ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 42)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    c juste pour dire que je quitte l'ADP. G trouvé un maître qui a accepté de me prendre sous son aile : salfor.

    mercredi 10 novembre 2004 - 13:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Dommage, tu étais un bon élève sérieux et motivé Mephisto666, mais je te souhaites un bon courrage avec ton nouveau maitre, et sache que tu pourras toujours rester ici pour faire des épreuves complémentaires pour approfondir ta formation si toi ou ton maître le souhaitez :cli: !!!!!

    mercredi 10 novembre 2004 - 14:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Bonjour a tous les maitre jedi. Je suis nouveau et j'attends mon premiere entrainement. En esperant que la force me guidera. :jedi:

    mercredi 10 novembre 2004 - 18:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    d'acc qui-gon. j'en prends bonne note. Je reviendra faire des méditations ou des entraînements si j'en ai besoin ppour complémenter ma formatrion

    mercredi 10 novembre 2004 - 20:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    Duel :

    Apres avoir fait la construction de mon sabre laser , je m'étais entraîner pendant plusieurs mois pour pouvoir acquérir une maîtrise de mon sabre , j'avais choisi de m'entraîner avec une forme IV , cette forme me paraissait la plus judicieuse pour le combat . j'avais plusieurs connaissances en matières de maîtrise de la force , j'avais appris comme pouvoir e la force : persuasion , telekinesie , saut , accélération , et le pouvoir de guérison . je n'avais pas la total maîtrise de tous ces pouvoirs mais je me débrouillais .
    puis un jour Qui-gon-jinn vint me voir et me dit .
    Qui-gon-jinn : Lamytinou , il est temps pour toi de passé a un niveau supérieur . tu vas devoir faire un duel .
    A ces mots je fus pris d'une multitude de question qui jaillirent d'un seul et meme instant .
    Lamytinou : Quand ? Où ? Contre qui ? Comment ?
    Qui-gon-jinn : calme toi mon jeune padawan (lol) , viens et suis moi , car telle est ton destin (lol) .
    Apres être passé par plusieurs couloir sombre , nous atteignîmes une salle . elle était disposé telle que un combat pouvais être le plus perfectionné possible ( passerelle , rocher , trou , table , obstacle ) .
    nous continuâmes notre chemin jusqu'au centre de la pièce , il y avait par terre un cercle dessiné au centre , avec un coté rouge et un coté vert .
    puis Qui-gon-jinn me dit .
    Qui-gon-jinn : tu va combattre contre leesub sirln , elle sera la combattante idéale pour ta formation , elle a une bonne maîtrise de la force mais surtout ne la sous-estime pas ,bonne chance .
    Lamytinou : d'accord je combattrait pour ma formation .
    Et le combat commença , je la vit arrivé par l'un des coin de la pièce , je me retournait vers Qui-gon-jinn pour être sur que c'était elle mon adversaire .
    et il n'était plus la .
    elle alluma son sabre laser et une lumière rouge m'éblouissent pendant quelque seconde , a peine je venais de retrouvé la vue je la vis le sabre en avant près a me transpercé , je fis une parade , mon combat ce présentait rude .
    puis je me mis a faire des saut et a utilisé la force pour la repoussé , je ne voulais pas fuire le combat mais je voulais analysé son type de combat , elle utilisait a ma grande surprise la forme l .
    je m'était des shiaks pour la ralentir et elle essayait en permanences de me transpercer . après 3 minutes , le combat est toujours aussi violent , des saut de partout , je courait partout pour arrivé a avoir un avantage .
    j'étais épuisé quand tout a coup je trébucha contre une pierre dissimulé contre un tas de feuilles . elle s'approcha de moi en marchant , mon sabre s'était éteint dans ma chute et il était a 2 mètre de moi , elle me dit :
    leesub sirln : ta fin est proche impuissant padawan .
    et elle ce lanca vers moi avec l'épée vers le bas près a me cloué au sol .
    tout a coup , par une force venu de je ne sait d'ou , je me releva , fit un salto arrière , retomba 5 mètre plus loin , et faisant appelle a la force j'appela mon sabre qui venu tout de suite dans ma main .
    et je me jeta a sa poursuite en lui donnant des shiaks pour la m’être en difficulté .
    au bout de quelque secondes elle avait un déséquilibré en arrière et je vus la une possibilité de renverser la partie . je me servit de ma télékinésie pour la poussé en arrière et pour la faire tombé .
    j’avais réussi a m’être a terre un jedi plus expérimenté que moi .
    Qui-gon-jinn arriva et me dit :
    Qui-gon-jinn : c’est très bien jeune padawan . tu apprend vite , viens et suis moi . Ton duel est terminé .

    J’attendais avec impatience la prochaine épreuve .

    jeudi 11 novembre 2004 - 12:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    " En quoi un Sith est-il plus stable qu'un Jedi Noir ?"

    Ici le terme Sith désigne non pas le peuple Sith, mais la personne ayant recourt aux pratiques de la magie sith, trouvant son origine chez le peuple Sith. Un Sith est élevé depuis sa plus tendre enfance dans le culte du côté obscur. Cela ne veut pas dire qu’il y a un côté obscur de la Force, non, simplement lui enseigne t-on une pratique obscure de celle-ci, lui inculquant avec force ses nombreux avantages, sa suprématie par rapport au côté dit clair de la Force. On lui enseigne également à haïr, surtout les Jedi, ces êtres faibles ne sachant pas tirer parti de plein potentiel qu’offre la Force. Enfin, suite logique, ils apprennent à rechercher toujours plus de pouvoir.
    A partir de ce moment, l’apprenti Sith ne connait d’autres modes de pensée, d’autres façons de faire. C’est tout simplement la norme à ses yeux. Il peut s’avérer difficile de résister à cet attrait pour un tel pouvoir, même si l’on a apprit son danger, alors combien est-il plus difficile de le rejeter si cela apparaît comme une chose naturelle ?
    Ainsi donc le Sith est certes un personnage ignobles, aux pratiques qui le sont encore plus, mais un être équilibré. De même que le serait un Jedi bien formé, s’épanouissant dans son apprentissage et sa pratique de la Force.
    Le Jedi Noir est bien différent. Et d’une certaine manière plus dangereux.
    Comme son nom l’indique il s’agit, ou plutôt s’agissait d’un Jedi. Ce qui signifie tout simplement qu’il a reçu un enseignement Jedi. Et pourtant il a basculé vers le côté Obscur.
    On ne saurait basculer sans être déséquilibré.
    Un Jedi Noir n’est donc pas stable, ni dans le côté Obscur ni dans le côté Clair. C’est un pratiquant obscure de la Force qui garde en lui, qu’il le veuille ou non, l’héritage de son passé.
    Il y a une dualité chez les Jedi Noir, un conflit interne source d’instabilité. C’est pourquoi je disais qu’ils sont même plus dangereux, et l’histoire le prouve. D’ailleurs les Jedi Noirs sont à l’origine des Siths, dans son sens actuel. Leur soif de connaissance, puis de pouvoir (ce qui ne signifie pas que la connaissance soit néfaste attention) les ont amenés à la fusion de leur pratique et de la magie sith qui a donné naissance à ce schisme qui deviendra un ordre à part entière par la suite.

    Pour conclure, la lutte contre le côté Obscur commence la où est la lumière.

    jeudi 11 novembre 2004 - 23:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    lamytinou > Bravo, très belle analyse, je vois que tu reprends tu service, et j'espère que tu ne vas pas t'arreter là, parce que tu as les capacités d'aller jusqu'au bout de la formation :cli: !!!! Bon, passons à la suite : je te laisse à ton troisième entrainement au choix, choisis une méditation, une recherche ou une petite mission, et bonne chance !!!

    Aynor > Très belle analyse après un beau débat, rien à dire c'est parfait, bien rédigé et juste historiquement et spirituellement, bravo Aynor !!!! Bon, allez comme lamytinou, je te laisse tranquillement faire ton troisième entrainement :cli: , bonne chance ...

    ani153 > Bienvenue à l'Academie, je vois que tu as comprit les principes de base du fonctionnement du topic, donc je te laisse à ton premier entrainement : recherche ou méditation, comme tu veux. Bonne chance ...

    vendredi 12 novembre 2004 - 12:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Bon, voici un très beau débat, le premier de l'academie, qu'Aynor et moi avons fait hier sur MSN, pas très productif car nous étions du même point de vue, mais quand même très insctructif et il a renforcé nos positions face à nos idéaux comme quoi Qui-Gon est vraiment en Grand Maître Jedi ... le voici :


    Qui-Gon Jinn

    Penses tu que Qui-Gon soit un Grand Maître Jedi ?

    Aynor

    Oui, il a perçu la grande destinée, aussi troublé fut-elle, d'anakin

    Qui-Gon Jinn

    Qu'en penses tu par rapport à sa mort contre Dark Maul, qui n'était qu'un apprentit ?

