Purge
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
boba.fett7
35983 Crédits
Purge se déroule chronologiquement quelques temps après la Revanche des Sith. Il est situé entre le Republic 78 et la mini-série Into the Unknown qui est composée des Republic 79 et 80.
En voici un petit résumé :- L’histoire commence sur Eriadu avec une escouade de clones à la recherche de Jedi.
Ces soldats de l’Empire ne restent pas longtemps en vie lorsque Tsui Choi, Maître Jedi, sort de sa cachette. Après un court combat, un autre Jedi se découvre, il s’agit de Bultar Swan.
Les deux survivants en viennent alors à discuter des derniers événements tragiques.
Du côté de Coruscant, Dark Vador torture un Jedi du nom de Dama Montalvo. L’Apprenti Sith cherche à savoir où se trouve Obi-Wan Kenobi.
Palpatine arrive et demande à Vador de ne pas faire une fixation sur les Jedi, ni Yoda ni Mace Windu n’ayant réussi à faire tomber Sidious. Le Maître Sith sait que son apprenti veut se venger d’Obi-Wan Kenobi.
Sur Kessel, une réunion a lieu entre des Jedi survivants de l’Ordre 66 qui sont respectivement Bultar Swan, Tsui Choi, Shadday, Roblio Darté, Sia-Lan Wezz, Ma’Kis’ Shaalas, Koffi Arana et Jastur Farr. Ils sont réunis afin de parler du passé récent et pour envisager le futur proche. Le coup de théâtre de tout ça, c’est quand Shadday annonce qu’elle a ébruiter la mise en place de cette réunion pour attirer Dark Vador.
Celui ci arrive et demande immédiatement où se trouve Obi-Wan Kenobi. Il fait une offre aux Jedi : Le premier qui lui livrera la localisation de Kenobi vivra. Le combat commence avec la mort ultra rapide de Sia-Lan Wezz. Vient ensuite le tour de Ma’Kis’ Shaalas puis de Shadday. Tsui Choi modifie la donne en coupant la main droite du Sith. Ce dernier fint de se rendre. C’est à ce moment que Koffi Arana décide de le tuer, aveugler qu’il est par la colère. Bultar Swan s’interpose et lui rappelle les principes Jedi qui interdise de tuer un adversaire désarmé. Arana élimine Swan et se jette sur Vador qui à l’aide de la force, fait volé sa main tranché tenant l’arme de Shadday, vers Arana lequel succombe immédiatement.
L’affaire est vraiment mal partie pour nos amis Jedi qui se retrouve désormais à 3 contre 1. Vador relance sa proposition laquelle sera rejetée par le trio qui déchaîne la force sur leur ennemi. Dark Vador est alors au plus mal, sa chance est l’arrivée d’une escouade de clones qui font feux de suite sur les Jedi. Jastur Farr succombe en premier rapidement, rejoint par Roblio Darté. Il ne reste plus que Tsui Choi qui décide d’éliminer les clones. Mais il est complètement stopper en plein vol par Vador qui rappelle à Choi qu’il lui avait promis de lui montrer la puissance du Côté Obscur. Immobile en plein vol, Choi fait une cible facile.
C’est la fin du petit groupe de Kessel. Mais Dark Vador s’en est tiré avec de gros bobos.
Dark Vador revient sur Coruscant la capitale Impériale et s’excuse de sa désobéissance à l’Empereur. Ce dernier est satisfait de la chose et explique à Vador qu’il fait courir une rumeur selon laquelle Vador n’a pas tué 8 Jedi sur Kessel mais 50. Tout ça pour créer une Légende et bien montrer la puissance des Sith.
Purge se fini par une vérité de Palpatine à son apprenti : C’est Dark Vador lui même qui doit faire sa Purge personnelle et ainsi tenir pour acquis la mort d’Anakin Skywalker. Seul Dark Vador est en vie!
Comme bon nombres de fans de l’Univers Étendu, j’attendais Purge avec impatience. Et bien j’ai logiquement été satisfait par ce One-Shot. Vador casse du Jedi même s’il est vrai qu’il ne s’en sort pas complètement indemne, avec une main en moins et de multiples bobos à son armure.
Le soucis de Purge c’est qu’il n’est qu’un One-Shot, personnellement j’aurais bien aimé qu’il ai un nombre de pages plus conséquent, genre comme un TPB.
J’ai bien aimé le message de fin de Palpatine qui fait passer l’idée qu’avant de chasser du Jedi, Dark Vador doit d’abord se purger lui même et ainsi effacer de l’histoire, de son esprit, toutes traces d’Anakin Skywalker et du Jedi qu’il fût. Et mettre fin à son obsession de retrouver son ancien Maître Jedi, et accessoirement responsable de son état physique, Obi-Wan Kenobi.
John Ostrander a rempli son contrat et nous offre un très bon divertissement. Quand à Wheatley et le dessin, que dire de plus que tout est réussi et que ce One-Shot est une plaisir pour les yeux.
Maintenant il serait bien que Purge devienne une mini-série et qu’on ai un jour des suites.
Tiens j’oubliais 2/3 trucs concernant les Jedi. C’est donc la Jedi Shadday qui a fait passer le mot à Vador pour la réunion de Kessel. Elle pensait que plusieurs Jedi viendraient à bout de Casque Noir…C’est encore plus débile lorsqu’elle combat le Sith avec une simple épée, bon en cortosis l’épée mais ça reste une petite épée contre un Sith, elle s’est prit pour Wonder Woman ou quoi?^^
La fin de Bultar Swan est complètement hallucinant : La pauvre réussit à survivre à l’Ordre 66 et on peut dire que vu le nombre de survivants c’est vraiment chanceux, et là elle se fait tuer de manière débile par un Jedi qui pète les plombs…bof bof comme mort.
Note de l'Ewok : 18/20
A noter que Purge sera disponible dans le Clone Wars Épilogue de Delcourt. Mais aussi dans le nouveau magazine de l’éditeur, intitulé SW BD Mag!vendredi 24 février 2006 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien
- L’histoire commence sur Eriadu avec une escouade de clones à la recherche de Jedi.
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Merci pour ce résumé. Purge apparait ainsi comme un des maillons manquants important de la transition Anakin / Vador.
Cette transition pouvait apparaitre rapide dans ROTS, ce qui a pu en choquer certains (voir les différents forum). Cela permet donc de démontrer que la convertion d'Anankin est une alchimie plus lente et plus complexe que ce qui est entrevu dans le film...
...C'est avec impatience que je vais donc attentre la sortie de Clone Wars epilogue !vendredi 24 février 2006 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Bon après lecture, mon avi rejoins celui de l'Ewok : un bon petit comics dans l'ensemble, mais qui pêche par son développement sur un nombre limité de pages...
Plus qu'un TPB c'était carrément une série qu'il aurai fallu développer autour de la "Purge" mais bon ça aurrai peut-être cassé la volonté de Lucasfilm de ranger cette période au rang de légende... car au final on en sait pas plus que ce que Palpatine révèle à Vader à la fin, concernant le mensonge et tout le tralala que je ne révèlerais pas (j'ai même l'impression d'en dire trop...)vendredi 24 février 2006 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Je signe de suite pour une série Purge. Mais bon j'ai bien peur que ça n'arrive jamais, et pourtant y'a de grosse chances que le succés soit au rendez vous.
Pas de série Purge peut être à cause de la série télé? Lucas ne voulant pas qu'on parle de cette période avant la sortie de sa série, dans la même veine que la prélogie à l'époque?
Sinon pour revenir à cette histoire de TPB, Dark Horse aurait pu faire une mini-série Purge avec par exemple 5 issues. Into The Unknown (Republic 79 et 80) rentrant bien dans cette optique :jedi:mardi 28 février 2006 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin89
8108 Crédits
Moi aussi ce petit résumé m'a bien enthousiasmé.
On comprend donc pourquoi dans l'épisode IV Vader se rue sur Obi-Wan. Il le tient responsable de toute ses blessures et veut à tout prix se venger de lui.
Sa fixation sur les Jedi se comprend parfaitement avec ce qu'il a subit !
Par contre le comportement des Jedi sur Kessel est bof ! Ils viennent d'échapper à l'ordre 66 et malgré tout ils pensent pouvoir survivre encore une fois à Vader...mais pour qui se prennent - il ? Non seulement ils connaissent Anakin (je pense) mais en plus à leur place je me cacherait comme l'a fait Kenobi et la preuve ca a marché. Il a survécut !
De plus, on voit que Vader a aussi des points faibles. Il perd quand même une main et ressort de la bataille avec quelques traces de blessure.
Et enfin, la fin elle est plus ressemblante aux épisodes originaux de la saga.
Anakin ou devrais-je dire Vader s'excuse toujours après avoir fait les bêtises et fonce toujours tête baissé quand il l'a décidé.
Finalement ca a l'air vraiment interressant ! Dommage qu'il ne soit pas plus riche ! :cli:mardi 28 février 2006 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
boba.fett7
35983 Crédits
Non les Jedi de Kessel ne savent pas que Vador c'est Anakin Skywalker. Mais ils se demandent pourquoi ce Vador en veut à Kenobi.
Et il n'y avait que la Jedi Shadday a vouloir combattre Vador puisque c'est elle qui a fait passer la nouvelle de la réunion Jedi :cli:vendredi 10 mars 2006 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
- Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
- Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney