Republic #82 : Never Trust A Devaronian

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce Republic 82 est le second numéro de la trilogie The Hidden Enemy qui se déroule pendant la Revanche des Sith.



    Voici un petit résumé :

    • Le Republic 81 nous avait laissé avec Quinlan Vos mis en joue par le Devaronian Vilmarh Grahrk.
      Villie est rapidement maîtrisé par Quinlan qui lui met son sabre laser sur le ventre puis l’envoie sur le mur après une poussé de Force. Le Wookie Chak fait son apparition et annonce que c’est lui qui as dévoilé se secret des routes à Villie.
      Quinlan retrouve ensuite Luminara qui essaye de convaincre les chefs Wookies de donner le secret des routes Hyperspatiales à la République. Les Wookies refusent.
      Yoda débarque ensuite sur Kashyyyk et retrouve les deux Jedi, ils discutent tout trois du plan de bataille contre les droïds mais aussi du secret des Wookies.
      Yoda entre en méditation guerrière et la bataille débute. A un moment, Quinlan et Luminara parle à Yoda par hologramme qui leur annonce que le Général Grievous est mort, éliminé par Obi-Wan. La Guerre touche à sa fin selon Yoda.
      Mais une chose terrible arrive, un clone obéit à l’Ordre 66 et son escouade assassine Luminara Unduli. Puis on vois un clone répondre « ce sera fait mon Seigneur » à une silhouette encapuchonné sous forme holographique. Le véhiculé du clone tire sur celui de Quinlan Vos. Puis l’on voit Yoda combattre au côté de Tarfull et Chewbacca. On voit que ce trio a éliminé un nombre impressionnant de clones. Yoda dit aux Wookies que le Maître Unduli n’est plus et qu’il n’arrive pas à ressentir ce qu’il en est avec le Maître Vos.
      Quinlan Vos reprend conscience et se demande ce qu’il vient d’arriver. Il ressent la mort de Luminara et lui aussi n’arrive pas à savoir pour Yoda. Après avoir entendu des voix, il se dirige vers elles et se fait tirer dessus par deux clones. Il comprend donc qu’il vient de se faire attaquer par ses propres troupes, qu’il as du arriver la même chose à Luminara et Yoda et se demande si c’est pareil pour tout les Jedi. Quinlan s’enfuit et se retrouve poursuivit par les clones qui ont l’ordre de le tuer et de ne pas le laisser s’échapper.
      Ce Republic 82 se termine avec Quin s’interrogeant tout en haut d’un arbre. Il fait un enregistrement sur son holocron. Il se demande toujours si Yoda est en vie et qu’elle est la situation pour Aayla, Tholme, T’ra Saa, Khaleen, Obi-Wan, Anakin…Il se demande s’il est le dernier des Jedi et si les Sith ont gagné ? Quinlan veut une revanche mais avant il doit chasser ceux qui le chasse.


    Tout d’abord j’ai trouvé ce n°82 un poil moins bon que le n°81. Le début n’étant pas forcément très prenant. Mais la deuxième partie est vraiment bonne. On pensait que Quinlan Vos avait péri à l’attaque surprise déclenché par l’Ordre 66 comme on le voyait dans la bd de la Revanche des Sith. Et bah non il survit mais va t-il survivre à cette trilogie The Hidden Enemy ? La suite au prochain épisode^^ A la fin on sent Quin très en colère, il veut se venger, on sait qu’il est balèze à ce petit jeu. Cette fin est émouvante parce Quin pleure, je veux pas dire de bétisses mais c’est la première fois que je le vois pleurer, ça fait très bizarre de le voir verser des larmes après ce qu’il a fait, son flirt avec le côté obscur…Chapeau !
    Par contre c’est dommage que Yoda et lui ne se ressentent pas mais bon c’est compréhensible, après les évènements qui viennent d’arrivés.
    Sinon niveau dessin c’est toujours aussi terrible, que dire de plus ?

    Note de l’Ewok : 14/20

    dimanche 12 mars 2006 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Allez hop! BD suivante! non, non faut pas croire que l'Ewok m'oblige à lire tous les comics^^

    L'histoire est plutôt bonne et bien menée!
    J'ai envie de mettre un gros plus aux états d'âmes de Quinlan, surtout lorqu'il se met à pleurer, ça l'humanise vachement même si s'abonner de la sorte ne fais pas très Jedi! De toute façon Quinlan est un Jedi sacrément coriace et résistant aux épreuves!
    Et Undili qui meurt: tant mieux je l'aimais pas!

    C'est toujours une bonne bd agréable et rapide à lire!

    14/20

    mardi 28 mars 2006 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gunray Nute --- Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce. (Personnages - Séparatistes)
  • Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide