Un Jedi pour une Bataille
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23756 Crédits
Volume 3 : Un Jedi pour une bataille
1- Une galerie de canailles
Scénario : Haden Blackman
Dessin : les frères Fillbach
Couleurs : Sigmund Torre
Synopsis :
Asajj Ventress et Durge : L’ancienne Jedi et son acolyte doivent faire leurs preuves face au terrifiant général Grievous.
2- Le paquet
Scénario : Ryan Kaufman
Dessin : les frères Fillbach
Couleurs : Pamela Rambo
Synopsis :
Les commandos de la République : Les soldats Clones se battent pied à pied dans les rues d’Ord Mantell à la recherche d’une précieuse cargaison.
3- Un étranger en ville
Scénario : les frères Fillbach
Dessin : les frères Fillbach
Couleurs : Studios SnoCone
Synopsis :
Yoda : Le plus petit des Maîtres Jedi par la taille, mais le plus grand par la bravoure, prouve à ses adversaires que la taille n’est jamais un handicap.
4- Un Jedi pour une bataille
Scénario : Tim Mucci
Dessin : les frères Fillbach
Couleurs : Sigmund Torre
Synopsis :
La Bravoure d’un Jedi : Un seul chevalier Jedi est capable de faire basculer l’issue d’une bataille qui semblait pourtant perdue d’avance.
L’avis d’hypertonyk :
Des scenarii encore très inégaux. Le premier récit nous narre un événement important : la passation de pouvoir entre le couple Asajj/Durge et Grievous, et le second nous présente les Commandos de la République pour la première fois dans Clone Wars. Mais les deux derniers sont deux histoires supplémentaires de super-Jedi (Yoda et Plo Koon) capables à eux seuls de défaire une armée. Il est d’ailleurs assez dérangeant et peu dans l’esprit de Star Wars, de mettre en scène un Yoda au regard meurtrier, se servant d’un super-flingue pour dégommer du Séparatiste (« personne par la guerre ne devient grand » ?).
Quant aux dessins, ils présentent une inégalité encore plus grande. Les Barabels du deuxième récit et les autochtones du troisième sont totalement ridicules, alors que la très belle mise en couleur de Torre des premier et quatrième récits sauve un peu la pauvreté graphique de cet album.
Note scénario : 7/10
Note dessins : 4/10
Note globale : 11/20
-------------------------------------
Hypertonyklundi 10 avril 2006 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Obi-Three
50 Crédits
Les 4 histoires étaient bien.
Celle que j’ai préférée est la première, qui s’appelle Une Galerie de Canailles. Y’avait des bagarres avec Grievious, Durge et Asajj.
Dans la deuxième, j’ai aimé la course poursuite avec plein de bombes.
Dans la troisième, j’ai bien aimé Yoda et les gens se moquaient parce qu’il était un Jedi minus.
Pour la dernière, la bataille elle était bien avec des explosions.dimanche 22 décembre 2013 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- LaserHone --- Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Tamizander Rey --- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
- Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney