Le réalisateur et acteur allemand voit en Disney + un formidable moyen de ramener le cinéma à la vie.
Représentant majeur du renouveau du cinéma allemand des années 60 et 70, Werner Herzog est des réalisateurs les plus estimés avec à son actif des films comme "Fitzcarraldo", "Grizzly Man", "Aguirre, La colère de Dieu" ou encore "Into the Abyss".
Le voir jouer dans un Star Wars est donc un privilège, et ce dernier ne tarit pas déloge sur la série "The Mandalorian" en expliquant quelle représente à ses yeux le "meilleur du cinéma".
Werner Herzog à également loué son showrunner, Jon Favreau, comme une force sur laquelle il faut compter.
Lacteur et réalisateur admet ne jamais avoir regardé un film de Star Wars. Cela na fait aucune différence lorsquil a accepté linvitation surprise de Jon Favreau à se joindre au casting de la première série live de lunivers Star Wars.
Pourquoi ?
Werner Herzog a raconté lors de la projection du pilote de "The Mandalorian" au cinéma El Capitan de Los Angeles quil avait été emballé par la vision de Jon Favreau, que le réalisateur munichois considère comme un pair talentueux.
"J'ai su en moins de 60 secondes que cela allait être énorme. Jai vu l'univers. J'ai vu des costumes. J'ai vu le vaisseau spatial. J'ai vu tout un univers. Et je savais que c'était vraiment énorme.
[ ]
Quand Jon a décrit un peu le personnage - oui , cest une figure sombre, à laquelle on ne devrait pas du tout faire confiance - je savais que ce serait facile.
[ ]
J'ai apprécié chaque instant. Et je pense que cela va au-delà de ce que nous voyons à lécran. C'est retour du cinéma dans ce quil a meilleur. Sur les grands films de fantasy, les acteurs agissaient presque comme des robots devant des écrans verts, vous ne voyiez pas le monde dans lequel vous habitiez. Ici, les acteurs voient lunivers dans lequel ils évoluent et la caméra fait de même. Donc le cinéma est revenu à la vie, là où il était. Et cela devient très, très vivant, ce nest pas robotique. La vie y est très intense."
Après deux épisodes, la formidable série "The Mandalorian" pose son récit et devrait monter en puissance au fil des épisodes. Le personnage de Werner Herzog deviendra til alors un méchant aussi iconique que Palpatine ou Tarkin ? Réponse dans 6 épisodes