Republic #81 : T.W.G.S.R.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    T.W.G.S.R ! est le sous titre de ce Republic 81, The Wookiees’ Greatest Secret Revealed !, j’ai mis les premières lettres car tout ne passait pas dans l’intitulé du topic.
    Ce n°81 est le premier numéro de la mini-série The Hidden Enemy et se déroule pendant l’épisode III La Revanche des Sith.



    Voici un petit résumé :

    • Le Comte Dooku est mort ! C’est par ces mots que commence l’histoire. Quinlan Vos est le narrateur, il dit qu’il a apprit la nouvelle quand il a transféré ses troupes de Boz Pity à Kashyyyk. Vos est envieux car une part de lui souhaitait qu’il tue lui même le Comte.
      Luminara Unduli fait son apparition. Elle, Vos, une escouade de Clones et un groupe de Wookies vont lancer une offensive contre un groupe de guerrier Trandoshan, alliés des Séparatistes, qui sont venus sur Kashyyyk pour capturer des Wookies et en faire des esclaves. Une bataille s’engage et elle s’avère relativement rapide, Quinlan ne se laisse d’ailleurs pas tromper en le signalant à Luminara, c’est alors que des Droïds font leur apparition. Le petit groupe ne va pas pouvoir tenir longtemps car pas assez nombreux devant les guerriers de métal. Mais ce n’est pas un jour pour mourir pour nos deux Jedi, l’Inferno, le vaisseau du Devaronian Vilmarh Grahrk, entre en scène et détruit les opposants. Le Commandant Faie pense qu’il faudrait arrêter Grahrk, celui ci étant recherché par la République pour des connections avec l’ennemi Séparatistes. Une discussion sur les Ordres commence entre le clone et Quinlan. Les clones ont des ordres génétiques mais doivent obéir à des ordres direct des Généraux Jedi.
      Ensuite, un Trandoshan ayant survécu, commence donc un interrogatoire, on apprend qu’ils étaient là pour découvrir les secrets de routes d’Hyperespace…secrètes et apparement légendaires.
      Gumbaeki, un Wookie, répond aux deux Jedi que ceci est bien une légende mais sans convaincre.
      On apprend ensuite que les deux anciens Padawans de Quinlan et Luminara, à savoir Aayla Secure et Barriss Offee sont toute deux sur la planète Felucia.
      Quinlan Vos décide ensuite d’utiliser l’Inferno pour correspondre avec sa tendre aimé Khaleen actuellement sur Nar Shaddaa.
      Et à la fin, Quinlan profite d’être seul dans l’Inferno pour vérifier les derniers voyages du vaisseau, il découvre ainsi des routes anormales et comprend ainsi qu’il y a bien des routes secrètes. Grahrk arrive et point une arme sur le crane de Vos, le Jedi n’aurait pas du connaître la vérité.


    Avant de commencer cette trilogie The Hidden Enemy, je me dis que c’est la conclusion de la série régulière Republic, ça fait bizarre.
    Au niveau des dessins, pas grand chose à dire, c’est Duursema qui s’en charge et c’est vraiment super comme d’habitude. Elle maîtrise son sujet.
    Au niveau du scénario, on en apprend donc un peu plus sur les évènements de Kashyyyk de la Revanche des Sith. Avant l’arrivée de Yoda et le début de la bataille, une mission a eu lieu pour libérer des wookies des griffes de Trandoshans, présent pour découvrir un secret important pour la suite de la guerre, concernant des routes hyperspatiales légendaires.
    C’est une petite histoire sympatique avec du sabre laser, des discussions intéressantes concernant les Clones et une fin où l’on apprend que Villie n’est décidément pas honnête.

    Note de l’Ewok : 15/20

    jeudi 09 mars 2006 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32383 Crédits

    Bon à mon tour!

    Il n'est pas bien difficile de rentrer dans l'histoire. Les batailles ou scènes d'action sont agréables à regarder, comme par exemple le combat des Jedi contre les trandoshans.
    Pour le vocabulaire on s'en sort, en même temps au bout d'un moment c est toujours les même termes ou expressions qui reviennent!
    Les Clones on le voit bien, sont déjà conditionnés pour obéir au moindre ordre de Palpatine et Vos est le seul à voir réellemenrt le pot aux roses!
    Qd au personnage de Villi, bof! On sait pas trop le situer. Un petit point positif pour sa relation avec Quinlan Vos comme par exemple: -"Villie could kiss you"/No you can't"

    Bref, bd sympathique parcequ'il s'agit de SW!
    14/20

    vendredi 24 mars 2006 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gunray Nute --- Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce. (Personnages - Séparatistes)
  • Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide