Guerre Totale
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
boba.fett7
35983 Crédits
J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler de Guerre Totale, dixième volet de Legacy.
Allez à vous!vendredi 19 août 2011 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
Je n'ai pu m’empêcher de lire, que dis-je, de dévorer le dernier tome de Legacy.
Il faut dire que ça finit en apothéose!
J'ai beaucoup aimé, on n' a pas le temps de s'ennuyer. Une bataille est à peine fini, que la seconde s'enclenche. Même si encore une fois, Darth Talon s'en prend plein la tronche, elle est toujours aussi magnifique! :amour:
Darth Krayt revient et il n'est pas content, lol!
En plus dans ce tome, on a droit à[spoiler] surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :la mort de 2 empereurs!!![/spoiler]
Et ce n'est pas rien!
Mais enfin Cade décide de se réveiller et de réagir, ce n'est pas trop tôt. Même si je trouve que le coup du[spoiler] surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :surlignez pour afficher :je reviens du Côté Lumineux après avoir tué l'Empereur et les Sith en puisant du Côté Obscur, est plutôt tiré par les cheveux, je trouve.[/spoiler]
Mais cette série finit en beauté, il est vrai qu'il était temps, on tournait en rond. Donc un bon final pour une excellente série!samedi 20 août 2011 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
will-jacen
10246 Crédits
Lu également cet ultime tome de Legacy, et mon bilan est plus mitigé que celui de Lulu.
Bon, je ne vais pas bouder mon plaisir, c'est toujours un plaisir de retrouver Cade et sa clique, ne serait-ce que pour la qualité graphique une nouvelle fois au rendez-vous, qui fait de chaque album une représentation pour moi parfaite de l'univers SW.
On voit plein de très grandes chose, de l'action, du sabre-laser à gogo et des duels mythiques! Mythique, l'ultime duel entre Cade et Krayt l'est un peu moins, c'est ma seule déception dans le déroulement de l'histoire.
Mitigé parce que je pense que la série a trop trainé en longueur, un peu comme KotOR, et qu'il vaut mieux s'arrêter au sommet. Krayt qui ressuscite c'est chouette dans un sens, il est plus charismatique que Wyyrlok, mai c'est un peu...lourd. D'ailleurs quand il taille dans le soleil, ça m'a rappelé Durge dans les comics Clone Wars (les vrais, j'entends!^^). La mention de Jagged Fel, qui a un vaisseau impérial à son nom est sympa aussi, d'autant qu'un pan de la dynastie Fel est expliqué.
Ce qui est aussi intéressant c'est le Triumvirat formé par Stazi, K'Kruhk et Marasiah Fel. Un cocktail explosif qui laisse présager que la série pourrait très facilement se poursuivre, d'autant que des Sith de premier plan ont survécu, au premier rang desquels Darth Nihl, dont on sent qu'il prend l'ascendant sur les autres Sith.
Je ne comprends pas pourquoi les gens de LFL ont stoppé Legacy pour créer Legacy-War, qui ne présentent absolument aucune différence... :zam:
Bref malgré tout un tome que j'ai dévoré comme tous les autres, et qui conclut quand même très bien la série, que je pense relire d'une traite pour me refaire un avis général!lundi 22 août 2011 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits
;) Lu à mon tour, et je suis d'accord pour dire que c'est une fin explosive ! Ca rattrape presque les lenteurs du reste de la série.
Qu'est-ce que j'ai aimé ?
- Dark Krayt. Depuis qu'il a révélé avoir été A'Sharad Hett j'ai toujours eu peur qu'il nous fasse une belle rédemption mélodramatique peut-être suivie d'un sacrifice héroïque. Au final il reste pourri jusqu'à la moelle et revient plus maléfique que jamais, ça j'ai aimé. On évite un Quinlan Vos-bis.
- Le personnage du Moff Yage, père de Gunner et ex-mari de Nyna Calixte, se trouve enfin pleinement développé.
- Fel et Antarres atteignent leur apogée. J'ai bien aimé voir l'Empereur céder petit à petit à la tentation d'employer une arme biologique pour finalement se faire tuer. Ca m'a rappelé comme il était devenu pourri en convoitant le talisman de Muur.
- J'ai été surpris de retrouver Dark Maladi, que je croyais disparue avec sa base de Wayland, et ravi de la voir changer un peu de look et quitter son impassibilité habituelle. Dans le genre savante folle-dingue ayant perdu l'esprit elle est très réussie.
- La mention d'un escadron Soleils Jumeaux chez les Jedi est sympathique.
- Il était temps que Cade s'assume enfin comme Jedi. Content de le voir apaisé à la fin, malgré tout le mal que j'ai pensé de lui jusqu'ici.
- Mais quand même... A son âge, Morrigan Corde pourrait éviter de s'afficher dans des décolleté si outranciers. Quelle honte !^^ En plus pour une espionne qui veut se la jouer discrète... humhum. (quelque part je me demande si Jan Duuserma ne mise pas sur un quota de personnages féminins sexy dans ses pages pour conquérir et fidéliser un lectorat masculin. Vexant, mais le pire c'est que ça doit marcher)
Il y a bien sûr des choses que je n'ai pas ou peu apprécié.
Le principal défaut de tome final, je dirais, c'est que Ostrander et Duuserma n'ont pas osé sacrifier beaucoup de leurs personnages, surtout parmi les Sith (le personnage tué que je regrette le plus est Andurgo, le pilote Dug de l'escadron Rogue). Et le suivi de certains personnages secondaires est mal assuré :
- Le Moff Konrad Rus, chef de la Mission Impériale, vu dans le tome 1, aperçu dans le tome 3, mentionné dans le tome 10, mis en valeur entre Wolf et et Shado sur une illustration de couverture, présenté comme un opportuniste et un traître à la solde de Dark Krayt. Au final il n'a strictement servi à RIEN.
- On découvre dans ce dixième tome que Hogrum Chalk, l'armurier des Chevaliers Impériaux, est aussi un traître. Il joue d'ailleurs ce rôle à la perfection en poussant Roan Fel à utiliser la toxine Alpha Oméga. MAIS... il ne se fait même pas pincer à la fin ! C'est même lui qui vient proclamer la formation de la Fédération Galactique !
- C'est bien joli les nouvelles surprises de Dark Krayt : super guerriers Sith, super chasseurs, super croiseurs Dragons (pour enfin éviter de confondre ses troupes avec celles d'Empire légitime). Mais POURQUOI il ne les a pas déballées un tout petit peu plus tôt ? Ca aurait servi, quand son Empire s'enlisait dans une guerre d'usure contre Fel d'un côté et Stazi de l'autre ! De surcroît quand il était mourant et craignait de ne jamais voir sa vision se concrétiser !
Un grand mystère demeure à la fin : qu'est-ce que c'est que ces trucs tentaculaires illustrant la dernière page ? Quelqu'un a une réponse ?
-------------------------------------
I've a baaad feeling about this !Ce message a été modifié par: Kaarde le 23-08-2011 21:48mardi 23 août 2011 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27221 Crédits
C'est vrai que le retour en force de Darth Krayt est surprenant. Il aurait du sortir ses armes secrètes plutôt. En même, il n'a jamais été aussi puissant qu'une fois ressuscité... Ca me rappelle quelqu'un, lol!
Pour le final, les tentacules, c'est maître T'ra Saa, la jedi Poison Ivy . Tu sais la jolie plante verte, enfin si on aime les geranium. Elle fait un avec la Force, alors elle bourgeonne... :Dmardi 23 août 2011 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
anakin07
8338 Crédits
BD lue de mon côté également !
j'ai envie de dire : enfin fini ! l'evolution de cade s'est fait attendre, trop attendre, et c'est dommage, ce pers devient plus intéressant juste à la fin --'
ensuite je regrette l'absence de morts au niveau des perso principaux : chez les sith notamment.
je ne partage pas l'avis de lulu sur talon, que je trouve intéressante que sur le premier tome, après c'est un gros boulet tout le temps épargné, et ça c'est lourd !
comme manu, je pense que duursema garde ce genre de perso pour fidéliser la clientèle masculine, mais moi j'aime pas les routiers XD
par contre j'ai apprécié voir nihl à la fin, cette question avait été soulevé dans le tome 3 avec maladi.
ce qui veut aussi dire que ça se finit sans vraiment être fini, c'est dommage.
j'ai apprécié ce tome qui joue tout sur l'action mais certains combats censés être épiques se déroulent bien trop vite et sans trop de moments forts, je pense notamment a wyywyy vs krayt.
krayt...déjà je le trouve bien plus charismatique avec cette tenue, qui rappelle un peu exar kun !
ensuite ses "renforts secrets", en effet comme ça a été souligné, pourquoi ne les déployer que maintenant ? bastion n'aurait pas tenu avec cette armée...mais surtout, j'aurais plus d'explication quant à leur création, encore une fois ça a été baclé...
mais au final ça reste un tome sympathique à lire, avec de très beaux dessins !dimanche 28 août 2011 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Banthaweed --- Cette plante aromatique rentre dans la composition de nombreux plats, notamment dans le Glimph Pie. Elle permettait de donner à cette tourte un arôme tout à fait particulier. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
- SoroSuub ELG-3A --- SoroSuub créa une série de blasters nommés ELG, conçus avant tout pour les gardes du corps. Le Blaster de Diplomate combinait le poids et la taille d'un blaster de poche avec la portée d'un pistolet blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
- Croiseur Carrack --- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney