard, la sœur du Jedi fut enlevée par les impériaux. Après un lavage de cerveau, elle entra au service du renseignement impérial. Sans explication, Shelvay quitta l’Amas de Minos. Il n’y a plus de nouvelle depuis cette époque – date de la dissolution du Sénat impérial »
Mon souffle est coupé car la suite du texte est stupéfiante : Elena Shelvay a été capturée après la bataille d’Endor, jugée et condamnée pour haute trahison. Elle est détenue dans les quartiers psychiatriques de la prison de Gésaril, la planète carcérale de l’amas de Minos.
Comment fut-il possible que Floyd et Shelvay, 2 Jedi présents en même temps dans un même lieu ne se soient pas rencontrés ? Les événements ne m’apparaissent pas clairement. Si les Archives n’ont aucune information supplémentaire sur les 2 jedi, peut-être qu’Elena, elle…
QGJ : « Et bien te voilà à la croisée des chemins Jorus »
Avec un air bienveillant, Qui gon se tient derrière moi. Je n’avais pas senti sa présence.
QG : « Je sens maintenant que ton désir est de te rendre dans l’Amas de Minos.
JBN : Oui Maître.
QG : Patience. Il te faut d’abord continuer ta formation. La recherche du passé Jedi est encore trop périlleuse pour toi. Avant de te lancer dans cette voie, tu dois maintenant te focaliser sur l’instant présent.
JBN : Je comprends.
QG : Va te reposer maintenant. Je t’indiquerai bientôt la marche à suivre. »[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-12-2004 19:10]mercredi 15 décembre 2004 - 20:07 Modification Admin Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
ani13 > Pas de problèmes alors, bonne chance pour le duel ...
Jorus-Beku-n > ¨Parfait, comme toujours une très bopnne rédaction très inetressant. Bon, ne faisons pas attendre notre ami ani13, je te laisse paser à la construction de ton sabre laser, soigne toi bien et soit très méticuleux, ta vie dépendra de ton arme à présent, et de ta maîtrise de la Force. Bonne chance :cli: !!!jeudi 16 décembre 2004 - 12:59 Modification Admin Permalien
-
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Question n° 5
Qui est Mace Windu ? ( 5 lignes minimum ... )jeudi 16 décembre 2004 - 13:00 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
A Gui Gon: j'ai besoin d'un conseil, dois-je contituer mon Sabre Laser ici ou dans l'atelier Sabre Laser (Dans quel topic je poste la Réponse?)
jeudi 16 décembre 2004 - 14:11 Modification Admin Permalien
-
Calo_Sud
1148 Crédits
Aaaah ! Mais on dirait que depuis l'époque CaloSudique les padawans sont très très bons ! Meilleurs que moi même ! Ravi de voir que cette FORMIDABLE PAR DESSUS TOUT académie des padawans sans maîtres renait ! Je passe pour dire un petit re-re-re-re-re-re-re merci à Qui-gon-jinn pour toute la formation et un grand bravo à tout les padawans présent dans cette FORMIDABLE académie des padawans sans maitres !
Jorus>>> Ici et à l'atelier mais le même post, tu fais copié c'est tout ! Mias raconte comme si tu étais à l'atelier !
-------------------------------------
Kel Dor, 2 mètres de haut et
Maître du prometteur obiwanJP et
Spectre 6 et
c'est tout[Ce message a été modifié par: Calo_Sud le 16-12-2004 14:23]jeudi 16 décembre 2004 - 14:19 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Qui Gon, as qui s'adresse la question N°5 ? A quelqu'un en particulier ou à tous?
jeudi 16 décembre 2004 - 17:51 Modification Admin Permalien
-
ani13
2382 Crédits
T'as qu'à répondre à la question et regarder la réaction de Qui-Gon.
jeudi 16 décembre 2004 - 18:58 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Merr-Sonn Z2 Stun Baton --- Basé sur le Stun Baton basique, le Z2 Stun Baton est néanmoins beaucoup plus efficace que son prédécesseur, principalement parce qu'il a une puissance beaucoup plus importante. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Torshan Palo, Major --- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- Etoile Noire --- L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque… (Vaisseaux - Stations Spatiales)
- Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
- Myrkr --- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney