L'actrice a reçu cette nuit, à titre posthume, le Grammy Awards du meilleur audiobook pour son livre autobiographique "Journal d'une princesse".
Nous vous l'annoncions il y a de cela quelques semaines, Carrie Fisher a été sélectionnée par l'Académie Nationale des Arts et des Sciences pour figurer parmi les prétendants dans la catégorie du meilleur audiobook (Best Spoken Word Album) lors des Grammy Awards pour son livre autobiographique "Journal d'une princesse" ( chroniqué sur notre site en octobre dernier). Cette 60ème cérémonie s'est déroulée cette nuit au Madison Square Garden à New-York.
En compétition avec le musicien Bruce Springsteen, l'ancien candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders et l'astrophysicien Neil Degrasse Tyson, c'est finalement notre princesse qui a remporté la statuette à titre posthume, une récompense pour laquelle elle avait déjà été nommée en 2009 pour son livre Wishful Drinking.
Les réactions sur les réseaux sociaux n'ont pas tardés à fleurir, notamment de la part de Billie Lourd, la fille de l'actrice, qui a également participé à l'enregistrement vocal du livre aux côtés de sa mère.
"Le Journal d'une princesse" est le dernier projet "professionnel" que Maman et moi avons mené ensemble. J'aurais voulu qu'elle soit là pour me porter sur le tapis rouge, dans un ensemble à fleurs bizarre, mais nous fêterons ça dans le pur style de Carrie : Au lit, devant la télé, avec une bouteille de Coca-Cola fraiche dans une main et une cigarette électronique dans l'autre. Je suis plus que fière.
Pour faire écho à l'une des dernières phrases de Luke dans "Les Derniers Jedi", personne ne disparaît jamais complètement, et ce prix nous prouve à tous que Carrie Fisher, malgré sa disparition prématurée, restera à jamais dans le cur des fans.