Kathleen Kennedy défend les femmes de la saga Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Kathleen Kennedy défend les femmes de la saga Star Wars

Le sexisme s'est hélas infiltré dans le fandom de Star Wars.


Alors qu'elle assure la promotion de la série à venir The Acolyte, la président de Lucasfilm Kathleen Kennedy a tenu a prendre la parole au sujet du harcèlement dont sont victimes certaines femmes ayant collaboré à la saga Star Wars :

Je pense que beaucoup de femmes qui entrent dans la saga Star Wars ont un peu de mal à gérer les attaques qu'elles reçoivent.  La communauté de fans est majoritairement masculine et les attaques envoyées prennent parfois une tournure personnelle. 

La productrice ajoute également qu'il est parfois terrifiant de s'attaquer à une partie de ces immenses franchises à cause des réseaux sociaux et du niveau d'attente qu'il y a.

Leslye Headland la showrunneuse de The Acolyte a eu appréhender cela au début. Cette dernière a d'ailleurs annoncé qu'elle essayait de ne pas trop donner d'attention à ce qui se disait sur sa série qui a déjà été le sujet de nombreuses critiques concernant son casting "bien trop issu de la diversité" selon certaines personnes se proclamant fans :

Je veux être claire : Tout personne ayant un discours sectaire, raciste ou haineux ne peut pas être considéré comme un fan pour moi.

Un bien triste état des lieux dans une communauté qui mériterait parfois de meilleurs membres...





  • Avatar siexla1

    siexla1

    1650 Crédits

    Alors oui, je suis révolté et triste par toute attaque liée au physique, au genre et à la diversité des actrices et acteurs de star wars, en particulier des femmes puisque c’est ce dont il s’agit ici. 

    Je rappellerai cependant que leur mise à l’honneur a été plutôt timide  dans l’univers :

    l’histoire de Luke, de Darth Vador 

    l’histoire d’obiwan, Quigon, darth maul 

    le mandalorien / Kenobi / Bobba Fett / Andor 

    Le public a longtemps été majoritairement masculin, le changement est un temps long…

    et pour une galaxie qui fourmille d’espèces intelligentes, on en voit encore bien trop peu à l’écran, de la diversité d’aliens !


    vendredi 31 mai 2024 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Negyas

    Negyas

    563 Crédits

    Bonjour et que la force soit avec vous,


    Sujet délicat, qui représente bien les évolutions sociétales avec une polarisation des idées vers les extrêmes. Triste de voir que même la saga en subit les frais. Au delàs de l'avis de chacun et de starwars c'est une question de mentalité générale qu'il faut continuer de faire évoluer.

    samedi 01 juin 2024 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Holi

    Holi

    555 Crédits

    Dans la trilogie originale, on parle de princesse et de chevaliers Jedi. 

    Dans la saga étendue, le wokisme n’est pas facile à mettre en place vu que cela correspond en rien à la vision de l’univers de George Lucas dont les femmes sont souvent misées en arrière plan. 

    C’est peut être pour cela que d’avoir mis en rôle principal une femme dans l’épisode VII a déçu toute la communauté de la première génération de fans. 

    Aurait-il mieux reçu d’avoir fait une histoire galactique basée sur Jeanne d’Arc surtout que le visage de Rey se rapproche le plus d’une princesse que d’une guerrière qui survit en permanence ?



    dimanche 02 juin 2024 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Holi

    Holi

    555 Crédits

    Si on met une femme chevalier et un extraterrestre roi dans un remake des “Chevaliers de la table ronde”,  est-ce qu’il a une logique ?

    Ce message a été modifié par Holi le dimanche 02 juin 2024 - 08:59

    dimanche 02 juin 2024 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22417 Crédits

    Il s'agit d'une transformation récente mais profonde dans tout l'univers de la SF: les femmes prennent de plus en plus de place et ça me paraît très bien pour deux raisons. D'abord, parce nos sociétés évoluent vers la parité. Plus d'héroïnes dans Star Wars correspond donc à un besoin de diversifier un genre trop souvent classé comme machiste. Ensuite, parce que le public de la SF est aussi de plus en plus féminin, et je trouve ça génial. En revanche, les critiques sexistes de certains fans montrent que les vieux rapports de force sont toujours d'actualité et c'est bien dommage. J'ai publié plusieurs textes à ce sujet. Voici le lien pour le premier d'entre eux: https://www.researchgate.net/publication/281637314_Une_Amazone_nommee_Barbarella_science-fiction_et_loi_du_genre_1
    >

    lundi 03 juin 2024 - 08:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2684 Crédits

    Pour moi,  tous ces" fans ", n'aiment pas cette saga, sinon ils se comporteraient autrement. 

    Honte à eux ! 

    mardi 04 juin 2024 - 02:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide