L'interprète d'Anakin Skywalker dans la prélogie a participé à un match de football pour l'UNICEF
S'il a plutôt disparu des écrans depuis la "Revanche des Sith", Hayden Christensen continue de créer l'événement à chaque fois qu'il apparait en public. Il faut d'ailleurs rappeler qu'une partie des fans souhaite son retour en "force ghost" dans la nouvelle trilogie.
L'acteur canadien de 37 ans était présent le 10 juin pour un match caritatif (dans le but de récolter des fonds pour l'UNICEF) qui opposait une sélection anglaise (avec d'anciens joueurs et des célébrités comme Robbie Williams) à une sélection internationale (avec entre autres Gordon Ramsay ou Usain Bolt). Présent dans cette équipe, Christensen avait des commentaires assez insolites sur son profil sur le site du Soccer Aid comme cette phrase pour le décrire : "Se prépare pour le côté Obscur". A noter dans la présentation du comédien, le mot "Rugueux" dans les forces mais aussi la phrase : "A tendance à étrangler" dans les faiblesses, référence évidente à Vador.
Pour revenir au match en lui même, il se déroulait à Old Trafford à Manchester devant 71 965 spectateurs. Pendant son échauffement, les spectateurs l'ont encouragé en lui disant : "Anakin, May the Force be with you", ce qui l'a plutôt faire rire.
Sur le terrain, on ne peut pas vraiment dire que la Force l'a accompagné durant la séance de tirs aux buts, puisqu'il a raté son tir en mettant la ballon au dessus de la barre transversale pour une défaite de la sélection internationale 4-3. Ce match a permis de récolter de nombreux dons pour aider les enfants à travers le monde et c'est toujours un plaisir de revoir Hayden Christensen.
(Pour voir le tir au but de Christensen, avancez jusqu'à la 21ème mn)