    Aynor

    Tous le monde peut faire des erreurs, peut être l'a t-il sous estimmé, surement malgré son expérience n'était-il pas pret à affronter un serviteur obscur de la Force

    Aynor

    Ce qui prouve que l'on a raison de nous apprendre à nous en méfier

    Qui-Gon Jinn

    Mais c'était quand même un Maître Jedi ?

    Qui-Gon Jinn

    Et Obi-Wan à réussit à la vaincre

    Aynor

    Certes, alors l'explication viendrait d'un choix de sa part ? Difficile à croire mais après tout

    Aynor

    Sans doute avait-il vu quelque chose que l'on ignore encore

    Qui-Gon Jinn

    A ton avis, Qui-Gon était il en mesure de sauver la République ?

    Qui-Gon Jinn

    S'il avait survécu, l'aurait il fait

    Qui-Gon Jinn

    Et y serait il arrivé

    Aynor

    Il aurait, je pense, agit plus vite et plus tôt, car il a j'en suis persuadé vu quelque chose, mais de la à sauver la République

    Aynor

    Il aurait pu empêcher le basculement d'anakin peut être oui

    Aynor

    Obi Wan était-il prêt à assumer sa formation ?

    Aynor

    Il est permis d'en douter

    Aynor

    Lui même en doutait

    Qui-Gon Jinn

    Effectivement, mais que pense tu de son idéologie et de son alignement face à la situation de la République, en particulier de Palpatine ?

    Aynor

    J'avoue ne savoir quoi penser, si ce n'est qu'il avait peut être raison de s'opposer au Conseil dans certains cas, Conseil peut être trop attentiste, trop concentré sur les visions plutôt que sur l'analyse des faits présents

    Qui-Gon Jinn

    Penses-tu que si le Conseil l'avait écouté, que s'il était rentré au Conseil, tout cela aurait pu être évité

    Qui-Gon Jinn

    De l'Empire au Massacre des Jedi et la Purge Impériale ?

    Aynor

    Il avait, de mon avis, un très grand sens d'analyse, peut être assez pour prévoir ce que préparait Palpatine, et sans aucun doute aurait-il affluencer les décisions du Conseil, qui s'il l'avait accepté aurait déjà alors subit un changement de point de vue

    Qui-Gon Jinn

    Les Jedi étaient tous devenus orgueilleux et suffisants après tant d'années de Paix et de retrait des Sith, ils fermaient les yeux sur une supercherie qui leur était si évidente s'ils regardaient un peu au delà de leurs envie de voir. Qui-Gon Jinn avait-il échappé à cette généralité ou était il devenu comme eux ?

    Aynor

    Il y avait échappé, ou du moins essayait d'y échapper, c'est la raison de sa différence d'approche concernant la force, cependant cela ne veut pas dire qu'il ne sur estimmait pas la force des jedis, simplement avait-il des doutes je penses, il sentait quelque chose sans peut être savoir de quoi il s'agissait

    Qui-Gon Jinn

    Pourquoi à ton avis se méfiait-il tant des politiciens comme il le dit à Obi-Wan, phrase qu'il reprend dans AOTC, et surtout du Chancelier Palpatine ?

    Aynor

    Qui Gon a sentit que la menace, la vraie, viendrait des politiciens qui même s'ils ne maîtrisent pas la force peuvent jouir d'un grand pouvoir, Palpatine s'est emparé du pouvoir légalement, et a ainsi pu dérouler tous son plan, Qui Gon a compris cela, que les siths s'ils voulaient revenir sur le devant de la scène, devaient s'y faire un place au sommet, y avoir des alliés, en plus ici le politicien ne fait qu'un avec le sith

    Aynor

    Lorsque l'on ne peut prendre le pouvoir par la force, on le fait par la ruse

    Aynor

    Si les siths (maul, sidious) avait déclaré une guerre ouverte, ils auraient eu très peu de chance

    Qui-Gon Jinn

    C'est vrai, mais penses tu que si Qui-Gon n'était pas mort, il aurait pu_ faire tomber Palpatine et l'empécher d'acquérir tout ce pouvoir, même illégalement, l'aurait-il fait ?

    Aynor

    S'il avait pu le faire oui, je ne crois pas qu'il aurait hésité à se mettre le Conseil à dos, la loi même, s'il avait été sur d'empêcher une telle chose. A condition qu'il fut assez prévoyant quand aux projets de Palpatine. Il ne se serait pas mis en difficulté sans être certains. Mais autrement oui, après tous c'est la mission de tout jedi, préserver la paix, peu importe les ennuis que cela doit nous apporter

    Aynor

    En sachant, et en voyant le Conseil ne rien faire, aurait-il lui même attendu sans bouger ? Cela ne se peut.

    Qui-Gon Jinn

    Bon raisonnement que j'approuve tout à fait

    Qui-Gon Jinn

    Maintenant revenons sur le combat contre Dark Maul ...

    Qui-Gon Jinn

    Qu'en penses tu dans l'ensemble, du début à la fin ?

    Aynor

    Qui-Gon semble connaître l'issue du combat, peut être pense t-il devenir plus fort, mieux lutter contre la menace (fantôme) en étant lui même caché, car il ne meurt pas, il ne fait plus qu'un avec la Force, il est la Force, on l'entend d'ailleurs dans l'épisode II, il pense qu'il sera plus utile ainsi, et cela aurait du, en plus, faire réagir le Conseil qui n'a pas pris la menace à sa juste valeur

    Qui-Gon Jinn

    Qui-Gon à dominé le combat, Maul n'a cessé de reculer et Obi-Wan est resté en retrait surant tout le combat. Qui-Gon se battait avec serenité et atlent, sans hésiter en utilisant la Forme 4, c'est cette faille qui l'a détruit après tout ...

    Qui-Gon Jinn

    Mais Dark Maul a oublié quelque chose :

    Qui-Gon Jinn

    Le code d'honneur des Jedi et des Sith dit qu'un combat au sabre laser ne doit se dérouler que face à face et uniquement au sabre laser; hors Dark Maul à tué Qui-Gon suite à un coup de talon dans l'abdomen, ce qui l'a déséquilibré. Il a ensuite essayé de le refaire face à Obi-Wan, mais celui ci l'avait remarqué et a anticipé, sachant désormais de quoi il était capable :

    Qui-Gon Jinn

    Souiller l'honneur de son ordre pour gagner un combat, une lacheté dont très peu de Sith ont déjà eut recours.

    Aynor

    Qui Gon aurait cependant pu éviter ce coup comme il évitait les coups de sabre

    Qui-Gon Jinn

    Et Obi-Wan l'a tué dans un accès de rage et de colère, il était noyé dans le Côté Obscur, et à puisé dans sa puissance pour le tuer, il l'a quand même tué après s'etre quasiment fait tué, il s'est sortit de ce pétrin grace encore à une colère hors du commun, et s'est servit du sabre que Qui-Gon avait lancé au sol pour la tuer ...

    Qui-Gon Jinn

    Mais après un tel raisonnement, regardons le résultat : c'est un simple padawan Jedi qui l'a tué, un Sith tellement puissant, un etre sortit d'un Ordre depuis si longtemps composé de très peu de Sith purs ...

    Qui-Gon Jinn

    Peut on alors considérer que Dark Maul est un mauvais Sith ? Pourquoi Dark Maul a-t-il utilisé cette lacheté ?

    Aynor

    Les siths à l'origine ne sont de toute façon pas mauvais

    Qui-Gon Jinn

    Un Sith pur est logiquement beaucoup plus puissant qu'un Jedi Noir, tout simplement car il est stable et inperturbalble, il n'y a aucun risque pour qu'il vienne du Coté Clair ...

    Aynor

    Coté clair ? Si l'on admet une sépration de la Force oui mais ce n'est pas le cas, le peuple sith avait simplement des coutumes, une culture propre, ayant recour à la Force mais jamais comme les jedis noirs

    Aynor

    C'est la combinaison, la rencontre des deux jedi noir/siths qui a provoqué et donné naissance au terme "sith" comme nus l'employons

    Qui-Gon Jinn

    Oui, mais il n'y a pas de doutes la dessus : Dark Maul est un Sith

    Qui-Gon Jinn

    Sith employé comme un etre su mal pur et défini

    Qui-Gon Jinn

    Et non instable et converti au mal comme un Jedi Noir

    Aynor

    Cela suppose que l'on naisse sith alors ? moi je crois qu'on le devient, personne n'est à l'origne ni bon ni mméchant

    Qui-Gon Jinn

    Oui, on le devient, mais un Sith est quelqu'un qui a été formé au mal, uniquement, et qui n'est pas passé par un Ordre Jedi quelconque pour apprendre à se servir de la Force

    Qui-Gon Jinn

    Quelqu'un qui a passé sa vie à s'entrainer et à se faire former aux idéologies maléfiques ...

