Kotor #1 : A Jedi Betrayed!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce premier numéro de la série Kotor se déroule quelques années avant les évènements du jeu vidéo du même nom.



    En voici un petit extrait :

    • L’histoire se déroule sur la planète Taris. On découvre le personnage Marn Hierogryph surnommé Gryph qui fait dans le commerce, illégal j’entends^^
      Alors qu’il va conclure une affaire avec deux clients, un nouveau personnage est introduit, Zayne Carrick qui est un Padawan. Il a éliminer les droïds de Gryph et se lance à la poursuite du trio quand celui ci s’échappe.
      Zayne rattrape Gryph sur une échelle, mais ce dernier donne un coup de pied au Padawan qui tombe dans le vide. Après avoir rebondis sur trois speeders, Zayne passe à travers la vitre d’un immeuble et se retrouve au banquet Jedi, dans lequel il arrive en retard. Le Padawan se fait réprimander par le Maître Jedi Lucien.
      Zayne entame ensuite une discussion avec quelques camarades Padawans. Il sera interrompu par Lucien qui lui dire de faire le nécessaire pour la réparation de ce qu’il a cassé suite à son arrivée au banquet, mais aussi de ne pas arriver encore une fois en retard pour la cérémonie du soir même pendant laquelle seront connu les noms des Padawans pouvant passer Chevalier Jedi.

      Alors que Zayne Carrick règle les soucis d’argent avec l’administrateur pour réparer sa casse, il aperçoit par la fenêtre Gryph et se lance à sa poursuite. Il réussit à la stopper à l’aide de la Force, en le faisant léviter. Après l’avoir menotter, il l’emmène direction le Temple Jedi de Taris. Ne sachant pas s’il peut emmener un prisonnier à la cérémonie, il décide d’y aller seul et de laisser Gryph en bas quelqu’un, ce dernier ne pouvant pas s’enfuir.
      Arriver sur le lieu de la cérémonie, Zayne a la surprise de trouver ses 4 camarades Jedi à terre, tués apparement par Lucien et ses acolytes puisque ces derniers sont tous sabres lasers activé.
      Lucien dit à Zayne qu’il est en retard, ce dernier s’enfuit.


    Depuis l’annonce de cette série Knight of the Old Republic, j’avais hâte qu’elle soit disponible car elle s’annonçait prometteuse et que cette période est vraiment plaisante.
    Résultats des comptes avec ce premier numéro ? J’en attendais résolument trop ! C’est donc déçu que je suis ressortis de ma lecture.
    C’est peu passionnant, sans éclat d’action. Des poursuites auprès d’un voleur, on a fait plus enthousiasmant.
    On peut considérer tout ça comme une introduction à ce qui nous attends. On suivra donc les aventures de Zayne Carrick et probablement de Marn Hierogryph.
    Mais la scène de fin s’annonce prometteuse. On se doute que c’est Lucien et ses acolytes qui ont tués les 4 Padawan. Mais pourquoi, dans quel but ? Si on connaît un minimun la période, on se doute qu’il doit y avoir du Sith derrière tout ça ! Avec un Schisme en prévision ?

    Concernant les dessins, je ne suis décidément pas fort pour les analyser mais on a le droit à quelques choses d’assez différent à d’habitude. Je trouve cela pas mal.

    Note de l’Ewok : 12/20

    jeudi 02 mars 2006 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Salut

    J'ai une question a poser sur cette bande déssinée:

    Voit-on des ersonnages du jeu video KOTOR 1 ????

    Merci a toi
    -------------------------------------
    "Etes vous avec moi"
    "Jusqu'a la mort"

    Ce message a été modifié par: laurent le 10-07-2006 13:10

    lundi 10 juillet 2006 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Non on ne voit pas de personnage du jeu Kotor 1, ni du 2 d'ailleurs, dans ce comic Knight of the Old Republic #1.
    Par contre dans le #2, on apperçoit Maître Vondar sous forme d'un flash back (de la même espece que Yoda). On le revoit aussi dans le #4, dans une transmission Holo avec Zayne Carrick!

    lundi 10 juillet 2006 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Antoc Merrick --- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu. (Personnages - Rebelles)
  • HAVr A9 Floating Fortress --- Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • Imperial Security Bureau --- L'Imperial Security Bureau, ou ISB est une section du COMPNOR créé spécialement pour permettre à l'Empereur d'être au courant de tous les événements même mineurs de la galaxie pouvant mettre son pouvoir en danger, et entre ainsi en concurrence avec l'Ubiqtorat. (Organisations - Politiques)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide