Trahison
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23756 Crédits
L'Empire Ecarlate tome 1 : Trahison
Pour lire la fiche de cet album, c'est ici (lien supprimé car non accessible)- Il n'existe pas de guerriers plus impitoyables dans toute la galaxie que les membres de la garde impériale, une élite de serviteurs sans peur et fidèles jusqu'à la mort à l'Empereur. Lorsque Carnor Jax, le plus éminent membre de cet ordre, choisit de trahir l'Empereur et ordonne que tous les gardes soient éliminés, Kir Kanos - le plus loyal d'entre eux - doit fuir afin de venger son maître. Il ira même jusqu'à rejoindre l'Alliance Rebelle pour mener à bien sa mission. Kir Kanos se retrouve alors seul face aux forces combinées de l'Empire...
L'avis d'Hypertonyk :
Un scénario très original et palpitant, les gardes impériaux sont une organisation jusqu'ici voilée de mystère, et leur entraînement, leurs capacités et leur sens de l'honneur sont un élément fabuleux de plus qui enrichit la saga de Lucas. L'idée simple de base (une banale histoire de vengeance) est enrichie par des personnages profonds et charismatiques qui forgent des alliances éphémères passionnantes.
Note scénar : 9/10
Les dessins sont en revanche assez inégaux. Si les combats, le rendu des armures et le visage de Kir Kanos sont très beaux, il n'en n'est pas de même pour tous les personnages, dont le visage fait parfois asymétrique, et le regard vide. Le dessinateur nous offre également des perspectives assez dérangeantes sur certaines vues d'ensemble, qui donnent aux vaisseaux et véhicules des proportions fantaisistes... La couleur est assez lumineuse, et les jeux d'ombres bien gérés.
Note graphique : 6/10
Note globale : 15/20
A vous de poster vos critiques
-------------------------------------
Hypertonyk
jeudi 26 octobre 2006 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkSolo
11836 Crédits
Scénario :
Comme le souligne Hypertonyk, l'Empire Ecarlate tome 1 nous permet de suivre des personnages qui jusqu'ici nous étaient pratiquement, voire totalement, inconnus. La garde impériale offrait, et offre encore je pense, la possiblité aux scénaristes de laisser place à leur imagination dans la mesure où le sujet n'avait jamais été abordé auparavant. J'ai beaucoup apprécié cette histoire, où la loyauté prend une place prépondérante et dans laquelle, comme il l'a été souligné, on s'étonne de certaines associations de personnages. En bref, un très bon scénario à mon goût mais dommage que l'histoire de vengeance soit aussi banale, peut être qu'un peu d'imagination aurait été la bienvenue.
8/10
Dessin :
Je reste assez déçu au niveau artistique de la BD. Certes, ils dessinent toujours mieux que moi cela va sans dire lol, mais je dois bien avouer être parfaitement d'accord avec Hypertonyk. En effet, outre le fait que Kir Kanos et Carnor Jax soient très bien dessinés, le dessinateur n'a pas porté autant d'attention à certains personnages de second plan, ce qui est un peu regrettable. Nous sommes très loins du style Duursema qui elle, au contraire, détaille autant les décors et personnages que l'on ne voit qu'une vignette, que les protagonistes.
8/10
Tout ceci étant dit, l'Empire Ecarlate tome 1 reste une très bonne BD à mon goût. Delcourt a bien fait, selon moi, de la rééditer (le tome 2 n'ayant jamais été édité en VF, merci Jojo pour cette information), et je vous conseille a tous d'acheter cette série à 2 tomes qui permet de passer un agréable moment.
16/20vendredi 03 novembre 2006 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Darksion62
660 Crédits
Salut! Moi j'ai trouver comme vous l'histoire plutôt intéressante, c'est pas souvent que l'on peut en apprendre plus sur les gardes rouges! C'est aussi assez prenant et pleins de rebondissements. Mais......oui avec moi il y a souvent un "mais" j'ai trouver que certains de ces rebondissements était vraiment trop prévisible ou parfois meme un peu bidon! Comme quand les soldats de la fille de l'alliance rebelle (je ne sais plus son nom!) vole héroiquement a son secours si naivement (au début je pensais meme qu'ils faisait sa juste pour la trahir après pour faire encore un petit suspense mais non!)
Et les dessins je les trouve franchement bien, meme si c'est pas du Duursema non plus... On a vu pire! (quête de vador, l'empire des ténèbres enfin sa c'est un style moi je trouve sa moche mais bon!)
Donc moi je metterais un 16/20 à ce peiti comics!A+!vendredi 03 novembre 2006 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarKent
64 Crédits
Pour ma par j'ai pas encore eu l'occasion de lire le tome 2 (je vais l'acheter sous peu) mais j'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Ça nous change des histoires continuelle ou le hero est un jedi combattant un sith.
:gr:lundi 06 novembre 2006 - 03:17 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Banthaweed --- Cette plante aromatique rentre dans la composition de nombreux plats, notamment dans le Glimph Pie. Elle permettait de donner à cette tourte un arôme tout à fait particulier. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
- SoroSuub ELG-3A --- SoroSuub créa une série de blasters nommés ELG, conçus avant tout pour les gardes du corps. Le Blaster de Diplomate combinait le poids et la taille d'un blaster de poche avec la portée d'un pistolet blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
- Croiseur Carrack --- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney