La Recording Academy a publié ce mardi la liste des nommés aux Grammy Awards dans laquelle figure l'interprète de la Princesse Leïa.
C'est via un communiqué de presse de sa maison d'édition que nous avons appris ce mardi que Carrie Fisher avait été nommée aux Grammy Awards à titre posthume, dans la catégorie méconnue du "Meilleur Audiobook" (Best Spoken Word Album), pour son livre autobiographique "A Princess Diarist" (publié en français en octobre dernier sous le titre de "Carrie Fisher, Journal d'une princesse") dans lequel elle revenait sur son expérience durant le tournage du premier film de la saga en 1976.
"Journal d'une princesse" regroupe les souvenirs intimes, drôles et révélateurs de (Carrie) Fisher sur les coulisses de tournage de l'un des plus célèbres films de tous les temps, le premier épisode de la saga Star Wars. Elle a redécouvert les journaux intimes qu'elle gardait sur elle durant le tournage, préservant ainsi des poèmes romantiques et des rêveries débridées teintées de naïveté juvénile. (Carrie) Fisher a enregistré la version audio de son livre accompagnée de sa fille Billie Lourd, en charge de lire les extraits de journaux, peu de temps avant son décès l'année dernière.
(Carrie) Fisher a déclaré lors d'une interview à propos de l'enregistrement de son livre : " Je ne sais pas si ma mère (l'actrice Debbie Reynolds) me lisait énormément de livres lorsque j'étais enfant (...) mais j'étais une grande lectrice et il est probable qu'elle m'ait parfois fait la lecture. Par contre j'ai souvent fait la lecture à ma fille car j'adorais les mots. Je suis tombée amoureuse des mots étant enfant et cet amour ne m'a jamais quitté."
À noter que ce n'est pas la première fois que Carrie Fisher est nommée dans cette catégorie puisqu'elle l'avait déjà été en 2009 pour un autre livre humoristique et autobiographique intitulé "Wishful Drinking", pour lequel elle n'avait malheureusement pas remporté de statuette.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 janvier 2018 au Madison Square Garden de New-York et une victoire rendrait un bel hommage à notre princesse préférée.