L'inoubliable interprète de Luke Skywalker explique pourquoi on ne le reverra plus jamais enfiler son costume de Jedi.
Avec 6 films étalés sur plus de quatre décennies, le personnage de Luke Skywalker à marqué plusieurs générations de fans ou simplement de cinéphiles. Du jeune fermier idéaliste au vieux Jedi ronchon et solitaire, le personnage, devenu un symbole de la pop culture, aura autant compté dans la vie de chacun que dans celle de son interprète Mark Hamill.
Le temps dune interview pour Entertainment Weekly, l'inénarrable Mark Hamill explique pourquoi son temps sur Star Wars est officiellement terminé.
"Oh, je ne peux pas imaginer revenir. Jai eu un début, un milieu et une fin. Ces films m'ont donné bien plus que ce dont jaurais pu rêver quand nous avons commencé, donc ça ne m'est même jamais venu à l'esprit. Jai fait mes adieux avec l'épisode IX et c'était doux-amer.
J'adore tous ces gens et j'ai une profonde affection pour George [Lucas] et le personnage qu'il a créé. Je suis reconnaissant pour tout ce que cela m'a apporté dans ma carrière, mais je ne veux pas être gourmand. Il y a encore tellement d'histoires à raconter et tant de grands acteurs pour les raconter, ils n'ont pas besoin de moi. "
Mark Hamill a peut-être fait ses derniers adieux à Luke et à ses aventures, mais il regarde toujours la saga. Il explique pourquoi lévolution de la franchise avec la série de Jon Favreau "The Mandalorian" est une idée intelligente.
"Je pense qu'ils ont eu une merveilleuse idée sur "The Mandalorian", cest la narration économique. Ils n'ont pas le fardeau devoir livrer un spectacle gigantesque et rempli d'effets spéciaux comme les films devaient le faire. Cela revient en quelque sorte aux bases comme quand George [Lucas] imaginait un western dans lespace. Il a le ton d'un western de Sergio Leone.
Je suis très impressionné par cela et pour moi, cest une décision très intelligente de leur part parce que vous ne pouvez pas continuer à essayer de faire mieux C'est comme les films de super-héros qui doivent livrer ces épopées gargantuesques. Et avec "The Mandalorian", ils peuvent se concentrer davantage sur les personnages et la narration. Je pense que c'est excellent."
Si Mark Hamill trouve encore de lintérêt dans la saga au travers de ses nouvelles séries, peut-être reconsidérera-t-il sa décision ne serait-ce que le temps dun simple caméo