Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Happyness

    Happyness

    202 Crédits

    « Pour quelle raison L’ordre Jedi a faillit lors de la chute de la république, chose qu’il ne serait sûrement pas passé un millier d’années auparavant? »

    Entraînement 2 : Analyse

    Après avoir réfléchit à la question pendant des nuits et des nuits je pensais être sur une piste, mes interrogations avaient abouti à des réponses, mais il restait encore des points précis à éclaircir.
    Malgré certains doutes je commençais mon analyse en me disant que ces réponses allaient venir au fur à mesure, c’est en grattant le sujet que j’allais découvrir ce qui s’y cachait derrière.

    A mon avis la raison la plus probable lorsque l’ordre Jedi a faillit lors de la chute de la république c’est à cause du sénat en premiers lieux, oui je pense que c’est une raison des plus solide! Mes recherches mon mené à cette hypothèse je vais vous expliquer pourquoi.

    -Le Sénat à son début menait une politique prospère, il augmenta au fil des années mais la corruption toucha de plus en plus les Sénateurs ce qui déclencha une réaction en chaîne, au début la corruption était marginale puis les Sénateurs furent de plus en plus touchés par elle comme une épidémie, La richesse, le pouvoirs étaient les buts de ces politiciens véreux. Le sénat devint alors source de conflits, les Sénateurs ne savaient plus communiquer entre eux.
    Mais Palpatine petit Sénateur attendait le moment propice pour  agir. Il était reconnu par les autres Sénateurs comme peu efficace, sa façon de mené sa politique était peu approprié par rapport au Sénat, mais cela allait jouer à son avantage; Il ne c’était pas attiré d’ennemis autant grâce à sa faiblesse apparente, qu’a son attitude effacée.
    Palpatine laissa le Sénat s’enlisé, la République était comme rongée de l’intérieur et les planètes étaient la proie du désordre et du crime.
    La période était propice pour le Sénateur Palpatine, il préparait un plan machiavélique, mais dans ce déluge de corruption ce plan passa inaperçu aux yeux de tous, même pour les Jedis les plus expérimentés comme Yoda  « Le côté obscur trouble tout ».
    Le Sénateur Palpatine alors usa de la ruse et d’habiles tactiques politiciennes pour se faire entendre, il parvint à se faire élire à la tête du conseil Sénatorial et devint Président de la République.
    Il prit place à son nouveau poste et étonna tout le monde car il relança la mécanique gouvernementale et Sa politique fût des plus efficace, et ses pouvoirs montaient en puissance avec sa côte de popularité, et rien ne pouvait laisser croire qu’au fond de lui vivait le Mal absolu: :sidi: Dark Sidious, il était comme irréprochable.
    Et puis on lui donna les pleins pouvoirs (encore un piège de plus porté à l’encontre de Ja-Jar-Bins représentant intérimaire de la planète Naboo par l’absence de Padme) pour Palpatine la réussite de son plan était proche, il déclara:
    Palpatine :  « Et mon premier acte concrèt et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la république, pour contré la menace grandissante des séparatistes ».
    Maître Windu: « C’est donc fait » .

    Les pleins pouvoirs voté par le Sénat, Palpatine avait l’autorisation d’utiliser l’armée de clones et de les retournés contre les Jedis, mais seul Dark Sidious connaissait le plan machiavélique de A à Z (même son disciple ne savait pas exactement son plan, sinon Dark Tyranus se serait rebéllé face à sa mort inévitable).Ce que j’essaie d’expliqué c’est que le Sénat à laisser la porte grande ouverte à Palpatine, pour établir son coup d’état, la raison qui déclencha la perte de l’ordre Jedi lors de la chute de la république fût: Le  Sénat  qui à été trop naïf de croire en Palpatine, chaque camp était persuadé que Palpatine servirait ses intérêts, sont apparence de faible et d’homme qui n’avait pas succombé à la corruption trompa tout le monde.

    Vous allez me dire que le Sénat n’est pas la seule raison, c’est vrai il y a eu des aides primordiales au déroulement du plan de Palpatine les voici:
    -Dark Maul.
    - l’alliance Inter corporation.
    - L’armée de la fédération du commerce.
    -L’armée du techno syndicat.
    -Dark Tyranus .
    - Le Général Grivious.
    -L’armée de clones de la République.

    Certes j’en ai oubliés c’est sur; mais les plus importants à mes yeux sont cités, mais la personne pour moi qui à accompli la fin du plan est bien sur Anakin Skywalker tout le monde le sait, s’en lui Palpatine ne serait jamais devenue Empereur, et l’ordre Jedi serait toujours présent avec l’ancienne République, mais c’était la destinée d’Anakin de devenir Dark Wador :o rien ne pouvais l’évité, Palpatine à amadoué Anakin, il a utilisé les peurs d’Anakin pour le convertir au côté obscur.

    -Les Jedis ont joué un rôle important dans le plan de Palpatine en laissant Anakin protégée Padmé, sont amour pour elle fût sa perte, les Jedis ont laissés Anakin basculé lentement au côté obscur en l’ordonnant d’être le lien avec Palpatine, en regardant bien toute l’histoire, il était voué à cette destinée Palpatine contrôlait tout le monde comme des marionnettes, le côté obscur a troublé les perceptions des Jedis, hélas le massacre des Jedis était prémédité et voué à la réussite de son commanditer.

    Maintenant il faut que j’éclaircisse l’analyse, pourquoi un millier d’années auparavant tout cela ne serait pas arrivé? , (Bonne question lol) j’ai une petite réponse, je pense tout d’abord que le Sénat n’était pas autant corrompu lors de la prise de pouvoirs de Palpatine, puis je pense qu’il y a un lien avec la prophétie, celle qui parle de l’être qui ramènera l’équilibre dans la Force.
    -Ma deuxième hypothèse est que si un être peut ramener l’équilibre dans la Force il peut aussi bien faire l’inverse, l’anéantir, alors si Anakin est bien cette être qui peut ramener l’équilibre dans la force à mon avis Palpatine la utilisé pour faire l’inverse de la prophétie ce qui à été la clé du succès de Palpatine.
    Mais quel rapport avec un milliers d’années auparavant? Il y a un milliers d’années Anakin n’était pas né.
    Donc il n’y avait pas de clé qui pouvait anéantir l’ordre Jedi et l’ancienne République.


    Après cette Analyse, j’étais un peu fatigué toutes ces questions posées m’avait fait un peu tourné la tête, je décidais d’allé à la cantina du Temple Jedi de Yavin pour me restauré, de repos j’avais besoins pour médité encore à cette analyse.
    Je voulais connaître la vérité mais par qui?et quand?.

    lundi 27 juin 2005 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Bonjour,Maintenant que j'ai fini mon sabre laser :sabera: que doit-je faire ? :help:

    Merci

    lundi 27 juin 2005 - 20:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    jai fai mon entraineman page 101 vs pouvez me dire si c bon et si je peu faire le prochain
    merci

    lundi 27 juin 2005 - 21:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1709 Crédits

    est ce que vous pourriez m'inscrire s'il vous plait !!
    merci beaucoup
    que la force soit avec vous !!

    lundi 27 juin 2005 - 22:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    Après un interrogatoire dans les règles d’Ish’Thar, qui s’était alors aidé d’une pierre forçant à dire la vérité, ( Il m’avait forcé à avouer ma faiblesse pour les tartes aux pommes de Naboo !!) nous marchions à présent dans les ruines de ce qui avait du être une ville, ou quelque chose comme ça.

    Lamytinou : « Ou nous emmenez-vous ? »
    Ish’Thar : « Patience. »
    Aynor : « C’est loin d’ici ? Sans vouloir paraître impatient. »
    Ish’Thar : « Tout dépend de l’échelle de grandeur que l’on prend jeune homme, euh jeune Twi’Lek. Ce qui pour nous est grand, n’est rien pour l’univers, là où se trouve les troupes que vous rechercher, est un lieu à la fois proche et lointain, c’est..... »
    Aynor : « C’est bon on a compris ! »
    Ish’Thar : « SACHEZ JEUNE IMPERTINENT QUE L’ON NE M’INTERROMPT PAS ! »
    Aynor : « Ziveri Ilar, Otaf'alkin. »
    Ish’Thar : « Je te demande pardon ?! »
    Aynor : « Je disais, je m’excuse. »

    Ish’Thar nous emmena dans un vieux hangar, où régnait une odeur de carburant mêlée de moisissure parfaitement répugnante. Un hangar à vaisseau, à en juger aux quelques pièces traînant ici et là. Rien qui ne puisse jamais plus voler. Tout comme ce résidu de chasseur... je ne parvenais pas à l’identifier d’ailleurs.

    Ish’Thar : « Voici notre vaisseau. »
    Aynor : « Attendez....vous n’êtes pas sérieux - il me regarda sévèrement – ah si, vous l’êtes... »
    Lamytinou : « C’est parfaitement inutile, nous avons notre propre vaisseau, qui, sans vouloir vous froisser, est en état de voler. »

    Ish’Thar : « C’est celui-ci que nous prendrons ! Il est vieux, et plus très rapide, mais il est extrêmement maniable, et surtout quasi indétectable. Ce qui n’est pas le cas du votre. »

    Lamytinou et moi-même n’étions pas très convaincus, mais inutile de braquer ce vieux fou. Il allait nous aider à nous débarrasser des Ysalamiri, là était l’essentiel. Maître Qui-Gon nous avait prévenu de toute façon, il ne nous aidera pas à retrouver les troupes. Seulement à neutraliser les Ysalamiri. Mais ces petites bêtes nous procurerait certainement une bonne piste.

    Je m’installai aux commandes, Lamytinou à ma droite, et Ish’Thar derrière. Il y avait peu de place, mais le voyage ne devrait pas être long.

    Ish’Thar : « Cap sur Anoat. C’est là-bas qu’ils sont. »
    Aynor : « Y a t-il une chance d’y trouver les troupes également ? Les Ysalamiri sont forcement là-bas pour une raison particulière, non ? »
    Ish’Thar : « Possible, mais pas forcement. Je ne comprend pas encore bien toute cette histoire, et à vrai dire elle ne me regarde pas. Mais entasser en un endroit autant d’Ysalamir me paraît quelque peu bizarre. Pour se faire remarquer c’est plutôt pas mal. »
    Lamytinou : « Un piège peut-être ? »
    Ish’Thar : « La Force nous réserve toujours des surprises. »
    -------------------------------------
    Padawan de Qui-Gon-Jinn
    Toi CJ, toi mon frère, ma seule famille. Viens là que je t'embrasse ^^

    [Ce message a été modifié par: Aynor le 28-06-2005 00:26]

    mardi 28 juin 2005 - 00:23 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi_Leila

    Jedi_Leila

    822 Crédits

    Dans le temple Jedi, je parcourai les couloirs à la recherche du Maître Qui-Gon Jinn demandant à quelques chevaliers Jedi, Maîtres ou encore Padawans.
    C'est un jeune Padawans qui me répondit que Maître Qui-Gon Jinn était en salle de méditation. Je me postai alors devant cette salle en attendant sa sortie. Lorsque je le vis sortir je lui demandai un entretient. Il accepta et nous nous dirigeâmes vers une autre pièce qui m'était inconnue.
    Je lui expliquai que j'étais à la recherche d'un Maître depuis pas mal de temps et que j'avais une grande volonté de devenir une Jedi.
    Après cela je fis une révérence :jedi: et sortis de la pièce.
    -------------------------------------
    L'obscurité est généreuse, elle est patiente, et elle gagne toujours, mais au coeur de sa force il y a de la faiblesse : il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance. L'amour est plus fort qu'une chandelle. L'amour peut embraser les étoiles.

    [Ce message a été modifié par: Jedi_Leila le 28-06-2005 15:25]

    mardi 28 juin 2005 - 15:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar blazz

    blazz

    575 Crédits

    bonjours je vien vous dire que j'ai trouver un maitre et donc je quitte l'accademie et merci pour tout

    mardi 28 juin 2005 - 19:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    Bonjour, maître, je voudrais que vous m'inscriviez dans votre académie s'il vous plaît.

    [Ce message a été modifié par: Vincent le 29-06-2005 10:05]

    mardi 28 juin 2005 - 21:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar dorhak

    dorhak

    1299 Crédits

    Puis-je être inscrit, je n'ai pas maître. Merci

    [Ce message a été modifié par: dorhak le 29-06-2005 08:49]

    mercredi 29 juin 2005 - 08:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    dorhak & Vincent & padme53 & jedi125 & ewokjedi & Neyas & anakin1990 > Bienvenue à vous à l'académie, j'espère que vous trouverez ici la voie que la Force vous a réservée, je vous laisse visiter plus amplement l'académie et son fonctionnement, lorque vous vous sentirez prets vous pourrez commencer votre premier entrainement auc hoxi parmis ceux disponibles, bonne chance ...

    blazz > Bien, je te souhaites alors une très bonne continuation et bonne chance pour la suite ^^.

    Jedi_Leila & ObiWan2011 > Très bien l'introduction de votre entrée à l'académie bravo je vous félicite. Vu que vous avez apparemment déjà compris le fonctionnement de l'académie, je vous laisse sans plus attendre passer à votre premier entrainement. Bonne chance.

    Laurent > Posxte ta construction de ton sabre laser ici aussi que tous les padawans puissent la voir ...

    jedigaby > Bravo pour ton entrainement, bien rédigé et bien introduit, continue comme ça, et je te donne la me^me analyse que Agnth-Manic, bonne chance ... On peut bien évidemment, comme mara_jade, enchainer les épreuves à la suite sans que je vous le demande, je vous encourage meme à le faire, suivez le plan des formations standard ( page 1 message 1 ) et n'attendez pas que je vous donne le feu vert pour la suite, allez y !!!

    Happyness > Très belle analyse tu as exploré tous les points du sujet en les développant, bravo pour cette si belle analyse, alors sans plus attendre je te laisse passer à ton second entrainement au choix ...

    Agnth_Manic > Ta méditation est très complète et très bien développée bravo, rien à dire de plus tu as comprit l'esprit de la rédaction à l'académie ... alors, voici ta première analyse : " Qu'est ce qu'un Jedi ? " Voilà, c'est assez difficile, mais il faut chercher et tu verras qu'il faut surtout explorer les coins des Jedi qui ne font pas partie de l'ordre et les différents maîtres de la Force ... bonne chance ...

    Mara_Jade > Superbe analyse Mara, je te félicite, tout cela suivit d'une spontaneité extraordinaire pour enchaine avec ta seconde méditation, bravo, tes deux épreuves sont très complètes et très bien développée avec une introduction très appropriée ^^ !!! Allez, file construire ton sabre laser, tu fait désormais le dernier pas vers le véritable début de ta formation ...

    dark_fanny > Désormais que tu as un maître, c'est à toi de voir si tu restes parmis nous pour compléter ta formation, ou si tu te consacres pleinement à ton maitre et à sa formation, dans les deux cas c'est à toi seule de décider, et à personne d'autre :cli: .

    Fabma > Ta méditation n'est pas centrée, tu ne parles pas de la méditation elle meme, mais de ce qui se passe autour, je te demande de refaire cet entrainement en insistant plus sur ce que tu ressens par cette méditation ...

    :jedi: Que la Force soit avec vous, padawans ... :jedi:

    mercredi 29 juin 2005 - 10:43 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide