Ahmed Best, Jar Jar Binks dans la Prélogie a connu des moments plus que difficiles.
Si la saga Star Wars permet à certains de se faire un nom et de rencontrer le succès, d'autres par contre connaissent une véritable descente aux enfers après un rôle. Interprète de Jar Jar Binks dans la Prélogie, le comédien Ahmed Best a raconté dans un tweet publié cette semaine, le calvaire qu'il a pu vivre après la sortie du film.
20 ans l'année prochaine que j'ai fait face à un contrecoup médiatique qui affecte encore ma carrière aujourd'hui. C'est l'endroit où j'ai failli mettre fin à ma vie. C'est toujours difficile d'en parler. J'ai survécu et maintenant ce petit gars est mon cadeau pour la survie. Serait-ce une bonne histoire pour mon spectacle solo? Dites le moi.
A la sortie du film, une partie des fans avait critiqué fortement le personnage de Jar Jar Binks et pour certains il est le personnage le plus détesté de la saga. Il faut aussi se rappeler qu'Ahmed Best est loin d'être un cas isolé. Depuis le rachat de la franchise Star Wars par Disney, Daisy Ridley (Rey) a du fermer son compte Instagram car elle recevait de nombreuses insultes. Même chose pour Kelly Marie Tran (Rose Tico dans les Derniers Jedi) qui, elle aussi, à clôturé son compte Instagram car cela devenait invivable.
Best a reçu, via les réseaux sociaux, le soutien de Frank Oz, de Peter Mayhew ou encore de Rian Johnson.