Tales #1 à #4

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    :am: STAR WARS TALES :o

    Je mettrai à jour progressivement la série des comics Tales (17 numéros sortis !). Soyez patients ! Merci à Anakin.S qui nous a fait découvrir que le site darkhorse.com (lien supprimé car non accessible) proposait aussi des images des previews.
    Le principe de chaque numéro est de présenter quelques histoires sur des personnages de SW, suivant plus ou moins la chrono officielle.


    S'il vous plait, ne postez pas de mess, mais mailez moi si vous voulez d'autres renseignements ou des précisions !

    Tales 1 (09/1999)



    Life, Death, and the Living Force :
    Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi sont en mission sur la planète Arorlia. Après avoir fui face à une créature terrifiante appelée Squollyhawolk, ils sont accueillis par un petit Moggonite, Mosko Bolpa, qui les héberge pour la nuit dans sa maison construite dans un arbre. En réalité c’est un piège et ils doivent se battre pour défendre leur vie. Plus tard ils pénètrent dans l’antre d’un Silan, une créature monstrueuse légendaire liée au côté obscur qu’ils tuent à son tour. Kenobi se sent mal à l’aise d’avoir tué une créature qui, même monstrueuse avait sa place dans la nature.

    Mara Jade/A Night in the Town :
    L’ancienne Main de l’Empereur se trouve dans la ville de Kintoni, un coin perdu de la galaxie où elle compte échapper aux agents d’Isard. Elle découvre que le général Madine est sur place et semble vouloir rencontrer l’ex-gouverneur impérial Barkale. Mais si sa maitrise de la Force décline depuis la mort de l’Empereur, elle décide de s’infiltrer dans la demeure de Barkale en se débarrassant sans problème du droide de surveillance par la ruse et en sortant son sabrelaser vert. A l’intérieur, elle change de tenue pour une combinaison noire. Une discussion tendue a lieu entre Madine et Barkale. Celui-ci refuse de donner des renseignements à Madine qui le fait enfermer. Elle pénètre alors discrètement dans une pièce voisine de celle de Barkale, et tombe…sur Madine qui donne l’alerte ! Au même moment une flotte impériale apparaît dans l’espace ! Jade prend en otage Madine et parvient à neutraliser les gardes avant de conclure un marché avec Madine. Madine regagne son QG et apprend à ses troupes que le vaisseau amiral impérial est l’Executor, détruit à Endor. Les senseurs rebelles ont été infectés par une image fantôme diffusée par les Impériaux de Kintoni. Pendant ce temps Jade s’échappe en compagnie de Barkale et se réfugient dans sa maison, inconnue des rebelles, tandis que Madine forme une équipe pour partir à sa poursuite. Jade en entrant dans sa maison découvre toutes les richesses que Barkale a entreposé en secret pendant toutes ces années. Etant donné qu’il a trahi la con,fiance de l’Empereur etqu’elle cherchait depuis longtemps des preuve de sa traîtrise, elle lui signale sa condamnation à mort et l’exécute. Puis elle envoie un message à Madine avec l’adresse où trouver le corps de Barkale et ses richesses moins sa part à elle. En échange Madine a promis de ne pas chercher à la poursuivre.

    Darth Vader et Dark Woman/Extinction 1 :
    Darth Vader est convoqué par l’Empereur sur Coruscant. Celui-ci lui apprend qu’un Jedi a été découvert par Mara Jade sur la 5ème planète du système de Cophrigin en Bordure Extérieure. Il s’agirait de la Femme Sombre, un Maître Jedi très célèbre de l’Ancienne République, familière du côté obscur. Arrivé sur la planète, Vader découvre la Femme Sombre dans une superbe clairière centrée sur un arbre magnifique. Même si elle est âgée, la Femme Sombre n’a rien perdu de sa beauté et de son charisme. Alors qu’elle lui dit que l’on peut revenir du côté obscur, Vader l’attaque dans le dos avec son sabre… suite dans Tales 2

    R5D4 alias Skippi The Jedi Droid :
    Sur Tatooine, Obi-Wan Kenobi avait toujours su que deux Jedi s’y trouvaient. Il savait bien sûr que le premier était Luke Skywalker, mais il n’avait jamais découvert l’autre. Skippi s'était toujours senti différent des autres droides, même si ceux-ci se moquaient de lui et de ses idées bizarres. De nombreuses années passèrent sans qu'il se rende compte de ses pouvoirs. Appartenant à Jabba le Hutt, il occupait l'emploi de serveur. Il buta un jour dans Boba Fett et réussit à rattraper une coupe qui avait chuté, ce qui était impossible. En s'entraînant, il réussit à projeter dans les airs des cailloux. Ses lubrifiants étaient gorgés de midi-chloriens, ce qui expliquait sa maîtrise de la Force. Une nuit, il s'échappa en faisant sauter son verrou. Il réussit à écarter deux gardes gamorréens en les persuadant qu'il "n'était pas le droide qu'ils cherchaient" et se retrouva en plein désert. Réussissant à échapper aux Tuskens Raiders, il vit cependant ses circuits de remplir de poussière et son énergie décliner. Il fut donc obligé de se laisser capturer par des Jawas. Il fut nettoyé, remis en état, et emporté dans leur immense sandcrawler. Il rencontra un jour à l'intérieur un droide R2-D2 qui semblait obsédé par sa mission consistant à délivrer un message à un "Obi-Wan Kenobi". Il fit aussi la connaissance d'un droide de protocole appelé C-3PO qui ne savait pas se taire. Il eut aussi des visions d'une jeune femme tout en blanc poursuivie par un guerrier cruel masqué habillé de noir et des troupes cuirassées de blanc. Un jour, le sandcrawler s'arrêta près d'une ferme d'humidité, où les Jawas comptaient faire affaire avec un homme mûr, Oncle Owen, et surtout un jeune homme blond, Luke, dont quelque chose émanait. R5-D4 comprit rapidement que la Force était puissante en lui et décida que le jeune homme et lui feraient équipe pour battre l'Empire et restaurer la paix dans la galaxie, faisant renaître les Jedi. Alors que Luke et Oncle Owen avaient décidé de l'acquérir avec C-3PO, R5 comprit également que 3PO refuserait de traduire ses convictions. Oncle Owen, le voyant se servir de la Force, ferait effacer sa mémoire. R2 serait capturé par l'Empire et détruit par l'homme en noir, tandis que la jeune femme en blanc mourrait. Les Rebelles seraient découverts et détruits. Kenobi mourrait seul dans sa hutte, abandonné de tous, tandis que Luke resterait sur Tatooine, échappant à sa destinée. Il fallait donc absolument que R2 soit choisi à sa place... Il fit sauter un de ses motivateurs, ce qui permit à 3PO de désigner R2 à Luke pour remplacer R5. Lorsque les stormtroopers retrouvèrent les Jawas, il reçut un tir fatal et explosa.

    -------------------------------------

    Epoux comblé de la sublime Padmeia, fils d'Ange et Darth_Faran, frère de Amy, Niou et Pad
    Chevalier, ex-p. de Jedibothan, Maître de belle_leia et trandoshan
    Sénateur Yavin 4, membre CdJ, PDJ et CBU
    Fan N°1 d'Aayla Secura, Chocolate Addited

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 27-02-2004 21:08]

    dimanche 14 décembre 2003 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    STAR WAR TALES 2 (12/1999)



    Routine (quelques semaines avant New Hope) :

    Le croiseur impérial Vigilant est chargé de surveiller un secteur apparemment sans intérêt. Son capitaine Deyd Llnewe se morfond en se disant qu'il est très loin de ses rêves de gloire et de carrière lorsqu'il s'était engagé dans la marine impériale. Le Vigilant reçoit alors la visite d'un corvette corelienne, appelée Lumière de Jaina, et commandée par un certain Han Solo. Llnewe connait Solo et décide de ne pas l'embêter, à la grande surprise de son lieutenant, car il prétend transporter de produits alimentaires. Les seconde et troisième fois où ils inspectent le vaisseau de Solo, toujours le Lumière de Jaina, il ne découvrent rien de suspect comme cargaison, même si les contrôles sont plus évères. Alors que Solo passe en hyperespace, Llnewe comprend que Solo ne cherche pas à écouler de la contrebande, mais fournit des corvettes coreliennes à l'Alliance, il s'agissait de 3 vauseaux différents. Llnewe est sans doute passé à côté de son seul espoir de faire carrière...

    Extinction 2 :

    La Femme Sombre a paré le coup en traitre de Vader et se révèle une adversaire redoutable malgré toutes ces années. Elle dévie les projectiles qu'i lui envoie avec la Force et lance sur lui des lianes épineuses. Mais Vader prend le dessus et fait tomber sur elle le tronc d'un arbre gigantesque. Il l'achève sans héister, mais celle-ci , ayant pris l'apparence d'une ombre, l'avertit en l'appelant Anakin qu'il détient en lui le pouvoir de se libérer du côté obscur.

    Max Rebo : Stop that Jawa !

    Ses musiciens reprochent à Max Rebo d'avoir conclu un contrat avec Jabba le Hutt en échange simplement de nourriture. En sortant de la Cantina, ils découvrent que tout leur matériel a été volé par des Jawas. Alors qu'ils se lancent à leur poursuite, ils s'aperçoivent qu'ils sont suivis par un chasseur de primes droide et le forcent à crasher son landspeeder. Quand ils réclament leur camion aux Jawas, ceux-ci sortent des blasters. Le droide chasseur de primes qui a survécu arrive juste au bon moment pour faire fuir les Jawas et permettre à Max Rebo de récupérer leur camion dans leur sandcrawler. Le chasseur de prime enlève alors son masque et se révèle être un fan de Max Rebo joueur d'harmonica !

    Incident at Horn Station :

    Un vaisseau minier en difficulté atterrit d'urgence à la station spatiale Horn. Les réparations vont durer deux jours. Le mystérieux pilote rencontre dans un bar une belle blonde, Kirry, avant de se faire attaquer par une brute verte. Il fait preuve de réflexes surhumains et met hors d'état de nuire son adversaire. Un sbire du chef local Shistavanien, Shoto, l'invite à participer le lendemain à une compétition pour prouver sa valeur, un duel au blaster. Le pilote passe la nuit chez Kirry et affronte le lendemain Shoto. Il le bat facilement de vitesse et après l'avoir neutralisé, sort un sabrelaser vert d'un étui. Il en profite pour faire exploser le palais de Shoto. Il s'agit effectivement d'un Chevalier Jedi appelé à l'aide par les locaux pour les débarasser de Shoto. Il fait ses adieux à Kirry sans lui avoir révélé son nom.
    -------------------------------------
    Epoux comblé de la sublime Padmeia, fils d'Ange et Darth_Faran, frère de Amy, Niou et Pad
    Chevalier, ex-p. de Jedibothan, Maître de belle_leia et trandoshan
    Sénateur Yavin 4, membre CdJ, PDJ et CBU
    Fan N°1 d'Aayla Secura, Chocolate Addited

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 17-02-2004 12:20]

    dimanche 21 décembre 2003 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    STAR WARS TALES 3 (mars 2000)



    The Death of Captain Tarpals

    Cette histoire raconte l'amitié entre Tarpals et Jar Jar Binks, le premier essayant à chaque fois d'éviter des ennuis au second, à tel point que l'on disait que Jar Jar causerait un jour sa mort. C'est Tarpals lui-même qui conduisit Jar Jar banni d'Otoh Gunga sur la terre ferme.

    Récit à la fois drôle et émouvant, le dessin est moyen.

    Deal with a Demon

    Elle raconte une mission du Devaronien Vilmarh Grahrk sur la planète Ootoola. Il doit faire partir de la planète une jeune princesse indigène ootoola, Foolookoola, à tête de poisson en danger. Il renco

    mardi 17 février 2004 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    STAR WARS TALES 4 (juin 2000)



    Moment of Doubt

    Après la destruction de la base rebelle de Hoth, Vader convoqua les pires chasseurs de primes de la galaxie, dont Boba Fett, pour retrouver la trace du Faucon. Il reçut en particulier la visite du mystérieux chasseur de primes Awarru Tark. Celui-ci en fait était venu pour le tuer. Il s'agissait en réalité de Stauz Czycz. Son monde avait été ravagé sur l'ordre de Palpatine, qui voulait en faire un exemple. Stauz s'était fait implanter des prothèses bioniques mortelles pour se venger. Vader eut beaucoup de mal à le vaincre, car sa rage était totale. Son armure fut d'ailleurs sévèrement endommagée. C'est alors que Vader reçut des nouvelles de Bespin: Fett avait suivi le Faucon sur Bespin et retrouvé la trace de Solo.

    A Death Star is Born

    Il s'agit d'une histoire humoristique mettant en scène les principaux personnages de l'Empire. Accompagné par Ackbar, Bevel Lemelisk et le twi'leck Tol Sivron, Tarkin rend visite à l'Empereur sur Coruscant. Il lui présente le projet D.M.I.B.S., Deep Space Mobile Impérial Battle Station. Palpatine voudrait lui un titre plus explicite et moins long. Vader propose "Death Star" et l'Empereur accepte. Puis ils examinent ensemble les plans de la Death Star. Palpatine est inquiété par un puits d'aération un peu trop gros à son goût. Alors que Tarkin prétend que personne ne pourrait réussir un tir pouvant détruire la Death Star en passant par le puits. Lorsqu'il injurie tout bas Vader qui le contredit, celui-ci commence à l'étrangler avec la Force. L'Empereur est satisfait et nomme Tarkin Grand Moff.

    Spare Parts

    C-3PO a rattrappé R2 sur Tatooine, mais tous les deux sont emmenés par des Jawas dans leur Sandcrawler. Ils s'aperçoivent que les Jawas démontent les droides pour prendre leurs pièces interchangeables. Ils décident alors de s'enfuir en assommant des Jawas et en prenant leurs vêtements, mais sont facilement rattrappés.

    Sand Blasted

    Vader assiste aux côtés de l'amiral Mohc au lancement d'unités Dark Troopers contre la base rebelle de Tak, sous les yeux du croiseur Mon Calamari Grey Damsel. Alors qu'il passe en hyperespace, un Dark Trooper phase 3 s'infiltre à l'intérieur et massacre tout le monde. A la suite d'une panne, il sort d'hyperespace au-dessu de Tatooine et s'écrase sur la planète. Le gang de Gizz tombe sur des Sandcrawlers qui manquent de les écraser, quand le Dark Trooper creuse une brêche dans l'un d'entre eux et s'envole en tirant sur le gang de Gizz, ravageant tout sur son passage. Mais l'explosion d'un Sandcrawler le met définitivement hors circuit. Plus tard, un Pit Droide retrouve des morceaux du Dark Trooper éparpillés, en particulier sa tête qui semble encore fonctionnelle...
    -------------------------------------
    Epoux comblé de la sublime Padmeia, fils d'Ange et Darth_Faran, frère de Amy, Niou et Pad
    Chevalier, ex-p. de Jedibothan, maître de belle_leia et trandoshan
    Sén. Yavin 4, membre CdJ, PDJ et CBU
    Fan N°1 d'Aayla Secura, Chocolate Addicted

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 27-02-2004 21:42]

    vendredi 27 février 2004 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Noghri --- Les Noghris sont des humanoïdes natifs de la planète Honoghr dans le système du même nom. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Antilles Syal --- Syal Antilles est la sœur aînée du célèbre pilote rebelle Wedge Antilles et l’épouse de Soontir Fel. (Personnages - Forces Chiss)
  • Evax, Lieutenant-Colonel --- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau. (Personnages - Empire)
  • Sim Aloo --- Homme silencieux et patient, il était le Conseiller politique de Palpatine, et fut tué en même temps que celui-ci, lors de l’explosion de la 2nd Etoile Noire au-dessus d’Endor. Il était réputé pour ne parler que très rarement, et pour sa sagesse. (Personnages - Empire)
  • Commandant Gree --- Avant de se prendre un nom propre, le commandant Gree était le clone 1004. Comme tous les clones il apprend lors de son éducation à connaître les principales espèces qui peuplent la galaxie. Cependant sa soif de connaissances le pousse à en apprendre d'avantage. Cette ardeur attire l'attention des Kaminoiens. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide