L'inoubliable interprète de Luke Skywalker ne souhaite plus se voir rajeuni dans les futures productions Star Wars.
Un nouvel acteur pour interpréter Luke Skywalkler ?!
Cette idée parait inimaginable tant l'acteur qui l'incarne et son personnage ne font qu'un. Et pourtant, cette idée qui fera bondir plus d'un fan vient de ... Mark Hamill lui-même, le légendaire Luke Skywalker.
Ce dernier en a assez d'être rajeuni et aimerait bien que Disney et Lucasfilm trouve un nouvel acteur pour reprendre le rôle mythique.
Pourtant, Mark Hamill n'a jamais rompu avec Star Wars. Il s'est remis dans la peau de son personnage pour les épisodes VII, VIII et IX et également dans les séries "The Mandalorian" et "Le Livre de Boba Fett", mais cette fois-ci rajeuni de 30 ans.
Et c'est bien ce dernier point qui a l'air de déplaire à l'acteur.
Après Carrie Fisher en princesse Leia dans "Rogue One", Mark Hamill a pu découvrir les joies du Deepfake, le rajeunissement numériquement, pour apparaitre plus jeune, tout d'abord dans le dernier épisode de la 2e saison de "The Mandalorian". Si la nostalgie a parfaitement fonctionné, offrant aux fans un séquence bourrée d'émotion, le rendu était encore largement perfectible. Mais avec "Le Livre de Boba Fett" un bond de géant a été effectué et le rajeunissement de notre vieux Jedi fut tout simplement bluffant !
Malgré les possibilités que ces rajeunissements permettent, Mark Hamill a déclaré lors d'une interview au magazine Esquire, qu'il était temps de trouver un nouvel interprète.
"C'est inhabituel de se voir comme ça. Ça ne peut pas faire cheap. Les gens disent "Oh, maintenant tu vas tourner une série sur Luke après Le Retour du Jedi". Je réponds "Je ne pense pas". Déjà, ils n'ont pas besoin de raconter ces histoires, mais s'ils le font, ils pourraient trouver un acteur à l'âge adapté."
Mark Hamill ne ferme pas la porte à un retour de sa part dans la saga, mais, ne souhaite plus se voir rajeunir.
Après la déconvenue aux box-office de "Solo" et l'accueil glacial des fans envers Alden Ehrenreich en nouvel Han Solo en lieu et place d'Harrison Ford, le pari de remplacer Mark Hamill pour le rôle de Luke Skywalker n'est pas gagné ...