Une autre légende de l'univers Star Wars rejoint les étoiles, le premier interprète du célèbre chasseur de primes, Boba Fett, est décédé
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparition de l'un des personnages les plus mythiques, charismatiques et emblématiques de tout l'univers Star Wars (confondu) : Boba Fett (interprété par Jeremy Bulloch).
En effet, quelques semaines après l'annonce du décès de Dave Prowse (le premier acteur à avoir endossé le personnage de Dark Vador), nous avons récemment appris que notre cher ami Jeremy Bulloch, le premier Boba Fett dans "L'Empire contre-attaque" et "Le retour du Jedi", est décédé à l'âge de 75 ans.
Il a également eu un cameo en tant que lieutenant Sheckil, l'officier impérial dans "L'Empire contre-attaque" qui utilise la princesse Leia comme véritable bouclier humain.
(source : bobafettfanclub.com)
Sans oublier son apparition dans "La revanche des Sith" en tant que capitaine Colton, un pilote alderaanien sur Tantive IV.
(source : starwars.fandom.com)
Un acteur exceptionnel, un rôle grandiose, un personnage respecté, intemporel et éternel...
"C'est un méchant, mais ce n'est pas un méchant. Il est cool. Il peut répondre à Dark Vador et il est respecté pour ça. C'est juste la façon dont il traîne en arrière-plan et tient l'arme d'une certaine manière. go 'Aw, cool, Boba Fett!' "- Entretien avec Jeremy Bulloch pour Entertainment Weekly (2012)