Daisy Ridley a reçu le prestigieux Prix du Nouvel Hollywood mercredi 11 septembre au Festival du film américain de Deauville.
Le Festival du film de Deauville, consacré au cinéma américain, célèbre cette année son 50e anniversaire, et hier soir, cest vers une actrice bien connue des fans de la saga que tous les regards étaient tournés.
En effet, Daisy Ridley, alias, Rey dans "Le Réveil de la Force", "Les Derniers Jedi" et "LAscension de Skywalker" était présente pour recevoir le Prix du Nouvel Hollywood des mains de Salim Kechiouche mercredi 11 septembre.
Elle suit ainsi les traces d'Emilia Clarke (2023), Ana de Armas (2022) ou encore Robert Pattinson (2015), ainsi que de Ryan Gosling et Jessica Chastain qui ont reçu le premier Prix du Nouvel Hollywood en 2011.
Très touchée, lactrice a pris le temps de revenir sur sa jeune carrière.
"Jai eu le privilège dincarner toutes sortes de personnages depuis ceux qui luttent contre la solitude et la difficulté des relations humaines jusquà ceux qui combattent les forces obscures de la galaxie. Jai adoré tous ces personnages, ce sont des femmes qui luttent contre quelque chose, que ce soit sur le plan émotionnel, physique ou spirituel. Je me sens incroyablement chanceuse davoir trouvé cette force en moi pour les incarner et donner vie à leurs histoires".
Hormis la postlogie Star Wars, Daisy Ridley a également joué dans "Le Crime de lOrient-Express" de Kenneth Branagh, ainsi que dans des films indépendants acclamés par la critique comme "Ophelia" de Claire McCarthy, ou encore le drame "La Vie rêvée de Miss Fran" de Rachel Lambert. Elle a récemment joué dans "Face à la mer" réalisé par Joachim Rønning. Le film, produit par Disney, narre le récit de la première femme à avoir traversé la Manche à la nage.