    Aynor

    C'est excat, je ne dis pas le contraire

    Aynor

    ce qui est étrange en fait c'est le peu de cas, que je connaisse, où un sith devienne jedi, pourtant l'inverse est possible

    Qui-Gon Jinn

    Oui, mais moins probable : le Cote Obscur est plus tentant, les Jedi Noirs reviennent parfoit du Coté Maléfique, parce qu'ils ont connu le bonheur, et que leurs souvenirs heureux reprennent le dessus, les souvenirs d'une vie heureuse et remplie d'amis et de relations; mais un Sith qui n'a jamais connu autre chose que le mal et son idéologie ne peut imaginer qu'il existe mieux, il peut le concevoir

    Qui-Gon Jinn

    Mais non le connaitre

    Aynor

    C'est malheureusement vrai, et c'est à la fois leur faiblesse, le mal n'échappe ps lui même à sa définition, il est un mal pour lui même, c'est la raison pour laquelle les siths ont souvent eu tendance à s'auto détruire

    Qui-Gon Jinn

    Oui, mais leur suicide rejoint aussi la question de l'honneur Sith, chose qu'un Jedi Noir ne connait pas, mais qu'un Sith oui : il ne peut même pas concevoir d'être vaincu ou capturé, mieux vaut se donner la mort soit même, c'est le principe des Samouraïs dans l'Empire du Soleil Levant ...

    Aynor

    C'est la aussi leur faiblesse, comment vaincre si l'on ne peut accepter la défaite ? Comment progresser si l'on n'accepte pas de commettre des erreurs ? En recherchant la puissance, toujours plus, ils en arrivent à un extrême qui au contraire de les rendre plus fort les affaiblit

    Qui-Gon Jinn

    Les Sith acceptent les erreurs, mais eux même lors d'un entrainement, pas lors d'un combat, Dark Maul lui meme admet qu'il comment des erreurs contre ses 4 robots droides dans le livre l'Ombre du Chasseur

    Qui-Gon Jinn

    Alors, que penses tu de son utilisation du coup de talon lache donné par Maul ?

    Aynor

    Aimerait-il plus la vie qu'il ne le pensait lui même ? Pourquoi aurait-il fait cela, si ce n'est parce qu'il avait peur de mourrir ? Sinon il aurait respecté l'honneur d'un combat au sabre, et aurait perit dans un duel singulier dans le plsu pur respect des traditions siths

    Qui-Gon Jinn

    Je pense aussi d'une certaine façon qu'il avait remarqué qu'il était beaucoup moins fort que Qui-Gon, il s'est fait dominé pendant tout le combat et Qui-Gon n'a pourtant pas faiblit, il ne pouvait pas gagner en se battant loyalement jusqu'au bout ...

    Qui-Gon Jinn

    Bon, le débat est clos

    Qui-Gon Jinn

    C'était très bien, dommage que tu apprécies Qui-Gon, si tu pensais le contraire, le débat aurait été plus polémique lol, mais c'est pas grave, content que tu saches reconnaitre ses talents

    Aynor

    J'apprécie Qui Gon car je pense qu'il faut être modéré, même dans l'utilisation de la Force, pour moi la distinction Clair/Obscur est trop simpliste, c'est beaucoup plus compliqué

    Qui-Gon Jinn

    C'est ce qui fait sa force

    Aynor

    Il est certainement l'un des personnages les moins extrême

    Aynor

    Oui exactement

    Voila, prennez en de la graine :cli: !!!!!!!!!!!!

    vendredi 12 novembre 2004 - 13:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Bon allez j'avoue..je passe chaque jour quelque temps à lire les missions des nouveau et tes cours QGJ...j'appalaudis surtout Aynor, qui fait de superbes missions ! Et merci pour la discution Aynor et QGJ ,QGJ.

    vendredi 12 novembre 2004 - 13:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Merci beaucoup du compliment Calo, et merci de rester fidèle à les épreuves et à l'avancement de l'Aacdemie, content que quelqu'un au moins continue à suivre ce qu'il se passe ici lol :D !!!! Sinon allez regarder le deuxième post de la première page, j'ai refais des modifications, surtout pour les padawans ayant finit leur formations : j'ai rajouté les points faibles, des remarques et j'ai un peu arrangé l'ensemble :cli: !!!!!

    vendredi 12 novembre 2004 - 13:52 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Snowtroopers --- Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés. (Organisations - Troupes)
  • Tenidit --- Cette plante aquatique d’eau douce vit sur la planète Hirsi. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Marcan Herb --- Séchée, cette herbe était utilisée par les hutts qui la mélangeait dans l’eau de la pipe qui servait à fumer le hookah. Cette herbe permettait alors de ressentir une légère euphorie pour celui qui l’utilisait à cette occasion. Enfin, on peut rajouter que la marcan herb faisait l’objet d’un commerce géré par les hutts. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Rio Durant --- Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett. (Personnages - Criminels)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide